MikaCuba Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Hé oui je vous le dis, le ST a déjà opté pour la Hcup et non le top14 ... exactement le choix inverse fait plusieurs mois auparavant par l'USAP ! je m'explique : ** pour l'USAP, pour avoir un bon ami castrais qui a vu l'équipe jouer au CO le dernier match : c'est impossible que l'USAP ait perdu le match de Trévise sans l'avoir fait exprès, il y a eu un choix délibéré ce jour là .. Plusieurs mois après, l'USAP est l'équipe la plus fraîche et dense devant .. et devrait être championne de France (sauf si la frustation de l'ASM s'évanouit .. ils sont les seuls à pouvoir les contrarier) ** pour le ST : on part du principe qu'on va gagner le Leinster (bien sûre si on perd on essaiera en top14, mais en ayant laissé beaucoup trop de plume en hcup ça sera très très dur ...) A partir de là, quelle peut être la statégie du ST aujourd'hui ? - essayer de gagner à bourgoin ? - essayer de gagner contre le CO le dernier match ? Hé bien pas sûre pour un des 2 matchs et moi j'opte pour ..... défaite au CSBJ ! plutôt que défaite devant le CO pourquoi ? parce que je pense qu'il y aura entente avec les dirigeants du CO ! et qu'on gagnera sans trop de difficulté le dernier match de la saison ... pouquoi entente avec le CO ? car le CO ne devrait pas gagner à l'ASM ! (et prendre cher d'ailleurs) et dans ce cas, le CO ne pourra viser qu'une place de 4ème ou 5ème ... ... tout comme le ST ! or avec une place de 4ème ou 5ème : le match se jouera avec de très forte chances à Toulouse ! conclusion : plus aucun intérêt pour le CO ou pour le ST de finir 4ème ou 5ème (hormis la recette) dès lors, le ST doit faire le choix suivant si on opte pour l'hypothèse du CO ou ST en 4ème ou 5ème place : - se préserver et tout miser pour la hcup, espérer gagner la 1/2 hcup, puis une semaine après en 1/4 de top14 se prendre une branlée (en mettant l'équipe bis) par le CO à Toulouse, puis 15 jours après ... finale de HCup - jouer dès maintenant les 2 compétitions, ce qui oblige : -> une semaine après, à gagner contre le csbj en top14 -> une semaine après, à gagner contre le CO en top14 -> une semaine après, à gagner contre le Leinster en 1/2 de hcup -> une semaine après, à gagner contre le CO en 1/4 de finale de top14 -> une semaine après, à gagner en 1/2 de top 14 -> une semaine après, à gagner la finale de hcup -> une semaine après, à gagner la finale de top14 même problématique pour le BO ou presque ; je vous le dis c'est impossible ! le ST donc devrait trouver un arrangement avec le CO pour jouer le 1/4 à Toulouse et jouer + cool(sans blessé le dernier match de la saison régulière) puis jouer à fond la hcup cette année, impossible de jouer à fond sur les 2 tableaux, même si évidemment ceci est "indéclarable" dans les media .. Les perpignanais ont déjà fait ce choix depuis longtemps ... Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... à quand un changement de calendrier ? parceque si vous regardez bien l'enchainement des matchs qui feraient du ST vainqueur de la hcup et du brennus, c'est de la folie !!
l'exil Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... euh, nous... a y est...
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... euh, nous... a y est... je pense que l'ASM visait lui aussi en priorité la hcup .. c'est passé tout prêt .. du coup c'est l'équipe qui a le + de marge de manoeuvre pour tenter le brennus ... pour le ST et BO c'est impossible
st_tlse Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 C'est clair que c'est de la folie mais soyons fou Franchement ça va être dur mais pas impossible. Pour les matchs de championnat, on a pas besoin de l'équipe titulaire pour aller gagner à Bourgoin. De toute façon je pense que le staff a déjà prévu son équipe. Après on met la grosse équipe contre Castres pour se roder une dernière fois avant la demie de Hcup ou l'on remet la grosse équipe. Après ceux sont que des matchs à élimination directe et la on met l'équipe type (ou du moins ce qu'il en reste) derrière et devant on peut faire tourner sans trop perdre le niveau que l'on a. Mais d'accord pour privilégier la Hcup (c'est normal on n'est plus qu'à 2 matchs du bonheur), en mettant les moins bon des meilleurs en top14. Et alors si par miracle on accroche la 2ème place directement qualificative la faut tout jouer a fond
fanofnumber10 Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... euh, nous... a y est... vous faites chier BJ aurait pas pu chier le match suivant maintenant on va prendre cher sinon Mikacuba, t'as fume quoi ce matin ?
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... euh, nous... a y est... vous faites chier BJ aurait pas pu chier le match suivant maintenant on va prendre cher sinon Mikacuba, t'as fume quoi ce matin ? rien du tout ! je sais simplement que : - les dirigeants du CO et du ST s'entendent bien - que le CO et ST devraient finir 4ème et 5ème (dans le désordre) - que le stade de Castre est trop petit pour un 1/4 de final - que nos piliers ont + de chances de tenir la distance sur 2 matchs que sur 7 ! on a pas Mas nous
Joco Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 rien du tout !je sais simplement que : - les dirigeants du CO et du ST s'entendent bien - que le CO et ST devraient finir 4ème et 5ème (dans le désordre) - que le stade de Castre est trop petit pour un 1/4 de final - que nos piliers ont + de chances de tenir la distance sur 2 matchs que sur 7 ! on a pas Mas nous Le CO aurait tout intérêt à jouer son quart à Pierre-Atoine s'ils ont un quart à domicile... franchement, cette recette, ce n'est que du "plus"! A PA, ils sont pratiquement imbattables cette année et y ont leurs repères... et pour une équipe qui n'a pas joué de matchs de phases finales depuis un moment, c'est suicidaire de délocaliser!! Surtout à Tlse si c'est contre Tlse!!
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 C'est clair que c'est de la folie mais soyons fou Franchement ça va être dur mais pas impossible. Pour les matchs de championnat, on a pas besoin de l'équipe titulaire pour aller gagner à Bourgoin. De toute façon je pense que le staff a déjà prévu son équipe. Après on met la grosse équipe contre Castres pour se roder une dernière fois avant la demie de Hcup ou l'on remet la grosse équipe. Après ceux sont que des matchs à élimination directe et la on met l'équipe type (ou du moins ce qu'il en reste) derrière et devant on peut faire tourner sans trop perdre le niveau que l'on a. Mais d'accord pour privilégier la Hcup (c'est normal on n'est plus qu'à 2 matchs du bonheur), en mettant les moins bon des meilleurs en top14. Et alors si par miracle on accroche la 2ème place directement qualificative la faut tout jouer a fond donc tu préfère que l'on fatigue certains de nos joueurs clés en vue du match contre le Leinster ? en attendant, Jauzion et Servat (peu en vue contre le SF) viennent de bénéficier gracieusement des mesures de la ligue pour avoir une semaine de vacance ... peut être que je me trompe mais je ne pense pas que l'on va tout jouer jusqu'au leinster à fond (3matchs) pourquoi ? objectivement, le Leinster est un petit cran au-dessus du ST et le Munster un petit cran au-dessus du BO ... mais comme on joue à domicile ... on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... tsss ... on a surtout fait jouer notre puissance et notre banc ..
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 rien du tout !je sais simplement que : - les dirigeants du CO et du ST s'entendent bien - que le CO et ST devraient finir 4ème et 5ème (dans le désordre) - que le stade de Castre est trop petit pour un 1/4 de final - que nos piliers ont + de chances de tenir la distance sur 2 matchs que sur 7 ! on a pas Mas nous Le CO aurait tout intérêt à jouer son quart à Pierre-Atoine s'ils ont un quart à domicile... franchement, cette recette, ce n'est que du "plus"! A PA, ils sont pratiquement imbattables cette année et y ont leurs repères... et pour une équipe qui n'a pas joué de matchs de phases finales depuis un moment, c'est suicidaire de délocaliser!! Surtout à Tlse si c'est contre Tlse!! à Toulouse si le CO reçoit .. il a aura une recette 4 fois plus importante ..
Gabi Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 C'est évident que le ST fait de la H Cup la priorité. Et il a raison : 1/4 de finale à domicile contre le quart de finaliste le plus faible (1ere étape réalisée) + 1/2 à domicile + finale au SdF. C'est un parcours autrement plus abordable que le brennus. Surtout physiquement. Et puis, il y a une revanche à prendre vis-à-vis de 2008. Je pense que les joueurs l'ont encore en tête. Avec tous nos blessés derrière (et donc notre manque de banc), ca serait suicidaire de jouer sur les 2 tableaux. Le ST va jouer la H Cup à fond. Puis il verra pour le brennus. Ca passe ou ca casse. Si on gagne la H Cup comme en 2003 ou 2005, je pense qu'inconsciemment, les joueurs ne vont pas s'arracher suffisament pour gagner le brennus vu le parcours du combattant que c'est avec l'instauration des 1/4 (en espérant que je me trompe évidemment). Par contre, si il y a une grosse déception en H Cup comme en 2008 alors malheur au sursaut d'orgueil toulousain pendant les phases finale du Top14 !!
Joco Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!!
Joco Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 C'est évident que le ST fait de la H Cup la priorité.Et il a raison : 1/4 de finale à domicile contre le quart de finaliste le plus faible (1ere étape réalisée) + 1/2 à domicile + finale au SdF. C'est un parcours autrement plus abordable que le brennus. Surtout physiquement. Et puis, il y a une revanche à prendre vis-à-vis de 2008. Je pense que les joueurs l'ont encore en tête. Avec tous nos blessés derrière (et donc notre manque de banc), ca serait suicidaire de jouer sur les 2 tableaux. Le ST va jouer la H Cup à fond. Puis il verra pour le brennus. Ca passe ou ca casse. Si on gagne la H Cup comme en 2003 ou 2005, je pense qu'inconsciemment, les joueurs ne vont pas s'arracher suffisament pour gagner le brennus vu le parcours du combattant que c'est avec l'instauration des 1/4 (en espérant que je me trompe évidemment). Par contre, si il y a une grosse déception en H Cup comme en 2008 alors malheur au sursaut d'orgueil toulousain pendant les phases finale du Top14 !! Tout comme Gabi ( )... cela dit, je suis certain que, même si ça tourne un peu, aucun match ne sera lâché... Bourgoin pour un coup avec une équipe mixte et le CO avec les titulaires à une semaine de la demie de HTasse. Le reste dépendra du résultat de ce match...
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! tss .. les parisiens étaient morts .... on a été très bon mais il faut être lucide : ils étaient au point de rupture depuis la 50ème
Joco Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! tss .. les parisiens étaient morts .... on a été très bon mais il faut être lucide : ils étaient au point de rupture depuis la 50ème Physiquement, on est bien, je persiste (! )... contre le Racing, on finit fort aussi! Amha, aucun souci de ce côté là à ce jour!
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! tss .. les parisiens étaient morts .... on a été très bon mais il faut être lucide : ils étaient au point de rupture depuis la 50ème Physiquement, on est bien, je persiste (! )... contre le Racing, on finit fort aussi! Amha, aucun souci de ce côté là à ce jour! oui on est bien mais pas pour les 2 tableaux (je persiste aussi !demandes à Lecouls ce qu'il en pense ) on monte en puissance ... pour la hcup !
Gabi Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! C'est clair !! Joco a raison (comme d'hab ), on a fini comme des bombes !! Faut dire qu'on a un banc de fou. Physiquement, on a eu un creux en hiver mais c'est pour que le pic de forme arrive maintenant !!
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! C'est clair !! Joco a raison (comme d'hab ), on a fini comme des bombes !! Faut dire qu'on a un banc de fou. Physiquement, on a eu un creux en hiver mais c'est pour que le pic de forme arrive maintenant !! tut tut .. on a été fringant en 1ère période ? je ne parle pas de la distance et quand les parisiens étaient cramés ... on a besoin de fraicheur pour arriver à battre une équipe meilleure que nous (derrière et devant) : le Leinster .. qui elle en + sera fraîche ..
Haddock Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Faut arrêter la fumette.... Le coup de Perpignan qui fait exprès de perdre à trévise, c'est n'importe quoi... Quant au stade toulousaisn, s'il est obligé de faire un choix au final, c'set juste parce qu'il loupera la qualif directe pour les 1/2. A te lire, on croirait que le stade a fait exprès de perdre à domicile contre Toulon pour sacrifier le top 14... N'importe quoi.
Deneb Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Je vois bien une équipe "light" contre le csbj. Ensuite l'équipe type contre le CO avec les joueurs clés sur le banc afin de preparer la 1/2 de Hcup. Parce que si on ne fini pas dans les deux premiers peu importe que le 1/4 de Top14 soit a la maison ou non. Un ST en confiance qui retrouve un tant soit peu son jeu peut très bien gagner un 1/4 a l'extérieur. Je dis pas que c'est le plus facile mais pas impossible. Ensuite effectivement le résultat et les conséquences de la 1/2 influront sur la suite. Et si JBE rejoue on peut le faire alterner avec Skrela. Bref pas facile mais pas impossible aux impondérables près. Les deux mon capitaines.
Guest chomelaregle Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 on a besoin de fraicheur ! tu nous a trouvé fringuant contre le SF ? .... Physiquement? La réponse est clairement oui quand on voit la deuxième période!! tss .. les parisiens étaient morts .... on a été très bon mais il faut être lucide : ils étaient au point de rupture depuis la 50ème Physiquement, on est bien, je persiste (! )... contre le Racing, on finit fort aussi! Amha, aucun souci de ce côté là à ce jour! tss... le Racing s'est un club promu...vous avez été très bon mais faut être lucide: ils sont montés de ProD2 cette saison.
Gabi Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Faut arrêter la fumette....Le coup de Perpignan qui fait exprès de perdre à trévise, c'est n'importe quoi... Quant au stade toulousaisn, s'il est obligé de faire un choix au final, c'set juste parce qu'il loupera la qualif directe pour les 1/2. A te lire, on croirait que le stade a fait exprès de perdre à domicile contre Toulon pour sacrifier le top 14... N'importe quoi. Faire exprés de perdre des matchs, non. Ca n'arrive (quasiment) jamais. Par contre, inconsciemment, mentalement, ne pas se mettre minable et s'arracher pour gagner un match dans une compétition non prioritaire, ca doit arriver. De plus, physiquement, chaque club peut mettre des pics de forme à des périodes différentes de la saison (et au hasard où une compétition est davantage jouée qu'une autre). Le ST par exemple, a toujours fait en sorte que les joueurs soient prés physiquement pour les 2 premières journées de H Cup (donc dés mi-octobre). Peut-être que d'autres clubs ne font pas ce choix, préférant une montée en puissance plus lente. Pour le Top14 par exemple. Et risquant pour le même coup un accident lors de son entrée en coupe d'europe.
Bracame Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 (edited) Voté 3 et advienne que pourra. Par exemple terminer dans les deux et éviter le quart en Top 14, c'est encore possible si ça se goupille bien... RCT-Perpi et ASM-Castres de cette fin de semaine donneront le cap à suivre. Pendant ce temps, pour mettre toutes les chances de son côté, le ST doit s'efforcer de prendre 4 voire cinq points à Lyon. Pis les magouilles du genre on s'arrange avec Castres, les dirigeants s'entendent bien, toussa, chuis vraiment pas fan... Edited April 12, 2010 by Bracame
phila Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 voté 3, mon avis qu'on ne choisit pas de laisser tomber une compétition, on s'y arrête dans le déroulement des phases finales en cas de défaite, pas par choix délibéré après, que la HCup est toujours été un poil plus visée que le Brennus, ce n'est pas une surprise il me semble
fonzie Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 voté 3, mon avis qu'on ne choisit pas de laisser tomber une compétition, on s'y arrête dans le déroulement des phases finales en cas de défaite, pas par choix délibéréaprès, que la HCup est toujours été un poil plus visée que le Brennus, ce n'est pas une surprise il me semble C'est clair que jouer tout pour gagner tout, on risque de tout perdre. Avec une infirmerie vide, peut être mais la notre est pleine et de joueurs de très bonne qualité. Je nous voie mal après une campagne européenne battre l'USAP en finale de top14. Ils ont toute leur équipe apte à jouer et Brunel n'a que l'embarras du choix, ils sont reposés 2 we de + que le ST voire 3 si le ST joue les barrages et pas eux et intrinsèquement je les sens + complets et affutés que les autres équipes du Top14. Donc sauf contre performance ça va être difficile de déloger les catalans... Jouons les matchs de top14 qui restent sans prendre de risque, c'est là qu'on a un pilar ou un Servat blessé et on mangera nos chaussures. Les girondins (je sais, c'est du foot) ont joué sur les 3 tableaux, ils viennent de perdre 2 compétitions et sont bien partis pour perdre la 3ème. Avec un 1/2 à domicile, on n'a pas le droit de galvauder cette chance pour aller en finale. Il faut regonfler à bloc une équipe très remaniée à Lyon et leur demander d'être des compétiteurs et de chercher à gagner leur place pour les phases finales, je pense à Yan David, JBE, Lamérat, Maka et même Manu et Bézy. Johnston-Lacombe-Poux Lamboley-Maestri Nyanga-Sowerby-Maka Bezy-JBE Delasau-David-Lamérat-Manu Medard Remplaçants: Montes-Basualdo-Human, Millo, Picamoles, Fritz, Heymans, Skrela, On reposera: Lecouls, Servat, Albacete, Dussautoir, Bouilhou, Jauzion, Poitrenaud, Clerc, BK Reste à voir la blessure de Medard, si elle lui permet de jouer et de voir si Nyanga peut jouer sans passer par la case espoir.
Le Corbeau de l'USAP Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 C'est clair que jouer tout pour gagner tout, on risque de tout perdre. Avec une infirmerie vide, peut être mais la notre est pleine et de joueurs de très bonne qualité. Je nous voie mal après une campagne européenne battre l'USAP en finale de top14. Ils ont toute leur équipe apte à jouer et Brunel n'a que l'embarras du choix, ils sont reposés 2 we de + que le ST voire 3 si le ST joue les barrages et pas eux et intrinsèquement je les sens + complets et affutés que les autres équipes du Top14. Donc sauf contre performance ça va être difficile de déloger les catalans... Je ne sais pas, on risque aussi de manquer de rythme. C'est ce qui arrivait toujours en Angleterre au premier de la phase régulière qui se faisait poivrer par l'équipe sortie du barrage. Fin bon, on verra bien.
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 voté 3, mon avis qu'on ne choisit pas de laisser tomber une compétition, on s'y arrête dans le déroulement des phases finales en cas de défaite, pas par choix délibéréaprès, que la HCup est toujours été un poil plus visée que le Brennus, ce n'est pas une surprise il me semble C'est clair que jouer tout pour gagner tout, on risque de tout perdre. Avec une infirmerie vide, peut être mais la notre est pleine et de joueurs de très bonne qualité. Je nous voie mal après une campagne européenne battre l'USAP en finale de top14. Ils ont toute leur équipe apte à jouer et Brunel n'a que l'embarras du choix, ils sont reposés 2 we de + que le ST voire 3 si le ST joue les barrages et pas eux et intrinsèquement je les sens + complets et affutés que les autres équipes du Top14. Donc sauf contre performance ça va être difficile de déloger les catalans... Jouons les matchs de top14 qui restent sans prendre de risque, c'est là qu'on a un pilar ou un Servat blessé et on mangera nos chaussures. Les girondins (je sais, c'est du foot) ont joué sur les 3 tableaux, ils viennent de perdre 2 compétitions et sont bien partis pour perdre la 3ème. Avec un 1/2 à domicile, on n'a pas le droit de galvauder cette chance pour aller en finale. Il faut regonfler à bloc une équipe très remaniée à Lyon et leur demander d'être des compétiteurs et de chercher à gagner leur place pour les phases finales, je pense à Yan David, JBE, Lamérat, Maka et même Manu et Bézy. Johnston-Lacombe-Poux Lamboley-Maestri Nyanga-Sowerby-Maka Bezy-JBE Delasau-David-Lamérat-Manu Medard Remplaçants: Montes-Basualdo-Human, Millo, Picamoles, Fritz, Heymans, Skrela, On reposera: Lecouls, Servat, Albacete, Dussautoir, Bouilhou, Jauzion, Poitrenaud, Clerc, BK Reste à voir la blessure de Medard, si elle lui permet de jouer et de voir si Nyanga peut jouer sans passer par la case espoir.
nikos Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 rien du tout !je sais simplement que : - les dirigeants du CO et du ST s'entendent bien - que le CO et ST devraient finir 4ème et 5ème (dans le désordre) - que le stade de Castre est trop petit pour un 1/4 de final - que nos piliers ont + de chances de tenir la distance sur 2 matchs que sur 7 ! on a pas Mas nous Le CO aurait tout intérêt à jouer son quart à Pierre-Atoine s'ils ont un quart à domicile... franchement, cette recette, ce n'est que du "plus"! A PA, ils sont pratiquement imbattables cette année et y ont leurs repères... et pour une équipe qui n'a pas joué de matchs de phases finales depuis un moment, c'est suicidaire de délocaliser!! Surtout à Tlse si c'est contre Tlse!! L'entente cordiale entre les dirigeants a pris du plomb dans l'aile avec les problème des places non envoyées pour le dernier match de poule. De plus l'avantage de finir 4ème ou 5ème est quand même énorme, ne serait-ce que mentalement.... Par ailleurs, si le CO reçoit son barrage, les dirigeants se sont renseignés sur la disponibilité du Stadium et de la Mosson, pas de barrage à Pierre Antoine.
MikaCuba Posted April 12, 2010 Author Posted April 12, 2010 rien du tout !je sais simplement que : - les dirigeants du CO et du ST s'entendent bien - que le CO et ST devraient finir 4ème et 5ème (dans le désordre) - que le stade de Castre est trop petit pour un 1/4 de final - que nos piliers ont + de chances de tenir la distance sur 2 matchs que sur 7 ! on a pas Mas nous Le CO aurait tout intérêt à jouer son quart à Pierre-Atoine s'ils ont un quart à domicile... franchement, cette recette, ce n'est que du "plus"! A PA, ils sont pratiquement imbattables cette année et y ont leurs repères... et pour une équipe qui n'a pas joué de matchs de phases finales depuis un moment, c'est suicidaire de délocaliser!! Surtout à Tlse si c'est contre Tlse!! L'entente cordiale entre les dirigeants a pris du plomb dans l'aile avec les problème des places non envoyées pour le dernier match de poule. De plus l'avantage de finir 4ème ou 5ème est quand même énorme, ne serait-ce que mentalement.... Par ailleurs, si le CO reçoit son barrage, les dirigeants se sont renseignés sur la disponibilité du Stadium et de la Mosson, pas de barrage à Pierre Antoine. à la mosson ou au stadium, ça serait la même chose pour le ST ... (à part la billeterie ... mais sur 1/4 le ST a t il besoin d'argent ?) donc je repose la question de l'intérêt de finir 4ème ou 5ème .. pour le ST, on jouerait soit à domicile soit quasiment à domicile ... donc pas sûre que le ST se défonce pour les matchs de top14 qui arrivent ... en tout cas si novès fait ce choix, je le comprendrai
Jeff Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 C'est clair que jouer tout pour gagner tout, on risque de tout perdre. Avec une infirmerie vide, peut être mais la notre est pleine et de joueurs de très bonne qualité. Je nous voie mal après une campagne européenne battre l'USAP en finale de top14. Ils ont toute leur équipe apte à jouer et Brunel n'a que l'embarras du choix, ils sont reposés 2 we de + que le ST voire 3 si le ST joue les barrages et pas eux et intrinsèquement je les sens + complets et affutés que les autres équipes du Top14. Donc sauf contre performance ça va être difficile de déloger les catalans... Je ne sais pas, on risque aussi de manquer de rythme. C'est ce qui arrivait toujours en Angleterre au premier de la phase régulière qui se faisait poivrer par l'équipe sortie du barrage. Fin bon, on verra bien. tout a fait d'accord avec ca. attention, perpi qui est quasiment deja sur de finir dans les 2 premiers risquent de rester 3 semaines sans jouer (entre la 24eme journee et la demi du Top14), et ca ca peut etre aussi tres dangereux. 15 jours oui, 3 semaines face a une equipe genre pas forcement le stade qui pourrait arriver crame, mais un toulon ou un castre en pleine bourre, attention. Par contre il me semble que pour Clermont dans la meme situation, ca leur permettrait de se regenerer mentalement avec la desillusion de ce WE. Pour le ST, l'ideal serait une qualif directe en 1/2 car menagerait au moins un WE apres la demi de Hcup, et pour ca quasiment pas d'autre choix que de supporter l'USAP a Toulon et Castre a l'ASM. Si dans le meme temps on gagne a Bourgoin, pour sur le match contre Castre vaudrait un quart de finale avec option de rattrapage en cas de defaite. Tout a gagner: de la confiance pour affronter le Leinster, une semaine de recuperation supplementaire.
Julius Posted April 12, 2010 Posted April 12, 2010 Et pourquoi ne finirions nous pas 2nd ? Vu que le RCT et l'USAP d'un côté et le CO et l'ASM d'un autre côté s'affronte, et que la semaine d'après, le RCT ira au CAB qui jouera pour une éventuelle 7ème place qualificative, idem pour le BO face à l'ASM. Et puis une entente entre le CO et le ST pour les barrages, je n'y crois pas une seule seconde et j'y crois encore moins pour le match de l'USAP laché à Trévise. Moi je crois plutôt qu'ils ont fait exprès de perdre au Munster d'un point
rugbypastaga Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 ON VA TOUS LES DEFONCER mais avec respect +1 je vois mal le staff se reposer sur des calculs savants avec autant d'hypothèses. La seule verité c'est de gagner les matchs, pas de calculs, comme dit guytou les joueurs sont pas là pour faire du tourisme. Des mecs qui se filent toute la saison pour gagner des titres.....on voudrait qu'il se mettent a faire des mathématiques quantiques, j'y crois pas une seconde, ils vont se filer a fond et pis c'est tout... Advienne que pourra comme dit Bracame N°3 definitivement
MikaCuba Posted April 13, 2010 Author Posted April 13, 2010 bon ben .. moi je pense toujours qu'on ne va viser que la hcup (quoique quand on entend o driscoll qui a en travers le 6 nations, on est déjà mort).. 1er élément de réponse à Bourgoin ...
Benito Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 Il suffit que le RCT gagne contre l'USAP et tous vos calculs pour la deuxième place s'arrêtent. Et justement, je pense que l'USAP a tout intérêt à prendre uniquement le BD à Marseille ce week end.
Jeff Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 Il suffit que le RCT gagne contre l'USAP et tous vos calculs pour la deuxième place s'arrêtent. Et justement, je pense que l'USAP a tout intérêt à prendre uniquement le BD à Marseille ce week end. Non ils peuvent aussi perdre a Brive dans la foulee, mais bon ca semble plus plausible une victoire de l'USAP qui en plus s'assurera definitivement une place en demi en cas de victoire, qu'une defaite de Toulon a Brive. Tout est encore jouable, y a aura sans doute des surprises
phila Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 Il suffit que le RCT gagne contre l'USAP et tous vos calculs pour la deuxième place s'arrêtent. Et justement, je pense que l'USAP a tout intérêt à prendre uniquement le BD à Marseille ce week end. la grande classe du Champion quoi
Tolosa Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 Je ne vote pas, il y a quelques semaines, le ST allait faire saison blanche, because Michou, because Skrela, because le jeu des arrieres inexistant depuis le 1/4 de finale perdu à Cardiff. Et Hop ! un 1/4 de finale gagné contre un "petit" SF ("petit" dans le sens où cette saison le SF enchaine les galères...) et on sonde le chaland pour un doublé inedit H Cup - Top 14 Bien sûr que je souhaite un titre... mais il reste beuacoup, beaucoup à faire
Benito Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 Il suffit que le RCT gagne contre l'USAP et tous vos calculs pour la deuxième place s'arrêtent. Et justement, je pense que l'USAP a tout intérêt à prendre uniquement le BD à Marseille ce week end. la grande classe du Champion quoi Au contraire, il faut faire tourner l'effectif, afin de reposer ceux qui jouent le plus, et montrer à tout le groupe que l'on compte sur tout le monde pourle sprint final De surcroît, battre les pilous pilous au stade Vélodrome, ça semble pas facile. Les toulousains ont payé pour le savoir l'an dernier . Et Toulon, à part un match nul lors de la première journée contre les pink ladies, n'a connu que des victoires depuis à domicile et reste sur 7 succès d'affilée. Hormis un petit calcul de bas étage, sportivement, ça demeure tendu comme un string de gagner là bas. Quelle que soit mon envie de gifler violemment Mourad, ils méritent d'être là. Et s'ils doivent jouer une demi ou un quart à domicile, je plains l'équipe qui les affrontera. Je ne pense pas qu'une place dans les six leur suffise. Il y a des compétiteurs dans ce groupe. PSA n'est pas venu que pour le pognon. Il aime la gagne, et il a recruté des guerriers animés du même état d'esprit.
MikaCuba Posted April 19, 2010 Author Posted April 19, 2010 Hé oui je vous le dis, le ST a déjà opté pour la Hcup et non le top14 ... exactement le choix inverse fait plusieurs mois auparavant par l'USAP !je m'explique : ** pour l'USAP, pour avoir un bon ami castrais qui a vu l'équipe jouer au CO le dernier match : c'est impossible que l'USAP ait perdu le match de Trévise sans l'avoir fait exprès, il y a eu un choix délibéré ce jour là .. Plusieurs mois après, l'USAP est l'équipe la plus fraîche et dense devant .. et devrait être championne de France (sauf si la frustation de l'ASM s'évanouit .. ils sont les seuls à pouvoir les contrarier) ** pour le ST : on part du principe qu'on va gagner le Leinster (bien sûre si on perd on essaiera en top14, mais en ayant laissé beaucoup trop de plume en hcup ça sera très très dur ...) A partir de là, quelle peut être la statégie du ST aujourd'hui ? - essayer de gagner à bourgoin ? - essayer de gagner contre le CO le dernier match ? Hé bien pas sûre pour un des 2 matchs et moi j'opte pour ..... défaite au CSBJ ! plutôt que défaite devant le CO pourquoi ? parce que je pense qu'il y aura entente avec les dirigeants du CO ! et qu'on gagnera sans trop de difficulté le dernier match de la saison ... pouquoi entente avec le CO ? car le CO ne devrait pas gagner à l'ASM ! (et prendre cher d'ailleurs) et dans ce cas, le CO ne pourra viser qu'une place de 4ème ou 5ème ... ... tout comme le ST ! or avec une place de 4ème ou 5ème : le match se jouera avec de très forte chances à Toulouse ! conclusion : plus aucun intérêt pour le CO ou pour le ST de finir 4ème ou 5ème (hormis la recette) dès lors, le ST doit faire le choix suivant si on opte pour l'hypothèse du CO ou ST en 4ème ou 5ème place : - se préserver et tout miser pour la hcup, espérer gagner la 1/2 hcup, puis une semaine après en 1/4 de top14 se prendre une branlée (en mettant l'équipe bis) par le CO à Toulouse, puis 15 jours après ... finale de HCup - jouer dès maintenant les 2 compétitions, ce qui oblige : -> une semaine après, à gagner contre le csbj en top14 -> une semaine après, à gagner contre le CO en top14 -> une semaine après, à gagner contre le Leinster en 1/2 de hcup -> une semaine après, à gagner contre le CO en 1/4 de finale de top14 -> une semaine après, à gagner en 1/2 de top 14 -> une semaine après, à gagner la finale de hcup -> une semaine après, à gagner la finale de top14 même problématique pour le BO ou presque ; je vous le dis c'est impossible ! le ST donc devrait trouver un arrangement avec le CO pour jouer le 1/4 à Toulouse et jouer + cool(sans blessé le dernier match de la saison régulière) puis jouer à fond la hcup cette année, impossible de jouer à fond sur les 2 tableaux, même si évidemment ceci est "indéclarable" dans les media .. Les perpignanais ont déjà fait ce choix depuis longtemps ... Seul l' ASM et le BO tentent d'aller le + loin possible dans les 2 compétitions, en sachant qu'il devront tôt ou tard en lâcher une .... à quand un changement de calendrier ? parceque si vous regardez bien l'enchainement des matchs qui feraient du ST vainqueur de la hcup et du brennus, c'est de la folie !! cf Rugbyrama Toulouse choisit l'Europe Le Stade toulousain a décidé de privilégier la Coupe d'Europe à défaut du Top 14. C'est en tout cas l'annonce faite par Guy Novès ce lundi avant de préparer la venue de Castres à Ernest-Wallon ce samedi lors de la dernière journée de championnat. Après sa défaite face à Bourgoin (15-13), le Stade toulousain a quasiment dit adieu à une qualification directe pour les demi-finales du Top 14. Les hommes de Guy Novès devront disputer un match de barrage, reste à savoir s'ils recevront lors de ce match couperet. Réponse ce samedi à Ernest-Wallon face à Castres. Mais pour le manager des Rouge et Noir, ce passage obligé par ce vrai-faux quart de finale le contraint à faire un choix avant d'attaquer la phase finale du Top 14 et de la H Cup : "Depuis le début de la saison, je répète que le calendrier n'autorise pas un club à pouvoir jouer sur les deux tableaux. Il est impossible pour une équipe d'enchaîner cinq matches de haut niveau." Un calendrier qui pourrait être celui de Toulouse si le club atteint les finales des deux compétitions. Et Guy Novès a choisi son lièvre : "Quand on a la chance de recevoir en demi-finale de Coupe d'Europe après un parcours aussi éprouvant, c'est normal que ce match soit très important. Et quand vous êtes à 80 minutes d'une finale, il me semble logique de vouloir franchir la dernière marche." "Battre le Leinster" Le venue de la province irlandaise du Leinster, championne d'Europe en titre, au Stadium le 1er mai prochain est déjà dans toutes les têtes et Jean-Baptiste Elissalde soutient son manager : "L'objectif principal du club, c'est cette demi-finale de Coupe d'Europe et cette défaite face à Bourgoin ne change pas grand-chose pour la suite du championnat. Le chemin le plus court pour aller au Stade de France, c'est de battre le Leinster et c'est là-dessus que l'on va se concentrer durant les quinze prochains jours. Ce week-end face à Castres sera un match à enjeu, mais est-ce vraiment notre priorité ? Ne faut-il pas tout miser sur la Coupe d'Europe ? Je ne pense pas que laisser des plumes ce week-end juste pour recevoir en quart de finale soit intéressant pour nous". Le Stade toulousain a trouvé sa réponse. Et tant pis s'il doit se déplacer lors du match de barrage de Top 14. Ce choix pourrait envoyer les Rouge et Noir à Castres, à Toulon mais aussi à Clermont, une formation qui fait partie des équipes les plus expérimentées de cette phase finale.
Gabi Posted April 19, 2010 Posted April 19, 2010 Novès a raison : vu qu'on a qu'une équipe de compétitive (et même pas une et demi), faire le doublé implique de jouer 5 matchs de suite, sans repos, à élimination directe avec les mêmes joueurs et 5 victoires sur 5. Il ne faut pas rêver : vu les oppositions, c'est mission quasi-impossible. A fond sur la H Cup !!! Si on la gagne, ce sera déjà une magnifique saison !! Concernant le Top14, si c'est possible, je demanderai juste une petite demi pour continuer le record du nombre de demis consécutives. Après, si on perd la traditionnelle demi contre les clermontois, je m'en remettrai mais alors qu'ils ramènent le brennus place de Jaude bordel !! Enfin, on dit ca chaque année.
kenny31 Posted April 19, 2010 Posted April 19, 2010 +1000000000000000000000000000000000000000000000000000, si la vierge rouge pouvait t'entendre... :whist:
Parigot tête de veau Posted April 20, 2010 Posted April 20, 2010 +1000000000000000000000000000000000000000000000000000, si la vierge rouge pouvait t'entendre... :whist: Cette année avec déjà dix défaites au compteur c'est plutôt Rita et Marie-Madeleine qui t'ont entendu.
kenny31 Posted April 20, 2010 Posted April 20, 2010 vient qui veut tant qu'ils se teignent en rouge et noir !!! :whist: et puis tu peux bien te moquer mais j'ai l'impression que "c'est l'hôpital qui se fout de la charité..." :whist:
Parigot tête de veau Posted April 20, 2010 Posted April 20, 2010 vient qui veut tant qu'ils se teignent en rouge et noir !!! :whist: et puis tu peux bien te moquer mais j'ai l'impression que "c'est l'hôpital qui se fout de la charité..." :whist: Ce qui y a bien avec Rita et Marie Madeleine c'est qu'elles n'ont plus grand chose à sauver et accueillent beaucoup de monde.
Recommended Posts