Aller au contenu

Dérive Des Sujets


Messages recommandés

Suite à la dérive des topics conséquence du flux de post en "invité" et des problémes sociologiques inter-régionnaux, je mets entre parenthèse l'accès aux invités.

Bon week-end à vous tous.

Lien vers le commentaire

Salut à vous,

Suite à de nombreuses réclamations à l'égard de la tenue du forum, et après trois mois de tractations internes, de tensions extrêmes, de soutiens et de revirements, ce matin a eu lieu la promotion sans vote du Staff ou des membres des C@pitouls, par ma seule décision, d'un nouveau modérateur.

Les modérateurs actuels commençaient à suer, épuisés par le poids du travail et des reproches. "C'était mieux avant". Eh bien aujourd'hui, amis nostalgique des temps heureux de ce forum, l'élu est là.

Je tiens à préciser que le candidat ne s'est pas porté candidat au poste, et qu'il ne l'a pas (encore) accepté. Il s'agit maintenant de remettre le forum sur de bons rails, et pour ce faire on va devoir être plus dur. Beaucoup plus dur...

La mission est de mettre en place une nouvelle politique de remise en forme totale du forum, dont les cibles principales seraient : le flood, le troll, le HS, et le manque d'argumentation. Habitué des C@pitouls, il est temps pour vous de changer avant qu'il ne soit trop tard, parce que ça va pas tarder à vous tomber sur la gueule. Vous pensez avoir une marge? Et bien non. On va censurer grave.

Alors bien sûr, ça va gueuler. Surtout le jour où un ancien modérateur verra son post supprimé pour flood et qu'il le prendra mal. Mais un quelconque favoritisme ne ferait que ralentir notre avancée vers nos buts: dans un premier temps, rendre le forum lisible; dans un second temps, rendre le forum agréable.

Il est temps de redonner une place de choix à l'argumentation dans les messages, à la réflexion de la pré-écriture, et à l'élévation du débat. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais c'est un objectif sur le long terme. La volonté n'est pas de limiter le débat, de censurer et d'imposer la bienséance, mais de réprimer le non expliqué.

J'attends donc de l'élu une remise en forme dure et relativement agressive vis à vis des Trolls.

Mangez pas trop d'œuf.

Bon week-end.

Cyril

Lien vers le commentaire
Faut lire Tolkien... :sorcerer:

J'ai lu ... suis même grand fan ! :P Mais je ne vois pas le rapport avec ce que vous appelez un troll ...

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que vous appelez "un troll" ?

Un troll est un utlilisateur d'un forum, d'un board, d'une liste de diffusion qui détourne en permanence le sujet, cherche les flame (disputes) et ne propose jamais ou trop rarement une attitude constructive.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que vous appelez "un troll" ?

Un troll est un utlilisateur d'un forum, d'un board, d'une liste de diffusion qui détourne en permanence le sujet, cherche les flame (disputes) et ne propose jamais ou trop rarement une attitude constructive.

Merci ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

ca c'est de la democratie

et si le modo est un troll lui meme ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
ca c'est de la democratie

et si le modo est un troll lui meme ? :sorcerer:

Pas de risque. Seuls pilou, damien et paulo ont été contactés.

Lien vers le commentaire
ca c'est de la democratie

et si le modo est un troll lui meme ? :sorcerer:

Pas de risque. Seuls pilou, damien et paulo ont été contactés.

Joli podium. Mais l'élu est Tropico... :whist:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
ca c'est de la democratie

et si le modo est un troll lui meme ? :sorcerer:

Pas de risque. Seuls pilou, damien et paulo ont été contactés.

Joli podium. Mais l'élu est Tropico... :whist:

c'est car il presente les qualite des trois reunis en une seule personne :whist:

Lien vers le commentaire
Evitez juste de devenir aussi con que la modération cybervulcans.

D'avance merci.

C'est pas beau d'être aigri :sorcerer:

c'est pas beau des traits gris en effet

toi qui as accès au trou du QG tu sais exactement de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Faut lire Tolkien... :rolleyes:

LOOOooooL

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

oh magie

le message d'amour de Damien a disparu :sorcerer:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
On traverse une zone de turbulence.

Désolé.

ca va s'il y en a une seule :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le forum va profiter des vacances de printemps pour faire une pause. J'ai ainsi restreint volontairement l'accès aux invités dans la partie "rugby". En parallèle, on travaille sur une nouvelle organisation du site et sur une évolution technique de la plateforme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...