Aller au contenu

Stade Francais - Biarritz Olympique


Messages recommandés

Avec un peu de retard, voilà le reportage:

Ambiance: le stade était plein! A comparer aux places vides à E.W. Présence de Serge Blanco dans la tribune présidentielle. Il n'aurait pas un petit faible pour le B.O.. :original:

Note du match: 14/20. Match avec beaucoup de jeu,mais qui n'a jamais vraiment eu de suspens à cause du départ tonitruant du sf!

Arbitrage: Une source assez sûre à parler de "Gastou le sifflou". Et effectivement, sa tendance a ne pas laisser la règle de l'avantage est criante. Son bilan de 4 cartons jaunes est correct pour sa moyenne, quoique, au vu de toutes les chacailleries en mélée, on se serait attendu à pire! Sinon, étant en moyenne à 60-70 mètres de l'action, je ne ferais pas, comme certains personnes dans la tribune Paris, de commentaires

Le fait du match: 30points en 30 minutes. On a vu le BO ne pas s'en sortir!

Le tournant du match: La sortie d'Hernandez. Le triangle Skrela-Liebenberg-Hernandez a superbement animé les lignes arrières du stade. La rentrée de Quesada a tout gaché! Que se serait-il passé dans le cas contraire? Mystère!

Stade Français: J'ai étonnée de voir la mélée du stade bouger autant celle du BO. La touche n'a pas eu de rivale. Les mauls ont avancé. Les 3/4 se sont montrés performants pour une demi-heure quasi parfaite jusqu'à...voire ci-dessus. Hernandez au top, il faut le faire jouer celui-là,quelque soit son poste. Dominici a fait parler la poudre à l'arrière, Skréla a assuré dans les buts. Dans le pack personne ne ressort pour moi, même si l'abattage de James est impressionnant. Cette équipe va faire peur dans sa configuration du début de match.

Biarritz Olympique: ILs n'ont pas été prévenus que le match commençait à 15h10. Ils ont dû croire que c'était à 15h40! :blushing: Plus sérieusement, la conquête n'a pas été assuré.La mélée s'est fait bougé,jusqu'à que rentre leur remplaçant, le 18. Mais c'est surtout la touche qui a été indigente. A croire qu'il n'avait pas de sauteur! Ca a frisé le ridicule pour ce niveau. Heureusement,ils se sont rattrapés en 2eme mi-temps, malgré quelques surnombres ratées, dont un 3 contre 1 sur le côté gauche :blushing: . Au chapître des individualités, Betsen m'a semblé avoir la qualité de passe d'un 3/4 sur ce match, contrairement à Traille qui a du oubliait ce que c'était une passe. Marlu est toujours un excellent finisseur. Peyrelongue m'a semblé bon au pied, mais péché dans son animation à la main. Les relances de Brusque ont été plutôt téléphonées. Bidabé a vraiment tenté de secouer le cocotier par quelques courese bien senties. Devant, il n'y a pas de quoi être fier!

Les photos dumatch sont ici

Lien vers le commentaire

Excellent Matbey.

Je trouve aussi que Betsen et Harinordoquy ont une technique et une qualité de passe que beaucoup de 3/4 doivent envier.

Par contre Traille et Liebenberg, meme combat: soit on leur interdit de faire des passes, soit ils veulent éviter d'etre ridicule parce qu'ils ne savent pas les faire. Brusque fait toujours des trucs téléphonés, mais son dégagement au pied est sur et efficace. Et si il s'applique pour faire les passes, y'a pas de souci, elles arrivent dans les mains.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...