Jump to content

Le Temps De Jeu ...

MikaCuba

Recommended Posts

hé oui hier ce qui nous a coûté le match contre le co (entre autre), c'est l'animation de Doussain ...

non non je ne suis pas dure avec lui ... c'est une simple constatation logique ... il a besoin de temps de jeu pour progresser au haut niveau !

Pour preuve, l'entrée de Bezy (qui avait loupé TOUTES ses entrées l'année dernière) a été très convaincante ... ! accélération du jeu, bons choix, 1er essai du stade !Comme quoi après une 1ère année en pointillé, il a beaucoup progressé

Nous sommes dans une phase de rajeunissement de l'effectif à la charnière ... en vue du respect du DIF qui sera + dure les années suivantes ...

alors, perso je ne m'inquiète pas car quand je compare le 1er match de Doussain et celui de Bezy, je me dis que Doussain a un très très gros potentiel ! en +, on a trouvé un ouvreur qui ne se blesse pas dès le 1er match ! :) solide le petit !

je pense que l'on est dans une année de transition à la charnière (ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas disputer un titre) .. mais voilà :

pour mettre tous ces jeunes (français --> DIF) au niveau, il leur faut du temps de jeu ...

c'est le but du staff j'ai l'impression et malgré tout on a quand même ramené un bonus défensif en déplacement ...

alors, je dis : Continuons sur cette lancée ! le ST 2012 aura de la gueule vous verrez ! surtout comparé aux autres clubs qui pourront de moins en moins aligner de très grosses stars étrangères à tous les postes (n'est ce pas M. Mourad ...)

appréciation personnelle !

je suggère un sondage :clin

tu n'as pas trouvé Bezy + tranchant que Doussain ?

Enfin, Bézy, il loupe une touche sur pénalité importante...

Il a encore du taf

D'accord avec Mika, Doussain est encore tendre et ce 1er match, de surcroit dans un grand stade, titulaire, il fallait avoir la vista et le cran pour gérer psychologiquement. Sur ce match, il a failli et a trop envoyé les arrières au charbon, son jeu était trop lisible et peu varié. Maintenant il prendra du temps de jeu, se le partagera avec Bézy en attendant le retour de fred; on aura besoin de ces jeunes et on est content qu'ils aient du temps de jeu, même si ça reste médiocre par moment. Ce n'est pas uniquement à cause de Doussain que le ST a sombré (dans le jeu) toute l'équipe avait la tête à l'envers (y compris Mr Berdos)

Pas du tout inquiet pour la charnière, contrairement à l'année dernière:

- en 9: le nouveau venu, Vergallo, est impressionnant (il n'est pas puma par hasard), et Byron va avoir un sérieux concurrent, ce qui va l'obliger à augmenter son niveau de jeu. Michou peut aussi assurer à ce poste. Et on ajoute Bezy. Bref, on est paré.

- en 10: Skrela, s'il ne se blesse pas, peut devenir le taulier à ce poste cette année. La victoire en HCUP lui a fait du bien sur le plan mental. Au passage, on peut lui dire merci!!! Il a été très solide, et très efficace pendant les phases finales. Derrière, il y a Michou, qui va revenir (pauvre Michou, il sera l'éternel polyvalent cf. syndrome de Healey - copyright). Et le jeune Doussain a l'air de bien s'en tirer.

Bon évidemment, une grosse blessure peut tout changer, mais là, c'est le destin, comme on dit.

:clin

Pas du tout inquiet pour la charnière, contrairement à l'année dernière:

- en 9: le nouveau venu, Vergallo, est impressionnant (il n'est pas puma par hasard), et Byron va avoir un sérieux concurrent, ce qui va l'obliger à augmenter son niveau de jeu. Michou peut aussi assurer à ce poste. Et on ajoute Bezy. Bref, on est paré.

- en 10: Skrela, s'il ne se blesse pas, peut devenir le taulier à ce poste cette année. La victoire en HCUP lui a fait du bien sur le plan mental. Au passage, on peut lui dire merci!!! Il a été très solide, et très efficace pendant les phases finales. Derrière, il y a Michou, qui va revenir (pauvre Michou, il sera l'éternel polyvalent cf. syndrome de Healey - copyright). Et le jeune Doussain a l'air de bien s'en tirer.

Bon évidemment, une grosse blessure peut tout changer, mais là, c'est le destin, comme on dit.

:clin

:whist: Quand il est épargné par les blessures et qu'il peut enchaîner les matchs, il reste quand même un très bon ouvreur...

alors, je dis : Continuons sur cette lancée ! le ST 2012 aura de la gueule vous verrez ! surtout comparé aux autres clubs qui pourrons de moins en moins aligner de très grosses stars étrangères à tous les postes (n'est ce pas M. Mourad ...)

Quelle réflexion minable. :clin

Si le RCT pouvait recruter des "stars" françaises et locales, ne le ferait il pas ?

N'oubliez jamais que le nombre d'étrangers, qui fait étrangemment polémique, vient en partie à cause de certains clubs qui s'accaparent les meilleurs français. Maestri, il vient pas de la banlieue toulousaine hein.

alors, je dis : Continuons sur cette lancée ! le ST 2012 aura de la gueule vous verrez ! surtout comparé aux autres clubs qui pourrons de moins en moins aligner de très grosses stars étrangères à tous les postes (n'est ce pas M. Mourad ...)

Quelle réflexion minable. :whist:

Si le RCT pouvait recruter des "stars" françaises et locales, ne le ferait il pas ?

N'oubliez jamais que le nombre d'étrangers, qui fait étrangemment polémique, vient en partie à cause de certains clubs qui s'accaparent les meilleurs français. Maestri, il vient pas de la banlieue toulousaine hein.

yes! E pour le sus nommé t bien aidé par un ancien capitaine du Sade; manager de l'EDF A et comentateur à ses heures de C+ qui lui a fait un siége assidu en lui disant que seul le Stade pourrait lui permettre d'accéder rapidement à lla vrai EDF.

Mais bon c'est du passé nous faisons tout pour qu'il regrette son choix :clin

tire-bouchon

Il faut quand même reconnaitre que Maestri à beaucoup de temps de jeu au ST.

Et qu'il même rentré dans le turn-over de l'équipe fanion.

Serait ce cas à Toulon??? :clin

Nous sommes dans une phase de rajeunissement de l'effectif à la charnière ... en vue du respect du DIF qui sera + dure les années suivantes ...

[...]

je pense que l'on est dans une année de transition à la charnière (ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas disputer un titre) .. mais voilà :

pour mettre tous ces jeunes (français --> DIF) au niveau, il leur faut du temps de jeu ...

[...]

Je comprends plus rien moi.

Je croyais qu'aprés la coupe du monde, toutes les grosses stars internationales étaient sur le marché et que le ST allait sortir le chéquier (qu'on a pas sorti cette année) pour en recruter en pagaille, surtout à la charnière (et qu'on pourrait se débarrasser des boulets Doussain et Bézy ou des vieillards Skréla et Kelleher) !??! :clin

Edited by Gabi
Maestri, aujourd'hui, il est champion d'Europe, alors je ne pense pas qu'il regrette son choix... :whist:

Ce n'est pas un problème de pertinence de choix de carrière mais de persiflage et de condescendance :clin.

Le DIF est une vaste mesure protectionniste qui va largement favoriser les élites. Mais certainement pas l'intérêt du rugby français.

Le DIF est une vaste mesure protectionniste qui va largement favoriser les élites. Mais certainement pas l'intérêt du rugby français.

:clin:whist:

Le DIF prévu est évidemment perfectible mais sans lui et vu que c'est le championnat le plus riche du monde, le Top14 se dirigerait vers le modele de la Premier League anglaise de foot : des équipes composées à grande majorité d'étrangers entrainant un football national (equipe nationale, formation,...) en déconfiture.

Il me semble d'ailleurs que ce DIF n'est pas étranger (sans jeu de mot...) au fait que l'on ait vu pas mal de jeunes ce weekend !! Pas sûr que dans le passé on ait vu les Doussain, Bezy, Doumayrou, Bosch, Cazenave, Joly, Taofifenua et j'en oubli...

Des bons jeunes français, tous les clubs en ont ! Encore faut-il les faire jouer, et donc prendre des risques, quitte à perdre des matches...

:clin:whist:

Le DIF prévu est évidemment perfectible mais sans lui et vu que c'est le championnat le plus riche du monde, le Top14 se dirigerait vers le modele de la Premier League anglaise de foot : des équipes composées à grande majorité d'étrangers entrainant un football national (equipe nationale, formation,...) en déconfiture.

Sauf que tu caricatures, le foot anglais n'est pas en déconfiture. Les joueurs ils sont là. L'équipe nationale anglaise se comporte de la même façon depuis plus de 20 ans. Et pourtant, la valeur de l'équipe est la même depuis plus de 20 ans. Ils sont ni moins bons, ni meilleurs.

En 95, y'avait Gascoigne, Platt, Neville, Shearer, Cole... Ca valait bien Rooney, Lampart, Gerrard...

Ensuite, le problème des étrangers, je l'entends depuis dix ans. En 2003, on disait "on a plus de centre, c'est la faute aux étrangers. Depuis, on a Mermoz, Jauzion, Basta, David, Marty, Fritz..." En 2007, "on a plus de pilar, ils sont tous Georgiens, sud Afs etc etc".

Bah tiens.

Le fait d'avoir plus de jeunes sur les feuilles de match est positif. Mais durable ? Mouais. On en sait rien. Faut attendre plusieurs années.

Ce que je vois, c'est que cela enterinera un système où les équipes qui ont les moyens et l'attraction vont concentrer des internationaux français ET étrangers. Les meilleurs siouplaits. Et les autres, bah ils auront une génération dorée pour briller. Et après, ++.

Les étrangers, pourquoi ? Parce que pour créer une équipe potable, quand on débarque, on a pas d'autres moyens. Toulon, Racing, Brive... S'ils avaient la possibilités d'avoir 30 français dont 10 internationaux français, ils auraient préféré cette possibilité.

Breff.

le même budget pour tout le monde donc ?

parce que bon, JIFF ou pas, c'est toujours la même rengaine sur les méchants clubs fossoyeurs du rugby français...

le problème est p'tet ailleurs non ?

Nagisa Kaworu

:blink::blink:

Sauf que tu caricatures, le foot anglais n'est pas en déconfiture. Les joueurs ils sont là. L'équipe nationale anglaise se comporte de la même façon depuis plus de 20 ans. Et pourtant, la valeur de l'équipe est la même depuis plus de 20 ans. Ils sont ni moins bons, ni meilleurs.

En 95, y'avait Gascoigne, Platt, Neville, Shearer, Cole... Ca valait bien Rooney, Lampart, Gerrard...

Ensuite, le problème des étrangers, je l'entends depuis dix ans. En 2003, on disait "on a plus de centre, c'est la faute aux étrangers. Depuis, on a Mermoz, Jauzion, Basta, David, Marty, Fritz..." En 2007, "on a plus de pilar, ils sont tous Georgiens, sud Afs etc etc".

Bah tiens.

Le fait d'avoir plus de jeunes sur les feuilles de match est positif. Mais durable ? Mouais. On en sait rien. Faut attendre plusieurs années.

Ce que je vois, c'est que cela enterinera un système où les équipes qui ont les moyens et l'attraction vont concentrer des internationaux français ET étrangers. Les meilleurs siouplaits. Et les autres, bah ils auront une génération dorée pour briller. Et après, ++.

Les étrangers, pourquoi ? Parce que pour créer une équipe potable, quand on débarque, on a pas d'autres moyens. Toulon, Racing, Brive... S'ils avaient la possibilités d'avoir 30 français dont 10 internationaux français, ils auraient préféré cette possibilité.

Breff.

Pas d'accord avec l'analyse du foot anglais. Ils ont beaucoup perdu, non pas au niveau des stars (les meilleurs jeunes trouvent toujours un moyen de percer, même si c'est dans des petits clubs - Everton, West Ham - que des gros - Tottenham, MU) mais au niveau de la profondeur d'une génération. Le réservoir de joueurs sélectionnables en Angleterre est incroyablement faible. Le cas le plus emblématique est la situation du gardien. Ca fait 10 ans qu'ils n'ont plus un gardien potable (depuis Seaman).

Pour les jeunes en Top 14, à mon avis, rien à voir avec le JIFF (pas le DIF, ça, c'est dans les entreprises) et tout à voir avec les internationaux qui ne peuvent pas jouer. Les jeunes jouent toujours plus en début de saison, pendant la tournée d'automne ou pendant le Tournoi, c'est mathématique.

Enfin, sur le fond, je pense que le JIFF est une bonne chose puisqu'il impose aux clubs de faire de la formation. Et dans un contexte où le championnat français attire de très grands joueurs, c'est une meilleure chose encore puisque les jeunes progressent encore plus vite à leur contact.

Si, si je confirme, le football anglais nationale est en déconfiture.

Il y aura toujours quelques stars mondiales évidemment (l'Angleterre restera une grande nation du football) mais ce sont des caches-misères.

Comme a dit Nagisa, le nombre de bons joueurs est faméliques comparé aux autres grands pays de foot. Ils sont rares dans les grands clubs de leur pays et inexistants dans ceux des autres championnats.

Il n'arrive plus à trouver un gardien potable et ont beaucoup de mal à trouver des entraineurs valables... Même pour la sélection.

Niveau résultat, l'Angleterre faisait quand même des perfs assez régulierement (invaincu à la coupe du monde 1982, 1/4 de finale à la CdM86, 1/2 à la CdM90, 1/2 à l'euro 96). Depuis, leur meilleur résultat est 1/4 de finale.

Guest chomelaregle

bon alors là, ça fait 2 contre 1...

moi je dis que c'est strangler qui a raison, j'ai aucun argument, et je m'en fou, c'est juste pour rééquilibrer un peu :blink:

Nagisa Kaworu
bon alors là, ça fait 2 contre 1...

moi je dis que c'est strangler qui a raison, j'ai aucun argument, et je m'en fou, c'est juste pour rééquilibrer un peu :blink:

C'est gentil de vouloir participer :blink:

Ils n'ont plus aucun gardien depuis Seaman... Fair enough, et ils avaient qui d'autre que Seaman avant ? C'était qui le gardien de MU ? Un Danois.

Réservoir ? Ca c'est à voir. Il n'avaient pas un réservoir énorme les Anglais y'a 20 ans. A moins que tu fasses le lien cause à effet "les attaquants marquaient tous plus de 20 buts par match donc ils avaient 20 attaquants de type international" euh...

...

Après, la League est une exception car le foot et surtout les grands actionnaires milliardaires ont une politique de recrutement qui n'existe pas ici. Et qui n'existera pas, merci la DNACG et autres instances.

Donc bien que le championnat français soit le plus riche du monde, on aurait pas eu la même chose. Qui est, encore une fois, très discutable.

Finalement, autre argument que je n'ai pas développé, c'est le "niveau". En France, on a 14 clubs d'élites, 30 clubs professionnels. Cela fait, si l'on met 30 joueurs par squad 900 joueurs pro dont 420 de top 14.

Dans un championnat rude où les grosses équipes se bardent d'internationaux (un squad entier ou presque pour certaines), ne trouvez vous pas qu'il y a un soucis de compétitivité et d'équité ? En particulier en imposant le DIF ?

Je le redis, c'est très bien en théorie. En pratique, ça va aguerrir les jeunes pour qu'ils jouent "dans un grand club". Alors que le championnat se densifiait, on va retrouver une élite resserrée.

Mais vous vous en foutez les Toulousains puisque vous avez réussi, avec talent, à y être structurellement intégré.

Quelle réflexion minable. :stuart:

Le ST a recruté des stars cette année ? ?? :smile:

Contrat pro pour doussain puis recrutement de Lakafia, Nicolas, vergallo ....

donc désolé mais ma réflexion n'est pas "minable" :blink: .. la comparaison avec le RCT peut se faire ... ou alors cela veut dire que toutes les stars sont au ST ?

ah bon, il me semble que parra est à l'ASM, Mas à l'Usap etc ....

par contre il arrive assez souvent si l'on regarde les 20 dernières années que les joueurs du ST deviennent des stars : c'est peut être bientôt le cas pour Vergallo qui comme dit Maxence est impressionant : j'ai rarement vu un 9 être si bon au ST en 2 matchs !! :blink: ... à part peut être Byron ou JBE :blink:

Guest chomelaregle

Quelle réflexion minable. :blink:

Le ST a recruté des stars cette année ? ?? :stuart:

oh l'autréé, c'est la 1ère année que le ST recrute pas une jeune futur star française...

quoique Nicolas... :blink:

Guest chomelaregle
oh l'autréé, c'est la 1ère année que le ST recrute pas une jeune futur star française...

C'était déjà le cas en 08/09 et 07/08 notamment.

et Michou c'est quand qu'il a été recruté par le ST?

une jeune future star française en provenance de chez les sudafs, hein? hein? :blink:

une jeune future star française en provenance de chez les sudafs, hein? hein? :blink:

Merci de dire qu'à 26 ans on est jeune, ça me rassure. :stuart:

:blink:

Merci de dire qu'à 26 ans on est jeune, ça me rassure. :stuart:

Venant de Chome, j'aurais ajouté : merci de dire que Michalak est une star ! :smile:

fanofnumber10

Quelle réflexion minable. :blink:

Le ST a recruté des stars cette année ? ?? :stuart:

quoique Nicolas... :blink:

je trouve le recrutement du ST tres bon cette annee

- Nicolas tres pres du haut niveau

- Vergallo si Dax etait pas descendu, il serait deja beaucoup plus connu, deja un des meilleurs neuf de France (a mes yeux)

- Lakafia ne vient que pour etre le 6e ailier dans la hierarchie

Guest chomelaregle

Merci de dire qu'à 26 ans on est jeune, ça me rassure. :smile:

bah merde, je croyais que t'étais un vieux toi aussi...

tu rejoins le club des jeunes qui parlent comme des vieux, avec le corbeau et strangler en tête de gondole :stuart:

C'est marrant, en fin de saison dernière, je me souviens de topics dans lesquels les supporteurs toulousains décriaient le recrutement de Vergallo en charnière comme la preuve du manque d'ambition du club. Le bonhomme était régulièrement considéré comme un bon joueur de championnat, finalement pas digne de son nouveau maillot. Et désormais, on me dit qu'il s'agit d'un recrutement réussi, limite on s'en gargarise. Oh les gars, à part les marseillais sur leurs forum olympien, personne ne vous arrive à la cheville. :blink:

Cela dit j'aime bien Vergallo moi

tire-bouchon

:blink::blink:

Il est arrrivé qu'Arsenal aligne une équipe sans aucun joueur Anglais.

Bien que des similitudes existent, la comparaison s'arrête là où commence le contrôle de gestion au niveau professionnel. Par ailleurs, vous n'évoquez pas le travail de formation. Or, dans ce domaine, le rugby français est plutôt bien organisé, mieux que le foot, français ou briton, et ce en partie parce que c'est un sport régional. Les partenariats avec le ou les gros clubs départementaux, eux mêmes en partenariat avec des clubs pro fonctionnent bien mieux qu'au foot, où il faut souvent attendre une détection et donc la chance d'un jour. Par exemple chez moi, les clubs du Pays d'Aix sont en partenariat avec le PARC et y envoient leurs meilleurs joueurs (choisis et suivis pendant toute la saison par des éducateurs). Le PARC est lui même en partenariat avec le SF et y envoie ses meilleurs joueurs (Rabadan) tout en donnant du temps de jeu à des espoirs parisiens qui s'aguerrissent en pro D2 plutôt qu'en réserve.

hé oui hier ce qui nous a coûté le match contre le co (entre autre), c'est l'animation de Doussain ...

non non je ne suis pas dure avec lui ... c'est une simple constatation logique ... il a besoin de temps de jeu pour progresser au haut niveau !

Pour preuve, l'entrée de Bezy (qui avait loupé TOUTES ses entrées l'année dernière) a été très convaincante ... ! accélération du jeu, bons choix, 1er essai du stade !Comme quoi après une 1ère année en pointillé, il a beaucoup progressé

alors, perso je ne m'inquiète pas car quand je compare le 1er match de Doussain et celui de Bezy, je me dis que Doussain a un très très gros potentiel ! en +, on a trouvé un ouvreur qui ne se blesse pas dès le 1er match ! :) solide le petit !

hé .. hé .. je me cite ... :chinois:

on a trouvé un futur très bon 10 avec Bezy ... et c'est tant mieux que Novès le protège encore un peu ! que dis je ???? un bon 10/9... comme JBE

Novès a appris de ses erreurs ... et pas question de le cramer le petit ! .... on ne va pas en faire un joueur qui se blesse à la Michalak ! alors ne l'alignons pas à tous les matchs !

aujourd'hui il nous a fait un grand match contre Montpellier .. et si le reste de l'quipe avait un peu plus assuré .. on l'aurait gagné ce match !

Moi je crois beaucoup en ce joueur ... tout comme pour Doussain ...

Il faut juste être patient ... et donner du temps de jeu cette année .. même si on ne remporte rien .. :crying: