Maxence Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Quel dommage que ce club n'ait pas pu conserver ses meilleurs joueurs. Quand on voit le nombre d'anciens berjalliens sur le terrain lors du France/Irlande cet APM, on se dit que le CSBJ a vraiment fait du bon boulot. Papé, Nallet, Pierre, Bonnaire, Parra... On peut rajouter Chabal, Fritz, David... récemment en bleu.
Maxence Posté(e) 13 février 2010 Auteur Posté(e) 13 février 2010 lol... j'y ai pensé... figure toi... mais j'évoquais les internationaux actuels...
ST XV Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 un sacré reservoir de joueurs de qualité avec une formation au top
Zuzu31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Toute proportion gardée, c'est un peu comme le TFC au foot : ils peuvent former de bons jeunes et les amener en équipe première car ils bénéficient d'une très grande zone pour recruter les gamins. En foot, la zone pour le Tef fait tout le 1/4 Sud-Ouest de la France, et au rugby pour le CSBJ, elle fait carrément tout l'Est ! Ces clubs n'ont quasiment pas de concurrence au haut niveau et peuvent ainsi "ratisser" large. Par exemple, Fritz est de Sens et Parra de Metz, ce qui n'est quand même pas la porte à côté de Bourgoin !!! Et pourtant, pour eux, c'était certainement le club le plus proche de là où ils viennent !!!
Invité BDV Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Toute proportion gardée, c'est un peu comme le TFC au foot : ils peuvent former de bons jeunes et les amener en équipe première car ils bénéficient d'une très grande zone pour recruter les gamins. En foot, la zone pour le Tef fait tout le 1/4 Sud-Ouest de la France, et au rugby pour le CSBJ, elle fait carrément tout l'Est ! Ces clubs n'ont quasiment pas de concurrence au haut niveau et peuvent ainsi "ratisser" large. Par exemple, Fritz est de Sens et Parra de Metz, ce qui n'est quand même pas la porte à côté de Bourgoin !!! Et pourtant, pour eux, c'était certainement le club le plus proche de là où ils viennent !!! De Sens, Fritz était à une grosse heure de Paris sinon le CSBJ a toujours eu énormément de concurrence des côtés de Grenoble (certes en proD2 maintenant, mais pour le FCG Maxence aurait pu faire le même constat il y a très peu de temps, sans aller bien loin avec Clerc et Messina, Landreau, etc ) L'Isère a toujours été très "formatrice"...
Bracame Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Quel dommage que ce club n'ait pas pu conserver ses meilleurs joueurs. Quand on voit le nombre d'anciens berjalliens sur le terrain lors du France/Irlande cet APM, on se dit que le CSBJ a vraiment fait du bon boulot.Papé, Nallet, Pierre, Bonnaire, Parra... On peut rajouter Chabal, Fritz, David... récemment en bleu. D'accord pour cet hommage... mais il sent un peu le linceul à l'heure ou le dépeçage de la bête berjalienne s'accélère ...
diogene Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 pour Paris, zuzu parlait de club de rugby D'accord pour Paris, mais il y en a quelques uns autour quand même...
dixit Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Oui y a du monde à l'Est : le LOU, Bourgoin, Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Grenoble et au-dessus Châlon-sur-Saône.
MikaCuba Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 je m'associe à cet hommage .... mais le CSBJ n'est pas encore mort
rufus Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Quel dommage que ce club n'ait pas pu conserver ses meilleurs joueurs. Quand on voit le nombre d'anciens berjalliens sur le terrain lors du France/Irlande cet APM, on se dit que le CSBJ a vraiment fait du bon boulot.Papé, Nallet, Pierre, Bonnaire, Parra... On peut rajouter Chabal, Fritz, David... récemment en bleu. D'accord pour cet hommage... mais il sent un peu le linceul à l'heure ou le dépeçage de la bête berjalienne s'accélère ... Même si effectivement Bourgoin n'est pas mort ! Bourgoin est mal ! Et cet hommage auquel je souscris par ailleurs et la preuve que la formation n'est pas la panacée et que tant que le club formateur ne pourra pas réellement comme au foot tirer profit (financierement) de son effort ( ou de son propre pillage des autres clubs au nivau des cadets et juniors car on pourrait aussi developper ca!) ca se sert pas à grand chose de former! Former pour voir les garcons rejoindre au plus vite les tenors du top 14 ca doit même mettre les boules!
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 qui est l'homme de l'ombre de la formation berjalienne ?
Invité BDV Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 qui est l'homme de l'ombre de la formation berjalienne ? Marc Cecillon?
fanofnumber10 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 qui est l'homme de l'ombre de la formation berjalienne ? Marc Cecillon? et un nom ecorche
Invité BDV Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 qui est l'homme de l'ombre de la formation berjalienne ? Marc Cecillon? et un nom ecorche ça suffit: écorché. qui n'a jamais tremblé, 22 mètres face au poteau d'exécution?
fanofnumber10 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 qui est l'homme de l'ombre de la formation berjalienne ? Marc Cecillon? et un nom ecorche ça suffit: écorché. qui n'a jamais tremblé, 22 mètres face au poteau d'exécution? clavier anglais pas les accents
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant