MikaCuba Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 j'ai pas vu CSBJ-ST et RCT-USAP ... étant à collioure ... cependant, comme déjà dit dans un autre topic, le ST fait le maximum pour jouer hcup et brennus, et aller le + loin possible ... mais, c'est quasi impossible cette année .. une équipe ne peut sortir 7 matchs de haut niveau d'affilé .. c'est l'équivalent d'une coupe du monde !!! SEUL l' ASM a joué le jeu cette année et était prêt pour être au top pour 1/2 et finale de hcup, ça s'est joué à peu de choses pour eux (6 points de BJ en + et c'était plié .. ça arrive) petite parenthèse d'ailleurs : ça a beaucoup sifflé au stade de l'ASM et à Toulon (donc pas qu'au ST) MAIS j'ai adoré le soutient du public à BJ !!! de quoi le faire repartir pour les phases finales plutôt que de l'enterrer ! je disais donc : si le ST ne jouait que le brennus, je suis sûre qu'il aurait été aussi fringant que le RCT ou l'USAP ce week end .. mais voilà on ne pouvait pas, il fallait ramener au moins 1 point avec une équipe mixte à moitié motivée car de toute façon, si on veut tenter quelque chose pour le brennus, il aurait fallu même en gagnant à bourgoin, battre le CO. donc : je me répète mais le ST joue la Hcup en priorité depuis un moment ... et nous sommes les seuls à jouer phases finale + hcup + edf ... nous verrons comment se comporte le racing ou rct en hcup l'année prochaine ... en attendant, faire plier l'usap à ce moment de la saison, ça prouve que le RCT est une belle équipe ... ; avec des salaires moins élevés, ça serait parfait !
Bracame Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 il fallait ramener au moins 1 point avec une équipe mixte à moitié motivée car de toute façon, si on veut tenter quelque chose pour le brennus, il aurait fallu même en gagnant à bourgoin, battre le CO. Bin objectif atteint avec le point de BD alors. Tout est pour le mieux... C'est juste con que l'équipe ait été "à moitié motivée". Motivée à 75%, ça passait...
Invité txuri gorriak Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Et Toulon, il ne joue pas sur les deux fronts?
MikaCuba Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Posté(e) 18 avril 2010 il fallait ramener au moins 1 point avec une équipe mixte à moitié motivée car de toute façon, si on veut tenter quelque chose pour le brennus, il aurait fallu même en gagnant à bourgoin, battre le CO. Bin objectif atteint avec le point de BD alors. Tout est pour le mieux... C'est juste con que l'équipe ait été "à moitié motivée". Motivée à 75%, ça passait... je ne veux pas polémiquer sur l'arbitrage parcequ'en + je n'ai pas vu la match ! mais il semblerait que l'on ait dominé en mélée sans être récompensé .. ça coupe l'envie ce genre de scénario .. peut être que l'arbitre inconsciemment a été indulgent ... mais peu importe, je suis content que le csbj se maintienne ! c'est l'équipe la + valeureuse parmi les derniers .. je crois que surtout inconsciemment le ST savait qu'il fallait qu'il batte de toute façon le CO la semaine suivante et que donc 1 point de bonus suffisait .. ou alors il aurait fallu gagner de 5 points .. mais comme j'ai dit + haut, faire 7 match de haut niveau d'affilé c'est trop .. en + le Leinster est en très grande forem ...
papajer Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Et Toulon, il ne joue pas sur les deux fronts? ben non. Ils jouent sur deux fronts. Pas sur LES deux fronts. Sinon tu pouvais dire que Bourgoin aussi, le front de l'Amlin et celui du maintien. Donc non. Cherche pas.
occitania Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 j'ai pas vu CSBJ-ST et RCT-USAP ... étant à collioure ... Ca nous fait donc 3 points en commun !!! Temps sympa samedi non ? un epeu venteux dimanche ! J'étais aux criques du Porteils puis à Paulille ! Petite plongée puis baignade... in peu fraiche !!! mais bon je m'égare... les forumeurs s'en fichent un peu...
Invité BDV Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 J'écrirais bien que Toulon est en tête sur le front national, à condition de préciser que ce n'est que pour la beauté du coup (je ne porte pas à l'extrême goitre)
Invité txuri gorriak Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Et Toulon, il ne joue pas sur les deux fronts? ben non. Ils jouent sur deux fronts. Pas sur LES deux fronts. Sinon tu pouvais dire que Bourgoin aussi, le front de l'Amlin et celui du maintien. Donc non. Cherche pas. J'ai rien compris et Bourgoin n'est pas sur les deux fronts puisqu'éliminé de la Amlin Txuri, qui ne cherche plus depuis longtemps
MikaCuba Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Posté(e) 18 avril 2010 J'écrirais bien que Toulon est en tête sur le front national, à condition de préciser que ce n'est que pour la beauté du coup (je ne porte pas à l'extrême goitre) tu n'as pas résisté à la faire celle là .. non .. il n'y a que de l'humour et non un sens politique .. donc dans ce cas c'est toléré pour répondre à occitania .. oui c'était super ce temps d'été ... bon .. les têtes étaient un peu basse à cause du résultat de l'USAp .. mais je leur ai dit qu'ils allaient défoncer le RCT en phase finale et que c'était une analyse Toulousaine ... du coup, ils ont retrouvé le smile !
rimram31 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 SEUL l' ASM a joué le jeu cette année ... Faut quand même pas exagérer, et le BO et le SF ont aussi joué la HCup et le BO y est encore, s'ils ne sont pas présents en top 14, ce n'est pas faute d'avoir envie et, l'aventure HCup du SF est en partie responsable de leurs résultats avec l'absence de Dupuy, si le BO n'avait joué qu'une seule compétition, ces dernières semaines, ça se serait vu. L'USAP a fait une sortie de route prématurée, mais ils l'ont eux aussi toujours joué.
MikaCuba Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Posté(e) 19 avril 2010 SEUL l' ASM a joué le jeu cette année ... Faut quand même pas exagérer, et le BO et le SF ont aussi joué la HCup et le BO y est encore, s'ils ne sont pas présents en top 14, ce n'est pas faute d'avoir envie et, l'aventure HCup du SF est en partie responsable de leurs résultats avec l'absence de Dupuy, si le BO n'avait joué qu'une seule compétition, ces dernières semaines, ça se serait vu. L'USAP a fait une sortie de route prématurée, mais ils l'ont eux aussi toujours joué. c'est vrai .. j'aurais dû préciser : seul l'ASM a joué le jeu et s'était vraiment donné les moyens ...
rimram31 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 c'est vrai .. j'aurais dû préciser : seul l'ASM a joué le jeu et s'était vraiment donné les moyens ... Pas trop convaincu, certes, je ne vais pas faire croire que le ST et l'ASM n'ont pas de beaux moyens, mais quelques absences ou baisses de forme ont fait mal a des clubs comme le BO ou le SF et on voit bien l'importance de certains joueurs sur la tenue du jeu d'une équipe. Il en est d'ailleurs de même de l'ASM ou du ST dont on voit bien qu'avec quelques joueurs non présents ou en dedans, il y a victoire ou défaite. Un BO avec des Yach, Traille et autre Hari au sommet de leur art, idem pour le SF avec Dupuy, un Beauxis qui aurait pu confirmer ... même raisonnement pour le ST avec Jauzion ou l'ASM de BJ, idem pour l'USAP avec quelques uns de ses joueurs cadres. L'enseignement de cette saison, c'est que personne n'a deux équipes, pas plus d'autres équipes que le ST, en corollaire, qu'en l'absence de ces deux équipes, des équipes comme Toulon, le Racing ou Castres ont largement les moyens de rivaliser. Pour moi des équipes comme le BO ou le SF ont souffert cette saison en raison d'une saison charnière qui fait qu'ils doivent remettre un jeu, une équipe en place, ST et ASM ont enchaîné sur des acquis des saisons passées, idem pour l'USAP qui ont eux souffert de l'après titre en début de saison.
Gabi Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 SEUL l' ASM a joué le jeu cette année ... Faut quand même pas exagérer, et le BO et le SF ont aussi joué la HCup et le BO y est encore, s'ils ne sont pas présents en top 14, ce n'est pas faute d'avoir envie et, l'aventure HCup du SF est en partie responsable de leurs résultats avec l'absence de Dupuy, si le BO n'avait joué qu'une seule compétition, ces dernières semaines, ça se serait vu. L'USAP a fait une sortie de route prématurée, mais ils l'ont eux aussi toujours joué. Oui, je suis tout à fait d'accord. Le BO et le SF ont tout joué à fond. Le SF a même sabordé sa saison du Top14 pour aller le plus loin possible en H Cup. Et c'est tout à leur honneur. Pour l'USAP, avec 4 défaites en 6 matchs, j'ai un peu plus de doute sur leur extrême motivation pour jouer la H Cup à fond. Non pas qu'ils aient balancé leur match ou fait exprés de perdre mais peut-être que le staff n'a pas mis tout en oeuvre pour être parfaitement opérationnel et au top lors des journées de H Cup. Notamment la 1ère journée et leur défaite en Italie. On sait qu'être prêt si tôt dans la saison, pour mi-octobre (les 2 premieres journées de H Cup) entrainent des sacrifices qu'on peut payer plus tard dans la saison.
rimram31 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Pour l'USAP, avec 4 défaites en 6 matchs, j'ai un peu plus de doute sur leur extrême motivation pour jouer la H Cup à fond... L'USAP fait une entame de saison bof bof, pas tant dans les résultats mais dans la difficulté a remettre leur jeu en place et ils ont une mauvaise période Décembre/Janvier déclenchée justement par la HCup. A un petit point près au Munster, ces deux mois auraient pu être toute autre pour eux, on sait combien la confiance a d'importance et combien une méforme passagère peut avoir d'incidence en HCup. La HCup du ST a été quelque peu poussive aussi et on aurait pu passer a la trappe a un résultat près, l'ASM s'en sort d'avoir connu des mois de Décembre et Janvier d'exception. Pas évidente cette compétition d'être au mieux de sa forme du moment 3 fois (et plus avec les phases finales) en début de saison, un créneau raté, un match de m... et c'est la sortie de route ou presque.
darkminimouf Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Bon j'ai pas tout lu, mais un grand bravo à Toulouse pour les choses accomplies jusqu'à maintenant. En espérant bien entendu qu'elles ne seront pas sans suite!
adrien Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 J'écrirais bien que Toulon est en tête sur le front national, à condition de préciser que ce n'est que pour la beauté du coup (je ne porte pas à l'extrême goitre) tu n'as pas résisté à la faire celle là .. non .. il n'y a que de l'humour et non un sens politique .. donc dans ce cas c'est toléré pour répondre à occitania .. oui c'était super ce temps d'été ... bon .. les têtes étaient un peu basse à cause du résultat de l'USAp .. mais je leur ai dit qu'ils allaient défoncer le RCT en phase finale et que c'était une analyse Toulousaine ... du coup, ils ont retrouvé le smile ! Nous battre : très probablement, oui ! Perpignan a de l'avance sur nous et un collectif plus habitué à jouer ensemble + l'expérience des phases finales..... etc... mais nous défoncer : faut quand même pas déconner ! A part 2 impasses dans la saison, désormais nous faisons plus que répondre présents aux grands rdv.
Invité Tropico Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Va falloir changer la taille des chapeaux avec toutes ces tetes qui enflent. Se fader l'asm ou l'usap en match éliminatoire de phase finale sans y avoir participé depuis 20 ans, ca ne sera pas forcement la meme gestion et le meme "grand rdv" qu'une affiche de top14. Ceci dit vous avez dores et déjà réussi votre saison, tout le reste maintenant c'est bonus.
Invité Mikedusud Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Va falloir changer la taille des chapeaux avec toutes ces tetes qui enflent.Se fader l'asm ou l'usap en match éliminatoire de phase finale sans y avoir participé depuis 20 ans, ca ne sera pas forcement la meme gestion et le meme "grand rdv" qu'une affiche de top14. Ceci dit vous avez dores et déjà réussi votre saison, tout le reste maintenant c'est bonus. Castres, le Raçing et le RCT ont déja reussi leur saison, ils n'ont rien a perdre dans cette fin de saison. C'est loin d'etre le cas des trois autres...
Gabi Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Va falloir changer la taille des chapeaux avec toutes ces tetes qui enflent.Se fader l'asm ou l'usap en match éliminatoire de phase finale sans y avoir participé depuis 20 ans, ca ne sera pas forcement la meme gestion et le meme "grand rdv" qu'une affiche de top14. Ceci dit vous avez dores et déjà réussi votre saison, tout le reste maintenant c'est bonus. Castres, le Raçing et le RCT ont déja reussi leur saison, ils n'ont rien a perdre dans cette fin de saison. C'est loin d'etre le cas des trois autres... Tu peux rajouter le ST parmi les qualifiés du Top14 qui n'ont rien à perdre. Parce que la priorité du club, c'est vraiment la H Cup. A mon avis, le ST va vraiment jouer le Top14 de manière cool, comme elle peut. Sans grande ambition. Au contraire de la H Cup. Modifié 21 avril 2010 par Gabi
Messages recommandés