Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-rct--affaire-steffon-armitage-cinq-six-mois-prison-sursis-requis-victime-exprime-1102151025.php

Affaire Steffon Armitage : 5 à 6 mois de prison avec sursis requis, la victime s'exprime

C'est ce mardi que le 3e-ligne du RCT, Steffon Armitage, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulon. L'international anglais est soupçonné de violences volontaires sur un client d'un restaurant lors d'une soirée trop arrosée datant du 13 décembre dernier. Face aux éléments rassemblés et aux 45 jours d'ITT pour la victime, cinq à six mois de prison avec sursis et 5000€ d'amende ont été requis à l'encontre du joueur de 29 ans.

Steffon Armitage reste vague

Appelé à la barre, Armitage n'a pas totalement nié les faits mais les conteste : « J’avais trop bu. Je ne me souviens de rien à cause de l’alcool. Je suis peut-être tombé sur quelqu’un que j’aurais pu blesser à cause de ma carrure. » Un témoignage mis en cause par l'avocate de la partie civile. Problème : sur la dizaine de salariés de l’établissement, tous ont affirmé n’avoir rien vu ni constaté ce soir-là. Une « omerta » qui empêche de faire avancer l'enquête, même si une barmaid a reconnu... Ali Williams dans l'établissement, le All Black aidant à relever un Armitage qui semblait saoul. Mais le Néo-Zélandais n'a même pas été appelé à la barre. Le nom de Xavier Chiocci est également revenu puisqu'un pompier affirme l'avoir entendu clamer : « J’ai été con, je me suis bagarré. »

La victime, un professeur de tennis d'origine britannique se souvient également de menaces proférées à son encontre : « Quand j’attendais les pompiers sur un banc à l’extérieur, une homme est venu me parler. Je n’ai pas bien compris, mais cela semblait être des menaces. » Cet homme, ce serait Steffon Armitage, identifié par un témoin qui l'entend dire « t’as bien compris, t’as intérêt à ne pas porter plainte. » Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 24 février. Après l'audience, la victime s'est exprimée devant les caméras de La Provence :

Si on prend le dossier dans son ensemble, l’ensemble du personnel de l’établissement nie l’intervention des pompiers et de la police, on peut se poser des questions sur le fait que si ça avait été des individus lambdas, il n’y aurait probablement pas eu ce silence. Voilà… Après, je pense qu’en tant qu’être humain, on est faillible. Je n’ai pas de rancune particulière. Je souhaite juste que ces personnes qui ont failli ce soir là assument leurs actes, tout simplement.

Posté(e)

Si les pompiers et la police sont intervenus, ça doit être facilement vérifiable, non ?

Posté(e)

Allez hop!

5 ans ferme et 500K€ de dommage et intérêts.

Posté(e)

Allez hop!

Et rendre la hcup 2013 .

Je comprends ROlland si ils lui ont parlé comme au tabassé .

• Upvote 1
Posté(e)

La victime, un professeur de tennis d'origine britannique se souvient également de menaces proférées à son encontre : « Quand j’attendais les pompiers sur un banc à l’extérieur, une homme est venu me parler. Je n’ai pas bien compris, mais cela semblait être des menaces. » Cet homme, ce serait Steffon Armitage, identifié par un témoin qui l'entend dire « t’as bien compris, t’as intérêt à ne pas porter plainte. » Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 24 février. Après l'audience, la victime s'est exprimée devant les caméras de La Provence :

C'est d'une logique, Armitage se battant avec un anglais, mais les mecs décident de parler en français :shaun:

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Allez hop!

je pense plutôt que vu le flou de ce dossier et le fait que personne n'a rien vu rien entendu et surtout rien dit, on se dirige tout droit vers un non lieu.

Posté(e)

je pense plutôt que vu le flou de ce dossier et le fait que personne n'a rien vu rien entendu et surtout rien dit, on se dirige tout droit vers un non lieu.

le flou c'est surtout les souvenirs d'armitage qui le sont . 45 jours d'ITT et un non lieu .....c'est pas mourad le president du tribunal

Posté(e)

Vous pas avez fini de vous foutre de la gueule de tout le monde en disant que personne n'a rien vu .

L'histoire est simple , les gars sont avinés en groupe et ont envie de bagarre ( comme toute personne bourrée ) et comme dans cette endroit ils se connaissent tous sauf un et ben ils lui mettent sur la tronche .

En apelle cela effet de groupe , maintenant ils vont pas se dénoncer .

Allez il prendra rien et tout le monde sera content , ils pourront le faire d'autres fois .

Posté(e) (modifié)

C'est d'une logique, Armitage se battant avec un anglais, mais les mecs décident de parler en français :shaun:

C'est si difficilement concevable qu'en France il puisse y avoir un témoin qui comprenne l'anglais.

Sinon, deux gars qui ne se connaissent pas et qui parlent tous les deux bien le français, qui se croisent en France, perso, ça ne me choque pas qu'ils se parlent en français.

Vous pas avez fini de vous foutre de la gueule de tout le monde en disant que personne n'a rien vu .

L'histoire est simple , les gars sont avinés en groupe et ont envie de bagarre ( comme toute personne bourrée ) et comme dans cette endroit ils se connaissent tous sauf un et ben ils lui mettent sur la tronche .

Allez il prendra rien et tout le monde sera content , ils pourront le faire d'autres fois .

Ah bon ?

Je connais plein de monde qui avinés n'ont pas envie de bagarre, mais ils ne s'appellent pas Cécillon.

Modifié par Cremoflan
grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

le flou c'est surtout les souvenirs d'armitage qui le sont . 45 jours d'ITT et un non lieu .....c'est pas mourad le president du tribunal

Beh oui et c'est pas la première fois. Y'a même eu pire: regarde le cas de Pistorius...

le flou, il est pas que pour Armitage. La victime ne se souvient plus de rien et ses amis affirment que l'agresseur est de type européen. Relis tout ce qui est paru dans la presse: même l'avocate de la victime dit que c'est flou parce que tout a été baclé dans cette affaire.

Pour une raison ou pour une autre, il n'y a pas le moindre témoignage mettant clairement en cause Armitage. Ce qui ne veut pas dire qu'il est innocent (ni même Chiocci) mais juste qu'il n'y a pas assez de preuve pour le condamner.

Si tu étais un peu malin, en lisant la suite de la phrase, tu aurais compris le second degré de l'expression. Perso, j'ai aucune idée de ce qui s'est passé mais j'imagine que comme d'hab' dans ce genre d'histoires (et encore plus quand il s'agit de gens plus ou moins connus) tout le monde ferme sa gueule si tant est qu'il y ait quelque chose à raconter.

Après, tu avoueras que c'est bizarre que même les amis de la victimes n'ont rien vu non plus.

Ah bon ?

Je connais plein de monde qui avinés n'ont pas envie de bagarre, mais ils ne s'appellent pas Cécillon.

Ah y'a pas que moi alors. Je pensais être un cas particulier parce que j'ai pas le souvenir d'avoir jamais voulu aller massacrer gratuitement un mec innocent parce que j'étais bourré.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

Pourquoi, il lui a demandé son passeport avant la bataille ! :clin

je ne me souviens plus bien.

A qui appartient le Bar-Resto où c'est déroulé l'animation ! :sleeping:

• Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

A qui appartient le Bar-Resto où c'est déroulé l'animation ! :sleeping:

A Tropez :stuart::drinks

Posté(e)

A Tropez :stuart::drinks

si c'était à moi, j'accueillerais pas de rugbymen, ce sont des voyous

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

si c'était à moi, j'accueillerais pas de rugbymen, ce sont des voyous

Même Champ, Louvet, Herrero, etc...??? :yes:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Même Champ, Louvet, Herrero, etc...??? :yes:

Surtout pas lui.

Posté(e) (modifié)

Deux semaines pour Finn Russell, biscotté pendant Scots-Welshs : son jaune aurait mérité le rouge, d'après la commission.

Edit : l'Ecosse fait appel.

Ben Coles@bencoles_ 1 min

il y a 1 minuteVoir la traduction

Scotland announce they will appeal Finn Russell's two-week ban.

Planet Rugby@Planet_Rugby 23 min

il y a 23 minutesVoir la traduction

So a two-week ban for Finn Russell for his dangerous tackle on Dan Biggar. What do you think? http://ow.ly/JgAwM

B-I_P8GIEAAcSWg.jpg
Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Et pendant ce temps là, en Topquatorzie... http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-le-communique-du-18-fevrier-2015-18-02-2015-11-66-19856,19856.html?var_mode=calcul

Comprend pas trop comment un mec qui prend quatre semaines (Paillaugue) peut être requalifié avant un mec qui en prend trois (Eaton). :Neutral: J'ai raté un truc ?

Et pour Montpel', je trouve que ça fait pas cher...

793233ScreenHunter633Feb181855.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et pendant ce temps là, en Topquatorzie... http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-le-communique-du-18-fevrier-2015-18-02-2015-11-66-19856,19856.html?var_mode=calcul

Comprend pas trop comment un mec qui prend quatre semaines (Paillaugue) peut être requalifié avant un mec qui en prend trois (Eaton). :Neutral: J'ai raté un truc ?

793233ScreenHunter633Feb181855.jpg

Ma théorie, c'est que paillaugue est sélectionnable avec la france et aurait donc pu jouer les 2 matchs du tournoi.

Alors qu'Eaton, ben il n'y a pas de match de la nouvelle Zélande pendant cette période et ne loupe donc pas de match "potentiel"

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

:chinois: djemerj

Papé doit attendre. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pape-decision-reportee-a-jeudi/537337#xtor=CS1-12

La commission de discipline du Tournoi des Six Nations a décidé de reporter la décision concernant Pascal Papé à jeudi matin. Le joueur du XV de France est jugé pour avoir blessé l'Irlandais Jamie Heaslip samedi dernier lors de la défaite des Bleus à Dublin (18-11).

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ma théorie, c'est que paillaugue est sélectionnable avec la france et aurait donc pu jouer les 2 matchs du tournoi.

Alors qu'Eaton, ben il n'y a pas de match de la nouvelle Zélande pendant cette période et ne loupe donc pas de match "potentiel"

impossible, en rugby on parle en semaine et non en match

apres j'ai pas d'explication pour expliquer la reprise anticipé, mais peut etre qu'il avait été suspendu en attente de la decision quand l'autre continuait a jouer

Posté(e) (modifié)

impossible, en rugby on parle en semaine et non en match

apres j'ai pas d'explication pour expliquer la reprise anticipé, mais peut etre qu'il avait été suspendu en attente de la decision quand l'autre continuait a jouer

Apparement maintenant on parle en semaine, mais en semaines pendant lesquelles un match peut être joué.

Parce que c'est arrivé en Novembre pour Bardy, apres sa suspension suite au match des saracens, la commission de discipline c'était trompée dans la date de requalification, et l'avait avancé d'une semaine (sans avoir réduit la suspension), car elle avait oublié un match de l'equipe nationale du Portugal qui se déroulait un week end pendant lequel l'ASM ne jouait pas.

http://www.asm-rugby.com/141023-suspension-bardy.html

Modifié par djemerj
Posté(e)

en parlant de suspension, c'etait pas cette semaine la commission pour chiliboy?

Invité Haoshin31
Posté(e)

Donc en gros encore une fois les instances se mette d'accord pour surtout ne rien faire.

Vivement qu'ils balancent des briquets ou autres et que l'on soit de plus en plus fouillé comme des délinquants a l'entrée des stades.

Le rugby dans 3 ans:

Papa pourquoi le messieurs il me fouille ?

Parce que le rugby c'est pire que le foot maintenant ta pas vu que papa a aider a sortir un noir du métro au capitol avec ses copains les gros cons ?

Ahhhhhhhhhh d'accord et je garde mon cocktail molotov bien planqué hein ?

Oui oui chut tu dis rien maintenant.

Posté(e) (modifié)

donc en fait, Montpellier, c'est 5000€ pour les projectiles sur le terrain, et 5000€ pour un type qui n'avait rien à faire sur le banc.

on n'a pas le même sens des priorités.

surtout pour des clubs qui ont des budgets de 20M €....

bon, il y a le match avec sursis qui atténue un peu.

Modifié par brayaud's
Posté(e)

De 13 à 4 : jolie réduction. Ce sont les soldes, peut-être :sorcerer:

A record reduction? France's Manon Andre's 13-week ban for gouging is now 4 after 'compelling and exceptional off-field mitigating factors'.

Posté(e) (modifié)

Soldes aussi pour Papé : 15 moins cinq de ristourne.

En fait, Papé prend 15 semaines - 5 semaines parce qu'il n'y a pas de facteurs aggravants = 10 semaines #XVdeFrance

On retombe sur les 10 pronostiquées par Esprit de la Règle. Bien vu, l'arbitre !

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Et ça, c'est pour Barnes...

Pascal Papé had committed an act of foul play which merited a red card rather than the on-field yellow card given by the match officials.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Encore un truc que PSA n'a pas vu arriver .

Posté(e)

Soldes aussi pour Papé : 15 moins cinq de ristourne.

En fait, Papé prend 15 semaines - 5 semaines parce qu'il n'y a pas de facteurs aggravants = 10 semaines #XVdeFrance

On retombe sur les 10 pronostiquées par Esprit de la Règle. Bien vu, l'arbitre !

Comme je disais sur l'autre topic, il y a six mois, Heaslip en prend 5 pour un geste bien plus violent et potentiellement plus dangereux (tête visée).

Comme d'habitude...

Posté(e)

Apparement maintenant on parle en semaine, mais en semaines pendant lesquelles un match peut être joué.

Parce que c'est arrivé en Novembre pour Bardy, apres sa suspension suite au match des saracens, la commission de discipline c'était trompée dans la date de requalification, et l'avait avancé d'une semaine (sans avoir réduit la suspension), car elle avait oublié un match de l'equipe nationale du Portugal qui se déroulait un week end pendant lequel l'ASM ne jouait pas.

http://www.asm-rugby.com/141023-suspension-bardy.html

il n'y a que la treve estivale qui ne compte pas dans ces sanctions, apres c'est en semaine, comment il ferais pour deviner qui aurait été selectionné ou non? et il y a des match tout les week end, le calandrier est assez chargé pour avoir des semaine sans rugby

Posté(e) (modifié)

il n'y a que la treve estivale qui ne compte pas dans ces sanctions, apres c'est en semaine, comment il ferais pour deviner qui aurait été selectionné ou non? et il y a des match tout les week end, le calandrier est assez chargé pour avoir des semaine sans rugby

Et pourtant,

La suspension de cinq semaines s'étendra sur sept semaines puisque l'Officier Judiciaire a décidé de prendre en compte le fait que le joueur n'aurait pas joué pendant deux semaines au cours de cette période. Julien Bardy sera donc requalifié à partir du lundi 8 décembre 2014 et postulera pour le match retour entre l’ASM Clermont Auvergne et le Munster.

suivi de

La sanction de Julien Bardy, prononcé hier à Dublin, de 5 semaines après un coup de genou sur un joueur des Saracens avait été élargie à 7 semaines en raison de la pause du championnat français. Etant donné que le Portugal évolue durant cette période contre la Namibie, la sanction a été, dans un deuxième temps et après un malentendu administratif, ramenée à 5 semaines + une semaine et non 2 semaines comme cela avait été initialement prévu. Julien Bardy récupèrera donc sa licence le lundi 1er décembre 2014 (au lieu du 8 décembre) et postulera pour le déplacement au Munster prévu le samedi 6 décembre à Thomond Park.

http://www.asm-rugby.com/141024-bardy.html

Alors que techniquement rien ne garanti que Bardy aurait été sélectionné avec le Portugal...

Donc ce que j'avance sur les differences de suspension entre Paillaugue et Eaton n'est pas forcement la vérité, c'est ma théorie, mais ce n'est apparement pas si impossible que ça...

Modifié par djemerj
Posté(e)

Rien n'empêche Bardy de refuser une sélection. :smile:

Il sait comment faire.

Posté(e) (modifié)

Rien n'empêche Bardy de refuser une sélection. :smile:

Il sait comment faire.

Ce qui n'a rien à voir avec la discussion.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Un peu quand même.

Prendre en compte une période internationale dans la durée d'une sanction, c'est un peu facile quand on sait que certains joueurs n’honorent pas leurs sélections pour des raisons parfois douteuses.

Posté(e) (modifié)

Un peu quand même.

Prendre en compte une période internationale dans la durée d'une sanction, c'est un peu facile quand on sait que certains joueurs n’honorent pas leurs sélections pour des raisons parfois douteuses.

Mais pourquoi ?

Elle est bien prise en compte pour des joueurs qui ne seront pas forcement sélectionné (par choix du sélectionneur).

Papé est bien suspendu pendant les matchs internationaux, alors que rien ne dit que Saint André aurait continué de le sélectionner jusqu'à la fin du tournoi (même si c'est probable).

Modifié par djemerj
Posté(e)

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais si le fait que tu es une, et une seule, sélection (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs) doit entraîner la prise en compte des périodes internationales. Imaginons que Brugnaut sois suspendu.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais si le fait que tu es une, et une seule, sélection (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs) doit entraîner la prise en compte des périodes internationales. Imaginons que Brugnaut sois suspendu.

Mais je demande si potentiellement ce n'est pas pire que ça; et que le fait que tu sois potentiellement sélectionnable (donc tous les joueurs) fasse que la période internationale du pays pour lequel tu es sélectionnable est prise en compte.

D'où ma theorie sur les sanctions de Paillaugue et Eaton.

Mais je peux complètement pisser à côté, ce qui semble être le cas si on en croit ce lien : http://www.sudouest.fr/2015/02/18/stade-rochelais-eaton-suspendu-trois-semaines-1834214-1391.php

Modifié par djemerj
Posté(e)

Ou beaucoup plus simplement :

Eaton n'avait pris qu'un jaune pendant le match, il n'était pas suspendu à titre conservatif avant la commission de discipline.

Paillaugue lui avait reçu un rouge, il était donc d'office suspendu et a déjà commencé à purger sa peine dès le 01 février.

CONVOCATIONS

Jason EATON (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) :A l’occasion de la rencontre Atlantique Stade Rochelais / A.S.M. Clermont Auvergne du 31 janvier 2015, comptant pour la 17ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Jason EATON.

Monsieur Jason EATON est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 18 février 2015.

Benoit PAILLAUGUE (MONTPELLIER HERAULT RUGBY) :A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Union Bordeaux-Bègles du 31 janvier 2015, comptant pour la 17ème journée de TOP 14, Monsieur Benoit PAILLAUGUE est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 18 février 2015.

Monsieur Benoit PAILLAUGUE est suspendu dans l’attente de cette séance.

• Upvote 2
Posté(e)

Mais je demande si potentiellement ce n'est pas pire que ça; et que le fait que tu sois potentiellement sélectionnable (donc tous les joueurs) fasse que la période internationale du pays pour lequel tu es sélectionnable est prise en compte.

D'où ma theorie sur les sanctions de Paillaugue et Eaton.

Mais je peux complètement pisser à côté, ce qui semble être le cas si on en croit ce lien : http://www.sudouest.fr/2015/02/18/stade-rochelais-eaton-suspendu-trois-semaines-1834214-1391.php

J'espère juste que tu es mieux éduqué que Bourrin et que tu auras le bon goût de te laver les mains … :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

J'espère juste que tu es mieux éduqué que Bourrin et que tu auras le bon goût de te laver les mains … :sorcerer:

et de nettoyer par terre !

Posté(e)

Ou beaucoup plus simplement :

Eaton n'avait pris qu'un jaune pendant le match, il n'était pas suspendu à titre conservatif avant la commission de discipline.

Paillaugue lui avait reçu un rouge, il était donc d'office suspendu et a déjà commencé à purger sa peine dès le 01 février.

Pigé. Thks Nikos ! :chinois:

Posté(e)

Ça me semble prudent, des fois que la réduc de 30 % sauterait :Neutral:

Tain 30% c'est la remise que voulait me faire mon maçon , j'ai dis non quand il m'a dit de tappe dans la main .
Posté(e)

Pascal Papé fait appel

Pascal Papé, suspendu 70 jours pour un coup de genou sur l'Irlandais Jamie Heaslip, a fait appel de sa suspension , a annoncé vendredi le Comité des six nations. Le deuxième ligne du XV de France (34 ans, 59 sélections) sera entendu «à Londres la semaine prochaine», a précisé l'organisateur du Tournoi. Son recours n'est pas suspensif.
lequipe.fr
Posté(e)

Pascal Papé fait appel

Pascal Papé, suspendu 70 jours pour un coup de genou sur l'Irlandais Jamie Heaslip, a fait appel de sa suspension , a annoncé vendredi le Comité des six nations. Le deuxième ligne du XV de France (34 ans, 59 sélections) sera entendu «à Londres la semaine prochaine», a précisé l'organisateur du Tournoi. Son recours n'est pas suspensif.
lequipe.fr

:whistling: Bien Joué mon gars ! Tu vas ramasser gros.

Papé va finir en beauté. Dommage d'être aussi mal conseillé.

:shaun:

Posté(e)

Il lui reste maintenant à aller se faire defendre par l'avocate du SF, celle des affaires Attoub et Dupuy.

Posté(e)

Ben faut avouer qu'il a pris sacrément cher considérant le tarif habituel. Heaslip prend 5 semaines avec un geste qui aurait pu avoir des conséquences bien pires, un geste bien plus marqué et en plus répété.

A côté, Papé caresse le dos.

On sait que la commission de discipline s'en fiche de ne pas être équitable... Mais bon, je le comprends quand même.

Posté(e)

Le truc avec les comissions d'appel, c'est que si tu ne leur apportes pas un nouvel élément à étudier, d'une ils ne déjugent pas la comission d'origine, et de deux ils considèrent que tu leur a fait perdre leur temps et te le font payer en te rallongeant la suspension...

Et là, je ne vois pas quel élément supplémentaire il pourrait verser au dossier... Peut être le témoignage de son ostéo qui dira qu'il a une gène qui perturbe sa course et lui fait irrémédiablement lever le genou en fin de course...

• Upvote 1