Guest Posted January 18, 2010 Posted January 18, 2010 Depuis 2 matches , le ST (d'aprés les médias ..... et quelques supporters ) a retrouvé une partie de son jeu basé sur "l'intelligence situationnelle ". Parallèlement il a perdu , à mon humble avis ," l'intelligence stratégique ". Contre Clermont , le seul maul arrive à la 75eme minute et l'on obtient une pénalité.....trop tard !...nous avons Bouilhou et Albacete pour les contrer en touche.......On s'évertue à conserver le ballon dans l'ère de jeu .....Ah ,oui on a pardu ...C'est vrai de peu ... Hier le pack des harlequin's nous rend 30 kg ,aucun groupé pénétrants pour les user ,on a toujours Bouilhou ,Albacéte et Lambolley (après la sortie de Milo ) , et miracle notre 10 tape enfin en touche......1 fois . Nous n'avons fait la différence grace à la sortie de leur 4 . Sans celà on était encore încapable de scorer , d'ailleurs quand ils reviennent à 15 ,on prend 2 essais . On est incapable d'avoir un rugby total , incapable de jouer avec nos points forts ......Vite ,vite ,il faut se remettre!
rimram31 Posted January 18, 2010 Posted January 18, 2010 Ou: et si on jouait dans la profondeur? Pas tout à fait d'accord avec toi, il y a du mieux car depuis quelques matchs, nos avants fixent mieux les défenses et font que les coups sont plus faciles à négocier derrière (l'essai de Clerc contre l'ASM construit grace au bon travail du maul précédent n'en déplaise aux clermontois ...). Le ST d'il y a quelques semaines non seulement n'insistait pas devant mais en plus avait une charnière qui se contentait de balancer aux centres. Manque bien un 9 et un 10 fixés aux postes ... (et en forme!) déja dit, j'ai une préférence JBE/Fred, mais qu'importe, un 9 qui insiste, fait jouer les gros, rejoue avec eux, une charnière elle aussi capable d'aller créer le danger dans la ligne sans se contenter de transmettre "bêtement" 99 fois sur 100 (et en plus lentement et/ou maladroitement!). Si j'ai critiqué ici JBE contre l'ASM est surtout pour cette raison, un jeu trop simpliste qui ne surprend pas, ce we, il s'y est collé, tout "petit gabarit" qu'il soit, et plusieurs zones de danger ont été créées (essai de Bouilhou, action de Fred, mais pas que), des espaces laissés à nos arrières qui peuvent ensuite tenter de jouer les coups. Maintenant c'est peut-être aussi le fait que chacun est un peu mieux, un peu partout, ce qui fait qu'à chaque poste les situations sont moins difficiles à négocier, les situations de jeu plus facile à exploiter. L'ASM a remis il y a peu de l'essence dans son moteur en redevenant puissante (et dangereuse aussi) devant, une charnière Parra/BJ ne se contentant pas de lancer au large ses centres dans des situations de sous nombre qui ne peuvent, alors, qu'aller percuter. Reste et là je suis d'accord avec toi, qu'on s'étonne que le ST ne joue pas parfois tout devant alors que visiblement il y a largement la place, une tête ?
BOURRIN Posted January 18, 2010 Posted January 18, 2010 tiens pour en revenir au titre , c'est ce que me disait ma femme hier.....
erixx1 Posted January 18, 2010 Posted January 18, 2010 tiens pour en revenir au titre , c'est ce que me disait ma femme hier..... encore un clermontois qui parle de titre et qui me fait rire
Recommended Posts