Guest BDV Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 (edited) http://forum.leinsterfans.com/viewtopic.php?f=2&t=17637 je nous auto once again et je renvoie la pareille à nos hôtes appréciez, apprécions. (Avec un Grrrrrand Panasonic inside ) Edited April 16, 2010 by BDV
Tolosa Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Je pense que si BJ passe le drop... m'enfin.... comme dirait le fan du Leinster : "We'll be shouting for you in the Top 14. " y sont taquins !
Khaos Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Bel esprit Ils vous aimeront encore plus quand ils entendront les copieux sifflets qu'on leur résèrve en demi
Gabi Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Qu'est ce qu'ils sont fair-play et gentils ces supporters anglo-saxons quand ils gagnent. Merci Brock James : grâce à toi, les supporters clermontois sont félicités !!
Guest BDV Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 (edited) Je pense justement que l'impression générale, le sens et l'esprit du topic auraient été les mêmes si l'ASM l'avait emporté. Pas besoin d'avoir fait l'Ecole d'Esprit du Rugby et de la Vie pour le sentir. Ce pourrait être, en puissance 100, équivalent aux applaudissements du virage toulousain au Vélodrome lors de la demie de 2007, où il me semble avoir vu un public "battu" assurer un chouïa, pas comme un public "vainqueur" du Stadium l'autre jour. L'"autour du match" atteint rarement l'intensité et la communion de vendredi soir à Dublin, il suffit juste d'en convenir. (sinon ôtez-moi d'un doute: les celtes ne sont pas anglo-saxons, non?) Edited April 16, 2010 by BDV
Le Corbeau de l'USAP Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 (edited) (sinon ôtez-moi d'un doute: les celtes ne sont pas anglo-saxons, non?) Non. Ils sont celtes. Ca a pu changer depuis que j'allais au stade là-bas, mais dans mon souvenir, les supporters du Leinster sont beaucoup plus détachés du jeu et de l'enjeu que ce qu'on peut connaître en France et au Munster. C'est la version bourge et propre sur soi du rugby, façon RCF ou ST chez nous, loin des débordements ruraux de Limerick et de la Méditerranée où le rugby est la seule façon de s'évader du quotidien. Les structures économiques ont évolué mais la mentalité demeure. A moins que la crise économique n'ait donné le goût du sang aux Dublinois, mais j'en doute ? Edited April 16, 2010 by Le Corbeau de l'USAP
strangler Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 En effet. Les Anglo-saxons sont un mélange de germains (angles, saxons), de vikings et de bretons. Les celtes d'Irlande sont des celtes avec un zest de colons anglais venu rosser du trèfle après Cromwell.
Guest BDV Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 En effet.Les Anglo-saxons sont un mélange de germains (angles, saxons), de vikings et de bretons. Les celtes d'Irlande sont des celtes avec un zest de colons anglais venu rosser du trèfle après Cromwell. D'accord, mais les bretons sont celtes, ou pas?
strangler Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Ouep. Mais l'Angleterre a connu beaucoup plus de migrations (d'arrivée) que les autres nations des îles britanniques. Donc l'identité celte est bien moins prononcée chez eux.
Tolosa Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Tout ceci ne doit pas occulter le fait que c'est presque 3 000 clermontois qui se sont deplacés à Dublin. Et que tout s'est bien passé, avant et apres le match.
BOURRIN Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Tout ceci ne doit pas occulter le fait que c'est presque 3 000 clermontois qui se sont deplacés à Dublin. Et que tout s'est bien passé, avant et apres le match. pendant moi bien pour nous
irish Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 (sinon ôtez-moi d'un doute: les celtes ne sont pas anglo-saxons, non?) Non. Ils sont celtes. Ca a pu changer depuis que j'allais au stade là-bas, mais dans mon souvenir, les supporters du Leinster sont beaucoup plus détachés du jeu et de l'enjeu que ce qu'on peut connaître en France et au Munster. C'est la version bourge et propre sur soi du rugby, façon RCF ou ST chez nous, loin des débordements ruraux de Limerick et de la Méditerranée où le rugby est la seule façon de s'évader du quotidien. Les structures économiques ont évolué mais la mentalité demeure. A moins que la crise économique n'ait donné le goût du sang aux Dublinois, mais j'en doute ? Bonne Analyse. Le Leinster a ete longtemps (Jusqu'a l'annee derniere) l'equipe de D4 (Dublin 4) quartier aise du Sud de Dublin. C'est un peu comme si tu avais une equipe de Rugby supporte seulement par les beaux quartiers de Paris (Neuilly?) Les joueurs viennent pour la plupart des colleges privees catholique ou la pratique du Rugby est enseigne jeune. Les jeunes sont a une regime quasi pro entrainement journaliers, gonflette... La ligue des colleges jusqu'a 17 ans est d'ailleurs televise. Ils ont garde un esprit tres britanniques du Rugby, de garcons bien eleves. T Brennan venant d'un milieu plus modeste a semble t-il eu quelques problemes la bas Si il avait ete ne au Munster, il aurait eu un autre avenir dans le rugby irlandais. Puis l'annee derniere ils ont gagne la coupe d'Europe et la province du Leinster s'est rendu compte que l'equipe de rugby etait bonne et qu'il n'y avait pas que l'equipe du Munster. Maintenant a grande vitesse, les supporters se sont propages dans la province, ils veulent montrer qu'ils comptent autant que la Red Army du Munster.
Parigot tête de veau Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 En effet.Les Anglo-saxons sont un mélange de germains (angles, saxons), de vikings et de bretons. Les celtes d'Irlande sont des celtes avec un zest de colons anglais venu rosser du trèfle après Cromwell. Il y a eu avant ces anglais également des normands qui ont été complètement assimilées. En Irlande du Nord les britanniques qui sont venus coloniser venaient pour beaucoup d'Écosse.
Parigot tête de veau Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Ouep.Mais l'Angleterre a connu beaucoup plus de migrations (d'arrivée) que les autres nations des îles britanniques. Donc l'identité celte est bien moins prononcée chez eux. Les saxons ont chassé une partie des celtes dont l'ancienne noblesse et le clergé. Une partie d'entre eux se sont réfugiés en Bretagne et c'est comme cela que la culture celte de cette région est redevenue vigoureuse car comme le reste de la Gaulle elle avait été romanisée.
Bracame Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 (edited) Les Irish se sont payé sept siècles d'occupation anglaise. On comprend que ça les défrise d'être assimilés aux anglo-saxons... http://www.herodote.net/histoire/synthese....;ID_dossier=293 Edited April 16, 2010 by Bracame
Parigot tête de veau Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Les Irish se sont payé sept siècles d'occupation anglaise. On comprend que ça les défrise d'être assimilés aux anglo-saxons...http://www.herodote.net/histoire/synthese....;ID_dossier=293 Ne pas les appeler britanniques non plus, les britanniques sont les habitants de la Grande Bretagne, donc les anglais, écossais et gallois.
Gabi Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ? Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ?
Le Corbeau de l'USAP Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques.
Gabi Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ?
Le Corbeau de l'USAP Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ? Les habitants des îles britanniques.
diogene Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ? Les habitants des îles britanniques. Les britons, quoi. Pourquoi non ?
Le Corbeau de l'USAP Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ? Les habitants des îles britanniques. Les britons, quoi. Pourquoi non ? Britannia c'est la grande île. La petite, c'est Hibernia.
diogene Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Britannia c'est la grande île. La petite, c'est Hibernia. Oui, mais on ne parle pas des îles hiberniques. Alors, îles britanniques, habitées par les britons... Je sais, ce serait trop simple.
Bracame Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 C'est tout de même pas compliqué : t'as les Irish, les Scots, les Welsh, et les Britons, détestés par les trois autres, et incidemment, par les Franchouilles.
Gabi Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ? Les habitants des îles britanniques. Bon, voila, on arrive où je voulais en venir. Donc communément, on va continuer à les appeler les anglo-saxons ou les britanniques pour parler des deux, c'est plus simple. D'ailleurs, dans les forums de rugby, on dit même souvent les anglo-saxons (alors qu'on devrait plutôt dire les anglophones) pour parler des Iles Britanniques + NZ + Australie + Afrique du Sud. Comme quand par commodité, on englobe la France parmi les pays latins. A cause de la langue alors que la majorité des peuples à l'origine de ce pays sont loins d'être d'origine italiennes !! Bon, dans tous les cas, concernant le rugby et les pardessus, "les anglo-saxons font que niquer les latins" et puis c'est tout !!
fanofnumber10 Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 On utilise quel nom simple pour parler du Royaume-Uni+Irlande ?Les celto-normando-anglo-saxons irlando-britanniques ? Les îles britanniques. Et les personnes ? Les habitants des îles britanniques. Bon, voila, on arrive où je voulais en venir. Donc communément, on va continuer à les appeler les anglo-saxons ou les britanniques pour parler des deux, c'est plus simple. D'ailleurs, dans les forums de rugby, on dit même souvent les anglo-saxons (alors qu'on devrait plutôt dire les anglophones) pour parler des Iles Britanniques + NZ + Australie + Afrique du Sud. Comme quand par commodité, on englobe la France parmi les pays latins. A cause de la langue alors que la majorité des peuples à l'origine de ce pays sont loins d'être d'origine italiennes !! Bon, dans tous les cas, concernant le rugby et les pardessus, "les anglo-saxons font que niquer les latins" et puis c'est tout !! je vois pas le rapport entre latin et origine italienne
diogene Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 je vois pas le rapport entre latin et origine italienne La géographie, peut-être ?
fanofnumber10 Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 je vois pas le rapport entre latin et origine italienne La géographie, peut-être ? les latins ne sont pas tous d'origine italienne
Guest BDV Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 (edited) Les celtes sont marins, et les latins chasseurs. Edited April 17, 2010 by BDV
Recommended Posts