ST XV Posted February 13, 2010 Posted February 13, 2010 D"aprés les news gravement blesse au dos.. Bon rétablissement à ce Joueur
Cruseman Posted February 13, 2010 Posted February 13, 2010 Thom Evans aurait été opéré de la nuque (certainement aux cervicales) à l'hopital de Cardiff. Selon le médecin de l'équipe d'Ecosse, il pouvait bouger les bras et les jambes.
Guest chomelaregle Posted February 14, 2010 Posted February 14, 2010 ouf bonne nouvelle s'il ne reste pas handicapé...
Cruseman Posted February 14, 2010 Posted February 14, 2010 Des nouvelles rassurantes de Thom Evans : "Thom a été touché au cou, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il bouge ses bras et ses jambes et nous espérons un rétablissement rapide", a déclaré le Dr James Robson, qui a opéré le joueur, sur le site internet de la fédération écossaise de rugby. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...138@7-37,0.html
the farfadou Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 Thom Evans, l'ailier écossais sérieusement blessé au cou face au pays de Galles lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations devra subir une deuxième opération chirurgicale a confirmé l'hôpital de Cardiff. Elle devrait être programmée dans les prochains jours. rugbyrama
Joco Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 ça sent le sapin pour sa carrière... en lui souhaitant que ça ne soit que pour sa carrière...
Gabi Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 ça sent le sapin pour sa carrière... en lui souhaitant que ça ne soit que pour sa carrière... Oui, si c'est que pour sa carrière, c'est un moindre mal. L'important est qu'il n'ait pas de séquelle pour sa vie courante. Je lui souhaite un bon rétablissement. Ca commence à se multiplier ces traumatismes aux cervicales. A moins qu'on en parle plus qu'avant. J'aimerai bien savoir si ce type de blessures graves a augmenté par rapport à l'époque du rugby cassoulet.
koukourouznik Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 Depuis les années 80, il y a beaucoup plus d'accidents entraînants des cas de tétra, paraplégie, ou des cas mortels. Cela explique l'augmentation considérable des assurances pour les licenciés. Depuis les années 2000, la fédé a mis le paquet sur cela règlement spécifique mêlée, académie des premières lignes, journées sécurité pour les éducateurs, obligations de formation pour ces derniers). Cela n'empêche que l'année dernière fut une "bonne année" avec seulement un mort, un para (propos de René Hourquet) La plupart des accidents graves concernent les mêlées, des jeunes piliers amateurs, ou des vieux briscards plus préparés physiquement. Dans 90 % des cas se sont des amateurs. Personnellement, quand je vois l'arbitrage permissif à haut niveau qui ne dérange personne, je suis étonné qu'il n'y en aie pas plus. Je remercie donc l'arbitrage à la française...
Gabi Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 Depuis les années 80, il y a beaucoup plus d'accidents entraînants des cas de tétra, paraplégie, ou des cas mortels. Meric Koukourouznik. Comment expliques-tu cette augmentation parmi les amateurs ? Si c'était le cas parmi les pros ou semi-pros, on pourrait avancer le fait qu'ils sont plus forts physiquement, que les impacts sont plus violents. Mais les amateurs ne sont pas plus "forts" maintenant qu'il y a 20 ans. Pourquoi se blessent-ils plus ? C'est uniquement dû à l'arbitrage ?
menelas Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 Depuis les années 80, il y a beaucoup plus d'accidents entraînants des cas de tétra, paraplégie, ou des cas mortels. Meric Koukourouznik. Comment expliques-tu cette augmentation parmi les amateurs ? Si c'était le cas parmi les pros ou semi-pros, on pourrait avancer le fait qu'ils sont plus forts physiquement, que les impacts sont plus violents. Mais les amateurs ne sont pas plus "forts" maintenant qu'il y a 20 ans. Pourquoi se blessent-ils plus ? C'est uniquement dû à l'arbitrage ? Tout simplement parce que l'entrée en mêlée a beaucoup changé depuis cette époque. Terminés les entrées, où les premières lignes s'y mettaient, et puis seulement après venaient les deuxièmes lignes et le reste du pack. Depuis, la mêlée se forme, et à l'impact, les premières lignes ont à subir la pression de l'ensemble du paquet.
koukourouznik Posted February 17, 2010 Posted February 17, 2010 La réponse qui prédomine au niveau des équipes techniques qui travaillent sur ce sujet est surtout que ce n'est plus la même population : - dans une population de plus en plus sédentaire, dur de trouver des hommes forts. Les pro sont moins touchés car ils passent les 3/4 de la semaine à faire de la muscu. L'écart entre une population amateur sédentaire, et une population pro de haut niveau s'est considérablement creusée... - beaucoup des piliers amateurs sont aujourd'hui obèses, ce qui n'était pas forcement dans les années 70. Des études scientifiques ont montré que le poids n'a aucune corrélation avec la force des cervicales. En clair plutôt que mettre des gars de 120 kilos en première ligne en série, faudrait mieux souvent mettre des gars de 75 kg. - la plupart des accidents interviennent sur des entrées en mêlées non demandées par l'arbitre, ou sur des mêlées écroulées. SI vous regardez des vieux matchs, il y avait une certaine distance entre les premières lignes. Il y a plus de vitesse dans ce cas là, mais cela laisse le temps de placer son dos et d'adopter de bonnes postures. La cible de l'académie des premières ligne sera bientôt l'arbitrage, afin que la main tendu pour lier ou toucher l'adversaire soit en flexion systématiquement et non pas debout. Se mettre à distance d'un bras non tendu avant l'impact, rend difficile la mise en place d'une bonne posture.
Gabi Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 La réponse qui prédomine au niveau des équipes techniques qui travaillent sur ce sujet est surtout que ce n'est plus la même population :- dans une population de plus en plus sédentaire, dur de trouver des hommes forts. C'est sûr qu'il y a 20 ou 30 ans, il y avait beaucoup plus d'agriculteurs ou de travailleurs manuelles parmi les 1ères lignes. SI vous regardez des vieux matchs, il y avait une certaine distance entre les premières lignes. Il y a plus de vitesse dans ce cas là, mais cela laisse le temps de placer son dos et d'adopter de bonnes postures. La cible de l'académie des premières ligne sera bientôt l'arbitrage, afin que la main tendu pour lier ou toucher l'adversaire soit en flexion systématiquement et non pas debout. Se mettre à distance d'un bras non tendu avant l'impact, rend difficile la mise en place d'une bonne posture. Intéressant ca !! En raccourcissant la distance entre les 2 premières lignes (avec le touché du bras), on pensait diminuer énormement les accidents (car impact moins fort). Mais finallement, vu que le pilier a moins le temps de bien se positionner, est-ce que ca n'aura finallement pas l'effet inverse de celui recherché ?? Il faudra faire un bilan dans quelques années de ces nouvelles mesures (instauration des 4 commandements et le touché avec le bras). Merci Koukourouznik pour ces éclaircissements.
leilei Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 C'est sûr qu'il faudrait que les avants mettent bien en place leur tête au lieu de se défier du regard avant l'impact et c'est vrai aussi qu'aujourd'hui la plupart des pilars dans les catégories de jeune accusent un embonpoint proche de l'obésité. Je me demande d'ailleurs comment leur coeur arrive à tenir le coup et comment par miracle il n'y a pas plus d'accidents cardio-vasculaires sur le terrain.
Delph Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 Cela n'empêche que l'année dernière fut une "bonne année" avec seulement un mort, un para (propos de René Hourquet) Ca fait peut-être bizarre de dire ça, mais effectivement c'est très peu pour un sport avec autant de licenciés et surtout pour un sport de contact qui paraît violent au premier abord (notamment pour les parents). Il doit y avoir beaucoup de sports beaucoup moins "violents" qui ont des "stats" bien pires.
Gabi Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 Cela n'empêche que l'année dernière fut une "bonne année" avec seulement un mort, un para (propos de René Hourquet) Ca fait peut-être bizarre de dire ça, mais effectivement c'est très peu pour un sport avec autant de licenciés et surtout pour un sport de contact qui paraît violent au premier abord (notamment pour les parents). Il doit y avoir beaucoup de sports beaucoup moins "violents" qui ont des "stats" bien pires. La pétanque par exemple !!!!!! Un gros tir, ca pardonne pas.
Le Corbeau de l'USAP Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 En raccourcissant la distance entre les 2 premières lignes (avec le touché du bras), on pensait diminuer énormement les accidents (car impact moins fort).Mais finallement, vu que le pilier a moins le temps de bien se positionner, est-ce que ca n'aura finallement pas l'effet inverse de celui recherché ?? Il faudra faire un bilan dans quelques années de ces nouvelles mesures (instauration des 4 commandements et le touché avec le bras). C'est surtout qu'avant, même au niveau international, tu n'avais pas d'impact ou alors rarement (ce qu'on appelait dans le temps les entrées en bélier étaient redoutées alors qu'elles sont aujourd'hui la norme). Les packs se posaient l'un contre l'autre et la possession était disputée sur la poussée ou sur le talonnage, pas sur la vitesse d'entrée. C'est peut-être là dessus qu'il faudrait revenir.
brayaud's Posted February 18, 2010 Posted February 18, 2010 C'est surtout qu'avant, même au niveau international, tu n'avais pas d'impact ou alors rarement (ce qu'on appelait dans le temps les entrées en bélier étaient redoutées alors qu'elles sont aujourd'hui la norme). Les packs se posaient l'un contre l'autre et la possession était disputée sur la poussée ou sur le talonnage, pas sur la vitesse d'entrée. C'est peut-être là dessus qu'il faudrait revenir. mon compatriote Bourrin ne va pas être content; mais je suis d'accord avec toi Corbeau ! si on fait le rapprochement avec le sujet original, la blessure d'Evans, on voit bien que à l'impact avec le gallois (Byrne ?) qu'il se plie violemment le cou. Ce n'est pas dû à une poussée quelconque. c'est à l'impact que les risques de blessures sont les plus importants, surtout en mélée, où comme beaucoup l'ont dit ici, l'impact entre 2 gaillards de 100 bornes + le poids du deuxieme ligne au cul d'un coté, le flanker de l'autre + le 8 aussi...ça peut faire mal !
Guest chomelaregle Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 Paterson rétabli L'arrière écossais Chris Paterson a quitté Cardiff, où il était en convalescence pour une blessure à un rein contractée contre le pays de Galles samedi dernier (24-31), pour regagner l'Ecosse. «Mossy a quitté l'hôpital de Cardiff mardi soir, a indiqué le médecin du XV du Chardon, James Robson. Il s'est reposé pendant deux jours à Cardiff et est assez bien pour rentrer chez lui avec sa femme Claire.» Son partenaire, l'ailier Thom Evans, sérieusement blessé au cou, a subi une deuxième opération et «les chirurgiens sont ravis de son évolution.» (Avec AFP) ça va mieux pour Thom Evans, tant mieux.
amateur Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 Ecosse : Evans devrait sortir de l'hôpital Thom Evans, blessé aux cervicales contre le Pays de Galles, opéré deux fois, va mieux et devrait sortir de l'hôpital la semaine prochaine. L'ailier de l'équipe d'Ecosse a reçu la visite de son entraîneur Andy Robinson qui a tenu à remercier le bon travail de l'équipe médicale. "Si la convalescence se poursuit de cette manière, Thom Evans devrait pouvoir rentrer la semaine prochaine", a estimé le docteur de l'équipe d'Ecosse James Robson. Source : rugbyrama Il y a quelques jours, on voyait sa carrière terminée et il postule désormais pour le prochain match, tant mieux pour lui
nikos Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 il postule désormais pour le prochain match Euh, à mon avis, par "il peut rentrer", le médecin signale qu'il va pouvoir quitter l'hopital de Cardiff pour rejoindre un établissement Ecossais... on n'est pas encore à parler de retour sur un terrain...
amateur Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 il postule désormais pour le prochain match Euh, à mon avis, par "il peut rentrer", le médecin signale qu'il va pouvoir quitter l'hopital de Cardiff pour rejoindre un établissement Ecossais... on n'est pas encore à parler de retour sur un terrain... Oui, en relisant "Thom Evans devrait pouvoir rentrer la semaine prochaine" ; j'avais interprété ça comme "Thom Evans devrait pouvoir jouer la semaine prochaine" ; ça m'apprendra à lire trop vite
Guest chomelaregle Posted April 21, 2010 Posted April 21, 2010 (edited) Dépêche Ecosse : T.Evans veut rejouer mercredi 21 avril 2010 - 12h44 Passé tout proche de la mort après une sévère blessure au ou lors du Tournoi des VI Nations, Thom Evans a fait part de son désir de reprendre la compétition la saison prochaine. Thom Evans souhaite reprendre le rugby la saison prochaine. Victime de graves blessures au cou lors de la rencontre face au pays de Galles durant le Tournoi des VI Nations, l'ailier écossais souhaite reprendre la compétition avec Glasgow. Une hypothèse qui n'enchante pas son frère ainé, Max, après qu'il soit passé à un millimètre de la mort. « Je ne m'attends pas à être prêt pour le début de la saison mais j'espère que pourrais aider Glasgow durant la saison », a déclaré Thom Evans. ________________________________________________________________________________ _ Evans rejouera Victime d'une blessure aux cervicales lors du dernier Tournoi, Thom Evans a longtemps risqué la paralysie. Rassuré sur son état après deux interventions chirurgicales, l'ailier international écossais a confirmé qu'il comptait bien retrouver les terrains de rugby. «La question n'est pas de savoir si je vais rejouer au rugby, mais quand» a-t-il confié au Daily Mail. Evans a repris les exercices physiques et progresse de jour en jour. «Je cours régulièrement et je me sens bien. Je ne suis pas encore prêt pour le travail de musculation, mais cela va venir». Son retour ne saurait cependant pas avoir lieu avant le début de la prochaine saison, voire plus tard. «J'espère être en mesure de participer à un moment ou à un autre à la campagne de Glasgow la saison prochaine». Pour la sélection écossaise, c'est une autre histoire. «Je ne pense pas à un retour en équipe d'Ecosse. Je ne songe qu'à m'assurer de retrouver le niveau de forme suffisant pour rejouer en compétition». (AFP) Edited April 21, 2010 by chomelaregle
Recommended Posts