Xv-31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 C'est fait ! L'annonce sera rendue officielle aujourd'hui. Mais comme nous vous le laissions déjà entendre dans notre édition du 9 mars, le pilier néo-zélandais Carl Hayman sera bien Toulonnais pour les deux saisons à venir. Qualifié de meilleur pilier droit du monde, ce colosse (1,93 m, 120 kg) âgé de 30 ans donnera une conférence de presse à Newcastle ce matin pour couper court à toutes spéculations. Et confirmera ainsi sa signature au RCT. Les Néo-Zélandais fâchés avec Toulon Pour fuir une pression qu'il juge insupportable, l'international All Black ne retournera pas au pays malgré les demandes insistantes du sélectionneur néo-zélandais Graham Henry. Selon des informations dignes de foi, le Premier ministre néo-zélandais en personne aurait contacté le joueur pour lui demander de rentrer au pays afin de préparer la prochaine Coupe du Monde. En vain. L'accord financier, estimé selon différentes sources à plus de 500 000 euros par an (le chiffre de 620 000 euros a été avancé), a-t-il fait pencher la balance du côté varois ? On l'ignore. Mais toujours est-il que la recrue du président Boudjellal a préféré le club « rouge et noir » à son pays natal. Décidément, Toulon en faisant signer Hayman et en faisant le nécessaire pour conserver dans ses rangs Sonny Bill Williams - des discussions doivent avoir lieu la semaine prochaine pour finaliser une prolongation de contrat de l'ancien treiziste - contrarie quelque peu les desseins des All Blacks. De là à dire que le président Boudjellal travaille pour la fédération française de rugby, il y a un pas que certains n'hésitent pas à franchir dans l'hémisphère sud. Hayman qui a opté pour le RCT après avoir pris conseil notamment auprès de Wilkinson et May - Clermont et Bayonne étaient également intéressés par ce joueur - est aux dires mêmes de Tana Umaga « une valeur des plus sûres ». Philippe Saint-André qui a actuellement toutes ses préoccupations tournées vers Bourgoin, ce vendredi, connaît bien ce robuste pilier pour l'avoir vu jouer à de nombreuses reprises en Angleterre. Il a changé la mêlée de Newcastle Sur ce joueur du président, le coach varois précise : « Hayman, c'est ce qui se fait de mieux au monde à droite. A lui seul, il a changé la mêlée de Newcastle qui, avant son arrivée, était en souffrance. Il a une caisse d'enfer et beaucoup d'expérience. Au niveau des plaquages, il détient des statistiques impressionnantes. Ce n'est pas qu'un simple pilier de mêlée. Il se déplace, bosse et travaille même s'il peut toujours s'améliorer. C'est un pilier droit de grande qualité qui viendra compléter un effectif déjà riche ». En effet, outre Kubriashvili qui a resigné au cours de saison et le Berjallien Wihongi qui sera toulonnais la prochaine saison, la venue du Racingman Baïocco reste dans les tuyaux. Hayman dans le Top 14 la saison prochaine, voilà le nouveau coup réalisé par le président de Toulon qui ne veut pas voir sa mêlée reculer. A Toulon, c'est une question de culture. Paul Massabo http://www.varmatin.com
Neophyte Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 C'est fait ! L'annonce sera rendue officielle aujourd'hui. Mais comme nous vous le laissions déjà entendre dans notre édition du 9 mars, le pilier néo-zélandais Carl Hayman sera bien Toulonnais pour les deux saisons à venir.Qualifié de meilleur pilier droit du monde, ce colosse (1,93 m, 120 kg) âgé de 30 ans donnera une conférence de presse à Newcastle ce matin pour couper court à toutes spéculations. Et confirmera ainsi sa signature au RCT. Les Néo-Zélandais fâchés avec Toulon Pour fuir une pression qu'il juge insupportable, l'international All Black ne retournera pas au pays malgré les demandes insistantes du sélectionneur néo-zélandais Graham Henry. Selon des informations dignes de foi, le Premier ministre néo-zélandais en personne aurait contacté le joueur pour lui demander de rentrer au pays afin de préparer la prochaine Coupe du Monde. En vain. L'accord financier, estimé selon différentes sources à plus de 500 000 euros par an (le chiffre de 620 000 euros a été avancé), a-t-il fait pencher la balance du côté varois ? On l'ignore. Mais toujours est-il que la recrue du président Boudjellal a préféré le club « rouge et noir » à son pays natal. Décidément, Toulon en faisant signer Hayman et en faisant le nécessaire pour conserver dans ses rangs Sonny Bill Williams - des discussions doivent avoir lieu la semaine prochaine pour finaliser une prolongation de contrat de l'ancien treiziste - contrarie quelque peu les desseins des All Blacks. De là à dire que le président Boudjellal travaille pour la fédération française de rugby, il y a un pas que certains n'hésitent pas à franchir dans l'hémisphère sud. Hayman qui a opté pour le RCT après avoir pris conseil notamment auprès de Wilkinson et May - Clermont et Bayonne étaient également intéressés par ce joueur - est aux dires mêmes de Tana Umaga « une valeur des plus sûres ». Philippe Saint-André qui a actuellement toutes ses préoccupations tournées vers Bourgoin, ce vendredi, connaît bien ce robuste pilier pour l'avoir vu jouer à de nombreuses reprises en Angleterre. Il a changé la mêlée de Newcastle Sur ce joueur du président, le coach varois précise : « Hayman, c'est ce qui se fait de mieux au monde à droite. A lui seul, il a changé la mêlée de Newcastle qui, avant son arrivée, était en souffrance. Il a une caisse d'enfer et beaucoup d'expérience. Au niveau des plaquages, il détient des statistiques impressionnantes. Ce n'est pas qu'un simple pilier de mêlée. Il se déplace, bosse et travaille même s'il peut toujours s'améliorer. C'est un pilier droit de grande qualité qui viendra compléter un effectif déjà riche ». En effet, outre Kubriashvili qui a resigné au cours de saison et le Berjallien Wihongi qui sera toulonnais la prochaine saison, la venue du Racingman Baïocco reste dans les tuyaux. Hayman dans le Top 14 la saison prochaine, voilà le nouveau coup réalisé par le président de Toulon qui ne veut pas voir sa mêlée reculer. A Toulon, c'est une question de culture. Paul Massabo http://www.varmatin.com Si Hayman s'était pointé à Toulouse ou Clermont, sûr que çe n'aurait pas suscité autant de grognements...
fonzie Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 ... Si Hayman s'était pointé à Toulouse ou Clermont, sûr que çe n'aurait pas suscité autant de grognements... Exact , le rct a une politique dictée par son président (avec les conseils de PSA certainement) Hayman est venu chez le + offrant, il aurait tort de ne pas le faire, c'est et ça sera dans le futur la politique en rugby moderne et pro. Si le RCT gagne des titres et le club se pérennise en top14, Mourad aura eu raison et Hayman aura eu raison de venir jouer à Toulon et profiter du pactole. Si Mourad ne réussit pas son pari (malgré qu'on a l'impression qu'il est entêté et téméraire le garçon, il ne doit pas aimé être frustré...)le RCT façon Soleil restera une anecdote dans l'histoire du rugby. Attendons avant de faire des plans sur la comète, comme Max il y a quelques années, indéniablement Mourad a changé la donne dans le rugby français et d'autres mécènes comme Lorenzetti vont également contribuer à ce changement...Le rugby tel que le conçoit et l'a pratiqué Noves n'a plus rien à voir avec ce rugby là. Une chose est sûre: il va falloir se fader cette équipe l'an prochain, en espérant que nos quelques recrues et nos joueurs trentenaires fassent l'affaire. Quelque chose me dit que l'an prochain, sur ce forum, on aura beaucoup de discussions...
MICHEL63 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Y vont reveiller la mafia toulonaise et la french connexion pour payer ce mec
penjolum Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Le top 14 se murdochise... A partir de quand, les clubs du top 14 seront obligés d'avoir un quota de joueurs formés au club sur la pelouse. Théoriquement c'est bientôt, non ? J'ai comme une idée que certains sont convaincus qu'un passage devant la cour européenne permettra de contourner cet obstacle. Un arrêt Bosman bis, quoi. Et le rugby y perdra, ça c'est sûr.
Parigot tête de veau Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le top 14 se murdochise... A partir de quand, les clubs du top 14 seront obligés d'avoir un quota de joueurs formés au club sur la pelouse. Théoriquement c'est bientôt, non ? J'ai comme une idée que certains sont convaincus qu'un passage devant la cour européenne permettra de contourner cet obstacle. Un arrêt Bosman bis, quoi. Et le rugby y perdra, ça c'est sûr. La saison prochaine 40% des joueurs doivent avoir été formés en France puis ca doit monter progressivement jusqu'à 70%.
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ben pour le match au stadium il y avait 2 francais en face, sur 13, ca fait pas beaucoup, meme penaud a ralé Ils les ont pas les 40%, leurs seuls bons jeunes francais se barrent (pour ensuite etre titulaire en edf) et ils preferent casquer 5 fois plus cher (à peu pres mais pas loin) pour un ailier étranger à la place . C'est pas joli ca ?
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 600000 euros !! c'est n'importe quoi ... ! clair c'est beaucoup moins un chouya + de 500 000 ttc le salaire d'un mitchou. et en plus hayman il tape meme pas les penalites ecoeurant.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ils sont comment, les piliers espoirs de la rade ? Je crois que c'est le moment d'envoyer un recruteur là-bas, ils doivent être bien mûrs pour bouger.
totoche (ASM) Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Il me semble que la première ligne actuelle des moins de 20 de l'EDF est à 100 % toulonaise
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Il me semble que la première ligne actuelle des moins de 20 de l'EDF est à 100 % toulonaise En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Gabi Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 600000 euros !! c'est n'importe quoi ... ! clair c'est beaucoup moins un chouya + de 500 000 ttc le salaire d'un mitchou. et en plus hayman il tape meme pas les penalites ecoeurant. Pilou, joue pas petit bras. Quitte à y aller, vas-y franchement : dit direct que Michou est à un millions d'euros soit deux Hayman, ca fait encore mieux.
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Michou c'est entre 250 et 350 je sais plus exactement, mais c'est la moitié. Pour un gars formé au club qui y joue depuis ses 9 ans. Pas vraiment comparable. Sinon le corbeau a entierement raison, si la premiere ligne de l'edf est à 100% toulonnaise, il faut y envoyer les recruteur et tout prendre, ils sont murs, partiront pour que dalle, et etre le 5e pilier droit, leur avenir est foutu. Bon apres c'est comme Andreu ou Maestri, autant prendre des étrangers, ils ont aucun potentiel et à 150k par an c'est pas assez cher, nous n'avons pas les memes valeurs. Donc là tous leurs espoirs vont se faire piller, et quand les stars à prix d'or mettront un terme à leur carriere, sous 2 ans, ils vont se retrouver à poil, quelle sublime gestion. C'est un peu comme l'habile recrutement De Hayman, toulouse propose 350, clermont 500, toulon 600, ouah trop fort, je suis meme à peu pres sur que l'asm a proposé ca uniquement pour faire monter mourad parce qu'ils savaient qu'il lacherait pas et lui faire claquer le budget pour un 4e pilier droit. Maintenant ils peuvent proposer 50k au pilier droit de l'edf de 20 ans et le faire venir sans soucis. Mourad l'a dans le cul mais il est content il s'en rend meme pas compte.
Gabi Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Au niveau du traitement des espoirs, le ST n'a pas trop de leçon à donner à Toulon. Moi, je serai recruteur, je prendrai les espoirs toulousains pour les arrières (bon, ca, ca se fait déjà) et les espoirs toulonnais pour les avants. Mais bon, Toulouse reste beaucoup plus raisonnable que Toulon niveau salaire. On n'atteint pas les sommets mouradiens.
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On a 2 fois plus de budget et on paie 2 fois moins, à l'arrivée il reste quand meme quelques tunes pour les installations etc sans devoir aller chialer des aides à la mairie. Et coté espoirs, on voit que ceux qui partent n'ont pas le niveau, je suis désolé, mais durand ne prennait pas la place à byron, jbe ou michalak, huget ne prennait pas la place à clerc, heymans ou donguy, on voit bien que tous les autres n'ont pas le niveau. Pour le recrutement se swanepoel et d'apres huget lui meme, bertus touche plusieurs fois moins que lui (pourtant en proD2) et comme c'était pour avoir un 4e ou 5e homme le st a été honnete et lui a conseilé d'aller ailleurs, si on a pris bertus c'est pas par betise uniquement c'est aussi que son salaire est 2 ou 3 fois moins grand que celui de huget (en bref il est gratuit le bertus et il sert juste à faire le nombre). Les eternels blessés sont partis, baby cas un peu particulier, Mermoz, pb d'entente avec les autres. Mais un vrai bon jeune qui a le niveau et qui ne joue pas, là , j'en vois pas, depuis 2001, on a fait monter jeanjean, poitrenaud, michalak, milo, lacombe, medard et l'année prochaine on devrait voir boukerou de plus en plus, ceux qui ont du potentiel restent mais le niveau est elevé, il n'y a pas la place pour tout le monde. On ne fait pas de "andreu" ou là c'est comique.
totoche (ASM) Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On a 2 fois plus de budget et on paie 2 fois moins, à l'arrivée il reste quand meme quelques tunes pour les installations etc sans devoir aller chialer des aides à la mairie.Et coté espoirs, on voit que ceux qui partent n'ont pas le niveau, je suis désolé, mais durand ne prennait pas la place à byron, jbe ou michalak, huget ne prennait pas la place à clerc, heymans ou donguy, on voit bien que tous les autres n'ont pas le niveau. Pour le recrutement se swanepoel et d'apres huget lui meme, bertus touche plusieurs fois moins que lui (pourtant en proD2) et comme c'était pour avoir un 4e ou 5e homme le st a été honnete et lui a conseilé d'aller ailleurs, si on a pris bertus c'est pas par betise uniquement c'est aussi que son salaire est 2 ou 3 fois moins grand que celui de huget (en bref il est gratuit le bertus et il sert juste à faire le nombre). Les eternels blessés sont partis, baby cas un peu particulier, Mermoz, pb d'entente avec les autres. Mais un vrai bon jeune qui a le niveau et qui ne joue pas, là , j'en vois pas, depuis 2001, on a fait monter jeanjean, poitrenaud, michalak, milo, lacombe, medard et l'année prochaine on devrait voir boukerou de plus en plus, ceux qui ont du potentiel restent mais le niveau est elevé, il n'y a pas la place pour tout le monde. On ne fait pas de "andreu" ou là c'est comique. En exagerant peut-être un peu : au lieu de Swanepoel, Candelon au lieu de McCullen, Battut au lieu de Manu, Denos au lieu de Menkarska, Barcella
irish Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On peut parler de l'argent du RCT mais que penser du Joueur: Il etait sur de Jouer la coupe du monde a la maison avec les All Blacks mais non il prefere l'argent d'un club de Top 14: les mentalites changent (trop) vite.
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Au niveau du traitement des espoirs, le ST n'a pas trop de leçon à donner à Toulon.Moi, je serai recruteur, je prendrai les espoirs toulousains pour les arrières (bon, ca, ca se fait déjà) et les espoirs toulonnais pour les avants. Mais bon, Toulouse reste beaucoup plus raisonnable que Toulon niveau salaire. On n'atteint pas les sommets mouradiens. faux puisque toulouse a une plus grosse masse salariale que toulon va donc voir un peu les docs de la lnr
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On a 2 fois plus de budget et on paie 2 fois moins, à l'arrivée il reste quand meme quelques tunes pour les installations etc sans devoir aller chialer des aides à la mairie.Et coté espoirs, on voit que ceux qui partent n'ont pas le niveau, je suis désolé, mais durand ne prennait pas la place à byron, jbe ou michalak, huget ne prennait pas la place à clerc, heymans ou donguy, on voit bien que tous les autres n'ont pas le niveau. Pour le recrutement se swanepoel et d'apres huget lui meme, bertus touche plusieurs fois moins que lui (pourtant en proD2) et comme c'était pour avoir un 4e ou 5e homme le st a été honnete et lui a conseilé d'aller ailleurs, si on a pris bertus c'est pas par betise uniquement c'est aussi que son salaire est 2 ou 3 fois moins grand que celui de huget (en bref il est gratuit le bertus et il sert juste à faire le nombre). Les eternels blessés sont partis, baby cas un peu particulier, Mermoz, pb d'entente avec les autres. Mais un vrai bon jeune qui a le niveau et qui ne joue pas, là , j'en vois pas, depuis 2001, on a fait monter jeanjean, poitrenaud, michalak, milo, lacombe, medard et l'année prochaine on devrait voir boukerou de plus en plus, ceux qui ont du potentiel restent mais le niveau est elevé, il n'y a pas la place pour tout le monde. On ne fait pas de "andreu" ou là c'est comique. En exagerant peut-être un peu : au lieu de Swanepoel, Candelon au lieu de McCullen, Battut au lieu de Manu, Denos au lieu de Menkarska, Barcella Salut totoche, tu as mal lu mon post ou trop vite je le redis : swanepoel touche 2 ou 3 fois moins que un joueur comme huget en proD2. Là le choix c'est juste d'en avoir un pour faire le nombre, bertus il est au smic rugby pro, candelon touche 5 fois son salaire, idem pour denos/manu quand à battut si le club ne l'a pas gardé c'est parce qu'il n'a pas le niveau et ne jouerait que 1 ou 2 bouts de matchs par an, c'est pas honneteté envers le joueurs, le staff dit clairement aux espoirs qui ne doivent pas ou peu jouer ce qu'il compte faire et ne cherche pas à les garder pour en profiter. La seule erreur là est Barcella, mais pour le reste ce sont : 1) des choix financiers 2) oui je sais c'est étonnant mais Guy Noves qu'on l'aime ou non à conseillé à Yoyo d'aller à agen ou il serait titulaire plutot que de rester à Toulouse ou il aurait joué 80 minutes dans l'année, c'est dingue comme comportement de prendre en compte l'interet du gamin de 19 ans que tu as en face et pas chercher à l'enfler non ? Donc on résume : on sait qu'il jouera pas beaucoup, si il peut avoir mieux on le retient pas si on ne compte pas vraiment dessus, et si c'est juste pour joure 2 fois par an, on prend une "burne" pas chere, j'ai oublié le salaire de bertus mais je crois que Yoyo était à 5k et bertus en dessus des 3k mensuels, si c'est pour faire 3 fois 20 minutes à l'année, charges comprises, on économise 40k et pour le jeune il fait une belle carriere à Agen ou il est content de jouer avec Caucau au lieu de rester chez nous et se faire chier à jamais jouer, parce que soyons honnetes, on en a 3 ou 4 de meilleurs devant. Ce qui lui a servi puisque du coup il a pu jouer et s'améliorer et il a un précontrat avec le sf. Concernant les jeunes et ayant bossé à l'école de rugby avec Michel, on fait pour le mieux dans l'interet des gamins aussi, on cherche pas à les retenir pour ne pas les faire jouer, et pour bertus, ben salaire ridicule, donc il coute moins cher qu'un espoir, ca fait le nombre de temps en temps, c'est sur qu'on serait mieux avec Habana, mais c'est pas la politique du club de surcharger les postes et de claquer plein de pognon alors que tout le monde ne pourra pas jouer (genre les 2 ou les 9 au sf pendant un moment et les 3 l'année prochaine au rct)
erixx1 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Au niveau du traitement des espoirs, le ST n'a pas trop de leçon à donner à Toulon.Moi, je serai recruteur, je prendrai les espoirs toulousains pour les arrières (bon, ca, ca se fait déjà) et les espoirs toulonnais pour les avants. Mais bon, Toulouse reste beaucoup plus raisonnable que Toulon niveau salaire. On n'atteint pas les sommets mouradiens. faux puisque toulouse a une plus grosse masse salariale que toulon va donc voir un peu les docs de la lnr ca faisait longtemps, moi aussi je veux jouer c'est moi qui ai la plus grosse
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Au niveau du traitement des espoirs, le ST n'a pas trop de leçon à donner à Toulon.Moi, je serai recruteur, je prendrai les espoirs toulousains pour les arrières (bon, ca, ca se fait déjà) et les espoirs toulonnais pour les avants. Mais bon, Toulouse reste beaucoup plus raisonnable que Toulon niveau salaire. On n'atteint pas les sommets mouradiens. faux puisque toulouse a une plus grosse masse salariale que toulon va donc voir un peu les docs de la lnr ca faisait longtemps, moi aussi je veux jouer c'est moi qui ai la plus grosse mais c'est pas un concours de bite ! je rectifie une fausse affirmation dire que toulon a la plus grosse masse salariale, c'est un mensonge ! une invention qui vous rassure peut etre dans votre mauvaise foi mais qui est bidon.
Gabi Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Au niveau du traitement des espoirs, le ST n'a pas trop de leçon à donner à Toulon.Moi, je serai recruteur, je prendrai les espoirs toulousains pour les arrières (bon, ca, ca se fait déjà) et les espoirs toulonnais pour les avants. Mais bon, Toulouse reste beaucoup plus raisonnable que Toulon niveau salaire. On n'atteint pas les sommets mouradiens. faux puisque toulouse a une plus grosse masse salariale que toulon va donc voir un peu les docs de la lnr Je ne parle pas de la masse salariale globale, je parle des salaires maximum. Ça ne m'étonnerait effectivement pas que le ST ait la plus grosse masse salariale du Top14 vu le nombre de joueurs de niveau international dans son effectif. C'est vrai que 20 joueurs à 250K€, ca coute un poil plus cher niveau global que 6 joueurs à 500K€ et 14 joueurs à 100K€. Sauf que d'un côté, tu as 20 excellents joueurs alors que de l'autre, tu n'en as que 6. Et de ce côté là, je pense que le ST a raison : pour le même prix, je préfère 3 supers joueurs qu'un seul au salaire démentiel. Sans compter les jalousies dans le groupe et les revendications éventuels des autres joueurs que peuvent engendrer ces salaires extrêmes. Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son budget.
Parigot tête de veau Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son budget. Hmmm, la saison prochaine il y a un plafond qui s'appliquera a la masse salariale si je me souviens bien.
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le ST a la 4e masse salariale du top 14. Dans les 3 premiers il y a Toulon, le Racing et je ne sais pas pour l'autre (Brive ou ASM) Source, oncle rené A noter également que toulon a le plus grand nombre d'étrangers dans ses contrats : 25 Et que toulouse en a le moins de tout le top 14 : 10
l'exil Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le ST a la 4e masse salariale du top 14.Dans les 3 premiers il y a Toulon, le Racing et je ne sais pas pour l'autre (Brive ou ASM) Brive
Invité chomelaregle Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Et que toulouse en a le moins de tout le top 14 : 10 ça, ça va, ça vient... y'a eu une saison, ou y'avait plus d'étrangers au ST qu'au SF... y'a 2 ans je crois.
Cyril Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Dans tous les cas ce sont des données (la masse salariale, le budget) qui ne sont pas comparables. Entre ceux qui possèdent des boutiques, des restos et autres personnels divers, comment voulez-vous comparer ? Ce sont des données stratégiques pour les entreprises. Que se soit Toulouse, Toulon, ou autres, ce sont des clubs pros et ils ne sont pas là pour faire autre chose que de l'argent.
Invité pushkin the Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le stade a 40 salariés "hors sportif" (boutique, brasserie, entretien du stade, président) Mais meme avec ces 40 salaires en plus, le total reste inférieur à seulement celui des joueurs du rct. Par contre le budget total est plus important car ils cherchent à se diversifier, à multiplier les partenaires pour ne pas dépendre de 1 ou 2 personnes, à avior des rentrées par boutique, brasserie, etc également dans le but de péréniser au maximum, de ne pas dépendre de 1 partenaire , de 1 président ou des collectivités. Le stade et l'école de rugby coutent aussi pas mal, bien que année apres année le budget de l'école diminue pour passer sur celui de la une ce sur quoi on a suffisement ralé mais on compte pour du beurre Par contre avoir le club qui a le plus de contrats francais de tout le championnat, ben je trouve ca pas mal, 23 sur 33 c'est quand meme bien, toulon est à 8 francais pour 25 étrangers, et meme si chacun fait sa sauce, je trouve ca moins bien à moyen terme, sauf si ils estiment que leurs espoirs n'ont pas le niveau et que faire venir Matfield valait le départ de Maestri ou que tel ou tel ailier anglais vaut 3 fois un Andreu. C'est un choix, j'espere que ce n'est pas le bon, d'ailleurs le CO a longtemps mené cette politique jusqu'à changer recement et s'en porte plutot bien.
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le ST a la 4e masse salariale du top 14.Dans les 3 premiers il y a Toulon, le Racing et je ne sais pas pour l'autre (Brive ou ASM) Brive Je suis à peu pres sur effectivement que c'était brive. Avec toulon et le racong donc. Toulouse et l'asm étant avec le sf l'usap le bo et le co dans la meme tranche, il y a plus ou moins un concensus pour éviter les surenchenres et le n'importe quoi, à quelques tunes pret, ces clubs la paient pareil, moins que les 3 précités, plus que les autres et valorisent en plus le coté sportif / historique / professionnel.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le stade a 40 salariés "hors sportif" (boutique, brasserie, entretien du stade, président)Mais meme avec ces 40 salaires en plus, le total reste inférieur à seulement celui des joueurs du rct. Par contre le budget total est plus important car ils cherchent à se diversifier, à multiplier les partenaires pour ne pas dépendre de 1 ou 2 personnes, à avior des rentrées par boutique, brasserie, etc également dans le but de péréniser au maximum, de ne pas dépendre de 1 partenaire , de 1 président ou des collectivités. Le stade et l'école de rugby coutent aussi pas mal, bien que année apres année le budget de l'école diminue pour passer sur celui de la une ce sur quoi on a suffisement ralé mais on compte pour du beurre Par contre avoir le club qui a le plus de contrats francais de tout le championnat, ben je trouve ca pas mal, 23 sur 33 c'est quand meme bien, toulon est à 8 francais pour 25 étrangers, et meme si chacun fait sa sauce, je trouve ca moins bien à moyen terme, sauf si ils estiment que leurs espoirs n'ont pas le niveau et que faire venir Matfield valait le départ de Maestri ou que tel ou tel ailier anglais vaut 3 fois un Andreu. C'est un choix, j'espere que ce n'est pas le bon, d'ailleurs le CO a longtemps mené cette politique jusqu'à changer recement et s'en porte plutot bien. Je suis d'accord sur tout sauf sur la phrase en gras. Le RCT n'a pas poussé Maestri vers la sortie, sa place de titulaire était assurée au club. C'est juste un vol à la roulotte qui l'a fait migrer...
Gabi Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Toulouse et l'asm étant avec le sf l'usap le bo et le co dans la meme tranche, il y a plus ou moins un concensus pour éviter les surenchenres et le n'importe quoi, à quelques tunes pret, ces clubs la paient pareil, moins que les 3 précités, plus que les autres et valorisent en plus le coté sportif / historique / professionnel. Moi, j'avais compris que l'USAP était le petit poucet et payait comme Albi ou Montauban, non ?
Invité Invité Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Le stade a 40 salariés "hors sportif" (boutique, brasserie, entretien du stade, président)Mais meme avec ces 40 salaires en plus, le total reste inférieur à seulement celui des joueurs du rct. Par contre le budget total est plus important car ils cherchent à se diversifier, à multiplier les partenaires pour ne pas dépendre de 1 ou 2 personnes, à avior des rentrées par boutique, brasserie, etc également dans le but de péréniser au maximum, de ne pas dépendre de 1 partenaire , de 1 président ou des collectivités. Le stade et l'école de rugby coutent aussi pas mal, bien que année apres année le budget de l'école diminue pour passer sur celui de la une ce sur quoi on a suffisement ralé mais on compte pour du beurre Par contre avoir le club qui a le plus de contrats francais de tout le championnat, ben je trouve ca pas mal, 23 sur 33 c'est quand meme bien, toulon est à 8 francais pour 25 étrangers, et meme si chacun fait sa sauce, je trouve ca moins bien à moyen terme, sauf si ils estiment que leurs espoirs n'ont pas le niveau et que faire venir Matfield valait le départ de Maestri ou que tel ou tel ailier anglais vaut 3 fois un Andreu. C'est un choix, j'espere que ce n'est pas le bon, d'ailleurs le CO a longtemps mené cette politique jusqu'à changer recement et s'en porte plutot bien. Je suis d'accord sur tout sauf sur la phrase en gras. Le RCT n'a pas poussé Maestri vers la sortie, sa place de titulaire était assurée au club. C'est juste un vol à la roulotte qui l'a fait migrer... On pinaille pas
Cyril Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Rugby - Boudjellal : "Toulon n'ira pas en H-Cup pour faire de la figuration" Merci par avance de respecter le bon fonctionnement du forum.
BOURRIN Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 un ailier de plus pourquoi faire ? ils sont bien assez équipés avec sackey et andreu....
Invité Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 C'est vrai que Andreu c'est un bon coup, en plus il touche 5 fois moins que sackey et il est francais, bien joué de l'avoir conservé, on voit les mecs qui ont l'oeil.
Joco Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Rugby - Boudjellal : "Toulon n'ira pas en H-Cup pour faire de la figuration"Merci par avance de respecter le bon fonctionnement du forum. c'est quoi la date de fin de contrat d'Heymans? Je serais vraiment déçu de le voir partir... que ce soit au RCT ou ailleurs...
Invité maxidave Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 C'est vrai que Andreu c'est un bon coup, en plus il touche 5 fois moins que sackey et il est francais, bien joué de l'avoir conservé, on voit les mecs qui ont l'oeil. pff, ridicule ta remarque. Des clubs qui se plantent en lachant des joueurs qui explosent après y'en a un paquet. Tu veux un exemple: le ST un indice : il joue à l'USAP. J'en ai d'autres si tu veux. par ailleurs et pour répondre à tous ceux qui s'offusquent de la stratégie de toulon au final quels jeunes formés par le ST depuis la génération des poitrenaud, jeanjean, michou (et je parle pas des mecs piqués à Massy à 17 ans) joue régulièrement en première ? Moi j'en vois pas des masses à part Lacombe, Bezy voire Lamerat. c'est l'hopital qui se fout de la charité car si nous sommes une selection d'estrangers vous êtes une sélection de francais. Et me sortez pas les mecs qui ont été alignés 3 fois sinon j'en ai quelques uns de chez nous genre sourice, beal, sinzelle, tussac, bastères,... posez vous une question: si demain les meilleurs internationaux au lieu de choisir la bande des quatres choississent d'autres clubs, NOVES y va faire jouer ses fantastiques espoirs..... M'enfin vous avez peut-être raison, on devrait aligner des francais tocards et tous nos espoirs, les juniors et les cadets histoire de prendre 100 pionts par matchs. Enfin pour répondre à l'autre débile qui croit qu'on aura moins de 40% de jiff: t'as raison on est trop con à TOULON Reenfin concernant les salaires effectivement on paye grassement nos stars sauf qu'on peut car on a pas l'EDF en puissance à raquer. Vous faites une fixette sur nos stars mais nous on prend le risque de signer des mecs qui n'ont jamais jouer en top 14 (suta, missoup, kefu, kubriaschvili) des inconnus (loamanu, lovobalavu, SKeate) et c'est des mecs titulaires en puissance...Et ne parlez pas de SBW lui c'est un pari il débarque du 13 NOUS on prend des risques, Le ST peut-il en dire autant ? Picamoles euh, non David non plus, ah.... Johnstone non plus merde il a joué au BO Ce qui vous dérange au fond c'est que des clubs comme le RCT et le RACING veulent une part du gateau et rapidement
Invité Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 En fait j'allais quote et répondre mais ya tellement de conneries à la ligne que j'ai la flemme. Donc faisons simple : ok.
Invité maxidave Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 En fait j'allais quote et répondre mais ya tellement de conneries à la ligne que j'ai la flemme.Donc faisons simple : ok. Tu peux au moins quoter une connerie
Invité chomelaregle Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 par ailleurs et pour répondre à tous ceux qui s'offusquent de la stratégie de toulon au final quels jeunes formés par le ST depuis la génération des poitrenaud, jeanjean, michou (et je parle pas des mecs piqués à Massy à 17 ans) joue régulièrement en première ? Moi j'en vois pas des masses à part Lacombe, Bezy voire Lamerat. tu te trompes sur 2 points: 1: Lamboley avait 18 ans, lorsqu'il a été volé à Massy, 2: Bezy a été formé en région parisienne, mais sinon pour le reste t'as bon
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 C'est vrai que Andreu c'est un bon coup, en plus il touche 5 fois moins que sackey et il est francais, bien joué de l'avoir conservé, on voit les mecs qui ont l'oeil. c'est une blague, je vois pas ou il faut rire ou alors tu ne sais pas de quoi tu parle... andreu touchait a toulon il y a deux ans le meme salaire que sackey l'an prochain mais visiblement tu ne connais pas le salaire de sackey...
tire-bouchon Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 C'est vrai que Andreu c'est un bon coup, en plus il touche 5 fois moins que sackey et il est francais, bien joué de l'avoir conservé, on voit les mecs qui ont l'oeil. c'est une blague, je vois pas ou il faut rire ou alors tu ne sais pas de quoi tu parle... andreu touchait a toulon il y a deux ans le meme salaire que sackey l'an prochain mais visiblement tu ne connais pas le salaire de sackey... Alors là..j'ai failli tombé de la chaise! Andreu touchait il y a deux ans le salaire d'un international Anglais d'aujourd'hui!!! Ils sont fous ces anglo-saxons (c'est à dire les toulonnais)
Invité Invité Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Ah merde les internationaux et champions du monde anglais touchent le meme salaire que nos espoirs (un espoir à toulouse comme huget, lamerat : 5000€/mois). Putain serieux à 5 000€ fallait le prendre sackey, dommage qu'on ai pas les moyens Tu t'es vu quand t'as bu ?
brayaud's Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 C'est vrai que Andreu c'est un bon coup, en plus il touche 5 fois moins que sackey et il est francais, bien joué de l'avoir conservé, on voit les mecs qui ont l'oeil. c'est une blague, je vois pas ou il faut rire ou alors tu ne sais pas de quoi tu parle... andreu touchait a toulon il y a deux ans le meme salaire que sackey l'an prochain mais visiblement tu ne connais pas le salaire de sackey... conclusion : Toulon vend moins de maillots que Perpignan
Gabi Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Aprés Maestri payé comme une grosse star internationale, Michalak payé 500K€ comme Hayman, on a maintenant Sackey payé comme un espoir toulonnais. Mais jusqu'où va t'il aller ? Modifié 25 mars 2010 par Gabi
Pit Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Aprés Maestri payé comme une grosse star internationale, Michalak payé 500K€ comme Hayman, on a maintenant Sackey payé comme un espoir toulonnais.Mais jusqu'où va t'il aller ? Il ne faut pas l'accabler, il a de tros gros doigts pour les touches de son convertisseur de devises. Et vas y que je te convertis 500 000 AUSD en 500 000 €
Gabi Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Allez, j'ai du temps aujourd'hui (comme chaque jour en fait), je veux bien répondre. pff, ridicule ta remarque. Des clubs qui se plantent en lachant des joueurs qui explosent après y'en a un paquet. Tu veux un exemple: le ST un indice : il joue à l'USAP. J'en ai d'autres si tu veux. Arrrgh, pas de bol, tu es tombé pile sur le mauvais exemple. Mermoz avait explosé au ST et était déjà international (un vrai hein, pas les A, les -20 ans et compagnie) avant de jouer avec l'USAP. Il est parti à cause d'un problème relationnel et pas de son niveau. Je vais t'aider, tu aurais plutôt pu citer Candelon, Barcella, Durand, Audy, Wisniewksi et j'en oublie. Mais ils ont explosé plusieurs saisons aprés et pas direct en quelques semaines comme Andreu. par ailleurs et pour répondre à tous ceux qui s'offusquent de la stratégie de toulon au final quels jeunes formés par le ST depuis la génération des poitrenaud, jeanjean, michou (et je parle pas des mecs piqués à Massy à 17 ans) joue régulièrement en première ? Moi j'en vois pas des masses à part Lacombe, Bezy voire Lamerat.c'est l'hopital qui se fout de la charité car si nous sommes une selection d'estrangers vous êtes une sélection de francais. Et me sortez pas les mecs qui ont été alignés 3 fois sinon j'en ai quelques uns de chez nous genre sourice, beal, sinzelle, tussac, bastères,... Si on peut plus compter les jeunes arrivés à 17 ans alors Andreu n'a jamais été formé au RCT par exemple. Et Bourgoin (décrit comme un grand club formateur) n'a quasiment jamais formé personne. Mais je suis d'accord en partie avec ce que tu dis : depuis 2 ou 3 ans, le ST recrute les meilleurs jeunes des autres mais pas les siens. A mon grand désespoir... En plus, quasiment que des internationaux, ce que je trouve en plus contre-productif avec tous les doublons. On a été excellent dans le domaine de la formation pendant 20 ans. J'espère que ces 2-3 dernières années ne correspondent qu'à une mauvaise génération chez les espoirs et à un petit passage à vide et non pas un choix strategique du club à long terme. Mais avec une dizaine de pro (pas l'espoir ou le mec qui joue jamais hein) issue du centre de formation, on a encore un peu de marge avec le RCT, non ? posez vous une question: si demain les meilleurs internationaux au lieu de choisir la bande des quatres choississent d'autres clubs, NOVES y va faire jouer ses fantastiques espoirs..... J'aimerai bien !! Des espoirs + des recrutements de bons joueurs de club (mais pas internationaux), le rêve !! On retrouverait peut-être notre magnifique équipe des années 94-2001 !! Et et en plus, on serait moins sanctionné pendant les doublons. Mais bon, je rêve, le rugby a changé... On a quand même besoin des meilleurs joueurs (donc des internationaux) mais pas non plus à des proportions extravagantes. Ca tombe bien, vu que le ST peut encore proposer aux joueurs le fric (c'est le plus important) + le challenge sportif + les titres + les infrastructures + le public + l'aura + la popularité + une aide précieuse pour devenir ou rester international, on est pas prêt à se faire jeter par tous les meilleurs joueurs français... J'ai bien peur que le ST attire encore quelques trés bons joueurs. M'enfin vous avez peut-être raison, on devrait aligner des francais tocards et tous nos espoirs, les juniors et les cadets histoire de prendre 100 pionts par matchs. Ils sont si tocards que ca vos espoirs ? Ils font quoi en championnat des jeunes ? Moi, je trouve Andreu pas mal. Et sinon, il y a pas mal de jeunes toulonnais parmi l'EdF de - 20 ans (notamment en 1ere ligne), non ? Enfin pour répondre à l'autre débile qui croit qu'on aura moins de 40% de jiff: t'as raison on est trop con à TOULON Bon, là, curieusement, je préfère m'abstenir de répondre... Reenfin concernant les salaires effectivement on paye grassement nos stars sauf qu'on peut car on a pas l'EDF en puissance à raquer. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais je trouve étonnant de la part de Mourad de payer trés trés cher un mec et d'accepter de monter les enchères alors qu'il pourrait avoir 3 supers joueurs pour le même prix. Enfin, moi je préfère la position du ST d'envoyer chier un mec qui demande un truc démentiel. Le payer à sa juste valeur oui (donc déjà trés cher) mais devenir le pigeon, le bon plan pour se faire un max de fric non. Sans compter que ca devient l'escalade aprés si tout le monde entre dans le jeu. Vous faites une fixette sur nos stars mais nous on prend le risque de signer des mecs qui n'ont jamais jouer en top 14 (suta, missoup, kefu, kubriaschvili) des inconnus (loamanu, lovobalavu, SKeate) et c'est des mecs titulaires en puissance...Et ne parlez pas de SBW lui c'est un pari il débarque du 13NOUS on prend des risques, Le ST peut-il en dire autant ? Picamoles euh, non David non plus, ah.... Johnstone non plus merde il a joué au BO C'est bien tu as trouvé 3 contre-exemples. Sans rire, tu t'es relu ? Tu crois vraiment que le ST ne recrute depuis des années QUE des internationaux ou joueurs confirmés ?? On a de la tune mais quand même. Bon, en joueurs "risqués" comme tu dis (des mecs inconnus ou blessés ou jamais joué en Top14 ou on sait pas si c'est une étoile filante ou non ou si il va devenir un crack ou un charlot), je peux citer par exemple Basualdo, Human, Montès, Albacete, Bouilhou, Maka, Ahoteiloa, Fritz, Clerc, Swanepoel, Lakafia, etc... Des fois, ca marche, des fois, ca marche pas. Ce qui vous dérange au fond c'est que des clubs comme le RCT et le RACING veulent une part du gateau et rapidement Non, ca relance l'intérêt du Top14. Aprés, construire une maison trés rapidement, c'est bien si les fondations sont solides. C'est beau ce que je viens dire. Je ne sais pas où en sont les fondations du RCT (si Mourad ou Lorenzetti se barrent d'un coup par exemple). Modifié 25 mars 2010 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 tu fais comment pour quoter chaque phrases comme cela ? merci
Messages recommandés