leilei Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Titre dramatique vu l'absence de sponsor bibine des tests de juin et Tri pour les Allblacks. Ah ma pôv' Dame la fédé kiwi est à la dech Bon Graham a fait son choix , il met systématiquement d’excellents joueurs sur le carreau en s’acharnant sur des choix douteux, à moins que les joueurs écartées le soient pour cause de blessure ou d’épuisement, ce super 14 ayant été plus éprouvant et plus physique encore que les autres années. Je suis au regret de voir qu’Aled de Malmanche soit préféré à un talon à la place de Jason Rutledge ou d’un pilar comme Jamie Mackintosh à moins que ce soit sa polyvalence sur 3 postes qui lui donne cet avantage pour Graham. Mais à vouloir faire un peu de beaucoup, on fait peu de beaucoup hein ? C’est pareil que devra faire Liam Messam pour avoir la grâce d’être élu à la place de Victor Vito ? Pourquoi Piri qui a été nullissime en Super Tournoi est préféré à Kahn Fotuali’i le meilleur néo-z même devant mon Jimmy ou Brendon Leonard ? Après à l’arrière cela se discute parce qu’il y a beaucoup d’utility back chez les Néo-Z mais bon voir Mils encore de la partie je crois que Graham aurait pu être plus courageux que de nommer le p’tit Stanley Benson. Il y a plein d’autres ¾ comme René Ranger, Hosea Gear ou Robbie Fruean qui méritaient. Très heureuse de voir qu’Israel Dagg est là et que tout le boulot qu’il a abattu lui ai permis d’être incontournable car il est et reste le meilleur arrière du Super 14 2010. Je vous mets la liste corrigée avec la franchise Super 14 à la place du club parce que peut-être plus parlante. J’ai reclassé aussi par poste C’est mieux pour suivre. A noter que seuls Joe Rokocoko et Israel Dagg étaient les meilleurs à leur poste en Super 14, que Neemia était bubble player rang 2 et Richie McCaw, Zac Guildford et Cory Jane bubble rang 3. Avants 4 - Anthony Boric (North Harbour - Blues), 1-2-3 Aled de Malmanche (Waikato - Chiefs), 5 - Tom Donnelly (Otago - Highlanders), 1 - Ben Franks (Tasman - Crusaders), 3 - Owen Franks (Canterbury – Crusaders le plus jeune des frangins et le plus doué des deux), 6 - Jerome Kaino (Auckland - Blues), 7 - Richie McCaw (capt) Canterbury - Crusaders), 2 - Keven Mealamu (Auckland - Blues), 8 - Kieran Read (Canterbury - Crusaders), 6 - Adam Thomson (Otago - Hughlanders), 5 - Brad Thorn (Canterbury - Crusaders), 3 - Neemia Tialata (Wellington - Hurricanes), 7 - Victor Vito * (Wellington - Hurricanes), 1 - Tony Woodcock (North Harbour - Blues). Arrières: 10 - Daniel Carter (Canterbury - Crusaders), 9 - Jimmy Cowan (Southland - Highlanders), 10 - Aaron Cruden * (Manawatu - Hurricanes), 15 - Israel Dagg * (Hawke's Bay - Highlanders), 11 - Zac Guildford (Hawke's Bay - Crusaders), 15 – UB Cory Jane (Wellington - Hurricanes), 13 – UB Richard Kahui (Waikato - Chiefs), 15 – UB - Mils Muliaina (Waikato - Chiefs), 14 - Josevata Rokocoko (Auckland - Blues), 13 - Conrad Smith (Wellington - Hurricanes), 12 - Benson Stanley * (Auckland - Blues), 9 - Piri Weepu (Wellington – Hurricanes)
nikos Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pour être complet : les Tout Noir joueront l'Irlande le 12 juin, puis deux fois le Pays de Galles les 19 et 26.
Messages recommandés