Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

Il a prit combien Parissé ?

Posté(e)

Il a prit combien Parissé ?

Son match de suspension reglementaire après un rouge.

Il n' est convoqué que le 20 mai.

• Upvote 1
Posté(e)

Plus exactement il était convoqué le 27 et a demandé à ce que sa convocation soit avancée au 20.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hartley repart pour un tour de commission de discipline après un coup de tête lors de la demi-finale Saints-Sarries.

Juste avant la Coupe du Monde, il va être intéressant de voir comment va être jugé son dossier, lourd de 50 semaines de suspension en carrière.

Intéressante aussi sera la réaction de Lancaster, qui la dernière fois (pas si lointaine) l'a averti que c'était la dernière fois...

Posté(e) (modifié)

Quatre semaines pour Hartley, qui manquera donc les trois marches amicaux de préparation, et le match d'ouverture de la RWC face aux Fidji. Retour le 21 septembre... Si appelé !

Il va serrer les miches, Dylan, en attendant la décision de Lancaster.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Quatre semaines pour Hartley, qui manquera donc les trois marches amicaux de préparation, et le match d'ouverture de la RWC face aux Fidji. Retour le 21 septembre... Si appelé !

Il va serrer les miches, Dylan, en attendant la décision de Lancaster.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2014/coupe-du-monde-angleterre-dylan-hartley-exclu-du-groupe-pour-le-mondial_sto4758187/story.shtml

Posté(e)

Respect à Lancaster : quand il avertit que c'est la dernière fois, il s'y tient !

Posté(e)

Quatre semaines pour Hartley.

Dans le genre, on fait pas mieux... Il coute tellement cher aux Saints, que je sais pas comment ils font pour le garder.

Posté(e)

Dans le genre, on fait pas mieux... Il coute tellement cher aux Saints, que je sais pas comment ils font pour le garder.

faut le comprendre le garçon, il a le coeur à vif

bon les moins de 40 ans ne comprendont peut etre pas cette vanne pourrie...

• Upvote 6
Posté(e)

J'ai failli la faire 15 fois, puis j'ai pas osé. :stuart:

Posté(e)

J'ai failli la faire 15 fois, puis j'ai pas osé. :stuart:

les cons ça ose tout ! c'est pour ça que moi j'ai pas hésité :P

• Upvote 2
gronounours
Posté(e)

Sont encore un peu timides les supporters du SF … y viennent juste de se dépuceler après de longues années d'abstinence ! :drinks

• Upvote 2
Invité Haoshin31
Posté(e)

les cons ça ose tout ! c'est pour ça que moi j'ai pas hésité :P

Je ne sais pas si j'étais trop jeune mais dans le genre série pourrie elle est dans le top 5

Posté(e) (modifié)

Je m'en branle , mais LOL quand même et ça me fera du grain à moudre au cas ou on perde .

Le rugby est ridicule avec les punitions en semaine .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Pas du tout, c'est un complot de la LNR pour offrir une belle sortie au futur sélectionneur et se débarrasser des Clermontois à la triste figure, si vous gagnez le mérite n'en sera que plus grand pour vous (ou alors c'est qu'on sera vraiment nuls ce qui n'est pas impossible non plus)

Posté(e)

Je m'en branle , mais LOL quand même et ça me fera du grain à moudre au cas ou on perde .

+100000000 Danty suspendu 15 jours = 0 matchs .
Posté(e)

Je le répète mais Census aurait de toute façon joué contre l'ASM. En faisant appel, le ST suspendait la décision, le temps de figurer en demi-finale. Ce n'est pas une info...Ce qui est désolant c'est qu'au lieu d'être au stade pour s'occuper de la préparation du match, Noves était à Paris...

Posté(e)

Je le répète mais Census aurait de toute façon joué contre l'ASM. En faisant appel, le ST suspendait la décision, le temps de figurer en demi-finale. Ce n'est pas une info...Ce qui est désolant c'est qu'au lieu d'être au stade pour s'occuper de la préparation du match, Noves était à Paris...

Noves il a peut-être compris que c'est à Paris qu'il fallait s'occuper des "détails" du match. Pour l'instant les faits lui donnent raison. Je ne pense pas que les joueurs aient besoin de Noves à 100% pour préparer une phase finale, d'ailleurs.

c'est leur histoire avant tout.

Posté(e)

Et personne de l ASM pour parler 'details' depuis le temps ?

Posté(e)

Et personne de l ASM pour parler 'details' depuis le temps ?

Moi ce qui me choque le plus c'est le geste d'Huget qui n'est même pas cité. Ca aurait été un joueur de Clermont ça m'aurait choqué aussi. Parce que j'ai vraiment du mal à croire que son geste ne soit pas volontaire vu le changement de rythme de sa jambe. Après certes il se dit qu'il y est allé trop fort et regarde si l'autre va bien, mais au départ, son geste est aussi volontaire que celui de Papé sur Heaslip.

Pour Johnston, osef, de toute façon, ça se saurait si les suspensions au rugby étaient bien "cadrées" comme au foot (là ils sont quand même meilleur).

Posté(e)

Moi ce qui me choque le plus c'est le geste d'Huget qui n'est même pas cité. Ca aurait été un joueur de Clermont ça m'aurait choqué aussi. Parce que j'ai vraiment du mal à croire que son geste ne soit pas volontaire vu le changement de rythme de sa jambe. Après certes il se dit qu'il y est allé trop fort et regarde si l'autre va bien, mais au départ, son geste est aussi volontaire que celui de Papé sur Heaslip.

Pour Johnston, osef, de toute façon, ça se saurait si les suspensions au rugby étaient bien "cadrées" comme au foot (là ils sont quand même meilleur).

C'est beau: le changement de rythme de sa jambe...

Il a voulu le fracasser et le marcher sur la gueule et n'a pas été pris, et quoi alors? On va pas en faire un flan...Census a répondu et a été pris. On va pas en faire une tartine non plus.

Huget en marquant l'essai contre l'UBB a pris un coup de poing en plein gueule et volontaire de Talebula (celui même qui a commencé contre Census), l'arbitre ne l'a pas vu, il n'a pas été pris...(D'ailleurs, il lui gicle son protège dent et l'aide après coup à le retrouver, pas belle la vie?) passons à autre chose les amis, il y a mieux à faire que de ressasser le passé, non?

Posté(e)

C'est beau: le changement de rythme de sa jambe...

Il a voulu le fracasser et le marcher sur la gueule et n'a pas été pris, et quoi alors? On va pas en faire un flan...Census a répondu et a été pris. On va pas en faire une tartine non plus.

Huget en marquant l'essai contre l'UBB a pris un coup de poing en plein gueule et volontaire de Talebula (celui même qui a commencé contre Census), l'arbitre ne l'a pas vu, il n'a pas été pris...(D'ailleurs, il lui gicle son protège dent et l'aide après coup à le retrouver, pas belle la vie?) passons à autre chose les amis, il y a mieux à faire que de ressasser le passé, non?

Je parle de changement de rythme, car pour Papé c'est un peu ce qu'il l'a démasqué.

T'inquiètes, je ne suis pas frustré de la non suspension d'Huget, j'adore ce joueur, mais le geste est vraiment dangeureux et peut vraiment faire beaucoup de mal à l'adversaire (d'ailleurs Huget s'en rends compte tout de suite après l'avoir fait) et ça ne doit pas être vu sur les terrains.

C'est quand même autrement plus grave un coup de poing non ? Un coup de poing, ça ne m'a jamais choqué, écrasé la gueule d'un mec avec des crampons oui.

Je ne dis pas ça parce qu'on va jouer contre Toulouse ce week-end, je m'en tape, de toute façon, ça aurait été un joueur de Bordeaux, il méritait la sanction pareil, là c'est Huget, ça me fait chié, mais il mériterait.

Pour Johnston, vu le casier du mec, c'est finalement assez logique qu'il ne prenne qu'un match, on a vu pire comme décision.

Posté(e)

Je parle de changement de rythme, car pour Papé c'est un peu ce qu'il l'a démasqué.

T'inquiètes, je ne suis pas frustré de la non suspension d'Huget, j'adore ce joueur, mais le geste est vraiment dangeureux et peut vraiment faire beaucoup de mal à l'adversaire (d'ailleurs Huget s'en rends compte tout de suite après l'avoir fait) et ça ne doit pas être vu sur les terrains.

C'est quand même autrement plus grave un coup de poing non ? Un coup de poing, ça ne m'a jamais choqué, écrasé la gueule d'un mec avec des crampons oui.

Je ne dis pas ça parce qu'on va jouer contre Toulouse ce week-end, je m'en tape, de toute façon, ça aurait été un joueur de Bordeaux, il méritait la sanction pareil, là c'est Huget, ça me fait chié, mais il mériterait.

Pour Johnston, vu le casier du mec, c'est finalement assez logique qu'il ne prenne qu'un match, on a vu pire comme décision.

Si Huget n'a pas été cité, c'est que les instances du match ont considéré que ce n'était pas intentionnel.

Aprés, c'est vrai qu'ils auraient pu le citer par principe et à la commission de discipline d'évaluer l'intention ou non.

Posté(e)

Le geste est dégueulasse et n'ajoute rien à la gloire d'un mec qu'un courant d'air bathien avait fait tomber les bras en croix.

Sur la vidéo on voit que l'arbitre central suit le ballon. OK.

Ça nous laisse comme mecs qui n'ont pas fait leur taf les deux JL, le TMO et le commissaire à la citation. Étonnant.

Posté(e)

Le geste est dégueulasse et n'ajoute rien à la gloire d'un mec qu'un courant d'air bathien avait fait tomber les bras en croix.

Ça nous laisse comme mecs qui n'ont pas fait leur taf les deux JL, le TMO et le commissaire à la citation. Étonnant.

Quand on te dit Bracame que c'est le cadeau de Noves pour partir en EDF, on ferme les yeux sur tout et on donne le dernier titre au druide avant de quitter le ST. Bon tu me diras et Census? Ben c'est toute la connerie de Ruiz, il en veut tellement au ST qu'il a oublié les consignes, la commission de discipline a du rattraper le coup...Quel con ce Ruiz... :sorcerer:

• Upvote 2
Posté(e)

C'est marrant, toi qui est si prompt à citer "l'esprit de la règle" sur beaucoup de sujet arbitraux concernant le ST, sur ce coup tu ne dis pas ce qu'ils en disent...

Peut-etre parce qu'ils disent que ça ne mérite pas de citation et/ou de sanction, va savoir... :yes:

Après, peut-etre que eux aussi ont été menacés par Guy et les pardessus, et qu'ils sont dans le grand complot stadiste...

Posté(e)

Après, peut-etre que eux aussi ont été menacés par Guy et les pardessus, et qu'ils sont dans le grand complot stadiste...

Complot pro-stadiste peut-être pas, pro-équipe de France (y'a une Coupe du Monde dans peu de temps, il me semble), la question se pose quand même... :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

C'est marrant, toi qui est si prompt à citer "l'esprit de la règle" sur beaucoup de sujet arbitraux concernant le ST, sur ce coup tu ne dis pas ce qu'ils en disent...

Peut-etre parce qu'ils disent que ça ne mérite pas de citation et/ou de sanction, va savoir...

Rien vu côté " Esprit de la règle " sur ce cas. Si quelqu'un a mieux... Après, si je suis "si prompt" à les citer, c'est qu'ils apportent la vision arbitre sur les cas dont nous discutons, de même que Brayaud's. Et des fois, ça fait pas de mal...

Édit : du coup, je suis allé voir le compte Twitter d'EdlR. Il dit qu'avec un seul angle, on ne peut pas affirmer que c'est volontaire. En gros il se mouille pas. Peut-être qu'une investigation vidéo aurait permis de lever ce doute.

Complot pro-stadiste peut-être pas, pro-équipe de France (y'a une Coupe du Monde dans peu de temps, il me semble), la question se pose quand même.

Je me suis pensé la même chose. A une portée de fusil de la CdM, certains arbitres glaglatent un peu à l'idée de sanctionner un international de leur pays. Ça marche aussi outre-Manche : le plaquage haut de Farrell sur Anthony Watson (qui a dû quitter le terrain il me semble) a valu pour Barnes une simple pénalité...

Après, il y en a qui font le taf, heureusement. Celui qui a traité le cas Hartley par exemple.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Esprit de la règle doit faire partie du complot.

@EspritdelaRegle: Qu'est-ce que vous pouvez être chiants à vous scandaliser du soi-disant "stamping" de Yoann Huget.

On y voit rien du tout.

@EspritdelaRegle: Je ne dis pas que c'est totalement involontaire, je dis juste qu'on ne peut pas affirmer l'inverse avec ce seul angle.

Posté(e)

Le monde entier de l'Ovalie t'expliquera alors qu'Esprit de la Règle est "notoirement connu pour être pro-toulousain", hein !

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Oui, certes mais il me semble que quand il s'est agis d'empaler, bruler, defenestrer (j'en passe et des mailleurs) Papé pour son coup de genou en EDF ......... les réactions n'etaient pas aussi mesurées, et pourtant les preuves (les vrais pas les intentions supposées ...)

se ressemblaient pas mal non (un peu comme pour Atoub et Dupuy ....)

bref ......

ALLER LE SF BORDEL DE MERDE

:clin

Posté(e)

Les images ont fait le tour du Web lundi. Le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore jouant le rôle du lanceur dalerte, relayant en France une polémique lancée par les médias anglais. Ces derniers criant au scandale, surpris de voir lailier international Yoann Huget navoir reçu aucune sanction pour un geste considéré comme du «stamping» au niveau du visage du deuxième ligne de Bordeaux-Bègles, Jandré Marais. Une infraction au règlement qui peut entraîner une suspension de quatre à cinquante-deux semaines si «un coup de pied à un adversaire» est retenu, ou de deux à cinquante-deux semaines sil est reconnu quun joueur a volontairement «piétiné ou marché sur un adversaire.»

Les images sont peu flatteuses pour le joueur du Stade toulousain. Comment a-t-il pu éviter un carton le jour du match, à défaut une convocation devant la commission de discipline et des règlements de la LNR? Patron de la commission centrale de larbitrage, Didier Méné revient sur cet incident passé inaperçu: « Honnêtement, je nai pas vu les images. Jétais dans le stade ce jour-là et, sur le coup, je nai rien remarqué. Les arbitres non plus. Ces images nont fuité que très tard. Pour déventuelles sanctions, il faut voir avec la commission mais si jen crois ce que je lis, le délai de 48 heures est dépassé. » Pour être convoqué devant la commission de discipline de la LNR présidée par François Guers, il faut que celui-ci ait reçu un rapport du commissaire à la citation. Rien na été mentionné à propos de Yoann Huget dans ce dernier. François Guers le reconnaît: « Nous navons pas été saisis. Une fois le délai de 48 heures passé, il est impossible de revenir en arrière. Les commissaires à la citation sont vigilants mais il peut y avoir une erreur, personne nest infaillible. Dailleurs, il a fallu une semaine pour que cette action ressorte. Ni larbitre principal, ni ses assistants, ni le responsable vidéo, ni le délégué, ni la télé, ni les spectateurs navaient vu laction. Cela prouve que ce nétait pas si évident à voir. Je ne veux disculper personne mais être commissaire nest pas toujours chose évidente. Sil y a une erreur, le commissaire nest pas la seule personne qui lait commise. »

MARAIS : « IL NE LA PAS FAIT EXPRÈS »

Laffaire est donc, a fortiori, close, faute de procédure pouvant être lancée. Une explication qui agace de lautre côté de la Manche. Les médias, appuyés par danciennes gloires internationales, veulent monter en épingle un certain laxisme français pour protéger Huget en vue de la Coupe du monde. François Guers coupe court: « La FFR na rien voulu étouffer du tout. » Dailleurs, il souligne que laffaire aurait pu rebondir à la demande du club girondin: « Je ne sais pas si cest intentionnel. Mais si ça lavait été, jimagine que le président de Bordeaux serait monté au créneau. » Laurent Marti nous explique pourquoi il a choisi de ne pas citer Yoann Huget: « Je ne veux rien rajouter sur cette affaire. Je nai rien vu, je ne veux pas lexploiter. Ce nest pas mon style. Que ce soit un joueur international sur le point de faire le Mondial ou pas ne change rien à laffaire, ce serait mal me connaître. Je ne veux rien faire contre un simple geste dénervement. En plus, cest vrai, jaime bien le garçon. » Dans le camp girondin, tout le monde semble surpris par la tournure des événements. À commencer par le deuxième ligne Jandré Marais qui a vu les crampons de Yoann Huget de près: « Je ne me suis pas rendu compte de son geste, jétais concentré sur mon plaquage. Je nai compris quaprès la rencontre, sur la vidéo. Cest sûr que les conséquences auraient pu être plus graves quelles ne lont été. Mais ce sont des choses qui arrivent sur les terrains. Je pense quil ne la pas fait exprès et je ne lui en veux pas. Je ne chercherai pas à faire quoique ce soit contre lui et surtout pas lempêcher de jouer la Coupe du monde ! »

Dans lHexagone, toutes les parties souhaitent mettre un terme à la polémique. Néanmoins, les médias anglais ont remporté une bataille car, en criant au scandale, ils ont réussi à alerter World Rugby qui a dû se fendre dun communiqué: «World Rugby garde un il intéressé sur lapplication de la procédure disciplinaire. » Une institution qui na pas lair au courant des procédures de la LNR.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Bon ben le Racigne et le SF sont cités à comparaître le 12 novembre pour différentes bagarres lors du match. Méchant, méchant Racigne ! Grosses brutes ! :angry:

Posté(e) (modifié)

Godignon et Casadeï (Brive) aussi, qui se sont mal tenus à Pau.

Les entraîneurs du CA Brive convoqués devant la commission de discipline ! #CABCL #Top14 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/les-entraineurs-du-ca-brive-devant-la-commission-de-discipline-1445972563

Modifié par Bracame
Posté(e)

Bon ben le Racigne et le SF sont cités à comparaître le 12 novembre pour différentes bagarres lors du match. Méchant, méchant Racigne ! Grosses brutes ! :angry:

ça me fait rire ces citations pour bagarre.

à part pour ponctionner 10 000e aux clubs pour mettre au chaud dans la caisse de la Ligue, faut m'expliquer l'intérêt.

Posté(e)

De Rougemont like this

Posté(e)

ça me fait rire ces citations pour bagarre.

à part pour ponctionner 10 000e aux clubs pour mettre au chaud dans la caisse de la Ligue, faut m'expliquer l'intérêt.

Avec 10 000€ tu dois pouvoir arriver à faire 2/3 gueuletons.

Posté(e)

Avec 10 000€ tu dois pouvoir arriver à faire 2/3 gueuletons.

ça dépend, si il s'agit d'une réunion de crise avec la fédé.

dans ce cas, faut compter Blanco et ça fait plus que 2 gueuletons.

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Les ailiers à Grenoble, entre Ratini, Caminati (qui y avait été repositionné) et Nemani, c'est quand même du lourd.

Posté(e)

Comme quoi ce n' est pas uniquement une ville d'ingénieurs.

Posté(e)

Comme quoi ce n' est pas uniquement une ville d'ingénieurs.

Tu sais ingénieur et alcoolique c'est pas forcément incompatible !

• Upvote 3
Posté(e)

C'est même complémentaire

• Upvote 1