Guest Invité Posted February 21, 2010 Posted February 21, 2010 «Quand je vois la joie des Toulonnais après leur victoire sur Toulouse (3-6), je suis content pour les supporters varois que le RCT revienne au plus haut niveau. Compte tenu de son histoire et de son âme, ce club ne méritait pas de s'éteindre. Après, si l'on s'attarde sur la composition du XV de la Rade avec seulement deux joueurs français (Cibray et Bruno), ça me gêne. Cette équipe est une légion étrangère. Il faudrait de temps en temps honorer certains dirigeants qui réussissent par la qualité de leur gestion financière et humaine en intégrant un environnement local. Beaucoup viennent y chercher une reconnaissance qu'ils n'ont pas dans leur métier respectif. Mais c'est dommage de retrouver des clubs qui jouent leur avenir sur le long terme être ainsi dénaturés par l'argent de mécènes. Avec Paul Sakey comme prochaine recrue, le RCT est un peu plus tourné vers cette politique de stars. Ça ne me fait pas forcément rêver. Le public toulonnais va certainement se reconnaître dans les victoires mais je ne suis pas certain qu'il se reconnaisse dans les joueurs qui portent le maillot au brin de muguet. Dans le même registre, je suis choqué de voir qu'un joueur comme Riki Flutey, qui n'a joué que quatre matches de Championnat avec le CA Brive, quitte le club à la fin de la saison pour rejoindre le Munster. «Il faut féliciter Guy Novès et les dirigeants toulousains qui continuent de présenter une équipe avec de nombreux joueurs français sans céder à la politique des stars internationales» Pour cette raison, il faut tirer un coup de chapeau au Stade Toulousain qui est encore capable de présenter une formation avec onze français dans son équipe de départ. Depuis plus de quinze ans, Toulouse n'a jamais cédé à cette tendance de faire appel à des stars étrangères. Qui plus est quand on sait que les Rouge et Noir sont privés aujourd'hui de neuf internationaux. Et pourtant, s'il y a une équipe en France qui pourrait s'offrir des stars internationales, c'est bien le Stade avec son budget conséquent. Je peux être en désaccord avec Guy Novès en terme de jeu, mais sur ce point là, il faut le féliciter. «Toulouse balbutie son jeu» «Il faut aussi se demander pourquoi cette somme de joueurs aussi talentueux n'arrivent plus à jouer ensemble» Après, pour revenir sur la défaite du Stade, je dirais de manière sarcastique que c'était un match de reprise compte tenu de la pauvreté du jeu. Ça me surprend un peu quand Guy Novès justifie le nombre de fautes de mains de son équipe uniquement sur le fait que les joueurs n'aient plus joué ensemble depuis trois semaines. Toulouse continue de balbutier son jeu. Le groupe en a pris conscience en portant un jugement très critique sur sa prestation. Mais à un moment donné, je ne voudrais pas que ce soit toujours les mêmes qui se remettent en question. Il faut aussi se demander pourquoi cette somme de joueurs aussi talentueux n'arrivent plus à jouer ensemble.»
fonzie Posted February 21, 2010 Posted February 21, 2010 «Toulouse balbutie son jeu» «Il faut aussi se demander pourquoi cette somme de joueurs aussi talentueux n'arrivent plus à jouer ensemble» Après, pour revenir sur la défaite du Stade, je dirais de manière sarcastique que c'était un match de reprise compte tenu de la pauvreté du jeu. Ça me surprend un peu quand Guy Novès justifie le nombre de fautes de mains de son équipe uniquement sur le fait que les joueurs n'aient plus joué ensemble depuis trois semaines. Toulouse continue de balbutier son jeu. Le groupe en a pris conscience en portant un jugement très critique sur sa prestation. Mais à un moment donné, je ne voudrais pas que ce soit toujours les mêmes qui se remettent en question. Il faut aussi se demander pourquoi cette somme de joueurs aussi talentueux n'arrivent plus à jouer ensemble.» On devait y avoir droit, on l'a et bien mérité: Penaud is back, plus ragaillardi que jamais par notre nouvelle défaite. Après le passage obligatoire de la pommade pour éviter de trop froisser le druide toulousain, il pose la question qui tue: le staff toulousain est il à la hauteur de ses joueurs???merci de l'avoir posé et surtout combien pour poser ces questions pertinentes et judicieuses?? C'est dommage qu'il n'y ait qu'une question, pourquoi ne se mouille t il pas en apportant sa réponse, c'est surtout ça qui intéresse les lecteurs avisés de l'équipe!!!
Glorin Posted February 21, 2010 Posted February 21, 2010 sa dernière phrase est très juste . Ma réponse à sa dernière phrase est que le discours de Rougé Thomas ne doit plus passer car avec de tels joueurs produire un tel non jeu est tout simplement incroyable ...
Pit Posted February 21, 2010 Posted February 21, 2010 Et c'est reparti, c'est plus nuancé mais appelle forcément une réponse... http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...sponsables.html
rimram31 Posted February 22, 2010 Posted February 22, 2010 Là, faut pas trop abuser, j'ai même plutôt le sentiment que Penaud fait des compliments au ST et il critique, a raison, le staff. Quand un effectif comme celui qui était sur le pré n'est absolument pas concerné par le match, pas prêt ni physiquement, ni collectivement, c'est bien le staff qui est en cause et A. Penaud a, en la circonstance, totalement raison. Le staff du ST a une saison a gérer, donc nous verrons sur la suite, mais sur ce match là, cette période là de reprise, il a été totalement incompétent.
Recommended Posts