Aller au contenu

Beauxis à Toulouse ?

MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)

Lu dans le midol du jour, il aurait été proposé au ST ...

Franchement, il n'y a pas à hésiter !!! il a 25 ans, c'est un vrai ouvreur, pieds long, adroit au but ...

du côté des points négatifs : en dedans depuis 2 ans, n'arrive plus à attaquer la ligne (sauf ses deux derniers matchs, il devait avoir quelque chose à montrer :sorcerer: ), bref un pb essentiellment psychologique ..

quand il joue trop, pb aux adducteurs ...

ben moi je vous l'annonce, à son âge, s'il vient au ST, qu'il gagne un peu en vitesse, prends de l'assurance et apprends à jouer dans la ligne et debout .. hé bien, il sera l'ouvreur du 15 de france à la cdm ..

pour moi il n'y a pas photo avec trindhuc ..

bon, pour l'instant rien d'officiel .. ce ne sont que des rumeurs .. :crying:

Posté(e)

Ce serait une bonne recrue. Et peut-être qu'il a voulu justement en mettre plein la vue à ses futurs employeurs il a 2 semaines.

:sorcerer:

Posté(e)

Ca fait plaisir tout ca ..... :sorcerer: .

Sérieusement non merci , il a une défense de cadet , physiquement il tient 60 minutes puis après il s'effondre , mentalement il est pas au top . Il se blesse régulièrement , il est lent .

Bref on veut revoir du jeu au Stade avec un grand 10 et on nous propose Beauxis , punaise c'est d'une cohérence tout ca .

Posté(e)

Donguy aussi était fustigé avant de nous prouver que son recrutement avait été un excellent choix!

Quels que soient les noms avancés, je préfère m'auto-modérer, certains joueurs pouvant éclater en changeant de club.

Beauxis ça se refuse dificilement quand même!

Posté(e)
Donguy aussi était fustigé avant de nous prouver que son recrutement avait été un excellent choix!

Quels que soient les noms avancés, je préfère m'auto-modérer, certains joueurs pouvant éclater en changeant de club.

Beauxis ça se refuse dificilement quand même!

Pour quelle(s) raison(s) ?

Donguy avait bien plus prouvé à Brive que Beauxis l'a fait à Paris en plus de 2 ans ... . Je me rappelle d'un essai qu'il nous avait planté à Ernest Wallon assez memorable d'ailleurs .( je parle de Donguy )

Posté(e)

C'est pas le top niveau que je souhaiterais, mais c'est pour moi bien mieux que Skrela...

D'autant qu'il a été freiné dans sa progression par son positionnement en 15 (n'importe quoi).

Quant à sa lenteur, j'avais été sur le cul contre clermont quand il a réussi à reprendre Floch qui filait à l'essai.... Il est lent, mais moins que Skrela.

Et parlons pas de sa longueur de jeu au pied qui peut taper des pénalités de 55 mètres ou trouver des touches de 70...

Bref, un Skrela en mieux.

Et tant qu'on peut pas prendre la gamme au-dessus.

Posté(e) (modifié)

Ca y est , il a fait 2 matchs de suite plutôt correct et on le trouve bon .... n'oubliez pas quand même qu'avant ca il fait une saison relativement merdique et pas qu'une ....

Vous vous contentez de bien peu quand même , surtout quand il y a un Pienaar apparemment sur le marché ...

Son seul avantage c'est son age , mais franchement il est au fond du trou l'ami Beauxis , et ca sera au Stade de le remettre sur pied ... comme si notre situation à la charnière nous le permet , de plus c'est même pas sûr qu'il se reprenne .

Modifié par Glorin
Posté(e)
C'est pas le top niveau que je souhaiterais, mais c'est pour moi bien mieux que Skrela...

D'autant qu'il a été freiné dans sa progression par son positionnement en 15 (n'importe quoi).

Quant à sa lenteur, j'avais été sur le cul contre clermont quand il a réussi à reprendre Floch qui filait à l'essai.... Il est lent, mais moins que Skrela.

Et parlons pas de sa longueur de jeu au pied qui peut taper des pénalités de 55 mètres ou trouver des touches de 70...

Bref, un Skrela en mieux.

Et tant qu'on peut pas prendre la gamme au-dessus.

+100000, donc si il vient on aura JBE pour les grand match et skrela et Beauxis pour les autres et suppléer JBE, je suis pour surtout une année coupe du monde, après 2011, on verra... (en plus il est jeune si il peut apprendre quelques nouvelles ficelles ... :sorcerer: ).

Posté(e)

Franchement Haddock c'est pas pour relancer le débat , mais tu critiques Skréla pour sa lenteur mais Beauxis c'est quand même relativement pareil .

Si c'est pour prendre Beauxis autant rester avec Skréla , JBE et Kelleher pour la saison prochaine ..

Posté(e)
Franchement Haddock c'est pas pour relancer le débat , mais tu critiques Skréla pour sa lenteur mais Beauxis c'est quand même relativement pareil .

Si c'est pour prendre Beauxis autant rester avec Skréla , JBE et Kelleher pour la saison prochaine ..

je ne suis pas d'accord !! au ST, beaucoup de joueurs se sont "révélés", "épanouis" dans ce jeu debout ! peut être que beauxis était "bridé" au SF où le jeu est + cadré !

Beauxis au top, c'est une pointure internationale ! et à 25 ans, il peut largement revenir ...

Posté(e)

Au pire, même si Beauxis ne devient pas un titulaire indiscutable, avoir un tel joueur sur le banc qui permet de gérer une fin de match, c'est très précieux :sorcerer:

Posté(e)

Pointure internationale hummmmmm . :sorcerer:

Pourquoi alors il s'est jamais imposé en EDF , pourtant il avait les meilleurs 3/4 à ses côtés non ?

Pourquoi lorsqu'il y avait Hernandez et Skréla il était en tribune ?

Posté(e)
Pointure internationale hummmmmm . :sorcerer:

Pourquoi alors il s'est jamais imposé en EDF , pourtant il avait les meilleurs 3/4 à ses côtés non ?

Pourquoi lorsqu'il y avait Hernandez et Skréla il était en tribune ?

le SF comme l'EDF à l'époque s'appuyait sur des schéma de jeu établis à l'avance ...

Posté(e)
Au pire, même si Beauxis ne devient pas un titulaire indiscutable, avoir un tel joueur sur le banc qui permet de gérer une fin de match, c'est très précieux :sorcerer:

Prendre un 10 et se dire qu'au pire il sera sur le banc à la place de Skréla c'est quand même pas le top quoi .

Il faudrait plutôt un 10 qui par son talent prenne notre jeu en main ... Beauxis n'a pas ce talent sinon on le saurait deja ..

Posté(e)

Prendre un 10 et se dire qu'au pire il sera sur le banc à la place de Skréla c'est quand même pas le top quoi .

Il faudrait plutôt un 10 qui par son talent prenne notre jeu en main ... Beauxis n'a pas ce talent sinon on le saurait deja ..

Le grand ouvreur tant attendu devrait arriver en 2011. Pour palier la béssure de Fred, Beauxis m'irait bien.

Posté(e)

Le grand ouvreur tant attendu devrait arriver en 2011. Pour palier la béssure de Fred, Beauxis m'irait bien.

C'est qui en 2011 ?

Sinon, Beauxis c'est peut-être la bonne pioche : peu en réussite au SF donc prêt à se réadapter à un style de jeu et à rester mesuré sur ses émoluments, tout en apportant des qualités naturelles que beaucoup réclament à corps et à cris sur ce forum à chaque fois que l'on perd un match que l’on aurait soi-disant gagné avec un 10 « classique ».

Recruter un tel joueur permet de fixer Michalak à la mêlée avec Kelleher, faire souffler JBE en 10 pour qu'il puisse faire une saison supplémentaire, trouver un substitut à Jauzion avec Skrela. Pas mal d'avantages en fait si les circonstances sont un tant soit peu favorables.

romaintoulousain
Posté(e)

Personne me croyais quand j ai di que le stade était en contact avec beauxis

Posté(e)

Moi je pense que le joueur qu'il faut faire bien travailler et surtout conserver c'est Doussain. Je pense qu'il peut devenir celui que l'on attend tous mais pas maintenant. D'ici 2 ans, je pense mais pas avant donc faut prendre son mal en patience

Posté(e)
Personne me croyais quand j ai di que le stade était en contact avec beauxis

et alors vu que tu es au courant , c'est en bonne voie ?

Sinon je suis pas non plus un anti Beauxis mais bon je préférerais quand même un Pienaar .

Je peux me tromper mais bon il régresse quand même et puis j'ai du mal à le voir partir sachant que Cheika arrive la saison prochaine .

Posté(e)

bah perso, je suis pour sa venue (même si je pense qu'il viendra pas pour la saison prochaine...)

Tout bettement car je pense qu'il a la plupart des armes du 10 actuels : jeu au pied fiable, capable d'ouvrir, de varier. (et je ne me base pas sur ces 2 dernières saisons pour dire ça, je me base sur ses matchs à la Section, en EDF des -21 et quelques matchs que je l'avais vu faire avec le SF fin 2006).

Son gros défaut : la tête.

Mais je pense que cela vaut la peine de prendre le risque :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Perso je me méfie beaucoup du "a été proposé" du midol. Le SF n'a qu'un 10 pour la saison prochaine et vu la difficulté pour en trouver ça m'étonnerait qu'ils le jettent comme ça à grand coup de pieds aux fesses. Je pense donc perso que comme pour Trinh-Duc c'est un débat qui repose sur du vent, même si vu l'état du marché à ce poste difficile d'être contre. En revanche la révélation de Madaule me paraît beaucoup plus intéressante : "Le Stade a décidé de ne pas faire leur effort sur la troisième ligne mais sur un bon numéro 9 qui peut jouer 10." Est-ce là un profil recherché ou alors un joueur précis ciblé c'est la question ?

Modifié par jauzy19
Posté(e)
comme pour Trinh-Duc c'est un débat qui repose sur du vent

Je peux te garantir que ce n'est pas du vent. Rien ne dit que celà aboutira mais l'intérêt du stade est bien réel. :sorcerer:

Posté(e)
comme pour Trinh-Duc c'est un débat qui repose sur du vent

Je peux te garantir que ce n'est pas du vent. Rien ne dit que celà aboutira mais l'intérêt du stade est bien réel. :sorcerer:

Attention je dis pas qu'il y pas d'intérêt du ST pour ces joueurs là mais étant donné qu'ils sont sous contrat sans clause je vois pas, réalistement, comment ils pourraient débarquer la saison prochaine, après pour 2011-2012 je dis pas. Sinon vu que Worcester va descendre y a Goode qui va chercher un nouveau club. :crying:

Posté(e)
Perso je me méfie beaucoup du "a été proposé" du midol. Le SF n'a qu'un 10 pour la saison prochaine et vu la difficulté pour en trouver ça m'étonnerait qu'ils le jettent comme ça à grand coup de pieds aux fesses. Je pense donc perso que comme pour Trinh-Duc c'est un débat qui repose sur du vent, même si vu l'état du marché à ce poste difficile d'être contre. En revanche la révélation de Madaule me paraît beaucoup plus intéressante : "Le Stade a décidé de ne pas faire leur effort sur la troisième ligne mais sur un bon numéro 9 qui peut jouer 10." Est-ce là un profil recherché ou alors un joueur précis ciblé c'est la question ?

Mouais ..... j'ai du mal à croire que Madaule puisse être au courant de ce qui se passe en coulisse ....

Je vois pas pourquoi il saurait ce que le staff fait , sachant qu'à mon avis même les joueurs au sein de l'équipe ne savent pas quels sont les joueurs qui vont venir ...

Posté(e) (modifié)

Mouais ..... j'ai du mal à croire que Madaule puisse être au courant de ce qui se passe en coulisse ....

Je vois pas pourquoi il saurait ce que le staff fait , sachant qu'à mon avis même les joueurs au sein de l'équipe ne savent pas quels sont les joueurs qui vont venir ...

Parce qu'après que le ST lui a fait miroitr un contrat pour la saison prochaine il a bien fallu lui justifier pourquoi le club n'en voulait plus. Après c'est clair que si on prend Nicolas la justification aura été du foutage de gueule pour Madaule.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Euh, ca veut simplement dire que c'est l'agent de Beauxis qui aurait proposé Beauxis à Toulouse.

Je rappelle que le contrat de Beauxis finit en 2011 MAIS qu'il a une clause libératoire pour 2010....

Le SF ne jouant pas la Hcup la saison prochaine qui sera une année de cdm, son intérêt est ptete aussi de partir....

Posté(e)

Vu que Beauxis a un pied de mammouth et est un trés bon buteur (soit les deux qualités dont le ST a le plus besoin ces dernières années), il parait plus indiqué pour ce que recherche le ST à l'ouverture que Trinh-Duc.

Cependant, Beauxis a une défense médiocre, est trés souvent blessé et a sorti 2 bons match en 2 ans.

Mais bon, comme d'hab, le ST va le relancer, lui redonner un mental, un physique de choc, une tête, un jeu flamboyant, en faire une star internationale et patati et patata...

Posté(e)
Euh, ca veut simplement dire que c'est l'agent de Beauxis qui aurait proposé Beauxis à Toulouse.

Je rappelle que le contrat de Beauxis finit en 2011 MAIS qu'il a une clause libératoire pour 2010....

Le SF ne jouant pas la Hcup la saison prochaine qui sera une année de cdm, son intérêt est ptete aussi de partir....

Sauf que pour sa clause libératoire c'est trop tard , il ne l'a pas utilisé ... ce qui veut dire qu'il faudra banquer pour le recruter ......

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)

Si Beauxis rejoint le Stade Toulousain, le club aura alors le meilleur demi d'ouverture français voire d'Europe mais en kit. Il faudrait demander au docteur Frankenstein de greffer les jambes de Beauxis sur le corps de Michalak puis on colle la tête d'Elisalde dessus... :sorcerer: On garde Skréla pour les pièces détachées.

Modifié par Parigot tête de veau
Posté(e)
Si Beauxis rejoint le Stade Toulousain, le club aura alors le meilleur demi d'ouverture français voire d'Europe mais en kit. Il faudrait demander au docteur Frankenstein de greffer les jambes de Beauxis sur le corps de Michalak puis on colle la tête d'Elisalde dessus... :sorcerer: On garde Skréla pour les pièces détachées.

:crying::whist:

Posté(e)

Sauf que pour sa clause libératoire c'est trop tard , il ne l'a pas utilisé ... ce qui veut dire qu'il faudra banquer pour le recruter ......

Alors je vois pas le fondement de cette rumeur.

Posté(e)

:crying::whist:

Posté(e)

Comment peut-il y avoir une date limite pour obtenir une clause libératoire dans ce cas ?

Comment un joueur peut-il savoir (avant la dernière journée de la saison la plupart du temps) que son club ne sera pas qualifié pour la H-Cup ? :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e)

Comment peut-il y avoir une date limite pour obtenir une clause libératoire dans ce cas ?

Comment un joueur peut-il savoir (avant la dernière journée de la saison la plupart du temps) que son club ne sera pas qualifié pour la H-Cup ? :sorcerer:

Les albigeois ont su très vite qu'ils ne joueraient pas la coupe d'Europe la saison prochaine...

Posté(e)

Je sais bien ... mais dans le cas d'un joueur d'un club comme le SF, quand même ...

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)
Je sais bien ... mais dans le cas d'un joueur d'un club comme le SF, quand même ...

Je sais, je sais, d'ailleurs le Stade Français peut encore se qualifier s'il termine septième, que les planètes sont alignées avec le soleil et si un nuage volcanique couvre Paris :sorcerer: .... et que Toulouse et Toulon gagnent les coupes d'Europe...

Modifié par Parigot tête de veau
Posté(e)

Nan mais sérieusement, c'est quoi ces dates butoirs ? C'est contractuel ou imposé par la LNR ou ... ?

Posté(e)

mouai .... tout dépend donc s'il a été sollicité par Toulouse ou proposé par son agent ...

nuance :sorcerer:

Posté(e)
mouai .... tout dépend donc s'il a été sollicité par Toulouse ou proposé par son agent ...

nuance :sorcerer:

Même si il a été proposé par son agent ... le midol a dit que son profil est jugé seduisant par le staff toulousain , cela veut dire qu'il y a un bien un interêt pour le joueur .

Si c'est l'agent qui a proposé le joueur ca serait quand même en bonne voie , car cela voudrait dire que le joueur souhaite quitter Paris

Posté(e) (modifié)

nuance :crying:

Même si il a été proposé par son agent ... le midol a dit que son profil est jugé seduisant par le staff toulousain , cela veut dire qu'il y a un bien un interêt pour le joueur .

Si c'est l'agent qui a proposé le joueur ca serait quand même en bonne voie , car cela voudrait dire que le joueur souhaite quitter Paris

Maintenant que Trinh -Duc ne peut plus activer la clause "descente en ProD2", il faut bien trouver un nouveau pigeon... :sorcerer:

Modifié par Pit
Toulousain_zin_zin
Posté(e)

nuance :crying:

Maintenant que Trinh -Duc ne peut plus activer la clause "descente en ProD2", il faut bien trouver un nouveau pigeon... :sorcerer:

Et en doublure de Skréla, Léonard Olivier de Montauban vous en pensez quoi?

J'ai pas vu beaucoup de match de Montauban il avait l'air joueur et bon buteur.

Posté(e) (modifié)

nuance :P

Maintenant que Trinh -Duc ne peut plus activer la clause "descente en ProD2", il faut bien trouver un nouveau pigeon... :whist:

C'est qui ? un cousin éloigné d'Herbert Léonard et Jean Paul Olivier ??? :whist:

Modifié par Pit
Posté(e)

Et pourquoi pas filer le rôle de la doublure à Doussain au lieu d'aller cherché un mec qui a joué 6 matchs de Top14 dans la saison ?

Posté(e)

Je sais pas si lui veut se barrer (c'est déjà pas avéré car à un an de la coupe du monde, être certain d'être titulaire au SF car seul ouvreur, c'est peut-être plus sûr que d'être un des 3 ou 4 ouvreurs du ST) mais en tout cas, le SF ne va pas laisser partir comme ca son seul 10 pour l'an prochain.

Invité Tropico
Posté(e)

Ouaip pareil à moins d'un échange je vois pas le SF le laisser partir, sauf si ca leur permet de prendre un autre joueur mais personne de dispo en mieux ou qu'on leur échange mais contre qui ? skrela ?

Bref, il a un an de contrat, par contre en 2011 quand on prend le grand 10 promis, je suis pour fixer skrela en doublure de jauzion et prendre beauxis en plus vu que jbe arretera et que byron en sera pas loin non plus.

Pour moi le grand 10 et beauxis ou trin duhc ne 2011, et un 9 en doublure de michalak

Posté(e)

Sur le site de l'equipe j'ai vu le titre suivant: Trinh-Duc rêve d'Europe

Je me suis dit............ ca y est il vient à Toulouse (ou un des cinq ou six autres qualifiés)!!!!!

Beh non!!! il a pas compris on dirait, il il reste à Montpellier! :whist::P

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...e-d-europe.html

Voila c'etait le mauvais esprit du vendredi!

Bon week end!

Invité Tropico
Posté(e)

Rester à Montpellier pour rever d'europ deja que avec l'asm, le bo, l'usap, le co, le st et le sf, il fallait se le fader, si on rajoute le rct et le racing, c'est plus du reve, c'est de la fiction.

D'autant plus que dans le tas 2 fond encore du surarmement, donc saison prochaine ils vont jouer le maintient, comme tous les autres.

On peut meme rajouter que brive aura ptet un coup à jouer à ce niveau europe, donc ben montpellier ils feront comme bourguoin et les promus, ils verront qui descend et qui reste.

Bon apres il va pas non plus déclarer "j'ai pas fait jouer ma clause libératoire assez vite, je suis niqué pour un an, j'attend que ca passe pour signer ailleurs".