Aller au contenu

"meilleur" Parking Pour Le Stadium ?


phila

Messages recommandés

de passage chez des amis sur Lespinasse le WE prochain, j'en profite pour aller voir ST/SF au Stadium, sauf que Toulouse en voiture je ne connais pas ...

donc pour un "estranger", où vaut-il mieux se garer pour aller au Stadium un samedi soir pour éviter de tourner des heures en voiture ? Le meilleur rapport temps de marche/facilité à trouver/certitude d'avoir une place/prix en qq sorte :stuart:

merci d'avance :whist:

(la recherche me donne un sujet sur le 1er mai et le Vélouse, je préfèrerai garder mes roues voilées :clin )

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pour moi, le plus simple pour le Stadium, c'est le métro.

Donc un des parkings métro, le stationnement est gratuit avec le ticket de métro.

En temps de marche, tu as juste le trajet métro-Stadium (et moins si tu prends une navette).

En facilité à trouver, ben c'est normalement bien signalé.

En place dispo, il ne devrait pas y avoir de problème un samedi.

Et prix, le ticket Tisséo n'est pas bien cher.

Et rajoutons que les parkings Tisséo ne risquent rien, ce qui n'est pas forcément le cas des abords du Stadium.

Lien vers le commentaire

1H du mat ', hé bé ça laisse le temps de voir ça :blink:

sinon après avoir regardé les plans et le site du Stade, je prévois l'itinéraire suivant :

-garer ma voiture au parking Borderouge

-métro B de Borderouge à St Michel (15 à 20 min)

-pied de St Michel au Stadium ( ?? min)

ça vous semble bon ? et combien de temps en marche tranquillou depuis St Michel ?

merci encore :blink:

Lien vers le commentaire
1H du mat ', hé bé ça laisse le temps de voir ça :blink:

sinon après avoir regardé les plans et le site du Stade, je prévois l'itinéraire suivant :

-garer ma voiture au parking Borderouge

-métro B de Borderouge à St Michel (15 à 20 min)

-pied de St Michel au Stadium ( ?? min)

ça vous semble bon ? et combien de temps en marche tranquillou depuis St Michel ?

merci encore :blink:

yep, c'est bon... compte environ 15 min depuis la station Saint-Mich jusqu'au Stadium en marchant tranquillou...

Lien vers le commentaire
1H du mat ', hé bé ça laisse le temps de voir ça :blink:

sinon après avoir regardé les plans et le site du Stade, je prévois l'itinéraire suivant :

-garer ma voiture au parking Borderouge

-métro B de Borderouge à St Michel (15 à 20 min)

-pied de St Michel au Stadium ( ?? min)

ça vous semble bon ? et combien de temps en marche tranquillou depuis St Michel ?

merci encore :blink:

yep, c'est bon... compte environ 15 min depuis la station Saint-Mich jusqu'au Stadium en marchant tranquillou...

Si tu descends à la station suivante, Empalot, tu auras 10 de marche à pied pour rejoindre le stadium.

Lien vers le commentaire

possible mais le trajet semble beaucoup plus simple depuis St Michel (1 fois à droite puis toujours tout droit) alors que depuis Empalot ça semble plus tortueux (et je ne voudrais pas me perdre :blink: )

Lien vers le commentaire
possible mais le trajet semble beaucoup plus simple depuis St Michel (1 fois à droite puis toujours tout droit) alors que depuis Empalot ça semble plus tortueux (et je ne voudrais pas me perdre :blink: )

Et il ne faudrait pas, Phila, que t'erres. :blink:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
possible mais le trajet semble beaucoup plus simple depuis St Michel (1 fois à droite puis toujours tout droit) alors que depuis Empalot ça semble plus tortueux (et je ne voudrais pas me perdre :blink: )

Si tu arrives à te perdre au milieu de 25000 personnes allant au même endroit, tu es TRES fort.

Sinon, 15 minutes de St Michel, j'y aurais inclus l'arrêt au bar.

Par contre, au retour (sauf si tu attends au stade autour d'une binouze), il vaut mieux reprendre le métro à Empalot. Il n'y a plus de places assises à St Michel.

Lien vers le commentaire
Si tu arrives à te perdre au milieu de 25000 personnes allant au même endroit, tu es TRES fort.

Sinon, 15 minutes de St Michel, j'y aurais inclus l'arrêt au bar.

Par contre, au retour (sauf si tu attends au stade autour d'une binouze), il vaut mieux reprendre le métro à Empalot. Il n'y a plus de places assises à St Michel.

arf, j'sais bien qu'il y aura du monde, mais je doute qu'on soit 25 000 en même temps à descendre à Empalot, c'était plus ça que je voulais dire (se débrouiller dans les 'petites' rues depuis Empalot si à ce moment là par manque de bol il n'y a personne :chinois: )

bien noté le conseil pour le retour, j'irai donc me perdre dans Empalot finalement :blink:

Et il ne faudrait pas, Phila, que t'erres. :clin

- arf, tu sais, c'est juste que j'ai listé tous les avantages et les inconvénients, y'a matière à faire un sondage

- ola, Phila, tes listes, ça rend timbré ...

- ouais mais bon c'est Paris en +, avec plein de sauvages, tu sais comment sont les parisiens

- pas forcément, regarde Phila, Delph y est bien belle

:blink:

Lien vers le commentaire
arf, j'sais bien qu'il y aura du monde, mais je doute qu'on soit 25 000 en même temps à descendre à Empalot...,

Si tu viens a l'heure du match, il te sera difficile quand même de rater les supporters toulousains, d'ailleurs si tu prends cette ligne, tu verras des supporters descendre a St Michel, d'autre continuer .. donc tu auras en quelque sorte le choix :-) suffit qu'il en reste deux ou trois dans ta rame. Si tu pars de Borderouge, tu ne devrais pas avoir de souci, seul inconvénient du métro si tu pars juste au moment du match, du monde aux distributeurs de ticket en tête de ligne, des rames bondées, de plus en plus, plus tu te rapproches du Stadium. Si tu peux partir un peu plus tôt, c'est pas plus mal, tu pourras toujours boire un verre près de St Michel ...

Lien vers le commentaire

pour clore le sujet proprement, Borderouge c'est parfait comme plan, bon sauf au retour où le métro fait très boîte à sardines mais bon, c'est vraiment tranquille comme solution :shaun:

et effectivement, on ne peut pas rater tout le monde, je n'avais jamais été en "ville" lors de mes dernières venues, ça m'a rappelé ma jeunesse lensoise, sauf que là, taille de la ville oblige, on ne voit pas trop que le Stade joue hormis le flot continu de supporters ;)

Modifié par phila
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...