Papalou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-...489/story.shtml
Invité chomelaregle Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 oh la vache... o_O ça c'est vraiment pas de chance...bon courage à lui...
Delph Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Merde, ça fout toujours les boules pour le mec ces blessures de longue durée. Il va trouver le temps long.
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Merde, ça fout toujours les boules pour le mec ces blessures de longue durée.Il va trouver le temps long. On râlait pour les 6 semaines de Picamoles, finalement c'est une broutille, bon rétablissement à lui; Carter est bien revenu après la même blessure, alors courage...
moza de Tlse Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ça c'est pas cool du tout, pour le BO bien entendu, mais surtout pour l'équipe de France a un an et des poussières de la coupe du monde.
jauzy19 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Beaucoup de casse ce week-end : outre Barcella et Picamoles, Orioli (talonneur, Toulon) out 6 semaines ; Péjoine (demi de mêlée, Brive) out entre 3 et 6 mois ; Mélé (ouvreur, Perpignan) out plusieurs mois. Modifié 15 août 2010 par jauzy19
fonzie Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Beaucoup de casse ce week-end : outre Barcella et Picamoles, Orioli (talonneur, Toulon) out 6 semaines ; Péjoine (demi de mêlée, Brive) out entre 3 et 6 mois ; Mélé (ouvreur, Perpignan) out plusieurs mois. Par contre le seul qui s'est fait ça, à l'entrainement ( opposition avec les espoirs, samedi matin...) c'est Barcella. Le tendon, s'il s'est pété, c'est qu'il devait se péter peu importe les conditions...mais bon ça fait râler que ce soit le lendemain du match, à l'entrainement...(ce n'est qu'un détail)
Invité chomelaregle Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Beaucoup de casse ce week-end : outre Barcella et Picamoles, Orioli (talonneur, Toulon) out 6 semaines ; Péjoine (demi de mêlée, Brive) out entre 3 et 6 mois ; Mélé (ouvreur, Perpignan) out plusieurs mois. Par contre le seul qui s'est fait ça, à l'entrainement ( opposition avec les espoirs, samedi matin...) c'est Barcella. Le tendon, s'il s'est pété, c'est qu'il devait se péter peu importe les conditions...mais bon ça fait râler que ce soit le lendemain du match, à l'entrainement...(ce n'est qu'un détail) Edmonds s'est blessé à l'échauffement aussi.
Invité chomelaregle Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Biarritz : Barcella opéré dimanche 15 août 2010 - 13h18 Le pilier de Biarritz, Fabien Barcella, a été opéré samedi d'une rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche. Fabien Barcella s'est fait opérer samedi. Le pilier de Biarritz, victime d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe gauche, a été conduit directement à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale. Il devrait rentrer chez lui, dimanche.
Invité chomelaregle Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 en parlant de blessés Flutey donne sa version De retour en Angleterre, chez les Wasps, le centre international Riki Flutey explique les raison de son départ de Brive. Et il donne son avis sur les staffs médicaux français. L'histoire entre Riki Flutey et Brive a vite tourné court. Le centre international Anglais devait être une des attractions du Top 14 et aider Brive à atteindre ses objectifs. Las, de blessures en méforme, le joueur n'a pas eu le temps de vraiment poser ses valises en Corrèze. Pourtant, il ne regrette rien. « C'était une réelle opportunité de découvrir un autre rugby et une autre culture. C'était également une chance pour ma famille. Mes enfants auraient pu apprendre une autre langue ». Mais rien ne s'est passé comme prévu. « A cause de mes blessure, nous passions autant de temps en Grande Bretagne qu'à Brive. Deux semaines ici, trois semaines là. C'était dingue et je ne pouvait pas imposer ça à ma famille. C'est pour cela que je suis parti ». Voilà en tout cas la version du joueur. «Ici, tout le monde travaille à vous faire atteindre votre maximum» L'épisode français terminé, le joueur de trente ans compte bien relancer sa carrière avec les Wasps. Flutey en a fini avec ses problèmes à l'épaule et il devrait reprendre l'entraînement avec contact dès la semaine prochaine. Objectif, être prêt pour le début de la Premiership, le 4 septembre. « Physiquement, je suis bien, même si mon épaule doit se réhabituer. J'ai retrouvé toute ma force et je peux la bouger normalement. Je devrais même reprendre les contacts dès la semaine prochaine. Je devrais être prêt pour le premier match ». De retour dans un club anglais, il en profite pour pointer du doigt le système médical qu'il a pu connaître en France. « Ici, tout le monde vous pousse à être un meilleur joueur et à rester affûté. Il y a trois ou quatre kinés et six ou sept préparateurs physiques dont le métier est vous amener à vos 100 %. C'est un peu différent en France où il n'y a que deux kinés et un préparateur ». Les Brivistes apprécieront. - B.L.
Invité chomelaregle Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Barcella : «Je reviendrai» Fraîchement opéré, Fabien Barcella entame déjà sa rééducation après sa rupture totale du tendon d'Achille gauche. Il fait le point sur sa blessure et sur ses suites. La saison du Biarritz Olympique vient de débuter que celle de son pilier international Fabien Barcella marque déjà un sérieux coup d'arrêt. Lors d'une séance avec opposition disputée samedi matin avec les Espoirs du club, le joueur a été victime d'une rupture totale du tendon d'Achille gauche. Opéré dans la foulée, il confie que tout s'est bien passé. « Je me suis fait opérer samedi en milieu d'après midi par le docteur Lemoine à Saint-Jean de-Luz et là (dimanche), je suis déjà revenu chez moi. C'est un gros point positif. Mais je ne vous cache pas que le moral est un petit peu touché... » confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe. «J'ai tout de suite compris que c'était grave» Dès la première douleur ressentie, le pilier savait que la blessure était importante. « J'ai tout de suite compris que c'était grave. J'avais le moral au fond du seau. J'ai immédiatement senti que quelque chose avait lâché au niveau du tendon d'Achille, mais j'espérais une rupture partielle ». La surprise était d'autant plus grande que Barcella n'avait ressenti aucune douleur au préalable. « Rien ! Et c'est le plus paradoxal. Je me sentais en pleine forme, avec beaucoup de gaz, de rythme. Je retrouvais d'excellentes sensations. Et c'est pour cela que ça fait encore plus mal moralement ». «Tout le monde me parle du Mondial» Se pose maintenant la question du retour. Sur ce point, Fabien Barcella ne veut griller aucune étape. « On dit six à huit mois d'absence. Mais je ne me fixe pas comme objectif de revenir le plus vite possible. C'est une blessure grave, il faut faire les choses dans le bon ordre ». Le pilier gauche évoque également son avenir avec les Bleus et le Mondial. « Tout le monde m'en parle, donc j'y pense forcément. Ce qui s'est passé compromet fortement ma saison avec Biarritz et ce qui va suivre, c'est à dire la préparation à la Coupe du monde et l'événement lui-même. Mais je ne veux pas me projeter dans le futur. Simplement, je sais que je reviendrai... ».
RMP Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Merde, ça fout toujours les boules pour le mec ces blessures de longue durée.Il va trouver le temps long. On râlait pour les 6 semaines de Picamoles, finalement c'est une broutille, bon rétablissement à lui; Carter est bien revenu après la même blessure, alors courage... Je crois que c'etait une rupture partielle pour Carter. Les joueurs dont je me souviens qui ont eu la meme blessure, c'est Castaignede et Marlu, 20 mois d'arret pour le premier 1 an et demi pour le second (d'apres wiki).
jauzy19 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Le pilier du Leinster Stan Wright s'est aussi rompu le tendon d'Achille et sera absent toute la saison.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant