Jump to content

La Compo Des Moins De 20 Ans

Parigot

Recommended Posts

Posted

La compo des moins de 20 ans

L'équipe de France des moins de 20 ans affronte son homologue écossaise ce vendredi à Inverness à 19h30. Le flanker biarrot Tanguy Molcard sera le capitaine des Bleuets.

Dulin (Agen) ; Sinzelle (Toulon), Lamerat (Toulouse), Barthélémy (Toulon), Lagain (Bayonne) ; (o) Bosch (Perpignan), (m) Bales ; Molcard (Biarritz), Gourdon (Clermont), Erbani (Agen) ; Souvent (La Rochelle), Sousa (Lyon) ; Giudicelli (Montpellier), Ivaldi (Toulon), Ben Arous (Racing-Metro).

Remplaçants : Geledan (Biarritz), Lamache (Toulon), Blondin (Bourgoin), Grange (Lyon), Laforgue (Bordeaux), Hubert (Limoges), Fritz (Lyon).

4 de Toulon 4 de Lyon :stuart: comme quoi ! 0 du Stade Francais :whist::crying:

Posted

le Fritz de Lyon a-t-il un lien de parenté avec le Fritz du ST ? car il est originaire du coin le Florian

Posted
le Fritz de Lyon a-t-il un lien de parenté avec le Fritz du ST ? car il est originaire du coin le Florian

oui c'est son frère (déjà évoqué dans l'autre topic sur les moins de 20)

Posted

c'est marrant, les "grands" fournissent peu de joueurs, à l'exception de toulon, qui l'année prochaine vera tous ces jeunes partir.

sans les toulonnais, il reste 4 joueurs issus des 6 premiers du top 14

Posted

Très heureuse :stuart: que notre petit Matthieu soit dans le XV de départ. Ce gamin est extraordinaire c'est notre dernière pépite.

Posted

3 du LOU (+ un 4e convoqué).

Lyon deviendrait-il petit à petit le centre de formation de référence en Rhône-Alpes au détriment de Bourgoin ?

Ou Bourgoin récupèrera t'il finallement ces jeunes comme souvent ?

En tout cas, le centre de formation du CSBJ semble avoir trouvé un concurrent sérieux pour la captation des meilleurs jeunes de l'Est de la France.

Est-ce un feu de paille ou une petite révolution ? :stuart:

Posted
3 du LOU (+ un 4e convoqué).

Lyon deviendrait-il petit à petit le centre de formation de référence en Rhône-Alpes au détriment de Bourgoin ?

Ou Bourgoin récupèrera t'il finallement ces jeunes comme souvent ?

En tout cas, le centre de formation du CSBJ semble avoir trouvé un concurrent sérieux pour la captation des meilleurs jeunes de l'Est de la France.

Est-ce un feu de paille ou une petite révolution ? :stuart:

Les reichels du LOU étaient finaliste et les crabos demi finaliste du championnat de France l'an passé.

Et demi finaliste Reichel l'année d'avant.

Donc je pense que c'est plutôt une politique du club.

Posted
c'est marrant, les "grands" fournissent peu de joueurs, à l'exception de toulon, qui l'année prochaine vera tous ces jeunes partir.

Et si rajoute le Clermontois était Toulonnais il y a encore 2 saisons.

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Le Biarrot à quitté l'USAP cet été pour cause de poursuite de ses études.

Posted

Erbani d'Agen en 3ème latte, ça rappelle des choses :stuart:

Posted

oui c'est son frère (déjà évoqué dans l'autre topic sur les moins de 20)

Si je ne m'abuse, Fritz est originaire de Sens, vu de Toulouse c'est peut-être à côté, mais c'est pas tout à fait la région Lyonnaise quand même... :stuart:

Posted

Le Biarrot à quitté l'USAP cet été pour cause de poursuite de ses études.

C'était déjà le cas avec Arthur Roulin (certes Auxerrois au départ), qui a quitté l'USAP pour l'ASM entre autre pour ces études.

Est ce qu'il y a un problème particulier à l'USAP pour les jeunes souhaitant poursuivre leurs études)?

Ou est ce que Perpignan n'est pas vraiment une ville universitaire, et que les plus proches sont trop loin pour concilier le centre de formation et les études?

Le Corbeau de l'USAP
Posted
C'était déjà le cas avec Arthur Roulin (certes Auxerrois au départ), qui a quitté l'USAP pour l'ASM entre autre pour ces études.

Est ce qu'il y a un problème particulier à l'USAP pour les jeunes souhaitant poursuivre leurs études)?

Ou est ce que Perpignan n'est pas vraiment une ville universitaire, et que les plus proches sont trop loin pour concilier le centre de formation et les études?

C'est ça. Perpignan n'est qu'une petite ville de 100 000 habitants et pas une capitale régionale. On n'a qu'une université relativement moyenne et un IUT. Aucune école d'ingénieur, de commerce ou à thématique médicale. Dès que tu fais des études un peu poussées, il faut partir ou accepter de faire des trajets, ce que fait apparemment Bertrand Guiry toutes les semaines entre Perpignan et Toulouse. :whist:

Guest Invité_pilou_*
Posted

alors...

toulon forme des jeunes ou merde ? :whist:

la derniere generation de nos -20

c'est des certains

orioli qui va signer son contrat pro

sinzelle qui est deja pro en equipe 1

beal qui est deja pro et qui fait de gros matchs en challenge cup

et un certain maestri

Posted

Même Limoges a un sélectionné ! :whist:

et bravo à Toulon pour leurs 4 selectionnés !

Guest Invité_buny le toulousain_*
Posted

et oui meme limoges !!!!

le ti alex y merite quand meme !!!

Posted

J'ai vu des générations plus prometteuses...

Le 9 est un Yachvili en latence...

M'enfin, la victoire est tout de même là.

Le Corbeau de l'USAP
Posted
J'ai vu des générations plus prometteuses...

Le 9 est un Yachvili en latence...

M'enfin, la victoire est tout de même là.

Pas vu le match. Comment as-tu trouvé l'ouvreur ?

Posted

Bah j'dis à Nikos qu'il a rien montré... Puis paf, il me sort deux crochet et progresse de 30m.

Il a souvent été mal servi, donc difficile de le blâmer, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Par contre, il a plutôt bien assuré au but même si c'était souvent curieux (la façon dont il tire etc etc).

J'ai été plus impressionné par les Irlandais (les 9, 12, 8) en fait...

Chez nous, c'était plutôt irrégulier, rarement brillant.

Posted

Notre 2e ligne est excellente.

On les a fait manger en melée, sur les mauls, et meme dans les rucks on était plutot confiant.

Le 15 irlandais était très bon aussi.