Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Le déroulé du jugement de Gabrillagues et Sempéré http://www.epcrugby.fr/infos/32495.php#.VqnwP_nhCM8
Parigot_Paris Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Le déroulé du jugement de Gabrillagues et Sempéré http://www.epcrugby.fr/infos/32495.php#.VqnwP_nhCM8 Où il apparaît que les seuls éléments fournis par Leicester ont été considérés comme preuves : témoignage d'Ayerza + photos de son groin.
Caminati Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Qui peut mettre le lien du tweet de Papé qui répond à Coudry ? Julien Thomas se rebelle aussi
Parigot_Paris Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Qui peut mettre le lien du tweet de Papé qui répond à Coudry ? Julien Thomas se rebelle aussi Ouais, j'arrive pas à ouvrir proprement Touitteure sur Safari. Mais Quesada s'est aussi pris de bec avec le journaliste gallois Paul Williams.
Caminati Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Ouais, j'arrive pas à ouvrir proprement Touitteure sur Safari. Mais Quesada s'est aussi pris de bec avec le journaliste gallois Paul Williams. J'ai pas vu mais Pape m'a fait rire
Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Vi, il a écrit ça, au moins : #toujourspasintentionnel
Parigot_Paris Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Papé est un philosophe ! Et d'ailleurs Hugolin boit ses paroles !
Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 L'appel d'Ashton sera jugé mercredi prochain par deux Scots et un Gallois. The appeal will be heard on February 3 -- just three days before England kick-off their Six Nations campaign against Scotland at Murrayfield -- by an independent appeal committee comprising of Lorne Crerar (Scotland), chairman, Rod McKenzie (Scotland) and Roger Morris (Wales).
Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Y a toujours ce risque, effectivement. Quesada va-t-il le prendre ?
Gismo Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Je suis tombé là-dessus sur le forum off du SF où je ne vais pratiquement jamais. A ma connaissance, aucun clermontois (je ne reconnais pas le joueur) n'a été suspendu 15 semaines et Papé n'a pas été chouiné comme l'autre rosbeef. Modifié 3 février 2016 par Gismo
gronounours Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Où est le problème ? On voit clairement les 5 doigts et aucun n'est en contact avec les yeux, non ?
Pacino31 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Je suis tombé là-dessus sur le forum off du SF où je ne vais pratiquement jamais. A ma connaissance, aucun clermontois (je ne reconnais pas le joueur) n'a été suspendu 15 semaines et Papé n'a pas été chouiné comme l'autre rosbeef. Par un recoupements d'indice grace à l"arbitre de touche qui a vu la main et l'arbitre de champ qui voit le visage , j'en conclu que je ne vois pas de doigts intra-occulaires ... Je vous juste une main posée sur le visage donc rien de réprehensible . Grillé par Gronounours Modifié 3 février 2016 par Pacino31
Gismo Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Où est le problème ? On voit clairement les 5 doigts et aucun n'est en contact avec les yeux, non ? La règle, c'est "zone des yeux" cher ami.
Gabi Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Je suis tombé là-dessus sur le forum off du SF où je ne vais pratiquement jamais. A ma connaissance, aucun clermontois (je ne reconnais pas le joueur) n'a été suspendu 15 semaines et Papé n'a pas été chouiné comme l'autre rosbeef. Ce n'est pas du tout une fourchette. Le clermontois repousse Papé sur le front. Rien à voir avec les cas SF où les doigts peuvent être jugés comme recroquevillés et enfoncés dans les orbites.
Pacino31 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 La règle, c'est "zone des yeux" cher ami. Le front, les tempes, les joues c'est pas la zone "yeux" si ?
brayaud's Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 le joueur en question, c'est Rado. et je vous rassure; rien de de ce qu'il fait n'est fait exprès. Même ses passes. 8
Parigot_Paris Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Ouais et avec un homme fin et délicat comme Papé ça se règle sur le terrain en général. Et c'est très bien comme ça. Aaaaaaattention, je dis pas que je suis pour le retour du rugby à l'ancienne m'enfin entre gentlemen... 1
Zuzu31 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 A mon avis, des photos comme ça on doit pouvoir en trouver pour tous les matchs. 2
menelas Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 A mon avis, des photos comme ça on doit pouvoir en trouver pour tous les matchs. Oui exactement. Mais c'est sur ça que juge, voire même moins (juste des paroles), l'ERC.
gronounours Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) La règle, c'est "zone des yeux" cher ami. Un bourre-pif en est un aussi dans ce cas ... Modifié 3 février 2016 par gronounours
Parigot_Paris Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 En accord avec le club, Paul Gabrillagues et Laurent Sempéré ont décidé de ne pas faire appel de la sanction qui leur a été infligée par la Commission de discipline de l'EPCR. Le Président Thomas Savare a cependant tenu à adresser un courrier à son homologue de l'EPCR, Simon Halliday, afin de lui demander à l'avenir une plus juste équité dans le jugement de la Commission sans tenir compte du pay d'origine du club concerné.
Gabi Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Un bourre-pif en est un aussi dans ce cas ... Un coup de tête aussi. Une fourchette avec le front.
Bren83 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 En accord avec le club, Paul Gabrillagues et Laurent Sempéré ont décidé de ne pas faire appel de la sanction qui leur a été infligée par la Commission de discipline de l'EPCR. Le Président Thomas Savare a cependant tenu à adresser un courrier à son homologue de l'EPCR, Simon Halliday, afin de lui demander à l'avenir une plus juste équité dans le jugement de la Commission sans tenir compte du pay d'origine du club concerné. Ça va sûrement beaucoup le faire rire, ce sera au moins ca de pris :)
Invité Chrysler Rose Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 La règle, c'est "zone des yeux" cher ami.C'est un salarié du SF : ce n'est pas noté pareil. Puis on a un passif, donc les autres ont droit désormais à plusieurs énucléés roses avant le CJ.
Invité chomelaregle Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Le clermontois repousse Papé sur le front. bah purée, tu dois être sacrément bas du front toi, si la main de Rado ne couvre pas les yeux et le nez de Papé sur cette photo, le mec à le front directement sur le menton.
gronounours Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 C'est un salarié du SF : ce n'est pas noté pareil. Puis on a un passif, donc les autres ont droit désormais à plusieurs énucléés roses avant le CJ. T'es dyslexique ? 2
Gabi Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Il a bien changé Papé Je croyais que c'était Camou.
Bracame Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Appel rejeté pour Ashton, les dix semaines restent, il est en ouacances jusqu'au 28 mars. http://www.planetrugby.com/news/ashton-appeal-rejected-ban-stands/
nikos Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 Où il apparaît que les seuls éléments fournis par Leicester ont été considérés comme preuves : témoignage d'Ayerza + photos de son groin. Pas vraiment vrai si on en croit les comptes rendus d'audience parus aujourd'hui et disponibles ici : http://www.epcrugby.fr/discipline/decisions_disciplinaires.php Gabrillagues: pas de discussion, il dit qu'après avoir revu les ralentis, il pense que l'arbitre en direct aurait dû lui mettre un rouge et plaide donc coupable Sempéré: il n'y a pas eu que les éléments apportés par Leicester comme tu le clames, mais également plusieurs vidéos, notamment une où l'on voit une main droite en contact avec la zone des yeux d'Ayerza, où tous les bras des joueurs du SF impliqués dans le maul sont localisables sauf le bras droit de Sempéré. Devant le plaidé non-coupable, le commissaire a demandé à Sempéré auquel de ses coéquipiers était cette main, question à laquelle il a répondu que l'arbitre était bien placé et ne l'a pas sanctionné... Le point d'entrée de la sanction a ensuite été établi par rapport à la dangerosité du geste, évaluée en fonction des photos des blessures au visage d'Ayerza. Bref, Sempéré a été suspendu sur une "probabilité" que ce soit lui qui ait fait ça à Ayerza, en effet pas de preuve irréfutable. Mais faut arrêter de dire qu'il n'y a eu que photo + témoignage de la victime.
nikos Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 Tiens d'ailleurs c'est assez rigolo, en lisant le compte rendu de l'audience de Youngs sur le même match, on apprend que Slimani (SF3 dans le rapport) a envoyé un email pour témoigner contre Youngs, et que cet email: - a en partie été rejeté avant l'audience car il contenait des éléments externes à l'incident qui ne devaient pas être pris en compte - n'a pas eu tout le poids qu'il pouvait avoir car les déclarations de blessure de Slimani n'étaient supportées d'aucune preuve (photo ou rapport médical) Ça fait un peu léger quand même...
Parigot_Paris Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Hem. Slimani on l'a vu à la vidéo... au stade. (Qui est très beau, l'as-tu visité ?)
nikos Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 Qui est très beau, l'as-tu visité ? Oui oui, j'étais à l'inauguration du stade contre le BO, très beau stade en effet !
Bracame Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Perso, j'aime bien Slimani, sa carrure de semi-remorque et sa tronche de chauffeur-routier façon Jean Yanne. Mais quand je lis que le mec (probablement mal conseillé) envoie un mail pour témoigner contre un autre joueur - donc un collègue de boulot, même s'il bosse pas (actuellement) dans la même entreprise de spectacle - je songe à Alun Wyn-Jones, qui intercéda récemment auprès de Barnes pour qu'il ne mette pas un jaune à Kole, lequel venait de lui poser deux poires. Chacun ses valeurs, en somme.
Parigot_Paris Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Perso, j'aime bien Slimani, sa carrure de semi-remorque et sa tronche de chauffeur-routier façon Jean Yanne. Mais quand je lis que le mec (probablement mal conseillé) envoie un mail pour témoigner contre un autre joueur - donc un collègue de boulot, même s'il bosse pas (actuellement) dans la même entreprise de spectacle - je songe à Alun Wyn-Jones, qui intercéda récemment auprès de Barnes pour qu'il ne mette pas un jaune à Kole, lequel venait de lui poser deux poires. Chacun ses valeurs, en somme. Oué enfin y z'avaient pas qu'à commencer.
Bracame Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Alors, la Premiership, ça mord ? 9 semaines adjugées au deuxième ligne de Worcester pour morsure. Premiership Rugby @premrugby 6 min Tevita Cavubati of Worcester Warriors banned for 9 weeks charged with biting during the fixture against London Irish. Free to play 12 April
Gismo Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Alors, la Premiership, ça mord ? 9 semaines adjugées au deuxième ligne de Worcester pour morsure. Premiership Rugby @premrugby 6 min Tevita Cavubati of Worcester Warriors banned for 9 weeks charged with biting during the fixture against London Irish. Free to play 12 April S'il avait été International anglais il aurait pris 2 semaines réduites à 0 en appel (juste le vendredi d'avant match) pour bonne conduite lors de l'audience. Modifié 9 février 2016 par Gismo
Bracame Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 S'il avait été International anglais il aurait pris 2 semaines réduites à 0 en appel (juste le vendredi d'avant match) pour bonne conduite lors de l'audience. Ouep, mais cette légende urbaine ne fonctionne pas trop. Si tu as suivi ce fil, tu auras constaté que Ashton, dix semaines en première instance, les a gardées en appel, et va manquer le Tournoi complet. Voir aussi le cas Hartley : il a manqué une tournée des Lions et une Coupe du Monde pour raisons disciplinaires.
menelas Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Ouep, mais cette légende urbaine ne fonctionne pas trop. Si tu as suivi ce fil, tu auras constaté que Ashton, dix semaines en première instance, les a gardées en appel, et va manquer le Tournoi complet. Voir aussi le cas Hartley : il a manqué une tournée des Lions et une Coupe du Monde pour raisons disciplinaires. Oui il s'est trompé de nationalité, il voulait dire Irlandais... 1
Bracame Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Et bim ! L'ÉQUIPE @lequipe 4 h Pro D2 : Vincent Etcheto suspendu quatre semaines http://bit.ly/1o3nm8s Modifié 10 février 2016 par Bracame
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Et bim ! L'ÉQUIPE @lequipe 4 h Pro D2 : Vincent Etcheto suspendu quatre semaines http://bit.ly/1o3nm8s Cinquième Arbitre : CELAYA JEAN PIERRE, COTE BASQUE LANDES Il y a des noms qui ne trompent pas, d'ailleurs il n'avait pas l'air content le monsieur à la fin du match, le résultat ou les propos d'Etcheto ? Modifié 11 février 2016 par LE CIEL ET BLANC
Bracame Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Soldes : les poires sont à une semaine, en ce moment ! Rugbyrama OFFICIEL @RugbyramaFR 1 hil y a 1 heure Discipline: Mignardi, Qovu, Taumalolo et Vaquin suspendus une semaine http://bit.ly/1RQzEfS #Top14
BOURRIN Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Soldes : les poires sont à une semaine, en ce moment ! Rugbyrama OFFICIEL @RugbyramaFR 1 hil y a 1 heure Discipline: Mignardi, Qovu, Taumalolo et Vaquin suspendus une semaine http://bit.ly/1RQzEfS #Top14 Semaine a compter du match ?
Gismo Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Je ne suis vraiment, mais vraiment pas fan du joueur mais que c'est bon de voir les français ENFIN mettre un Fu** à ces maudites sodomites "commissions de discipline" rosbeefs. Bonne nouvelle pour le champion de France ! Laurent Sempéré, le talonneur du Stade Français, n'est plus suspendu en France. Mi-janvier, il avait écopé d'une suspension de quinze semaines infligée par la commission de discipline de la Coupe d'Europe pour une «fourchette» présumée sur un joueur de Leicester. Problème, aucune image ne montrait de mauvais geste de sa part. Condamné sur une «présomption de culpabilité», il avait même été invité à dénoncer un de ses partenaires.Ce lundi, à Marcoussis, la commission mixte d'extension, composée de trois membres de la Fédération et trois de la Ligue, et présidée par le juriste Jean-Pierre Karaquillo, a finalement considéré qu'il y avait «des erreurs manifeste d'appréciation» dans la décision de l'instance européenne. Elle a donc refusé d'étendre la sanction de l'organisme international à la France.Sempéré restera donc seulement suspendu pour le quart de finale de Coupe d'Europe, le 10 avril, contre Leincester. Modifié 22 février 2016 par Gismo
Invité Chrysler Rose Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Manifestement, ce n'est pas Sempere qui a fait le mauvais geste, mais c'est quand même un joueur du SF. Inexcusable. Et le pleutre ne s'est même pas dénoncé quand il a vu les proportions que prenait l'affaire pour son coéquipier...
Messages recommandés