Jump to content

H Cup

non hcup

Recommended Posts

Posted

Bonjour , je me presente ,

Je suis un supporter de rugby qui en a marre de cette competition et qui voudrait que ca change alors je poste ce topic sur plusieurs forums de clubs y participants et vous laisse un documents dont vous pouvez debattre et si cela rencontre du succes alors je l enverrais en zone plus haute .

Merci

Suite a la dernière journée de Heineken Cup, je vous écrit pour vous faire une simple suggestion que j ai par ailleurs envoyée à un certains nombres de vos confrères.

Je m’explique, cela fait plusieurs saisons que nous nous voyons éliminés rapidement de cette compétition et ce n’est pourtant pas faute d’essayer de faire de résultats même si cette saison semble donner quelques qualifiés, malheureusement nous pouvons constater que certaines personnes d’outre-manche possèdent un régime de faveur de la part des arbitres anglo-saxons.

De plus, de récents événements tels que l affaire Tincu, Dupuy, Attoub, qui se sont fait infligé de très très lourdes sanctions et même si le premier cas a étè traité au niveau national les deux prochains ne reverront un ballon avant longtemps, payant pour le premier et pour le fait d être français . Car d’un autre côté on peut observer que Paul James et beaucoup de ses compatriotes britanniques ne prennent que quelques semaines et retrouvent très vite le terrain ce qui montre leur parti-pris et l’injustice régnant dans ce système.

C’est donc pour cela que je vous envoie cette lettre en vous demandant de quitter cette compétition et, soit d’arrêter toute coupe d’Europe, soit de créer une nouvelle coupe où les italiens, roumains, espagnols, portugais et autres pourraient participer, alors peut être que nos clubs gagneraient sans grande opposition cette compétition pendant quelques années mais les autres pays pourraient développer leur rugby plus vite que jusque-lors ce qui attirerait la foule et de nombreuses personnes à la pratique de ce sport qui nous est si cher.

Il y aurait sinon une autre alternative à ce soucis, il faudrait incorporer au sein du corps arbitral des arbitres italiens et des français un peu plus nombreux, même si cette solution aurait des retombées moins fructueuses pour le rugby français et européen qui ne me semble plus crédible car aujourd’hui on peut constater que même avec M. Lux à la tête de l’Europe ce sont bien les britanniques qui ont la part-belle du gâteau, ne laissant aux français et italiens que des miettes dans ce secteur.

C’est pourquoi je vous demande monsieur, de laisser cette compétition aux anglo-saxons, qui risqueraient alors bien vite de nous regretter car cela leur ferait un trou financièrement, et de réagir par la solution que je vous donne où peut être une autre.

Merci

Posted

Les Catalans auraient peut-être du commencer par ne pas "galvauder" la rencontre face à Trévise, non ?

J'sens qu'y va être chaud se sujet : Tropico et Bourrin, c'est à vous ! :sorcerer:

Posted
Je m’explique, cela fait plusieurs saisons que nous nous voyons éliminés rapidement de cette compétition et ce n’est pourtant pas faute d’essayer de faire de résultats même si cette saison semble donner quelques qualifiés, malheureusement nous pouvons constater que certaines personnes d’outre-manche possèdent un régime de faveur de la part des arbitres anglo-saxons.

Enorme de commencer avec ça sur un forum toulousain :sorcerer:

Posted

On va se marrer là :sorcerer:

Guest Invité
Posted
C’est donc pour cela que je vous envoie cette lettre en vous demandant de quitter cette compétition et, soit d’arrêter toute coupe d’Europe, soit de créer une nouvelle coupe où les italiens, roumains, espagnols, portugais et autres pourraient participer, alors peut être que nos clubs gagneraient sans grande opposition cette compétition pendant quelques années mais les autres pays pourraient développer leur rugby plus vite que jusque-lors ce qui attirerait la foule et de nombreuses personnes à la pratique de ce sport qui nous est si cher.

énorme ce post :sorcerer:

faut l'encadrer :whist:

Posted
je l enverrais en zone plus haute

:sorcerer:

Oui, oui, vas y !

Il est important parfois de lacher la pression qui est en nous.

Hélas, je ne partage en RIEN ton analyse. mais ce n'est que mon avis. :whist:

Posted (edited)

Message pour "non Hcup"

Ta gueule, au revoir et ne reviens plus stp...

Ne m'en veux pas je t'expliquerai (en mp)

Merci !!! :sorcerer:

Pour les autres

merci de pas vous acharnez sur nous, déjà qu'on flippe comme des malades de se faire dessouder à la maison par les terribles vénitiens de Trévise, dont certains joueurs, ont un esprit de conquistadors et sont assoiffés de sang (catalan) en tant que dignes successeurs de Marco Polo et de christophe Colomb... :whist:

Edited by christophe
Posted

Des italiens avec un esprit de "conquistadors"... vous voyez des espagnols partout en Catalogne! :sorcerer:

Guest Tropico
Posted (edited)

C'est trop facile, je vais meme pas répondre :sorcerer:

Bon en fait j'édite car je suis pour.

Moi je pense aussi qu'il faut envoyer cette lettre ouverte diablement bien écrite en zone plus haute, en plus, on a l'A380 à Blagnac, on peut peut etre donner un coup de main en ce sens.

Je donnerai ce message à Guy Noves demain, à mon avis il y a de bonnes chances que le Stade quitte immédiatement la compétition à la lecture de ce message et ne participe plus à la Hcup, apres tout cela ne represente que 10% de nos recettes, on peut tres bien s'en passer.

Il faudrait que l'on commence dessuite, en boycotant le match de Sale bien entendu, ça serait drolement sympa.

Après ce qui serait sympa en retour c'est que l'usap boycotte immédiatement toute compétition des que le ST en est éliminé, juste retour des choses, du coup vous auriez du déclarer forfait apres la demie de l'année derniere, à la limite vous pourriez faire un communiqué indiquant que vous renoncez au titre et venir nous l'offrir, ca n'aura pas la meme saveur mais si vous demandez humblement pardon, peut etre serons nous indulgents, apres tout l'erreur est humaine.

Il faudrait faire une sorte de liste des clubs qui doivent gagner et des que l'un d'entre eux est éliminé, tous les autres doivent boycotter la compétition incriminée, bien sur à partir des 1/4 ca va poser probleme vu qu'il y aura forcement des éliminés, encore plus si on se rencontre, c'est pour ca que je pense que le plus simple serait de procéder par tirage au sort sur les 10 prochaines titres et de les distribuer comme ca, au moins ca sera drolement équitable.

En plus ca laisse une chance à l'asm, à moins de chauffer les boules, ce que bourrin aime tant et ils auraient peut etre leur premier titre, ce qui serait super gentil.

Apres pour une coupe avec les clubs roumains, espagnols et portugais ou on laisse l'autre sale coupe aux anglais, irlandais, gallois et autres ecossais, à mon avis ils seront bien attrapés, parce que franchement un bon constanza / lisbonne ca va faire une audience du tonnerre, moi franchement il me tarde il n'y a aucun interet à se peler le Munster quand on peut affronter de grosses cylindrées Portugaise ou meme Espagnoles, là on va voir qui est le patron, on aura ptet meme pas besoin de tirage au sort pour etre qualifié, si il faut meme des clubs comme l'usap ou brive arriveront en quart, si ils n'ont pas trop de clubs roumains ou italiens dans leur poule car ce seront evidement les ogres de la competition.

Ca va drolement interesser les joueurs aussi faudra juste aggrandir les panneaux d'affichage pour afficher 3 chiffres et passer les 99 et sinon roulez jeunesse.

Moi je trouve que t'as plein de bonnes idées, comme quoi vive internet au college.

Edited by Tropico
Posted
soit de créer une nouvelle coupe où les italiens, roumains, espagnols, portugais et autres pourraient participer, alors peut être que nos clubs gagneraient sans grande opposition cette compétition pendant quelques années

Et oh, prétentieux : si y'a Trévise, vous risquez de vous faire éliminer par eux !!

Sinon, moi, je trouve ca pas con comme principe.

Quand on perd contre des clubs anglo-saxons, on demande à avoir des clubs italiens dans sa poule. Et quand son club perd contre un club italien comme cette année, on demande à jouer contre des clubs portugais. Et si l'USAP perd contre des portugais, on demandera alors à jouer qu'avec des polonais.

Avec ce concept, y'a bien une fois où ton club de coeur gagne enfin la compet.

Moi, je serai Clermont, pour être sûr d'être enfin champion de France, je créerai un brennus parallèle avec juste les clubs bretons, bourguignons ou alsaciens.

Quoique, les clermontois seraient capables de perdre en finale contre Vannes...

Posted

c'est vrai que son message est maladroit, mais dans le fond, le problème est réelle..., c'est vrai que souvent l'arbitrage anglo-saxon est bon mais très souvent partial (et je pense que chaque club à déjà eu son lots d'entubage à la vaseline pratiquer par un homme parlant la langue de Shakespeare )

et maintenant les peines pour mauvais gestes (qui restent totalement répréhensibles) ne sont pas équitables mais pire une escroquerie finie !!!

alors que faire :

-boycotter en cour d'année alors que certain sont en passe de ce qualifiés (dont ceux appréhendés pour ces mauvais gestes), j'en doute même le SF ne lâchera pas sa qualification pour ça et les autres encore moins...

-boycotter avant la saison, je n'y crois pas non plus, trop de club ont besoin de cette manne financière...

je pense que la seule solution serait de faire de la mauvaise publicité (t-shirt, banderoles, chants etc...) pendant les matchs contre l'irb et les arbitres malhonnêtes..., mais pas facile à mettre en place car les stades recevants seront tenus pour responsables et ne laisseront pas faire, et ce n'est pas évident à mettre en place car si le geste n'est pas suivit dans tout les clubs, les petits groupes d'irréductiblesqui l'auraient fait passerons inaperçus ou pour des branquignolles...

malheureusement tant que les clubs se prostitueront pour se faire mettre et bien on se mettra volontairement à 4 pattes... :sorcerer::whist::sorcerer:

et je tiens à dire que j'adore cette compétition car la différence entre leurs arbitres et les nôtres , c'est que les leurs sont plus ou moins bon mais malhonnêtes (pas tous quand même...) et les nôtres sont carrément mauvais et trop mauvais pour en plus être malhonnêtes...

:sleeping::blink: :blink:

Posted

Disons que si on ne lisait pas sur tous les forums tous les week end de Top 14 que telle équipe a été empapaoutée par telle autre à cause de l'arbitrage maison on pourrait se dire que en Hcup il y a un arbitrage anti français... Mais comme à tous les matchs on lit que l'USAP a gagné grace à l'arbitre, ou que Toulon a perdu à cause de l'arbitre, je vois pas pourquoi les arbitres anglo saxons seraient plus impartiaux que les français qui, d'après ce qu'on lit, défendent tous le club de leur coeur.

En fait y a que Toulouse qui perd à cause de l'arbitrage :sorcerer:

Posted
Des italiens avec un esprit de "conquistadors"... vous voyez des espagnols partout en Catalogne! :sorcerer:

Polo et Colomb étaient vénitiens tous les 2 je crois sans doute les ancêtres de Benetton :whist: , (ce qui ne les a pas empêché de jouer les conquistadors avec les espagnols)...

Posted

Arrétez de boire de la Heineken, vous verrez, déja, ça soulage...

Posted

Polo et Colomb étaient vénitiens tous les 2 je crois sans doute les ancêtres de Benetton :whist: , (ce qui ne les a pas empêché de jouer les conquistadors avec les espagnols)...

Marco Polo..conquistador???...il faisait dans le marché unique lui!!..la mondialisation avant l'heure!

Quant à Cristophe lorsqu'il a largué les amarres il ne savait même pas, où il allait!

Parigot tête de veau
Posted

Colomb était génois et aimait les œufs durs.

Posted
Quant à Cristophe lorsqu'il a largué les amarres il ne savait même pas, où il allait!

Et pas plus quand il est arrivé, d'ailleurs.

Parigot tête de veau
Posted

Marco Polo..conquistador???...il faisait dans le marché unique lui!!..la mondialisation avant l'heure!

Il savait où il allait, il allait aux Indes par contre l'option trajet le plus rapide de son GPS boguait grave.

Posted

Alors attendons l annee prochaine pour voir si l erc vous a choisi pour vous mettre a son tableau de chasse !

Allez demander aux parisiens ce qu ils pensent de l erc en ce momment !

Et puis je me souviens du quart contre Cardiff ou vous ne rigoliez pas !

Posted
Après ce qui serait sympa en retour c'est que l'usap boycotte immédiatement toute compétition des que le ST en est éliminé, juste retour des choses, du coup vous auriez du déclarer forfait apres la demie de l'année derniere,

Et pourquoi pas ?

Guest Tropico
Posted

Chuis sur que c'est Bourrin déguisé en mec de l'usap pour jeter la honte sur le club et les supporters, parce que là coté discredit il frappe fort, faudrait juste qu'il en rajoute un peu sur le fait qu'il represente les supporters etc

Posted
Et puis je me souviens du quart contre Cardiff ou vous ne rigoliez pas !

C'est surtout la finale à Cardiff :sorcerer: ou on a critiqué l'arbitrage à raison, mais de la à boycotter l'Hcup ...

Posted

C'est quoi ce délire, moi je propose que l'on se qualifie pour les 1/4 à domicile, qu'on batte l'ASM à la maison et c"est une fois à ce stade de la compétition, si jamais ils ne blanchissent pas Tincu, Dupuy, Attoub, Omar (de Omar m'a tuer), OJ Simpson et surtout Marie Bénard que le ST se retire de la compétition... Il faut arrêter la moquette et le red Bull. Ce n'est pas au courant d'une saison où tu te casses le cul pour arriver là où tu en es que tu joues à Don quichotte. Ce qui arrive à Dupuy et surtout Attoub est très moche, on en discutera en fin de saison de la conduite à tenir. En attendant ON VA DEFONCER LES BRITISH

Posted (edited)

quoi dire ?

rien , je pense plutôt que c'est pilou qui se convertit en catalan....

si c'est le cas on est très mal , je dirais même plus on est très mal.

ps; stp envoie chez les cybers que l'on se marre un peu.

Edited by BOURRIN
Guest Tropico
Posted
C'est quoi ce délire, moi je propose que l'on se qualifie pour les 1/4 à domicile, qu'on batte l'ASM à la maison et c"est une fois à ce stade de la compétition, si jamais ils ne blanchissent pas Tincu, Dupuy, Attoub, Omar (de Omar m'a tuer), OJ Simpson et surtout Marie Bénard que le ST se retire de la compétition... Il faut arrêter la moquette et le red Bull. Ce n'est pas au courant d'une saison où tu te casses le cul pour arriver là où tu en es que tu joues à Don quichotte. Ce qui arrive à Dupuy et surtout Attoub est très moche, on en discutera en fin de saison de la conduite à tenir. En attendant ON VA DEFONCER LES BRITISH

Posted
quoi dire ?

rien , je pense plutôt que c'est pilou qui se convertit en catalan....

si c'est le cas on est très mal , je dirais même plus on est très mal.

ps; stp envoie chez les cybers que l'on se marre un peu.

Pfffffffff ... tu sais même pas faire un copier/coller ? :sorcerer: