Aller au contenu

Pour Ou Contre L'abandon Du Centre De Formation Du St ?

Gabi

un petit sondage en passant  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Le recrutement de Vergallo, argentin de 26 ans et demi de mélée de Dax, pour compenser la blessure de Fred (contrat de 1 an + 1 an d'option) semble acter.

C'est sûrement un bon joueur, ceci n'est pas la question.

Or, nous avons parmi notre centre de formation, un mec de 20 ans prometteur (Bézy) qui a joué moins de 200 minutes lors des 2 dernières années et qui attend inlassablement qu'on fasse appel à lui.

Or, il me semblait (sûrement à tort) que les espoirs servaient aussi à dépanner la une en cas de coup dur.

Donc :

- vu qu'on ne fait appel aux espoirs ni pour les doublons ni pour les blessures courtes durées. Ou quasiment.

- vu qu'on recrute systématiquement des jokers médicaux pour les blessures longues durées (Manu, Bertus et Vergallo pour les 3 derniers) même si un jeune semble tenir la route.

- vu que les espoirs n'alimentent quasiment plus l'équipe 1 depuis plusieurs années : dans l'effectif pro, il n'y a plus qu'un joueur formé au club de moins de 25 ans (Médard qui a 23 ans) et qui joue (Lamérat étant encore peu utilisé).

- vu qu'il arrive qu'une partie de nos recrues (souvent les jokers médicaux) ne jouent plus que chez les espoirs (et à leur place).

Je me pose donc la question du sondage.

Actuellement, le seul intérêt du centre est de récupérer les indemnités de formations lorsqu'un joueur part, de servir de monnaie d'échange lors d'un transfert (Sola-Manu) ou d'entretenir des bonnes relations avec des clubs (genre avec Montauban : on leur donne des espoirs mais il nous file Delasau quand on en a besoin).

De plus, il sert à maintenir en forme les 2nds couteaux qui ne jouent jamais chez les pros. OU pour les retours de blessure des pros en douceur.

Mais finalement, ne pensez-vous pas qu'il ne serait pas plus utile de laisser le centre de formation en jachère (faire le strict minimum notamment financierement) et utiliser les sous économisés pour continuer à recruter chez les autres ?? Vu qu'apparement, contrairement à d'autres, d'autres sont meilleurs que nous dans ce domaine ?

Ou bien devons-nous garder ce statuo quo ?

Ou bien devons-nous persévérer car comme durant nos plus glorieuses années, il se peut qu'un jour, on revienne vers ce qui a fait notre force jadis : un effectif pro enrichi régulièrement de jeunes joueurs du centre habitués à l'école toulousaine.

A vous pour le sondage. :smile:

Posté(e)

Finalement, dans le sondage, il y'a encore une majorité de supporters qui espèrent que dans le futur, le ST aura de nouveau des jeunes issus du centre dans son effectif. :smile:

Je suis quand même bien dégouté pour Bézy.

Je pense que l'arrivée de Vergallo va lui mettre un grand coup derrière la tête.

Au moment où il pense que ca va être son tour (et pourtant, ca fait 2 ou 3 ans qu'il patiente), on recrute un mec à sa place. :sorcerer:

Encore un qui va se barrer vers un club qui lui fait confiance. Comme Bélie l'an dernier. Et on ne pourra pas lui reprocher. :whist:

Posté(e)

:smile: y a pas que le coté financier qui prime dans le "choix" de garder ou non un centre de formation !

Ton sondage est "provoc" ! :whist:

Posté(e)
:smile: y a pas que le coté financier qui prime dans le "choix" de garder ou non un centre de formation !

Ton sondage est "provoc" ! :sorcerer:

Ah bon ?

:whist:

Posté(e)

Moi j'ai voté pour l'option 2. En effet après avoir récuperer les meilleurs espoirs du CO qui ne jouaient pas non plus ( Lapeyre parti au RCT et Boulogne à l'USAP...Bien vu le CO !!!) On peut espérer, après la panade montalbanesque, récupérer des espoirs du ST :sorcerer::sorcerer:

Putain, Gabi, t'as vu que le ST recrute Lakafia, Nicolas et Vergallo :smile::drinks Non mais sans deconner :clin

Posté(e)

J'ai coché la troisième, je crois encore au père noel :sorcerer: