MikaCuba Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 j'avais envie de le crier sur un topic !! bravo les joueurs ! faut continuer maintenant !!
Maxence Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année.
Haddock Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Hélas, elle est promise au BO... L'avantage c'est qu'on joue en premier la demi. Si par bonheur on gagne, ils vont entuber le BO le lendemain... Par contre, si on perd, le BO gagnera...
gaspacho31 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 j'avais envie de le crier sur un topic !!bravo les joueurs ! faut continuer maintenant !! Bon match en effet où la différence de banc a fait la différence , le Leinster n'est pas si impresionnant que cela cela devrait vous porter en finale contre le Munster ou le BO
Bracame Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... Modifié 11 avril 2010 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 La demi du ST sera le samedi 1er mai à 16h45 au Stadium. Biarritz-Munster à Anoeta le dimanche 2 mai à 16h15.
Tolosa Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. I M PO S S I B L E Le maillot etant deja en fabrication chez le sous traitant de Nike... tu n'auras pas de 4eme etoile. et puis, il me semble qu'il reste la 1/2 contre une equipe Irlandaise, non ??
BOURRIN Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 finale ST/MUNSTER et ASM/ST , ça me rappelle quelque chose
Sylv@in95 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien une 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. I M PO S S I B L E Le maillot étant déjà en fabrication chez le sous traitant de Nike... tu n'auras pas de 4eme étoile. et puis, il me semble qu'il reste la 1/2 contre une équipe Irlandaise, non ?? en ce qui nous concerne, un tel maillot n'est pas prêt de voir le jour du côté de Jean Bouin
Invité txuri gorriak Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... A tes heures perdues tu tiens un cabinet de voyance? Txuri, qui vote pour un BO- Leinster
Panasonic Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Bon, C'est Leinster pour vous. Leurs fans ont envie de faire un defilé depuis le capitole vers le stadium, ils ont apparement apprecié le notre a Dublin. Je souhaite evidemment aux Toulousains un resultat favorable au match. Mais si Leinster perd chez vous, ce que je souhaite, j'aurais une pensée pour leurs fans, du moins ceux que j'ai rencontré vendredi soir apres match, qui ont eu la victoire modeste et respectueuse. Allez, Toulouse en Finale ! (de Hcup...)
etienne Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 finale ST/MUNSTER et ASM/ST , ça me rappelle quelque chose Ne t'inquiètes pas, on a une revanche a prendre avec les Irish Mais avec un Jauzion au niveau de cette AM on peut tout gagner.
daqcxv Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. j'en reve aussi mais je n'y crois pas . Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... A tes heures perdues tu tiens un cabinet de voyance? Txuri, qui vote pour un BO- Leinster +1
crunch Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Le pire dans tout ça c'est qu'il va falloir se retaper 4 heures de queue pour acheter à nouveau nos billets pour la 1/2. Bravo le progrès au ST
Maxence Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... A tes heures perdues tu tiens un cabinet de voyance? Txuri, qui vote pour un BO- Leinster Bah moi je vote pour un ST/Munster, avec victoire du ST...
MikaCuba Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... A tes heures perdues tu tiens un cabinet de voyance? Txuri, qui vote pour un BO- Leinster Bah moi je vote pour un ST/Munster, avec victoire du ST... je ne sais pas si on aura un ST-Munster .. mais j'en rêve aussi !! et moi aussi dans ce cas je donne victorieux le ST ! on a un mauvais souvenir à effacer !
bobock Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Une excellente 2ème mi-temps! Perso, je vois bien uen 4èmé étoile sur le maillot pour cette année. Voui, pour ça faut passer le Leinster, puis le Munster... A tes heures perdues tu tiens un cabinet de voyance? Txuri, qui vote pour un BO- Leinster Bah moi je vote pour un ST/Munster, avec victoire du ST... Bah moi je bote pour un Leinster/Munster, avec victoire du Munster...
Haddock Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Bah moi je vois plutôt une finale Leinster/BO....
Jeff Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Y a aucun doute sur le fait qu'on va prendre le leinster tres au serieux et qu'on va bien les respecter, surtout qu'il y a une belle ardoise avec eux et le 1/4 de 2006, et que ce soit le Munster ou le BO, on a aussi deux magnifiques comptes a regler sur des finales passees et recentes, et rien que pour ca, pour remettre les pendules a l'heure je suis sur que Noves saura gratter la ou ca fait mal. Mais plus que tout, y a un soir de mai 2008 a effacer et rien que pour ca, le Munster en finale, ca serait le summum.
Zuzu31 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Y a aucun doute sur le fait qu'on va prendre le leinster tres au serieux et qu'on va bien les respecter, surtout qu'il y a une belle ardoise avec eux et le 1/4 de 2006, et que ce soit le Munster ou le BO, on a aussi deux magnifiques comptes a regler sur des finales passees et recentes, et rien que pour ca, pour remettre les pendules a l'heure je suis sur que Noves saura gratter la ou ca fait mal. Mais plus que tout, y a un soir de mai 2008 a effacer et rien que pour ca, le Munster en finale, ca serait le summum. Et Owens au sifflet........
Maxence Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Il y a plein de raisons qui font que ça doit normalement passer en demi... l'avantage du terrain, l'esprit de revanche, et puis le Leinster me parait moins bon que l'an dernier, et l'équipe a été très présente aujourd'hui pour le 1er grand rendez-vous de la saison.
etienne Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Le Leinster il etait venu nous taper il y'a 4ans Derrière ils sont capable d'aller très vite, et ça ça me fait un peu peur car ça fait un moment qu'on a pas eu une équipe qui nous a mis du rythme derrière. Le point positif c'est que Sexton nous fera pas la misère autant que Beauxis, et qu'avec un peu de chance on pourra jouer des mêlées... Pour JBE ça me semble mort encore, car Heaslip face à lui ça le fera pas...
jauzy19 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Sexton et Kearney sont incertains pour le Leinster. Devant je pense qu'on peut les bouger. La semaine prochaine ils reçoivent les Ospreys et la semaine d'après ils se déplacent à Glasgow. Modifié 11 avril 2010 par jauzy19
Haddock Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 On connaîtra l'arbitre de la demi quand??? Sinon, je pense qu'on 'na rien à envier à clermont en conquête, donc on peut bouger le leinster sur ces domaines... Par contre, dans le jeu de 3/4, je sais pas. Faudra impérativement que Jauzion soit eu top et je mettrais bien Médard à l'aile à la place de Clerc....
gronounours Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 La demi du ST sera le samedi 1er mai à 16h45 au Stadium.Biarritz-Munster à Anoeta le dimanche 2 mai à 16h15. Tu es sûr de ça, Jauzy ?
Maxence Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 On connaîtra l'arbitre de la demi quand???Sinon, je pense qu'on 'na rien à envier à clermont en conquête, donc on peut bouger le leinster sur ces domaines... Par contre, dans le jeu de 3/4, je sais pas. Faudra impérativement que Jauzion soit eu top et je mettrais bien Médard à l'aile à la place de Clerc.... Médard à l'aile ? Moins bon que Clerc en défense, qui en plus est le cauchemar des irlandais, et les connait bien.
Sylv@in95 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 On connaîtra l'arbitre de la demi quand???Sinon, je pense qu'on 'na rien à envier à clermont en conquête, donc on peut bouger le leinster sur ces domaines... Par contre, dans le jeu de 3/4, je sais pas. Faudra impérativement que Jauzion soit eu top et je mettrais bien Médard à l'aile à la place de Clerc.... Médard à l'aile ? Moins bon que Clerc en défense, qui en plus est le cauchemar des irlandais, et les connait bien. Médard peut-être touché à la cheville, mais devrait être rétablis pour mai.
fonzie Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Coupe d'Europe 12/04/2010 - 09:42 Leinster : Fracture pour Sexton Le demi d'ouverture du Leinster Jonathan Sexton a été victime d'une fracture de la mâchoire contre Clermont vendredi. Le premier diagnostic prévoyait un bon mois d'absence mais une opération menée ce week-end lui a permis de stabiliser son articulation et il pourrait faire son retour pour la demi-finale à Toulouse le 1er mai. rugbyrama
strangler Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Dusautoir sait ce qu'il aura à faire en début de match
Bracame Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Coupe d'Europe12/04/2010 - 09:42 Leinster : Fracture pour Sexton Le demi d'ouverture du Leinster Jonathan Sexton a été victime d'une fracture de la mâchoire contre Clermont vendredi. Le premier diagnostic prévoyait un bon mois d'absence mais une opération menée ce week-end lui a permis de stabiliser son articulation et il pourrait faire son retour pour la demi-finale à Toulouse le 1er mai. rugbyrama Il a croisé Cudmore vendredi soir ?
BOURRIN Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Coupe d'Europe12/04/2010 - 09:42 Leinster : Fracture pour Sexton Le demi d'ouverture du Leinster Jonathan Sexton a été victime d'une fracture de la mâchoire contre Clermont vendredi. Le premier diagnostic prévoyait un bon mois d'absence mais une opération menée ce week-end lui a permis de stabiliser son articulation et il pourrait faire son retour pour la demi-finale à Toulouse le 1er mai. rugbyrama tain le gars plus fort de JBE 2008
Gismo Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Le pire dans tout ça c'est qu'il va falloir se retaper 4 heures de queue pour acheter à nouveau nos billets pour la 1/2.Bravo le progrès au ST J'aimerais bien avoir ce genre de problématique à gérer ....
l'exil Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Coupe d'Europe12/04/2010 - 09:42 Leinster : Fracture pour Sexton Le demi d'ouverture du Leinster Jonathan Sexton a été victime d'une fracture de la mâchoire contre Clermont vendredi. Le premier diagnostic prévoyait un bon mois d'absence mais une opération menée ce week-end lui a permis de stabiliser son articulation et il pourrait faire son retour pour la demi-finale à Toulouse le 1er mai. rugbyrama Il a croisé Cudmore vendredi soir ? nan, Parra... il a des os très durs...
fonzie Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Coupe d'Europe12/04/2010 - 09:42 Leinster : Fracture pour Sexton Le demi d'ouverture du Leinster Jonathan Sexton a été victime d'une fracture de la mâchoire contre Clermont vendredi. Le premier diagnostic prévoyait un bon mois d'absence mais une opération menée ce week-end lui a permis de stabiliser son articulation et il pourrait faire son retour pour la demi-finale à Toulouse le 1er mai. rugbyrama Il a croisé Cudmore vendredi soir ? nan, Parra... il a des os très durs... Je dirais plutôt longues, les dents de Parra, y en a même qui disent qu'ils les ont vu trainer
l'exil Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Je dirais plutôt longues, les dents de Parra, y en a même qui disent qu'ils les ont vu trainer ouais, ça le gène pour déblayer mais pas la fois sur Sexton apparemment...
Joco Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Novès: Vous affronterez le Leinster en demi-finales, c'est un adversaire que vous connaissez bien puisqu'ils vous avaient battus au Stadium en 2006… C'est un très mauvais souvenir pour nous. Ils nous avaient sortis en quart de finales en nous mettant quarante points (Ndlr : 35-41). C'est une équipe qui joue en permanence. Ils sont champions d'Europe en titre. Pour une fois, enfin, on ne pourra pas dire que le Stade Toulousain est favori de cette demi-finale. On essaiera surtout de rendre aux spectateurs ce qu'ils nous ont apporté. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Je ne vous dis pas qu'on gagnera cette demi-finale parce que face au champion d'Europe, ce serait un exploit, mais on sera prêts. Ce sera très dur mais faites confiance aux Toulousains, on essaiera de ne pas se faire manger trop vite. le taureau, la bête à abattre, toussa toussa....
Stade62 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 salut :original:quand commence la location pour les non abonnés merci d'avance allez stade
fonzie Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) H Cup. Stade toulousain : n°1 au classement provisoire Coupe d'Europe. Après sa qualification en demi-finale. Le Stade toulousain est encore en mesure de courir deux lièvres à la fois. Au contraire de Perpignan et Clermont éliminés en Coupe d'Europe. Le tennis dispose d'un classement intermédiaire à mi-saison. S'il existait en rugby, le Stade toulousain serait classé numéro un national à la mi-avril. En effet, pour l'heure, seuls Toulouse et Biarritz sont encore engagés sur les deux tableaux (championnat et Coupe d'Europe). Et des deux clubs, le Stade toulousain a déjà gagné sa place pour disputer au moins un barrage du Top 14 alors que Biarritz doit réussir un exploit ce week-end au Racing Métro. Clermont a encore craqué sur un match couperet et Perpignan avait effectué une faute de carre rédhibitoire face à Trévise lors de la phase de poules. Pour ces deux clubs éliminés, il n'est pas dit cependant que cette non-qualification ne constitue pas un avantage (en terme de fraîcheur) à l'heure du sprint final du Top 14. Le Stade toulousain jouera donc sa neuvième demi-finale de Coupe d'Europe. Et Guy Novès qui, évidemment, était présent à chaque fois, saura activer toutes les ficelles pour placer son club dans les meilleures conditions. Le manager toulousain a débuté dès dimanche soir en plaçant le Leinster favori : « Le Leinster est champion d'Europe, c'est une équipe magique avec des centres de feu. On avait pris 40 points en quarts de finale en 2006. Pour une fois, on peut dire qu'on n'est pas favori d'une demi-finale. » D'ailleurs Michael Cheika, l'entraîneur du Leinster, n'a-t-il pas déclaré avant son quart de finale que « Clermont est la meilleure équipe française »… Le Stade toulousain se prépare ainsi une fin de saison excitante avec un enchaînement de matches tout aussi importants les uns que les autres. Retour au championnat ce week-end avec un déplacement à Lyon (face à Bourgoin) sans Servat et Jauzion (voir notre édition d'hier) et peut-être sans Médard touché à la cheville. En revanche, Delasau devrait faire ses premières courses en rouge et noir. La demi-finale organisée par l'ERC Le standard du Stade toulousain a été pris d'assaut dès 9 heures hier matin pour connaître les modalités d'achat des places pour la demi-finale fixée, rappelons-le, au samedi 1er mai, à 16h45, au Stadium. Mais si le Stade toulousain avait en charge l'organisation du quart de finale, c'est l'ERC qui organise la demi-finale et n'a pour l'instant communiqué aucune information relative au fonctionnement de cet événement. Au titre de club demi-finaliste, le Stade toulousain se verra allouer un quota de places (encore inconnu) en faveur de ses abonnés. Les places «grand public» seront vendues au comité Midi-Pyrénées de rugby. En terme de recette, la redistribution financière est également différente. Quant en quart de finale, le club recevant réalise une excellente opération (65% de la recette), le demi-finaliste se contente de miettes en demi-finale (5% de la recette nette à chacun des deux clubs). Du quart à la demi-finale, il n'y a en fait que l'avantage du terrain qui ne change pas... La dépèche.fr Ca promet une cohue à EW... Modifié 13 avril 2010 par fonzie
phila Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 et l'ERC il fait quoi de tout ce pognon (90% de la recette) ??
Joco Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 et l'ERC il fait quoi de tout ce pognon (90% de la recette) ?? ... des commissions de discipline!
Tolosa Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 et l'ERC il fait quoi de tout ce pognon (90% de la recette) ?? Tu sais combien ca coute d'organiser des commissions de discipline ?? c'est normal que l'ERC se budgetise ces sommes folles !
Joco Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 et l'ERC il fait quoi de tout ce pognon (90% de la recette) ?? Tu sais combien ca coute d'organiser des commissions de discipline ?? c'est normal que l'ERC se budgetise ces sommes folles ! grillé!
phila Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 j'suis déçu, j'pensais avoir les arbitres en 1ère réponse blague à part, l'ERC redistribue pour le développement du rugby ou c'est juste pour leur gueule et la promotion ?? (question sérieuse)
Parigot tête de veau Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 L'ERC si je me rappelle bien verse une dotation a tous les clubs jouant la coupe d'Europe puis il y a une nouvelle rétribution pour les clubs qui jouent les phases finales. L'argent vient des télés, du sponsoring et de ces entrées.
Gabi Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 En terme de recette, la redistribution financière est également différente. Quant en quart de finale, le club recevant réalise une excellente opération (65% de la recette), le demi-finaliste se contente de miettes en demi-finale (5% de la recette nette à chacun des deux clubs).Du quart à la demi-finale, il n'y a en fait que l'avantage du terrain qui ne change pas... La dépèche.fr Ca promet une cohue à EW... En fait, si jouer un quart à domicile est trés important financièrement, se qualifier en demi n'a aucun interêt (je parle toujours financièrement). Etonnant quand même.
jauzy19 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 En terme de recette, la redistribution financière est également différente. Quant en quart de finale, le club recevant réalise une excellente opération (65% de la recette), le demi-finaliste se contente de miettes en demi-finale (5% de la recette nette à chacun des deux clubs).Du quart à la demi-finale, il n'y a en fait que l'avantage du terrain qui ne change pas... La dépèche.fr Ca promet une cohue à EW... En fait, si jouer un quart à domicile est trés important financièrement, se qualifier en demi n'a aucun interêt (je parle toujours financièrement). Etonnant quand même. Ben le 1/4 finale à domicile est obtenu sportivement, c'est le club hôte qui organise et ramasse la plus grande part du gâteau. La 1/2 par contre est obtenue au tirage au sort, et c'est l'ERC qui organise et ramasse le pognon.
Gabi Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) En terme de recette, la redistribution financière est également différente. Quant en quart de finale, le club recevant réalise une excellente opération (65% de la recette), le demi-finaliste se contente de miettes en demi-finale (5% de la recette nette à chacun des deux clubs).Du quart à la demi-finale, il n'y a en fait que l'avantage du terrain qui ne change pas... La dépèche.fr Ca promet une cohue à EW... En fait, si jouer un quart à domicile est trés important financièrement, se qualifier en demi n'a aucun interêt (je parle toujours financièrement). Etonnant quand même. Ben le 1/4 finale à domicile est obtenu sportivement, c'est le club hôte qui organise et ramasse la plus grande part du gâteau. La 1/2 par contre est obtenue au tirage au sort, et c'est l'ERC qui organise et ramasse le pognon. Qu'en demi, les deux clubs soient sur un pied d'égalité et est moins qu'en quart (car il ne sont pas organisateurs), c'est normal (le terrain est obtenu par tirage au sort) mais que ces deux clubs ne se partagent que les miettes (seulement 10% de la billeterie), c'est curieux. A moins, comme le sous-entend Parigot tête de veau, que l'ERC récupère les sous mais les redistribuent au club en fonction du résultat sportif (le vainquer a un pactole puis le finaliste un peu moins puis les demi-finalistes, etc...) Modifié 13 avril 2010 par Gabi
Messages recommandés