Jump to content

Le Coming-out De Gareth Thomas

Guest Nameless
 Share

Recommended Posts

Guest Nameless

Gareth Thomas, l'homme aux 100 sélections dans l'équipe du Pays de Galles, a franchi le Rubicon dans un entretien au quotidien Daily Mail...

L'ancien international du Stade Toulousain, actuel joueur des Cardiff Blues et joueur le plus capé du Pays de Galles a fait son coming-out dans un entretien paru samedi dans le quotidien Daily Mail.

Ce «beau bébé» de 36 ans, 1m91 pour 103 kilos, n'a pas caché son émotion de révéler publiquement son homosexualité : «cela a brisé mon mariage et m'a quasiment poussé au suicide» mais «il est temps de dire au monde la vérité» alors qu'il avoue avoir cultivé sur le terrain des attitudes machistes pour dissimuler son homosexualité.

Après avoir révélé à son épouse en 2006 son homosexualité et divorcé, il s'est d'abord confié à son entraineur, Scott Johnson, «un type formidable» qui l'a soutenu dans un univers répété pourtant machiste. «Bon il faut que je parle à trois ou quatre joueurs de l'équipe galloise parce que tu as besoin que les garçons t'entourent et te soutiennent. Tu ne peux pas gérer ça tout seul» lui a assuré le coach.

«Je ne sais pas si ma vie va être plus simple maintenant que je suis out, mais si ça aide quelqu'un d'autre, si ça fait qu'un jeune garçon décroche son téléphone pour appeler ChildLine (ndr : une ligne d'écoute pour les adolescents), cela aura valu la peine» a expliqué Gareth Thomas.

Gareth Thomas rejoint par sa déclaration le club très fermé des sportifs professionnels ayant révélé leur homosexualité.

EN SAVOIR PLUS

L'interview complète de Gareth Thomas (Anglais) : www.dailymail.co.uk

Et bien moi je dis Bravo et bon courage pour la suite

Name

Guest Nameless

Pas qu'au SF ni plus qu'ailleurs. A mon avis y'en a pas mal qui ont du déjà donner dans la Bip. Même ici dans ce forum !

On m'avait dit des vertes et des pas mûres à propos de Bip .. mais bon !

En tous cas, bravo pour GT.

Name

Pas qu'au SF ni plus qu'ailleurs. A mon avis y'en a pas mal qui ont du déjà donner dans la Bip. Même ici dans ce forum !

On m'avait dit des vertes et des pas mûres à propos de Bip... mais bon !

Name

La classe..... :sorcerer:

On m'avait dit des vertes et des pas mûres à propos de Bip... mais bon !

Name

La classe..... :sorcerer:

appelons une chatte une chatte :stuart:

fanofnumber10

je me souviens de Tuzzio, defenseur argentin qui avait balance sur les vestiaires de l'OM, "Un tel" en tete de liste des adeptes des douches collectives et des contacts tres rapproches entre joueurs

apres info ou intox :P

:P Merci de ne pas citer de nom de personne si celle-ci n'a pas publiquement exprimé son orientation sexuelle ! (diffamation)

Pour le reste on peu discuter librement sur le sujet, no problem !

Guest Nameless
:P Merci de ne pas citer de nom de personne si celle-ci n'a pas publiquement exprimé son orientation sexuelle ! (diffamation)

Diffamation pour ce genre de sujet ??

Entre diffamation et ragots, il y a un gros trou d'air.

Bon, joyeux noel à tous.

Name

:smile: Merci de ne pas citer de nom de personne si celle-ci n'a pas publiquement exprimé son orientation sexuelle ! (diffamation)

Diffamation pour ce genre de sujet ??

Entre diffamation et ragots, il y a un gros trou d'air.

Bon, joyeux noel à tous.

Name

:P Oui c'est embetant avec internet, car la discussion, entre nous forumeurs parfois potaches, qui porte sur des ragots-rumeurs est juridiquement definie comme "diffamation" !

Donc, nous sommes obligés de "sur-moderer" certains propos si le nom de quelqu'un est cité. :smile:

Mais traiter et parler de l'homosexualité ne pose aucun probleme, ni du geste courageux de Gareth.

Guest Nameless

Bien, c'est ce que je voulais savoir.

Le petit mot de la fin :

Les vacances, c'est fait pour baiser. On baise, tant mieux, on baise pas tant pis !

Surtout quand c'est gentiment demandé.

name

Ah, donc abstinence en période de boulot, alors ? :P

No sex in business, Papa. Et toi ?

No sex in job ! :smile:

Tout cela dépend aussi du boulot que tu fais. J'imagine qu'égoutier, conchyliculteurs, CRS, chercheur d'or, éboueur, légionnaire... Cela ne doit pas être simple....

Ah, donc abstinence en période de boulot, alors ? :smile:

Blow Job is sex and job ! :P

Guest Nameless
Ah, donc abstinence en période de boulot, alors ? :smile:

Blow Job is sex and job ! :P

Dis-donc Papa, tu connais bien des choses... je me doutais bien d'une certaine queutardise de ta part.

Cochon.

Name

L'ancien international du Stade Toulousain, actuel joueur des Cardiff Blues et joueur le plus capé du Pays de Galles a fait son coming-out dans un entretien paru samedi dans le quotidien Daily Mail.

Je trouve ça très bien. Qu'un joueur de rugby, et qui plus est international, fasse ce genre de révélation est une bonne chose pour faire évoluer les mentalités. Le milieu du rugby est quand même assez macho, un brin conservateur et parfois même un peu réac.

Il prouve à tous qu'on peut être homo sans être une tafiole sur le terrain!

Après, je me demande si sa mystérieuse maladie d'il y a deux ou trois ans ne venait pas de là. :P

:smile: :smile: :yay

Guest Nameless

"Comme chaque mois, Sébastien Chabal, rugbyman français le plus populaire actuellement (et accessoirement véritable concentré de testostérone qui ne laisse pas insensible) , profite des colonnes du Parisien pour faire partager son quotidien, et donner son point de vue sur quelques événements qui l'ont marqué.

Le sportif a choisi de conclure son billet d'humeur paru ce matin du 24 Décembre, par un petit paragraphe consacré au coming out de Gareth Thomas, paru la semaine dernière dans une interview du Daily Mail :

"Je veux quand même dire un mot de rugby et saluer un homme : Gareth Thomas, ex-joueur toulousain et emblématique international galois. Il vient de dévoiler son homosexualité. Ça n'a pas dû être facile tous les jours dans le petit monde qu'est celui du rugby. Courageux, cet homme ! Il l'était déjà sur le terrain."

Une initiative bien sympathique qu'il était de bon ton de souligner ..."

Source : yahoo

"Comme chaque mois, Sébastien Chabal, rugbyman français le plus populaire actuellement (et accessoirement véritable concentré de testostérone qui ne laisse pas insensible) , profite des colonnes du Parisien pour faire partager son quotidien, et donner son point de vue sur quelques événements qui l'ont marqué.

Le sportif a choisi de conclure son billet d'humeur paru ce matin du 24 Décembre, par un petit paragraphe consacré au coming out de Gareth Thomas, paru la semaine dernière dans une interview du Daily Mail :

"Je veux quand même dire un mot de rugby et saluer un homme : Gareth Thomas, ex-joueur toulousain et emblématique international galois. Il vient de dévoiler son homosexualité. Ça n'a pas dû être facile tous les jours dans le petit monde qu'est celui du rugby. Courageux, cet homme ! Il l'était déjà sur le terrain."

ouaih enfin je ne le vois pas dire le contraire , par contre le pense -t-il ?

Faut demander à Tropico si Chabal joue au jeu du chapeau ...

Ah ! Parce que y pense, Chabal ? :sorcerer:

Edit : plus sérieusement, pour Gareth, un seul mot : respect !

Edited by Bracame

Au tour de Cudmore de faire son coming out!

Le bûcheron aurait déclaré: "je suis amoureux d'une scie, Gareth".

Alertez les bébés.

:sorcerer::smile: