Jump to content

Une Petite Remise En Question Peut-être?

carca

Recommended Posts

Posted

En voyant le "spectacle" qu'il m'a été donné de voir cet après midi au Wallon, je me dis qu'une "petite" remise en question s'impose de la part de...mais de qui d'ailleurs?

Je n'ai jamais vu de match aussi minable (même dans le Super 14...) de notre part, mais ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au Stade c'est que ce genre de matches (aujourd'hui c'était le summum) on y a droit depuis bien avant le début de la saison!

Certains disent depuis le 1/4 de H-Cup contre Cardiff, peut-être, mais j'ai l'impression que la machine avait de gros ratés depuis quelques temps déjà à cette époque.

Alors la faute à qui? Staff? Joueurs? Présidence qui ne tape pas assez du poing sur la table (qui respecte peut-être trop Novès...)?

Je me refuse à parler de "fin de cycle" puisque je pense que le "projet de jeu" est bon, que les joueurs qu'on a ne sont pas des chèvres et que nos entraineurs ne sont pas des quiches...

Je m'interroge, je pense qu'on a besoin de sang frais, quand j'ai vu le jeune Doussain entrer je me suis dit "au moins il joue, il cherche à gagner".

Et vous? Votre avis?

Posted

ce match tombait mal !

sans donner d'excuse c'est la 1ère constatation .. avec un top14 de + en + de haut niveau, c'était évident que les absences internationales allaient nous couter cher pour le championnat ...

aurions nous perdu avec poitrenaud, servat, jauzion, dussautoir, clerc etc .. ?

mais la 2ème constation, c'est le pb de la charnière ... c'est elle qui auraient du nous faire gagner ce match galère ...

voilà c'est tout .. aprèès n'oubliez pas non plus le travail foncier en vue du 1/4 de hcup ..

la 3 ème constatation, c'est un état d'esprit à la dérive !!!

les seuls à montrer de la hargne : maestri, fritz, census, lacombes

oui une remise en question ferait du bien : en décidant de gagner dans 15 jours au SF avec la même équipe ! et en laissant les rennes à doussain 40 mn ...

Posted

sans être une excuse, ne pas oublier le niveau de l'arbitrage qui conditionne grandement la qualité d'un match

Posted

M'enfin, le niveau de l'arbitrage a été largement meilleur que le niveau du match en lui même hein....

Guest Tropico
Posted (edited)

Joueurs indignes de porter le maillot.

Charniere médiocre.

10 à la ramasse.

Jeu au pied pathétique de l'ensemble des joueurs concernés.

Aucune motivation, aucune hargne, état d'esprit 0

Coaching et choix des joueurs plus que discutable.

Un jeu devant qui avec Bru a progressé mais derriere on voit bien que RT n'apporte rien.

En bref, en dehors de Bru pour le staff, je pense que RT, Guy, JMR devraient se poser des questions.

Coté joueurs la moitié de l'équipe mérite de quitter le club.

Et coté buteur, ca fait maintenant 10 ans qu'on en a plus, que tous les ans on le dit, que tous les ans on s'en plaint, et que tous les ans on nous dit que non tout va bien. On a JBE et c'est tout, et c'est un 9, on a pas un seul numéro 10 ne serais-ce que de niveau moyen quand il n'est pas là, meme chose pour les buteurs, meme chose pour le jeu au pied derriere.

Et Medard ferait mieux de s'occuper de jouer plutot que de négocier ses contrats.

Ca fait 1 an que je boycote les matchs, je ne suis pas pret de retourner en voir un

Edited by Tropico
Posted

Tropico, il veut défoncer l'équipe et le Staff....

Je suis Ok avec toi.

Fin de cycle, faut un gros chamboulement pour la saison prochaine.

Du sang neuf!!

Penaud par exemple :sorcerer:

Posted
M'enfin, le niveau de l'arbitrage a été largement meilleur que le niveau du match en lui même hein....

c'est donc bien triste pour le Top14 ...

sinon les jugements aussi extrêmes "à chaud" sur le staff et les joueurs ce n'est jamais bon à mon avis

Posted

Oui ok, mais bon, c'est à chaud sur ce match, mais ce match était dans la lignée de ce qu'on voit depuis un an....

D'ailleurs, Guy Novès l'avait plus ou moins prévu vu que c'était perdu d'avance pour lui

Faudrait ptete qu'il change son discours

Posted (edited)

A chaque match, Guitou me déçoit un peu plus et j'ai l'impression qu'il prend un an de plus à chaque fois...

Sur un match comme ca où le niveau est catastrophique, où la charnière est à la ramasse, où on perd à domicile, où aucun joueur n'est motivé, où il manque les internationaux, ne faire entrer aucun espoir (qui sont ultramotivés eux) pour tenter un truc (enfin si 5 pauvres minutes), ca me fait mal quand on repense à notre passé récent dans ce domaine.

Si les jeunes ne jouent pas là pour apporter leur fraicheur, leur grinta, leur envie, montrer ce qu'ils savent faire alors ils joueront jamais jamais jamais. Et leur collègue du même âge l'ont bien compris puisque, contrairement à avant, les meilleurs espoirs ne veulent plus venir au centre de formation du ST.

Encore une fois, Bézy a dû être content de rester sur son petit banc et voir entrer sur la pelouse Maka, Manu ou Bertus, 3 joueurs à la rue et qui vont quitter le club dans quelques mois.

Pour dégouter un jeune, Novés devient le meilleur. :sorcerer:

Edited by Gabi
Guest Tropico
Posted

Tin je mériterai vu ce que j'ai vu cette aprem de me flageler avec des ronces devant penaud et strangler en hurlant que je suis une merde et que je le mérite :sorcerer:

Posted

Hélas, ça n'arrangerait pas le soucis de fond.

Et ça ne me ferait pas plaisir non plus (p'tre à Penaud par contre...)

Difficile de savoir ce qui se dit en interne, mais j'ai tendance à penser, si Novès reproduit son comportement externe au sein du club, que le staff se pose les mauvaises questions, et surtout annhilent les possibilités de faire face aux problèmes structurels (je pense au calendrier et à l'EDF) en s'y bloquant.

On a beau dire, il y avait du beau monde à toulouse, une ligne de 3/4 quasi entièrement internationale, pareil chez les avants. "on ne travaille pas ensemble" oui certes, mais ces joueurs là si ? non ?

Et ce n'est pas Skréla, ou un joueur qui bouffe la feuille, beaucoup de joueurs étaient en deça. Et surtout, aucun jeu apparement (sur la seconde mi temps que j'ai vu, l'autre, je n'ai pas pu).

Guest Tropico
Posted

Chuis d'accord avec toi.

Par contre si ca n'a pas changé la politique est que noves prend sur la gueule pour preserver les joueurs, donc en façade il va raler sur l'edf etc, mais en privé, c'est pas du tout la meme sauce.

Globalement c'est pour focaliser l'attention des médias et la pression sur lui et lui laisser le choix de mettre ou pas la pression sur les joueurs, il se sert des médias pour ca.

Apres mais moi ca remonte à 10ans, en interne c'est pas du tout le meme discours, les joueurs en prennent plein la gueule quand le besoin est là.

Mais avant ca marchait, ils avaient "peur" de lui, là t'as quand meme l'impression que la plupart s'en tappaient un peu du match.

Et derriere aucun fond de jeu, que dalle.

Posted

La déroute de cet après-midi sent la fin de règne ou du moins la fin d'une équipe. Je ne parle pas que des joueurs, mais aussi et surtout de l'encadrement qui ne parvient plus à tirer parti d'un effectif dont beaucoup d'entraineurs aimeraient disposer. Même si pour certains, la fin de carrière s'approche, j'ai du mal à penser que tout d'un coup les joueurs sont devenus mauvais, et je pense que ceux qui étaient alignés aujourd'hui, ont un potentiel qui devait leur permettre de gagner. Novès qui, il y a une douzaine d'années, surprenait par un coaching audacieux est devenu bien timoré. Pourquoi avoir conservé la charnière jusqu'à la 70e minutes alors qu'elle enchainait les mauvais choix, et qu'il était clair qu'en jouant comme on jouait, on ne passerait jamais la défense toulonnaise. Il y avait sur le banc 2 jeunes, qui je pense ne pensaient qu'à entrer sur le terrain (en tout cas je l'espère pour eux).

Mais fait on encore confiance aux jeunes au Stade et en plus y a-t-il une politique de formation ?

Posted

le ST est à bout de souffle depuis 2 ans....limite consanguin...mais chuuuut tout va bien, sinon vous n'êtes pas des bons supporters.

Posted
le ST est à bout de souffle depuis 2 ans....limite consanguin...mais chuuuut tout va bien, sinon vous n'êtes pas des bons supporters.

Je crois malheureusement que rien ne changera dans l'immédiat. Tout est bien cadenassé au niveau de l'équipe dirigeante.

Parigot_Paris
Posted

Oué enfin j'ai bien l'impression que la remise en question vous allez la faire au Stade de France, sur le dos des malheureux parisiens qui ont bien de la misère... Pôvre de nous ! :censored:smile: :smile:

Posted
Oué enfin j'ai bien l'impression que la remise en question vous allez la faire au Stade de France, sur le dos des malheureux parisiens qui ont bien de la misère... Pôvre de nous ! :smile: :smile: :whist:

Guy Novès n'a qu'un objectif cette année: te régler ton compte :censored

Guest Invité_pilou_*
Posted
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulous...aux-Bleus.shtml

TOULOUSE : MÉDARD PENSE AUX BLEUS

Rédaction Rugby365.fr

samedi 20 février 2010 - 14h39

Non retenu pour le Tournoi, Maxime Médard est bien évidemment déçu d'avoir raté les victoires contre l'Ecosse et l'Irlande mais aussi le prochain déplacement au pays de Galles. « C'est comme ça, c'est la vie, je travaille, dit-il dans Sud Ouest. Je travaillais déjà avant ma non-sélection, mais ce n'était peut-être pas assez, et pas assez vite. »

« J'ai eu beaucoup de mal à regarder les matchs, mais je les ai regardés, explique Médard dans les colonnes de Sud Ouest Je suis fier de mes coéquipiers, ils ont fait deux gros matches. On sent que c'est une équipe en confiance, qui progresse. Personnellement, je suis déçu de ne pas y être, mais c'est comme ça, c'est la vie, je travaille. Je travaillais déjà avant ma non-sélection, mais ce n'était peut-être pas assez, et pas assez vite. (…) On m'a dit que je ne travaillais pas. Moi je sais que je travaille, que je me donne à 300 % à chaque entraînement et que, petit à petit, je reviens. Et je n'étais pas un titulaire indiscutable, et c'est normal parce qu'il n'y a pas de titulaires. La preuve c'est qu'aujourd'hui, je ne suis pas sélectionné, que je ne suis même pas dans la liste cachée. Ou alors bien cachée, dans un tiroir fermé à triple tour ! »

:censored:smile: :smile: :whist: :whist: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Guest Invité
Posted

Rédaction Rugby365.fr

Non retenu pour le Tournoi, Maxime Médard est bien évidemment déçu d'avoir raté les victoires contre l'Ecosse et l'Irlande mais aussi le prochain déplacement au pays de Galles. « C'est comme ça, c'est la vie, je travaille, dit-il dans Sud Ouest. Je travaillais déjà avant ma non-sélection, mais ce n'était peut-être pas assez, et pas assez vite. »

« J'ai eu beaucoup de mal à regarder les matchs, mais je les ai regardés, explique Médard dans les colonnes de Sud Ouest Je suis fier de mes coéquipiers, ils ont fait deux gros matches. On sent que c'est une équipe en confiance, qui progresse. Personnellement, je suis déçu de ne pas y être, mais c'est comme ça, c'est la vie, je travaille. Je travaillais déjà avant ma non-sélection, mais ce n'était peut-être pas assez, et pas assez vite. (…) On m'a dit que je ne travaillais pas. Moi je sais que je travaille, que je me donne à 300 % à chaque entraînement et que, petit à petit, je reviens. Et je n'étais pas un titulaire indiscutable, et c'est normal parce qu'il n'y a pas de titulaires. La preuve c'est qu'aujourd'hui, je ne suis pas sélectionné, que je ne suis même pas dans la liste cachée. Ou alors bien cachée, dans un tiroir fermé à triple tour ! »

:smile: :smile: :whist: :whist: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ce qui est certain c qu'aucun joueur du RCT ne risque de jouer en équipe de france :censored

Guest Invité_pilou_*
Posted

Rédaction Rugby365.fr

:smile: :smile: :whist: :whist: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ce qui est certain c qu'aucun joueur du RCT ne risque de jouer en équipe de france :censored

clair que bruno et mignoni n'ont jamais joue en edf

et baiocco qui a signe chez nous l'an prochain vient tout juste d'etre appele par lievremont

essaye encore...

Guest Invité
Posted

Rédaction Rugby365.fr

:smile::whist: :whist: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

clair que bruno et mignoni n'ont jamais joue en edf

et baiocco qui a signe chez nous l'an prochain vient tout juste d'etre appele par lievremont

essaye encore...

ah oui mignoni et bruno ... :smile:

baiocco je ne savais pas. qu'il en profite pendant qu'il est au racing alors !

Posted
plus je lis médart, moins je le sens....

Sinon, il voulait tout défoncer contre Toulon. :smile:

Si vous avez aimé le Médard qui négocie sa prolongation, vous allez aimer le Médard qui a signé. :censored

Posted

c 'est marrant de voir les réactions changer au fur et à mesure des matchs, on ne gagne pas c'est une fin de cycle, tout les joueurs sont mauvais et le staff des bon à rien, et quand on fait un match avec quelques essais et un peu de jeu, on se voit direct champion d'europe et perdre en finale du top14 avec des joueurs trop cramés pour jouer deux championnats... (j'ai déja vu cela quelque part !!!? :censored ).

Moi je ne sais plus quoi penser, à par que les tauliers restent les tauliers, que certain remplaçants n'ont pas ou plus le niveau du top 14 et que certains jeunes ont montrés plus en 10 mn que d'autre en une saison..., qu'un 10 ou une charnière de niveau est indispensable, qu'après la jauzion dépendance, on tombe dans la ellissalde dépendance (si il avait été la jamais on perd le match, certes le niveau de jeu n'aurait que peu augmenté vu la performance de certain mais au moins certains coups de pied ou drops seraient passés...), et que l'envie est la moindre des qualités pour disputer un match..., et je passe sur l'arbitrage français au même niveau que notre match cet aprem...

Donc aujourd'hui en bas, demain peut être plus haut, les 2 premières places sucements inaccessibles, mais le champion sera seulement celui qui remportera la finale..., et pas forcement les deux mieux classés (merci revol).

Wait and see ... :smile: :smile:

Posted

Certes, c'est pourquoi je me refuse à parler de "fin de cycle", mais il faut reconnaitre qu'on s'enfonce petit à petit.

Je crois en fait qu'on s'enlise depuis le titre de 2008.

Mais puisque le turn over est imposé par les matches à répétition, tous les joueurs se sont rendus compte que même en n'étant pas au top ils avaient leur temps de jeu. La seule solution pour les faire réagir est de mettre en péril leur fauteuil de sénateur au profit d'un jeune du centre de formation, du genre Doussaint, Boukerou, Bezy, etc...

Par contre la Jauzion-dépendance ne cessera qu'avec la retraite sportive de celui-ci je pense...longue vie à Yannick!

Posted

le ST en fin de cycle, l'ASM en quête de centres: bienvenue YJ. :censored

Posted

vous nous auriez pas battu ce jour là vous ne seriez pas dans cet état , regardez ce qui arrive ai SF pareil que vous et l'usap est promis a la prod2 ....

Posted

vous nous auriez pas battu ce jour là vous ne seriez pas dans cet état , regardez ce qui arrive ai SF pareil que vous et l'usap est promis a la prod2 ....

comme Toulon qui disparaîtra de la planète rugby après sa victoire en finale contre l'ASM en mai :censored

Posted

Et tu oublie de parler de La voulte et de beziers :censored

Posted

:smile: Je rentre de Toulouse.... 6h de route aller-retour pour un match de niveau ProD2 (milieu de tableau)....

Le match etait tellement pauvre que j'ai même pas envie de sortir un joueur du lot.

Le RCT ne meritait pas de perdre et le Stade ne meritait pas de gagner :censored

Mon Dieu quelle bouillie.

Posted (edited)

Et tu oublie de parler de La voulte et de beziers :censored

Narbonne :smile:

Vienne :smile:

Edited by BDV
Posted
:smile: Je rentre de Toulouse.... 6h de route aller-retour pour un match de niveau ProD2 (milieu de tableau)....

Le match etait tellement pauvre que j'ai même pas envie de sortir un joueur du lot.

Le RCT ne meritait pas de perdre et le Stade ne meritait pas de gagner :censored

Mon Dieu quelle bouillie.

c'est tout a fait mon ressentit devant mon écran , ce jour le rct a gagné un tout petit match d'un niveau très faible.

Posted

1. Faillites individuelles : certains joueurs totalement à la ramasse, on connaît les noms. Et un staff qui pourrait envisager de changer même légèrement de méthode, la remise en question des joueurs c'est aussi pendant le match qu'elle se fait, et certains auraient du sortir plus tôt.

2. Faillite collective : aucun fond jeu, on a l'impression qu'on se passe la balle pour le plaisir, parce que ma foi il faut bien le faire.

3. Faillite comportementale : aucune motivation, aucun esprit de révolte, on se dit que certains capitalisent sur le titre de 2008 qui leur aurait donné de le droit de se la couler douce pendant 5 ans.

Le pire (ou la chance) avec tout ça c'est qu'on est 1/4 de H Cup à la maison et qu'on peut recevoir en barrages en Top 14, donc il est pas trop tard pour se bouger à condition de bien vouloir se remettre en question ce dont je doute...