crazybib Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Voilà, je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup en France. Beaucoup plus outre Manche. Mais le geste me parait totalement répréhensible et passible d'une sanction autre qu'une simple pénalité. Imaginez que Palisson se soit fait casser la jambe. Au passage, bon rétablissement à lui, il a montré de belles choses sur le peu de temps qu'il a joué.
strangler Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Les Anglo-saxons, et même les Irlandais, sont effectivement déchaînés. Après, ils ne vont pas jusqu'à réclamer un an de suspension :) Et effectivement, nous sommes bien plus discrets... Mais je crois que c'est dans notre tempérament. On préfère régler ça d'une autre manière que par "la justice". Pour l'instant... Personnellement, je pense qu'il mérite une sanction le punissant de trois matchs (le reste du tournoi) si la blessure de Palisson s'avère mineure. Dans le cas où c'était grave, je trouve juste dans ces cas de s'aligner sur l'indisponibilité, surtout lorsqu'il s'agit de brutalité.
crazybib Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 Les Anglo-saxons, et même les Irlandais, sont effectivement déchaînés. Après, ils ne vont pas jusqu'à réclamer un an de suspension :) Et effectivement, nous sommes bien plus discrets... Mais je crois que c'est dans notre tempérament. On préfère régler ça d'une autre manière que par "la justice". Pour l'instant... Personnellement, je pense qu'il mérite une sanction le punissant de trois matchs (le reste du tournoi) si la blessure de Palisson s'avère mineure. Dans le cas où c'était grave, je trouve juste dans ces cas de s'aligner sur l'indisponibilité, surtout lorsqu'il s'agit de brutalité. Il semble en effet qu'on préfère régler ça de manière "autre". Mais je pense que c'est une erreur. Cudmore (parmi d'autres, y en a aussi du coté de l'USAP et d'ailleurs) a payé pour le savoir. Le silence assourdissant du staff me fait de la peine. C'est montrer bien peu de respect au joueur visé par cette agression. Les images parlent d'elles memes, impossible de plaider le réflexe là dessus. Et quand bien meme, ça reste un geste inadmissible.
Invité BDV Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Maso attend la version de la table de nuit que Palisson aurait dérobée dans le bar de Flannery avant d'accuser ce dernier de façon prématurée et diffamatoire.
Gismo Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 ITW de Palisson ici : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...-l-emporte.html
Invité BDV Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Bon, puisque personne ne veut y couper, je me permets de citer Flannery: C'est une chose d'agir dans la vie conformément aux définitions de la foi qui nous furent enseignées, autre chose de réagir à l'événement quand on a tremblé avec Abraham saisissant son couteau pour immoler son fils. Le Mystère et les Moeurs (1975) Flannery O'Connor Avec une telle défense, il ne risque rien lors de son éventuelle comparution Modifié 15 février 2010 par BDV
gronounours Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Rédaction Rugby365.fr - lundi 15 février 2010 - 09h43 : Le talonneur irlanais Jerry Flannery pourrait être cité dans les heures à venir suite à son mauvais geste sur Alexis Palisson samedi. C'était attendu : le talonneur irlanais Jerry Flannery devrait être cité par le commissaire de la rencontre Peter Brown suite à son mauvais geste sur l'ailier français Alexis Palisson samedi au Stade de France (33-10). Le numéro deux du Trèfle et du Munster, qui n'avait pas reçu de carton, pourrait être suspendu. Surtout que cette grosse faute a contraint Palisson à quitter le terrain en raison d’un gros hématome à une cuisse.
Maxence Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Bon, puisque personne ne veut y couper, je me permets de citer Flannery:C'est une chose d'agir dans la vie conformément aux définitions de la foi qui nous furent enseignées, autre chose de réagir à l'événement quand on a tremblé avec Abraham saisisant son couteau pour immoler son fils. Le Mystère et les Moeurs (1975) Flannery O'Connor Avec une telle défense, il ne risque rien lors de son éventuelle comparution
gronounours Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) C'est parti pour la citation : Rédaction Rugby365.fr - lundi 15 février 2010 - 14h15 Le talonneur irlandais Jerry Flannery a été cité dans les heures à venir suite à son mauvais geste sur Alexis Palisson samedi. C'était attendu, c'est désormais officiel. Le talonneur irlanais Jerry Flannery a été cité par le commissaire de la rencontre Peter Brown suite à son mauvais geste sur l'ailier français Alexis Palisson samedi au Stade de France (33-10). Il sera entendu cette semaine. Le numéro deux du Trèfle et du Munster, qui n'avait pas reçu de carton, pourrait être suspendu. Surtout que cette grosse faute a contraint Palisson à quitter le terrain en raison d'un gros hématome à une cuisse. On maîtrise bien le copier/coller du côté de rugby365.fr ... Modifié 15 février 2010 par gronounours
gronounours Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Rugby - ERC - Flannery entendu mercredi : Le talonneur de l'équipe d'Irlande, Jerry Flannery, comparaîtra mercredi matin devant une commission de discipline indépendante du Tournoi des six nations pour un coup de pied sur l'ailier du XV de France, Alexis Palisson. Le joueur de 31 ans a été cité par le commissaire de la rencontre France-Irlande (33-10) disputée samedi dernier au Stade de France pour avoir asséné un coup de pied au joueur français qui tentait de le contourner à la 23e minute. Palisson, qui avait dû être remplacé par le Clermontois Julien Malzieu, souffre d'une contusion au genou droit mais a été maintenu dans le groupe France qui préparera le déplacement au pays de Galles, vendredi 26 février. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100216_144941_flannery-entendu-mercredi.html
Panasonic Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Pourvu que Dusautoir ne soit pas cité pour une fourchette sur Harinordoquy.
jauzy19 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery va plaider l'accident ! http://www.irishtimes.com/newspaper/sport/...4264629504.html
menelas Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Pour ce geste il avait pris 8 semaines, ramenés à 4 en appel. La sanction pouvant aller de 2 à 52 semaines. http://www.youtube.com/watch?v=czKQVvisVA0 C'est beau la justice de l'ERC....
niccanada Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery va plaider l'accident ! http://www.irishtimes.com/newspaper/sport/...4264629504.html Pour les non anglophones c'est pire que ça, il explique qu'il voulait donner un coup de pied dans le ballon mais comme il joue devant il n'a pas l'habitude de réaliser ce geste et il n'a donc pas pu s'arrêter quand Palisson s'est saisi du ballon. Si il est blanchi avec cette defense c'est enorme
Gabi Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery va plaider l'accident ! C'est pas pire comme défense que de plaider la photo truquée !!
jauzy19 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour Flannery La commission de discipline du Tournoi des 6 Nations a décidé de suspendre six semaines le talonneur irlandais Jerry Flannery après son coup de pied sur Alexis Palisson lors de la deuxième journée de la compétition. Le joueur du Munster sera requalifié le 29 mars. Son Tournoi des 6 Nations 2010 est donc terminé (la dernière journée est programmée le 20 mars) à moins qu'il ne décide de faire appel. rugbyrama.fr
Joco Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Tournoi terminé pour Flannery Flannery : Tournoi fini Reuters Le talonneur de l'Irlande Jerry Flannery, qui comparaissait devant une commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations ce mercredi, a écopé d'une sanction de six semaines. Ceci signifie qu'il ne rejouera plus d'ici la fin de la compétition... A moins qu'il ne décide de faire appel. ça me va... edit: t'es trop rapide Jauzy! Pffff.... Modifié 17 février 2010 par Joco
Invité chomelaregle Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 bof, pas terrible 6 semaines...
phila Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ...
Manpat Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ... comment dit-on "2 poids, 2 mesures en Irlandais" ?
menelas Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ... Qui plus est pour un joueur récidiviste...
phila Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 c'était pas la même compète, je ne sais pas les instances regardent les sanctions qui ne sont pas de leur ressort ?? (même si c'est débile )
Gabi Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 (modifié) 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ... comment dit-on "2 poids, 2 mesures en Irlandais" ? Le truc, c'est qu'on peut pas trop comparer avec un geste similaire et récent d'un français. Tiens, par exemple, combien avait pris Dominici lorsqu'il avait fait un tacle lors d'un match avec l'EdF (je me rappelle plus lequel), même si ca commence à dater ? Modifié 17 février 2010 par Gabi
Joco Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Le truc, c'est qu'on peut pas trop comparer avec un geste similaire et récent d'un français.Tiens, par exemple, combien avait pris Dominici lorsqu'il avait fait un tacle lors d'un match avec l'EdF (je me rappelle plus lequel), même si ca commence à dater ? Demie de la CDM 2003 contre les Anglais... un carton jaune, c'est tout. Cela dit, c'était moins violent que dans ce cas, de mémoire...
Papalou Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Le truc, c'est qu'on peut pas trop comparer avec un geste similaire et récent d'un français.Tiens, par exemple, combien avait pris Dominici lorsqu'il avait fait un tacle lors d'un match avec l'EdF (je me rappelle plus lequel), même si ca commence à dater ? Demie de la CDM 2003 contre les Anglais... un carton jaune, c'est tout. Cela dit, c'était moins violent que dans ce cas, de mémoire... Domi avait laissé trainer la jambe, Flannery balance franchement la godasse... Dans les deux cas, le geste est répréhensible, mais dans le deuxième cas, il y a volonté de faire mal.
erixx1 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery va plaider l'accident ! http://www.irishtimes.com/newspaper/sport/...4264629504.html Pour les non anglophones c'est pire que ça, il explique qu'il voulait donner un coup de pied dans le ballon mais comme il joue devant il n'a pas l'habitude de réaliser ce geste et il n'a donc pas pu s'arrêter quand Palisson s'est saisi du ballon. Si il est blanchi avec cette defense c'est enorme talonneur... c'est pas un type qui est super adroit avec ses pieds quand le ballon passe devant lui?
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery 6 semaines de suspension. le Tournoi est fini pour lui mais il sera frais pour la Hcup http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/20...200/story.shtml
nikos Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Flannery 6 semaines de suspension.le Tournoi est fini pour lui mais il sera frais pour la Hcup http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/20...200/story.shtml Mouais, enfin il faut se rappeler aussi qu'il n'est plus titulaire au Munster. 2 matches cette saison dont 1 seule titularisation pour 102 minutes de jeu... Il a plus joué en équipe nationnale (5 matches de l'Irlande, 5 fois titulaire) qu'en club...
Gismo Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ... comment dit-on "2 poids, 2 mesures en Irlandais" ? En britannique (et pas slt irlandais) ça se traduit en "fuck you french bastards"
Bracame Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 6 semaines pour un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby et qui est clairement intentionnel c'est du foutage de gueule, surtout que ce sera très probablement réduit en appel ... comment dit-on "2 poids, 2 mesures en Irlandais" ? En britannique (et pas slt irlandais) ça se traduit en "fuck you french bastards" Qu'est-ce ce qu'il a à voir là-dedans, Bastareaud ?
Invité chomelaregle Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Dépêche Bulls : Matfield cité lundi dimanche 21 février 2010 - 12h10 Le capitaine des Bulls Victor Matfield devra s'expliquer lundi devant la commission de discipline de la SANZAR suite au match contre les Brumbies. Victor Matfield risque gros. Le capitaine des Bulls Victor Matfield a été cité par la commission de discipline de la SANZAR suite à la victoire contre les Brumbies (50-32) samedi. Il aurait porté un coup à la tête du troisième ligne Rocky Elsom à la 16eme minute du match puis un autre mauvais geste sur une mêlée ouverte. elle est ou leilei? alors? combien la suspension?
Invité BDV Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 DépêcheBulls : Matfield cité lundi dimanche 21 février 2010 - 12h10 Le capitaine des Bulls Victor Matfield devra s'expliquer lundi devant la commission de discipline de la SANZAR suite au match contre les Brumbies. Victor Matfield risque gros. Le capitaine des Bulls Victor Matfield a été cité par la commission de discipline de la SANZAR suite à la victoire contre les Brumbies (50-32) samedi. Il aurait porté un coup à la tête du troisième ligne Rocky Elsom à la 16eme minute du match puis un autre mauvais geste sur une mêlée ouverte. elle est ou leilei? alors? combien la suspension? il n'était pas comme ça avant. C'est à toulon qu'il est devenu barge
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Dépêche Bulls : Matfield blanchi lundi 22 février 2010 - 16h05 Le deuxième ligne international sud-africain des Blue Bulls, Victor Matfield a été blanchi lundi par la commission de discipline de la SANZAR. Entendu lundi pour un coup porté à l'Australien des Brumbies Rocky Elsom lors de la victoire des Bulls (50-32) samedi, le deuxième ligne international sud-africain, Victor Matfield a été blanchi par la commission de discipline de la SANZAR. L'officier judiciaire a « regardé les angles de vidéo disponibles et a conclu que Matfield avait chargé Elsom de manière licite ». Matfield pourra donc jouer avec les Bulls contre les Waratahs samedi lors de la 3eme journée du Super 14. si ce qu'il a fait est licite, tout va bien alors...
Gabi Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Bulls : Matfield blanchi Moi, ce qui me choque, c'est que Matfield n'est pas eu des dommages et intérêts pour procédure abusive, dénonciation calomnieuse et atteinte à sa réputation. Modifié 22 février 2010 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bulls : Matfield blanchi Moi, ce qui me choque, c'est que Matfield n'est pas eu des dommages et intérêts pour procédure abusive, dénonciation calomnieuse et atteinte à sa réputation. oué, et aussi pour coup et blessure, pasque le coup de mâchoire de Elsom dans l'avant bras, ça doit pas faire du bien...
Bracame Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bulls : Matfield blanchi Moi, ce qui me choque, c'est que Matfield n'est pas eu des dommages et intérêts pour procédure abusive, dénonciation calomnieuse et atteinte à sa réputation. oué, et aussi pour coup et blessure, pasque le coup de mâchoire de Elsom dans l'avant bras, ça doit pas faire du bien... Faudrait demander à Nalaga, victime d'un sale coup de glotte sur l'avant-bras de la part de JBE, et à Raiwalui, victime lui aussi ce week-end d'un coup de machoire...
Gabi Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bulls : Matfield blanchi Moi, ce qui me choque, c'est que Matfield n'est pas eu des dommages et intérêts pour procédure abusive, dénonciation calomnieuse et atteinte à sa réputation. oué, et aussi pour coup et blessure, pasque le coup de mâchoire de Elsom dans l'avant bras, ça doit pas faire du bien... Exact. Et je rajouterai en plus délit de fuite pour Elstom qui fait semblant de tomber donc de s'échapper.
daqcxv Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Vraiment balaise ces Sudaf ! Burgger , Mattfield ? Donc Amis Présidents du top 14 recrutez à tour de bras du vrai de vrai pur Sudaf , vous pourrez enfin toucher le Graal de la Bibine sans craindre de représailles sur les ménagères et autres argentières d'au tant plus que certain règleront le blème des Doublons !
Xv-31 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Flannery fait appel Suspendu six semaines après son vilain geste sur Alexis Palisson contre la France, Jerry Flannery a décidé de faire appel de cette décision. Une audience se tiendra la semaine prochaine devant une commission indépendante et analysera l'appel.
Gismo Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 (modifié) C'est dingue comme les commissions d'appel s'organisent + ou - rapidement en fonction de la nationalité du joueur qui interjète Modifié 3 mars 2010 par Gismo
strangler Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Je ne comprends pas le principe de plaider coupable puis de faire appel... Surtout quand on est jugé sur un barême clément...
Gismo Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 L'appel du talonneur de l'Irlande Jerry Flannery, condamné à six semaines de suspension après avoir donné un coup de pied au Français Alexis Palisson le 13 février dernier, a été rejeté. Il ne rejouera pas donc d'ici la fin du Tournoi des 6 Nation Ouffffffff, je n'y croyais vraiment pas !! Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi.
charboc Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Je ne comprends pas le principe de plaider coupable puis de faire appel...Surtout quand on est jugé sur un barême clément... Parce qu'il est celte non?
totoche (ASM) Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 L'appel du talonneur de l'Irlande Jerry Flannery, condamné à six semaines de suspension après avoir donné un coup de pied au Français Alexis Palisson le 13 février dernier, a été rejeté. Il ne rejouera pas donc d'ici la fin du Tournoi des 6 Nation Ouffffffff, je n'y croyais vraiment pas !! Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi. ça c'est pour préparer le rejet de l'appel pour Attoub
BOURRIN Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi. je trouve le therme un peu fort mais bon et qu'est-ce qui est plus crapuleux un coup de pied irlandais dans les tibias d'un français ou une fourchette d'un français dans les yeux d'un irlandais ?
Gismo Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi. je trouve le therme un peu fort mais bon et qu'est-ce qui est plus crapuleux un coup de pied irlandais dans les tibias d'un français ou une fourchette d'un français dans les yeux d'un irlandais ? Tu n'aurais certainement pas trouvé le terme un peu fort si Parra avait été savaté à la place de Palisson par Flannery Pour qu'il y ait fourchette, il faut 2 doigts non ? Attoub en a mis un et je suis persuadé que vu sa position, ça ne peut pas être intentionnel mais c'est une autre histoire. Une vraie fourchette est bien évidemment plus crapuleuse Modifié 3 mars 2010 par Gismo
BOURRIN Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Tu n'aurais certainement pas trouvé le terme un peu fort si Parra avait été savaté à la place de Palisson par Flannery je préfère largement (s'il fallait choisir) un coup de pied dans les tibias qu'un "détronchage vertébral" en 1 ere ligne , si tu vois ce que je veux dire..... Modifié 3 mars 2010 par BOURRIN
Papalou Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 je trouve le therme un peu fort mais bon Ben demande à Blanco qu'il baisse la température, alors...
Invité pierre Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi. C'est à de tels propos qu'on voit que le rugby se footballise. Ce genre de phrase est à mettre en perspective avec les "enc..." qu'on entend dans les tribunes.
djemerj Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Vraiment heureux que cette crapule ne rejoue plus du tournoi. je trouve le therme un peu fort mais bon et qu'est-ce qui est plus crapuleux un coup de pied irlandais dans les tibias d'un français ou une fourchette d'un français dans les yeux d'un irlandais ? Tu n'aurais certainement pas trouvé le terme un peu fort si Parra avait été savaté à la place de Palisson par Flannery Pour qu'il y ait fourchette, il faut 2 doigts non ? Attoub en a mis un et je suis persuadé que vu sa position, ça ne peut pas être intentionnel mais c'est une autre histoire. Une vraie fourchette est bien évidemment plus crapuleuse On trouve toujours des excuses pour dédouaner l'inqualifiable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant