Aller au contenu

Différence En Nord Et Sud


leilei

Messages recommandés

Il y a un article à lire sur Sarugby sur les différences notoires entre le rugby du sud et celui du nord.

C'est assez bref, en anglais, déolée mais pour ceux qui ont Google chrome le traducteur devrait les aider un peu (faut trier le charabia :sorcerer: )

C'est intéressant ce qu'ils disent sur les postes de 8 et 10. :stuart:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=13857.html

Lien vers le commentaire
Il y a un article à lire sur Sarugby sur les différences notoires entre le rugby du sud et celui du nord.

C'est assez bref, en anglais, déolée mais pour ceux qui ont Google chrome le traducteur devrait les aider un peu (faut trier le charabia :sorcerer: )

C'est intéressant ce qu'ils disent sur les postes de 8 et 10. :stuart:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=13857.html

En gros (!), si j'ai bien compris, dans le Sud, on joue un rugby agréable de passes, de courses et de placages avec des joueurs intelligents et légers, tandis que dans le Nord, ils s'abrutissent de muscu, poussent comme des tracteurs dans la boue, le 8 reste toute la partie au cul d'interminables mêlées et le demi d'ouverture envoie des coups de tatane. C'est pas leur faute, ils ont trop de pluie et de froid.

Ah si, quand même. Il y a trop de joueurs du Sud qui partent se geler dans le Nord et c'est pas bon pour le développement du jeu dans le Nord.

Hormis le très explicite "White, mixed race and Eastern Cape African South Africans" (on se débarrasse difficilement des vieux réflexes !) et l'absence de la France ou de joueurs français dans ce comparatif, cet article ne dit pas grand chose. Si on veut rester dans le poncif, on peut trouver cocasse cette revendication d'un jeu de gazelles sur un site sudaf.

PS : Pas un mot sur l'arbitrage ?

Lien vers le commentaire
Il y a un article à lire sur Sarugby sur les différences notoires entre le rugby du sud et celui du nord.

C'est assez bref, en anglais, déolée mais pour ceux qui ont Google chrome le traducteur devrait les aider un peu (faut trier le charabia :smile: )

C'est intéressant ce qu'ils disent sur les postes de 8 et 10. :sorcerer:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=13857.html

le 8 reste toute la partie au cul d'interminables mêlées

Sauf le beau Sergio :chinois:

J'étais sure que cet article allait vous faire réagir :stuart:

Ca anime un peu le forum :P

Lien vers le commentaire

Sergio n'est pas comparable avec les autres 8 du Nord :chinois:

Pour parler des 8, les blacks et les australiens ils n'ont pas grand monde non plus... par contre les 8 sud afs c'est le top

Le seul avant black qui vaut le coup c'est Messam, putain avec Leïleï ça fait 2 voir 3 ans qu'on dit qu'il sera une bête quand même

La grosse différence se situe derrière dans la capacité à mettre du rythme...

Ils ont des joueurs costauds et rapides, mais pas des gros de 110kg qui ne réfléchissent pas quand ils jouent :chinois:

Lien vers le commentaire
Le seul avant black qui vaut le coup c'est Messam, putain avec Leïleï ça fait 2 voir 3 ans qu'on dit qu'il sera une bête quand même

Mon tiennou, Liam est dans l'équipe qui affrontera les Boks à Eden Park samedi. "Big Mouse" qui lui préfère on se demande pourquoi Kierian Read l'a mis sur la banc :chinois: pas titulaire.

Une sacrée munition qui j'espère sera utilisée à bon escient pour une fois.

Au fait c'est Alan Lewis qui va arbiter. Histoire de mettre le Sud aux règles du Nord :chinois:

Lien vers le commentaire
Il y a un article à lire sur Sarugby sur les différences notoires entre le rugby du sud et celui du nord.

C'est assez bref, en anglais, déolée mais pour ceux qui ont Google chrome le traducteur devrait les aider un peu (faut trier le charabia :smile: )

C'est intéressant ce qu'ils disent sur les postes de 8 et 10. :chinois:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=13857.html

En gros (!), si j'ai bien compris, dans le Sud, on joue un rugby agréable de passes, de courses et de placages avec des joueurs intelligents et légers, tandis que dans le Nord, ils s'abrutissent de muscu, poussent comme des tracteurs dans la boue, le 8 reste toute la partie au cul d'interminables mêlées et le demi d'ouverture envoie des coups de tatane. C'est pas leur faute, ils ont trop de pluie et de froid.

Ah si, quand même. Il y a trop de joueurs du Sud qui partent se geler dans le Nord et c'est pas bon pour le développement du jeu dans le Nord.

Hormis le très explicite "White, mixed race and Eastern Cape African South Africans" (on se débarrasse difficilement des vieux réflexes !) et l'absence de la France ou de joueurs français dans ce comparatif, cet article ne dit pas grand chose. Si on veut rester dans le poncif, on peut trouver cocasse cette revendication d'un jeu de gazelles sur un site sudaf.

PS : Pas un mot sur l'arbitrage ?

:chuis::chuis::nuke::nuke::smile:

Bien résumé.

Le plus marrant est quand ils disent que dés le plus jeune âge, les nordistes ne gardent que les joueurs les plus fort physiquement et les plus puissants contrairement aux sudistes qui cherchent des mecs techniques, intelligents. :chinois:

Sans déconner, je viens d'apprendre que le rugby sud-af était composé de gazelles et qu'ils mettent beaucoup moins l'accent sur le physique que nous. :shaun:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et en novembre, quand on va leur mettre une pilée... Cet article aura l'air très con

Quant à cette histoire ridicule sur le physique... Quand même les Sud Afs, les Aussies et les NZ ont des jeunes qui sont déjà physiquement adultes. En NZ, un jeunot de 20 ans peut jouer chez les blacks et être le meilleur à son poste (Rokocoko puis avant lui Spencer, Howlett, Lomu, Carter, Cullen, Kelleher et même Devine pour prendre un exemple pas connu).

Chez nous, jamais ça arrive.

Par contre, tu trouveras des ailiers à 33 ans chez nous qui galopent. Chez eux, à part Howlett, les autres sont en gériatrie.

Breeef

Lien vers le commentaire

Strangler :chinois: à 20 ans Steve Devine ne jouait pas chez les NZ et chez les Sharks il y a un type qui s'appelle Stephen Terblanche qui est capable de te mettre tout le monde sur le cul à 35 ans :chinois: Alors tu vois des contre exemple on peut en trouver partout.

Lien vers le commentaire
Strangler :chinois: à 20 ans Steve Devine ne jouait pas chez les NZ et chez les Sharks il y a un type qui s'appelle Stephen Terblanche qui est capable de te mettre tout le monde sur le cul à 35 ans :chinois: Alors tu vois des contre exemple on peut en trouver partout.

En général, quand on me sort qu'un seul contre-exemple obscur et que personne ne connait, je trouve que ca a tendance à valider les propos au contraire. :smile:

Des ailiers trentenaires internationaux au Sud, c'est quand même trés rare. Alors que c'est trés courant dans les équipes nationales du Nord.

Franchement, je pense que celui qui a écrit l'article a craqué concernant le physique soi-disant beaucoup plus important chez les jeunes du Nord que chez ceux du Sud.

Il n'y a qu'à voir la différence d'intensité physique entre les équipes espoir (pourtant les mecs sont majeurs) et pros du Top14 et la difficulté qu'ont les jeunes pour jouer chez les pros. Le gap n'est pas technique mais physique.

Et les espoirs qui s'installent dans l'équipe 1 à 19 ans, c'est quand même trés rare au Nord. En général, ils patientent bien gentiment chez les equipes de jeunes jusqu'à 22 ans... Il y a bien sûr des exceptions.

Lien vers le commentaire
En général, quand on me sort qu'un seul contre-exemple obscur et que personne ne connait, je trouve que ca a tendance à valider les propos au contraire. :chinois:

Des ailiers trentenaires internationaux au Sud, c'est quand même trés rare. Alors que c'est trés courant dans les équipes nationales du Nord.

Ne le prend pas mal Gabi mais ce n'est pas ma faute si t'es inculte en rugby du Sud :smile: parce que Stephen Terblanche c'est quand même presque quarante sélections chez les Boks, 19 essais, vainqueur d'un Tri en autre. En matière d'obscur y a mieux.

Sinon j'ai une petite liste non exhaustive des gens trentenaires ou qui frôlent la trentaine qui vont participer à la Currie. Là tu peux le dire des "obscurs" pour tous ceux dont le rugby ne dépasse pas le continent Europe mais il y a quand même quelques Boks dedans.

Et pour finir voici les trentenaires qui seront titulaires dans l'équipe de la Wp qui va jouer face aux Cheetahs pour le 1er match de la Currie 2010 : Conrad Jantjes (30) , Fabian Juries (31), Frikkie Welsh (32), Willem De Waal (32) soit 4 sur 6 arrières, Woué c'est vrai c'est un vrai service gériatrie la Belle Province :chinois:

La liste de leïleï

Adrian Jacobs - 30 ans - Centre

Akona Ndungane - 29 ans - ailier

Bolla Conradie - 32 ans - Demi

Corne Uys - 29 ans - Centre

Dries Scholtz - 31 ans - Centre

Heini Adams - 30 ans - Demi M

Henno Mentz - 31 ans - ailier

Herkie Kruger - 31 ans - Demi O

Jaco Pretorius - 31 ans - Centre

John Mametsa - 29 ans - ailier

Jongi Nokwe - 29 ans - ailier

JP Joubert - 32 ans - Demi M

Louis Strydom - 30 ans - Demi O

Odwa Ndungane - 29 ans - ailier

Tiger Mangweni - 30 ans - arrière

Wayne Julies - 32 ans - Centre

Wylie Human - 31 ans - ailier

Lien vers le commentaire
En général, quand on me sort qu'un seul contre-exemple obscur et que personne ne connait, je trouve que ca a tendance à valider les propos au contraire. :smile:

Des ailiers trentenaires internationaux au Sud, c'est quand même trés rare. Alors que c'est trés courant dans les équipes nationales du Nord.

Ne le prend pas mal Gabi mais ce n'est pas ma faute si t'es inculte en rugby du Sud :chuis: parce que Stephen Terblanche c'est quand même presque quarante sélections chez les Boks, 19 essais, vainqueur d'un Tri en autre. En matière d'obscur y a mieux.

Bon, c'est vrai que je suis allé fort sur le terme 'obscur". :chinois:

Je ne le prends pas mal car je reconnais volontiers que je suis laaaarrrggement plus inculte que toi sur le rugby du Sud. J'avoue que je n'arrive pas à m'en passionner autant que toi. :chinois:

C'est d'ailleurs pour ca que je suis trés content de te lire sur le rugby du Sud et specifiquement sud-af car tu le connais beaucoup mieux que moi. :smile:

Concernant les ailiers, heureusement que tu peux me sortir une liste de trentenaires pros au Sud. Heureusement sinon ca serait grave. Mais ils ne sont pas si nombreux et ils ne sont plus au top.

Factuellement, ce que je vois, c'est que pendant le Tournoi, comme ailiers ou arrières, on voit chaque année beaucoup de joueurs "mûrs". Cette année, on va dire Cueto, Williams, Byrne, Paterson, Lawson, Clerc, Rougerie, Murphy, Lamont, Southwell, etc...

En tout cas, beaucoup plus que ceux qu'on verra au Tri-Nations cet été je pense...

Alors en regardant le mauvais côté, on pourrait dire que les nations du Nord ont un problême de renouvellement d'effectif à ces postes.

Moi je regarde le bon côté en disant qu'à un poste où les cannes sont importantissimes, tous les internationaux du Nord ne sont pas cramés aprés 30 ans. Peut-être parce qu'ils ont été moins sollicités jeunes. Et/ou moins meurtri physiquement.

J'ai la flemme de faire des moyennes d'âge de ces postes à la derniere coupe du monde entre les deux hémispheres mais entre une bonne partie de ceux cité ci-dessus + Sackey + Dominici + Heymans + Robinson + Lewsey + James + Thomas + Dempsey, etc... la moyenne d'âge devait être beaucoup plus importante au Nord qu'au Sud où seuls Montgomery, Latham et Mc Donald étaient trentenaires il me semble (j'ai pas vérifié).

J'ai peut-être tort en disant qu'il y a trés peu de trentenaires au Sud ayant encore un trés haut-niveau (et encore dans les faits, on en voit pas éormement) mais je pense que tu peux aussi reconnaitre que les jambes du Nord font une bien meilleur fin de carrière que celles du Sud.

Et pour moi, les faits sont complétement contradictoires avec ce qu'avancent les auteurs sur la préférence du physique (notamment chez les plus jeunes et les plus précoces) qui serait plus forte au Nord qu'au Sud.

N'importe quoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
En général, quand on me sort qu'un seul contre-exemple obscur et que personne ne connait, je trouve que ca a tendance à valider les propos au contraire. :chinois:

Des ailiers trentenaires internationaux au Sud, c'est quand même trés rare. Alors que c'est trés courant dans les équipes nationales du Nord.

Ne le prend pas mal Gabi mais ce n'est pas ma faute si t'es inculte en rugby du Sud :smile: parce que Stephen Terblanche c'est quand même presque quarante sélections chez les Boks, 19 essais, vainqueur d'un Tri en autre. En matière d'obscur y a mieux.

Sinon j'ai une petite liste non exhaustive des gens trentenaires ou qui frôlent la trentaine qui vont participer à la Currie. Là tu peux le dire des "obscurs" pour tous ceux dont le rugby ne dépasse pas le continent Europe mais il y a quand même quelques Boks dedans.

Et pour finir voici les trentenaires qui seront titulaires dans l'équipe de la Wp qui va jouer face aux Cheetahs pour le 1er match de la Currie 2010 : Conrad Jantjes (30) , Fabian Juries (31), Frikkie Welsh (32), Willem De Waal (32) soit 4 sur 6 arrières, Woué c'est vrai c'est un vrai service gériatrie la Belle Province :chinois:

La liste de leïleï

Adrian Jacobs - 30 ans - Centre

Akona Ndungane - 29 ans - ailier

Bolla Conradie - 32 ans - Demi

Corne Uys - 29 ans - Centre

Dries Scholtz - 31 ans - Centre

Heini Adams - 30 ans - Demi M

Henno Mentz - 31 ans - ailier

Herkie Kruger - 31 ans - Demi O

Jaco Pretorius - 31 ans - Centre

John Mametsa - 29 ans - ailier

Jongi Nokwe - 29 ans - ailier

JP Joubert - 32 ans - Demi M

Louis Strydom - 30 ans - Demi O

Odwa Ndungane - 29 ans - ailier

Tiger Mangweni - 30 ans - arrière

Wayne Julies - 32 ans - Centre

Wylie Human - 31 ans - ailier

Dans cette liste combien sont vraiment bon (ou toujours bon)?

Parce que s'ils ont tous le meme niveau que Dries Scholtz....

Et puis le niveau de la currie cup, c'est pas non plus grandiose.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop ce que tu essaies de prouver. Tu me fais une liste de joueurs presque trentenaire, et alors ?

Ils sont bons ?

Et je veux une réponse objective hein, pas celle de Leilei qui, à partir du moment où c'est estampillé sud af' c'est classe.

Non parce que je veux bien que Terblanche soit super bon, mais il joue pas pour l'Afrique du Sud. Jauzion sera là en 2011 sauf Catastrophe. Et pas parce qu'il n'y a pas de bon centres en France. Chez nous, les carrières pro de 13-16 ans, c'est la norme.

Pas chez eux. Et chez nous, tu as plus de chance de trouver un international trentenaire que dans le Sud. Après, c'est moins vrai en Afrique du Sud qu'en NZ et en Australie, je le concède.

M'enfin, quand je vois les internationaux trentenaires (notamment Os du Randt et Smit)... Là, c'est plus un problème de relève.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Je ne termine pas mes phrases avec un CQFD Strangler, je ne veux rien démontrer, je discute, je peux?

Ton jugement sur Jauzion est erroné, Jauzion joue parce qu'il est Jauzion un des meilleurs centres si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle du monde au vue de ses dernières prestations. Sans lui, l'EDF est bancale et c'est pas demain la vielle qu'on trouvera un palliatif à notre Jauzion dépendance.

Au fait, samedi Mils nous a fait un show d'enfer face aux Boks. Mils a 30 ans et bien parti pour jouer sa 3e CDM :chinois:

Ps je ne comprends pas ta dernière phrase et pour répondre à Chome girl_werewolf.gif

je rigoleeeeeeeeeeeeeee

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

En parlant de relève sudaf, il devient quoi, Mtawarira ?

Je croyais qu'il était de nouveau sélectionnable, mais il n'était pas là contre les Blacks. Il leur aurait fait du bien en mêlée.

Lien vers le commentaire

Il a toujours des problèmes de passeport. C'est quand même gros qu'après avoir porté le maillot des Boks sur le dos pendant 2 ans le gouvernement s'aperçoive qu'il n'est pas sud-africain. :chinois: mais zimbabwée.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Il a toujours des problèmes de passeport. C'est quand même gros qu'après avoir porté le maillot des Boks sur le dos pendant 2 ans le gouvernement s'aperçoive qu'il n'est pas sud-africain. :chinois: mais zimbabwée.

Ils ont pas des assimilés ? Ca fait quand même un moment qu'il joue aux Sharks.

Lien vers le commentaire

Oui mais jouer dans un club ou une franchise est ouvert à toutes les nationalités depuis longtemps en Afrique du Sud.

Le problème est que pour porter le maillot des Boks, il faut être sud-africain et Tendai ne l'ai pas. Crois-moi Oregan Hoskins fait tout ce qu'il peut pour accélérer le processus de naturalisation de Tendai mais pour l'heure rien.

Lien vers le commentaire

On me dit dans l'oreilette que j'ai raté un épisode Mtawarira :chinois:

Beast a réintégré le squad Boks à peine fraîchement naturalisé.

Alors s'il ne joue pas en Australasie il devrait le faire en Afrique du Sud, enfin je l'espère s'il est remis :chinois:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...