Marco Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Mais alors on pourra pas lui gueuler VOYOU au stadium dimanche ?
Papalou Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Ma foi, j'avoue que cette sanction mi figue mi raisin me parait plutôt étonnante. Soit il a fait exprès et il mérite deux ans minimum, soit il ne l'a pas fait exprès et c'est franchement beaucoup. Oui, deux ans ça me paraitrait plus juste. 1
brayaud's Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Ma foi, j'avoue que cette sanction mi figue mi raisin me parait plutôt étonnante. Soit il a fait exprès et il mérite deux ans minimum, soit il ne l'a pas fait exprès et c'est franchement beaucoup. tout pareil. je n'aime pas Andreu, mais je suis sûr que ce n'est pas fait exprès. si c'est le cas, marcher sur la gueule; ça doit être 1 an, comme une fourchette, quoi. je comprends pas trop cette sanction "sévère mais pas trop". je ne vois qu'une solution : Toulon protégé !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 tout pareil. je n'aime pas Andreu, mais je suis sûr que ce n'est pas fait exprès. si c'est le cas, marcher sur la gueule; ça doit être 1 an, comme une fourchette, quoi. je comprends pas trop cette sanction "sévère mais pas trop". je ne vois qu'une solution : Toulon protégé ! une semaine trop tard quand même
Colza Nostra Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 je me demande d'où vient cette expression. Mi figue mi raisin. Inculte. Ça vient de mi **** mi soumise.
tire-bouchon Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) Inculte toi même. C'est du symbolisme. La figue..je pige. En peinture c'est la représentation universelle du sexe féminin. Mais le raisin...??? c'est vrai qu'on voit souvent les satyres avec une grappe de raisin entre les jambes. La vigne (le Christ) produit du raisin (l’homme) qui grandit et se développe avec les soins attentifs du vigneron (le Père). Allez hop! C'est résolu. Mi féminin, mi masculin. Modifié 14 avril 2016 par tire-bouchon
diogene Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Il s'agit de fruits secs. La figue était considérée comme moins savoureuse que le raisin, et était surtout plus lourde et moins chère. Les vendeurs de raisins secs peu scrupuleux ajoutaient des figues aux sacs de raisins pour tromper le chaland. D'où l'expression qui désigne un ressenti mitigé. C'est bon, mais... 1
tire-bouchon Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Bravo Diogène. Dommage que ça ne parle pas de sexe.
diogene Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Bravo Diogène. Dommage que ça ne parle pas de sexe. Me souviens d'une interview d'Eco (Umberto) où il disait (de mémoire) : « Les auteurs qui mettent tout le temps du sexe dans leurs livres, c'est parce qu'ils n'en ont pas dans leur vie. Moi je mets des complots dans mes livres et dans ma vie, je fais l'amour. » Comment on fait pour mettre l'accent italien dans les citations ? 3
gronounours Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Comment on fait pour mettre l'accent italien dans les citations ? C'est simple : il faut écrire comme ils parlent ... avec les mains !
tire-bouchon Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Avec les mains..voilà! Comme ceux qui n' ont pas de sexe dans leurs vies !
Gismo Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Le père d'Imanol devait être dans la tribune. http://www.lerugbynistere.fr/videos/espoirs-biarritz--narbonne-grosse-bagarre-generale-melant-supporters-joueurs-aguilera-1704161215.php
tire-bouchon Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 j' adore. L'arbitre tout seul au milieu du terrain.
Rag0udv0 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 La commission de discipline de la LNR a suspendu Silvère Tian jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 : http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp-comdiscipline-top14-prod2-_decisions_20042016_vdef.pdf Vu son âge, cela signifie certainement la retraite pour lui.
fonzie Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 La commission de discipline de la LNR a suspendu Silvère Tian jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 : http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp-comdiscipline-top14-prod2-_decisions_20042016_vdef.pdf Vu son âge, cela signifie certainement la retraite pour lui. le futur pilier du ST (géorgien de Tarbes) s'est battu a pris rouge et donc suspendu 2 semaines, ils sont chauds ces géorgiens!!!
RMP Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 La commission de discipline de la LNR a suspendu Silvère Tian jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 : http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp-comdiscipline-top14-prod2-_decisions_20042016_vdef.pdf Vu son âge, cela signifie certainement la retraite pour lui. Ah il a deconné le gars Tian, dommage j'aimais bien le voir jouer. C'est loin d'être le plus talentueux mais son envie faisait plaisir. Et puis c'est un des seuls joueurs qui a grimpé les échelons du rugby francais un à un ou presque, en partant de la F3 (ou nationale à l'époque) jusqu'au top 14. 1
Keke Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Picamoles a été cité pour sa charge à retardement avec l'épaule sur Dupichot.
cKei Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 La commission de discipline de la LNR a suspendu Silvère Tian jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 : http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp-comdiscipline-top14-prod2-_decisions_20042016_vdef.pdf Vu son âge, cela signifie certainement la retraite pour lui. Décision logique. C'est quand même couillon de partir sur ça, et c'est l'une des seules images que le public gardera de lui.
RMP Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Picamoles a été cité pour sa charge à retardement avec l'épaule sur Dupichot. Bizarre, sur le coup je trouvais que ca valait un jaune mais pas plus.
dio Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Ça vient de Goze, il aime pas la branlette en public...
brayaud's Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Décision logique. C'est quand même couillon de partir sur ça, et c'est l'une des seules images que le public gardera de lui. +1 j'avais réclamé 1 an minimum. Pour une fois qu'on m'écoute... après, tant pis pour lui si sa carrière se termine comme ça. 1
phila Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 L'ailier d'Oyonnax Silvère Tian (35 ans), suspendu mercredi jusqu'en juin 2017 par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), réfléchit à un éventuel appel de la décision ...
Gismo Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Ca mériterait combien ça ? Un an ? http://www.dailymotion.com/video/x41ubkz_argentine-le-coup-de-pied-dans-la-tete-totalement-lache_sport 29 ans ! Ça ne rigole pas chez les Pumas http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-joueur-argentin-suspendu-29-ans-pour-un-coup-de-pied-dans-la-tete-d-un-adversaire/654498?utm_medium&utm_source=Facebook&utm_campaign&utm_term=Autofeed#link_time=1461265194
Gabi Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 29 ans ! Ça ne rigole pas chez les Pumas http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-joueur-argentin-suspendu-29-ans-pour-un-coup-de-pied-dans-la-tete-d-un-adversaire/654498?utm_medium&utm_source=Facebook&utm_campaign&utm_term=Autofeed#link_time=1461265194 Il s'en tire bien car initialement, il avait pris 99 ans.http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-le-pilier-argentin-cipriano-martinez-ecope-de.-99-ans-de-suspension_sto5422370/story.shtml :)
gronounours Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 29 ans ... ça fait combien de Brennus en 'temps ASM', ça ?
tire-bouchon Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 un appel et 70 ans de réduction de peine...chapeau. c'est pas en France qu'on verrait ça.
Neophyte Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Aucun Faux. Ca fait 0,29 Brennus. Le haut de la blanche, quoi.
Gismo Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Quel enfoiré ! Ça n'aurait peut-être pas été le même match à 15 contre 14. http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-challenge-cup-joe-marler-donne-coup-pied-tete-arnaud-heguy-2304160849.php Modifié 23 avril 2016 par Gismo
BOURRIN Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 Coup de pied dans la tete sur joueur à terre , pour moi cela devrait être un an mini .
Pacino31 Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 Coup de pied dans la tete sur joueur à terre , pour moi cela devrait être un an mini .Pour un français oui .mais pour un anglais ...Suffit de lire le commentaire officiel de son club ...
tire-bouchon Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 Coup de pied dans la tete sur joueur à terre , pour moi cela devrait être un an mini . Oui..bon...c'est Héguy. Où est la tête, où sont les fesses..va savoir. 2
Cremoflan Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Il devrait être sanctionné à vie pour mettre un coup de tête dans le pied de son adversaire.
GuyNess Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 29 ans ... ça fait combien de Brennus en 'temps ASM', ça ? toute façon ils en veulent pas du bouclier, quand ils l'ont ils le brulent http://www.rugbyrama.fr/rugby/wtf-apres-leur-titre-les-auvergnats-de-chamalieres-2e-serie-ont-brule-leur-bouclier-au-barbecue_sto5470260/story.shtml
Gismo Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Pour les utopistes qui croiraient encore que les anglais sont traités comme les français. Coupable d'avoir donné un coup de pied au talonneur de Grenoble, Arnaud Heguy, lors la demi-finale de Challenge Cup au Twickenham Stoop, Joe Marler a été suspendu deux semaines lors d'une audience disciplinaire indépendante qui a eu lieu à Londres ce mercredi. Le joueur des Harlequins sera requalifié le 9 mai et pourra donc jouer la finale de la Coupe d'Europe face à Montpellier le 13 mai à Lyon.Le Comité disciplinaire avait pourtant conclu que Marler avait commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge. Il a estimé qu'une sanction de quatre semaines était le point d'entrée approprié. Considérant que sa précédente suspension - pour avoir insulté un joueur gallois lors du Tournoi des 6 nations - était d'une toute autre nature, le Comité a cependant réduit la sanction de deux semaines. Notez que le joueur des Wasps, Simon McIntyre, a lui été suspendu deux semaines pour avoir donné un coup de pied à la tête de Maro Itoje lors de la demi-finale de Champions Cup face aux Saracens samedi. Il avait initialement écopé de quatre semaines mais le Comité a ensuite réduit la sanction de deux semaines en raison des excuses présentées par McIntyre à Maro Itoje, de son absence de sanctions précédentes et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience. Modifié 27 avril 2016 par Gismo
erixx1 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 ce qui devait tarriver tarriva Marler est suspend 2 semaines. il pourra jouer contre montpellier
Gabi Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Vous pouvez m'expliquer la raison de la réduction de suspension de Marler ? En gros, il est moins sanctionné car sa précédente sanction était plus grave, c'est ça ??!?
tire-bouchon Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 le Comité a ensuite réduit la sanction de deux semaines en raison des excuses présentées par McIntyre à Maro Itoje, de son absence de sanctions précédentes et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience. J' adore. Il ne s'est pas mouché dans les rideaux, il n' a pas pissé dans les lavabos.
Pacino31 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Vous pouvez m'expliquer la raison de la réduction de suspension de Marler ? En gros, il est moins sanctionné car sa précédente sanction était plus grave, c'est ça ??!? Ben oui Il est pas Français ...
Gismo Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Vous pouvez m'expliquer la raison de la réduction de suspension de Marler ? Il fallait absolument qu'il puisse jouer la finale. J'espère que Durbanpellier concassera les Quins. Modifié 27 avril 2016 par Gismo
grand schtroumpf 83 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Ben oui Il est pas Français ... il joue pas dans un club français pour être plus précis. Je voudrais pas relancer un marronnier de ce forum mais Hayman, il était pas béarnais non plus...
Papalou Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 ...mais Hayman, il était pas béarnais non plus... T'es sûr ? Je pensais que c'était pour ça qu'il signait à Pau comme entraîneur (retour aux sources, toussa…)
Bracame Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Pour Marler, c'est clairement chelou, l'explication de la réduction. Pour McIntyre, c'est identique au cas Ramos (vs Castres je crois) : sa cheville est tenue par Itoje au sol, il essaie de se dégager puis shoote de l'autre pied (dans l'épaule, dit Poite, mouais, donc jaune et pénal initiale contre Itoje retournée). Modifié 27 avril 2016 par Bracame
Pacino31 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 il joue pas dans un club français pour être plus précis. Je voudrais pas relancer un marronnier de ce forum mais Hayman, il était pas béarnais non plus... Oui c'est ce que je voulais dire ...Mais si papé avait fait le même truc , la peine de mort aurait été rétablie. ..
Bracame Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Deux semaines également pour Farrell. http://www.planetrugby.com/news/farrell-receives-two-week-ban/
Parigot_Paris Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Il y a un défaut de formation du rugby français : il faut leur apprendre à bien se comporter pendant les audiences. Comment va madame votre mère ? Mes azalées ont gelé mais je suis fier de mon rhododendron ! Avec juste un nuage de lait merci. Etc... 5
brayaud's Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Je m'attendais à une sanction clémente envers Marler. Mais 2 semaines, c'est un encouragement à continuer !
Gabi Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) En fait si j'ai bien compris : Le minimum pour ce geste est de 4 semaines. Mais ils l'ont reduit de moitié sans donner d'explication. De plus, ils ont décidé de ne pas prendre en compte son casier car sa précédente (et récente) condamnation était d'une toute autre nature. Voilà voilà. On le saura pour la prochaine fois : maintenant le casier ne compte plus. Ou pas. Sinon, j'ai une question toute bête : à quoi sert les minima vu qu'ils peuvent s'asseoir dessus sans même fournir une raison ? Modifié 28 avril 2016 par Gabi
Messages recommandés