Aller au contenu

Ce Qui Va Changer Au Stade Toulousain


Xv-31

Messages recommandés

Posté(e)

Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, évoque la reprise de la saison et précise les changements survenus au sein de son staff.

Guy Novès disposera enfin de l'ensemble de son effectif pour préparer la nouvelle saison. Les internationaux français et argentins (neuf joueurs au total) sont en effet de retour à Ernest-Wallon, sans oublier Census Johnston, lui aussi occupé en début d'été avec les Samoa. Trois semaines pour préparer au complet la première échéance du Top 14 (réception d'Agen le 13 août), c'est peu. Guy Novès le sait, contraint de faire avec.

Guy, l'arrivée de vos joueurs de manière échelonnée depuis un mois n'est pas idéale pour préparer une saison.

C'est même dramatique pour le rendement de l'équipe en début de saison. On essaie actuellement de se préparer avec les joueurs qu'on a. On va jouer le championnat une fois de plus diminués. ça devient de plus en plus difficile, c'est de pire en pire. Heureusement, nous aborderons la H Cup avec la totalité de notre effectif. C'est la seule compétition que l'on dispute dans des conditions normales. On va donc se servir du début de championnat pour préparer la H Cup.

La coupe d'Europe justement. Vous aurez un titre à défendre…

(il coupe) Non, il n'y a aucun titre à défendre. Le titre remporté symbolise la fin de la saison dernière. Là, nous repartons à zéro. Nous ne sommes plus les champions d'Europe. Mais le titre remporté la saison dernière, personne ne nous le prendra. C'est notre quatrième sacre européen qui nous permet de repousser le Munster et Leicester et ça, ça me plaît.

Parlons un peu des changements survenus dans le staff. Notamment l'arrivée de Jean-Baptiste Elissalde.

Jean-Baptiste arrive avec sa fraîcheur, son enthousiasme et il présente toutes les qualités pour faire un bon entraîneur. Je lui souhaite d'avoir autant de réussite que Yannick Bru. Il va amener des idées novatrices, c'est d'ailleurs ce que j'attends de lui (…). Nous avons validé ce changement au sein du staff car il nous semblait que c'était le moment idéal pour le faire, pour ne pas laisser les joueurs s'endormir sur leurs lauriers mais au contraire, leur amener du changement, repartir sur d'autres bases.

Quid alors de Philippe Rougé-Thomas qui était à vos côtés depuis dix ans ?

Il passe le relais et va rester au contact du staff. Il n'est pas écarté mais va se voir confier d'autres missions, plusieurs missions différentes. D'abord, il va être au service des meilleurs jeunes du club, de toutes les catégories de 11 à 16 ans. Ces derniers, outre leurs entraînements hebdomadaires, auront deux séances supplémentaires par semaine avec lui. Philippe va également travailler la technique individuelle des meilleurs espoirs, en relation avec moi, Jean-Baptiste Elissalde et Michel Marfaing. Je pense à des jeunes comme Bézy, Lamerat, Doussain qui vont ainsi avoir un complément de travail pour combler le fossé qui se creuse entre les pros et la formation.

C'est une mission innovante.

Oui. Ces nouvelles fonctions font suite à une réflexion sur notre projet sportif. Philippe est une personne de confiance qui connaît le club par cœur. On connaît ses compétences. Je pense que ce poste est une première en France confié à un entraîneur. Mais il reste attaché au staff et sera encore au service de l'équipe une lorsque Jean-Baptiste sera amené à être absent cette saison pour finaliser son diplôme d'entraîneur.

http://www.ladepeche.fr/

Xavier Thomas

:sorcerer:

Posté(e)
Guy, l'arrivée de vos joueurs de manière échelonnée depuis un mois n'est pas idéale pour préparer une saison.

C'est même dramatique pour le rendement de l'équipe en début de saison. On essaie actuellement de se préparer avec les joueurs qu'on a. On va jouer le championnat une fois de plus diminués. ça devient de plus en plus difficile, c'est de pire en pire. Heureusement, nous aborderons la H Cup avec la totalité de notre effectif. C'est la seule compétition que l'on dispute dans des conditions normales. On va donc se servir du début de championnat pour préparer la H Cup.

de suite dans le bain avec Guy dont le style ne laisserait que peu de doutes quant à l'identité de l'interviewé en cas d'anonymisation de l'extrait :sorcerer:

Posté(e)

l'exil a encore trafiqué l'interview de guy :sorcerer:

Posté(e)

Je ne vois qu'une chose à faire.

On lui file la Hcup tout de suite et on passe à autre chose! :sorcerer:

Posté(e)

Rougé-Thomas doit être content : sa mise à l'écart est "innovante" et "une première en France" et son placard sera trés diversifié et fait suite à une grande reflexion. :sorcerer:

Plus serieusement, c'est une bonne chose si le ST se concentre sur les meilleurs espoirs et les aide à franchir le palier qui les sépare de la une. :crying:

Même si, sans relancer le débat, je pense que la meilleur facon de l'obtenir reste de jouer justement au niveau pro (plutôt que des tête-à-tête avec PRT). :shaun:

Posté(e)

C'est une évidence que si ce changement dans la formation des jeunes ne les amène pas à jouer en première, c'est que c'est un échec! :crying:

Mais il se peut aussi que le ST soit un précurseur dans la gestion d' un effectif de Top14. Il semble que les responsables ont senti que les budgets ne pourraient pas être extensibles à l'infini et donc que la chasse aux vedettes risque de tourner court. :shaun:

Certaines équipes faisaient appel aux centres de formation par nécessité, le ST n'étaient pas dans ce cas mais cela risque de changer. :sorcerer:

Posté(e)

Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :sorcerer: Car il est cruel.

Posté(e)
C'est une évidence que si ce changement dans la formation des jeunes ne les amène pas à jouer en première, c'est que c'est un échec! :crying:

Mais il se peut aussi que le ST soit un précurseur dans la gestion d' un effectif de Top14. Il semble que les responsables ont senti que les budgets ne pourraient pas être extensibles à l'infini et donc que la chasse aux vedettes risque de tourner court. :shaun:

Certaines équipes faisaient appel aux centres de formation par nécessité, le ST n'étaient pas dans ce cas mais cela risque de changer. :sorcerer:

Je me rappelle Mr Noves en avait parler apres son voyage en Nouvelle Zelande, l'annee derniere. Il pensait que ce serait une maniere de perenniser le club en evitant de depenser trop.

Donc Rouge Thomas ne sera plus devant les cameras mais son role sera important

Posté(e)
[La coupe d'Europe justement. Vous aurez un titre à défendre…

(il coupe) Non, il n'y a aucun titre à défendre. Le titre remporté symbolise la fin de la saison dernière. Là, nous repartons à zéro. Nous ne sommes plus les champions d'Europe. Mais le titre remporté la saison dernière, personne ne nous le prendra. C'est notre quatrième sacre européen qui nous permet de repousser le Munster et Leicester et ça, ça me plaît.

et quand il rencontrera Clermont, ça ne sera plus les champions de France, alors ? d'après lui ?

il est fort ce Guy !

Parigot tête de veau
Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :sorcerer: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :sorcerer: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Mais si.

Je t'ai fait un topic rien que pour toi dans le thème"carnet de supporter", pour que tu éprouves un peu de compassion envers Guy qui erre comme une âme en peine en trainant ton désamour. :crying:

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :crying: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Mais si.

Je t'ai fait un topic rien que pour toi dans le thème"carnet de supporter", pour que tu éprouves un peu de compassion envers Guy qui erre comme une âme en peine en trainant ton désamour. :shaun:

Ca + l'EdF + les doublons + le calendrier tout pourri ... ça commence à faire beaucoup pour Guy ! :shaun:

Allez ... un petit effort, s'il te plait, Parigot_Paris ! :P:sorcerer:

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :sorcerer: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Déjà, pour calmer Parigot_Paris, on a fait en sorte de ne plus pouvoir se rencontrer en H Cup, c'est un bon début. :crying:

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :crying: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Déjà, pour calmer Parigot_Paris, on a fait en sorte de ne plus pouvoir se rencontrer en H Cup, c'est un bon début. :shaun:

Elle est fine celle-là. Moi qui me réjouissais de visiter Bucarest... Réfugiato da Romania, vouloir pouvoir donner pétite pièce sivoplaît ! :sorcerer:

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :P Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Déjà, pour calmer Parigot_Paris, on a fait en sorte de ne plus pouvoir se rencontrer en H Cup, c'est un bon début. :P

Elle est fine celle-là. Moi qui me réjouissais de visiter Bucarest... Réfugiato da Romania, vouloir pouvoir donner pétite pièce sivoplaît ! :crying:

En plus, si vous soulevez le trophée, tu pourras charrier Novès avec un titre que lui n'a jamais gagné. :sorcerer:

Et puis, vous seriez enfin champion d'Europe. :shaun:

Bon OK, j'arrête. :shaun:

Parigot tête de veau
Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :sorcerer: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Mais si.

Je t'ai fait un topic rien que pour toi dans le thème"carnet de supporter", pour que tu éprouves un peu de compassion envers Guy qui erre comme une âme en peine en trainant ton désamour. :crying:

Moi c'est Parigot Tête de Veau ce n'est pas Paris et Guy Novès je l'aime bien, il fait parti du paysage, je ne fais pas toujours très attention à ce qu'il dit mais bon quand il y a de la redondance ce n'est pas un problème.

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :shaun: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Déjà, pour calmer Parigot_Paris, on a fait en sorte de ne plus pouvoir se rencontrer en H Cup, c'est un bon début. :shaun:

Elle est fine celle-là. Moi qui me réjouissais de visiter Bucarest... Réfugiato da Romania, vouloir pouvoir donner pétite pièce sivoplaît ! :sorcerer:

rien n'est perdu;

Certains seconds de poule de HCup finiront en challenge :crying:

Posté(e)
Ben moi Guy Novès je n'laime pôh. :shaun: Car il est cruel.

Ça ça ne va pas changer.

Déjà, pour calmer Parigot_Paris, on a fait en sorte de ne plus pouvoir se rencontrer en H Cup, c'est un bon début. :shaun:

Elle est fine celle-là. Moi qui me réjouissais de visiter Bucarest... Réfugiato da Romania, vouloir pouvoir donner pétite pièce sivoplaît ! :sorcerer:

rien n'est perdu;

Certains seconds de poule de HCup finiront en challenge :crying:

Un Toulouse SF en quart de challenge, ça ce serait un beau match...

Posté(e)
Un Toulouse SF en quart de challenge, ça ce serait un beau match...

Qui pourrait se jouer à Ernest Wallon, pour ton plus grand plaisir! :sorcerer:

Posté(e)

Faudrait des quotas.

En fonction d'un classement dont les modalités seraient a définir, l'EDF ne pourrait prélever que x "joueurs.match" par an à une équipe. par exemple, 30 joueurs.match à Toulouse, 1 a l'ASM, 23 à Dax etc... L'EDF devrait donc gérer son stock, comme n'importe quelle equipe le fait dejà. Chaque fois que l'EDF rendrait au club un joueur abimé, rayé, suspendu etc... elle perdrait 1 joueur.match du club.

Si on estime a 10 ou 11 matchs internationaux dans la saison, ca demande 230 a 253 joueurs.match au total. Ca eviterait a Noves de travailler avec un cylindre en moins dans le moteur trop longtemps.

Nous on prête James une fois. S'il est sélectionnable, hein...

Posté(e)

[quote name='Panasonic' date='mardi 27 juillet 2010 à 18:59' post='31279

Nous on prête James une fois. S'il est sélectionnable, hein...

mais il l'est et va l'être pour la tournée de l'automne.

Posté(e)

Bande de trolls !!!! :sorcerer:

Posté(e)
Bande de trolls !!!! :sorcerer:

Certes.

Mais avec d'énormes Brennus

Posté(e)

Ohhh, Papalou et Parigot tete de veau vivants...

On aurait du mettre un sujet sur Novès plus tot, histoire de réveiller les vieux :sorcerer:

Posté(e)

Nous on prête James une fois. S'il est sélectionnable, hein...

mais il l'est et va l'être pour la tournée de l'automne.

On peut pas le prêter plutôt à la saison des "jours sans" ? vers avril-mai ? Après tout l'USAP a bien prêté Porical au bon moment !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...