Jump to content

Top 14 - 5ème Journée

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Alorsse, mes Toulousains ? Des idées ? Une compo ? Au moment le plus tendu du calendrier Guy Novès fera-t-il tourner en grand ? Du côté Auvergnat on panse ses plaies après la défaite et on va chatouiller les troupes de Galthié (si ma mémoire ne me joue pas des tours). Paris est en manque de succès à l'extérieur et s'en va se faire malaxer les côtes par les avants du BO.

Parigot_Paris

Dimanche 5 septembre

Agen - Perpignan

15h sur Canal+Sport

Bourgoin - Bayonne

15h sur Rugby+

Castres - Racing

15h sur Rugby+

Clermont - Montpellier

15h sur Rugby+

Toulouse - La Rochelle

15h sur Rugby+

Brive - Toulon

17h sur Canal+Sport

Biarritz - Paris

20h45 sur Canal+

Voilà, j'ai recopié le tableau de Tintin chez les cybervulcans, c'est plus propre... :shaun:

Parigot_Paris

:shaun: Le groupe de 26 Parisiens pour Biarritz

Le Groupe :

Avants : Szarzewski, Sempéré, Roncero, Slimani, Gerber, Joly, Weber, Pape, Marchois, Palmer, Leguizamon, Haskell, Burban, Parisse, Bergamasco

Arrières : Oelschig, Dupuy, Beauxis, Bastareaud, Liebenberg, Tiesi, Bousses, Phillips, Arias, Rodriguez, Southwell.

A noter les retours de Weber à la pile (polyvalent, peut jouer talonneur), Bergamasco et Boussès. Annoncé incertain, Dupuy semble aller mieux :blink:

Agen/perpignan et Brive/Toulon.

J'ai installé la télé à la cave!...hips!

Clermont - Montpellier sera intéressant aussi.

Bref, à part ST La Rochelle, tous les matches sont ouverts. :shaun:

Pour La Rochelle c'est les portes qui seront ouvertes. :blink:

Pour La Rochelle c'est les portes qui seront ouvertes. :blink:

donc pour les filles de la rochelle c'est pas une légende ?

Et en plus divine surprise la prise Hdmi de mon décodeur est active (pas comme moi).

Waouuu...l'image!..aussi belle que mes bouteilles. :blink:

PS: quiqua rajouté un Ovin à mon avatar! :blink:

Edited by tire-bouchon

Plaquage haut de Kefu sur Palisson !! Il est coutumier du fait Kefu, non ? (Castres - RCT de l'an passé...)

EDIT : Carton rouge contre Kefu ! C'est vrai que c'était dangereux mais de là à donner rouge...

Edited by francky78
Plaquage haut de Kefu sur Palisson !! Il est coutumier du fait Kefu, non ? (Castres - RCT de l'an passé...)

Cf tous les matchs où il a joué malheureusement :blink:

Et rouge pour le neuneu Kefu, c'est mérité !

Et Toulon, dans l'cul la balayette une fois de plus. Il y a un problème debile mental dans cette équipe, normalement, avec leur effectif ça doit passer ! :blink:

Kefu il est sur le quota Cotonourep?

Edited by BDV

Paris: Entorse pour Dupuy

Peu avant la mi-temps contre Biarritz, le demi de mêlée du Stade français, Julien Dupuy, est sorti sur blessure. Il souffre d'une sérieuse entorse de la cheville gauche. c'est Oelshig qui a pris sa place.

source : rugbyrama

Edited by bobock

Allez, je vais faire ma langue de **** mais depuis que Harri est allé dans le vestiaire des arbitres (très clair sur les images canal), le match est différent. :blink:

Parigot_Paris

Il y avait un coup à jouer et on l'a raté. Trop d'en avants et de ballons perdus en touche. Les avants biarrots nous on mis la pression. Pas un beau match en dehors de ça. Pôvre Stade Français... :blink:

Guest txuri gorriak
Il y avait un coup à jouer et on l'a raté. Trop d'en avants et de ballons perdus en touche. Les avants biarrots nous on mis la pression. Pas un beau match en dehors de ça. Pôvre Stade Français... :blink:

et nous on se dit la même chose, il y avait la place pour le bonus offensif mais bon on a anticipé les vendanges :blink:

Edited by txuri gorriak
Guest chomelaregle

le SF a vraiment un très faible niveau quand même...

une victoire contre Bourgoin (qui a perdu ses 3 premier matchs, dont 1 contre la Rochelle...)

une victoire contre La Rochelle (c'est un promu!!)

une victoire de justesse, face à Castres...

et que des défaites à l'extérieur...

le BO a eu un temps fort de malade hier, avec 2 ou 3 essais refusés et un camping de fou dans les 22...

Guest chomelaregle

tain le gars avait déjà mit une gorgette à son frère :blink:

Kefu connaît la musique

Exclu sur carton rouge après une cravate sur Alexis Palisson, le Toulonnais Mafileo Kefu risque entre deux et cinquante deux semaines de suspension.

Le fait du match entre Brive et Toulon (victoire briviste 27-9) restera l'exclusion sur carton rouge du toulonnais Mafileo Kefu. Auteur d'une belle cravate sur l'arrière briviste Alexis Palisson, le Toulonnais n'aura donc passé que cinq minutes sur le terrain. Pour l'arbitre de la rencontre, M. Rebollal, l'exclusion était la seule option possible. «C'est la pince à linge, le joueur (Palisson) part les pieds en avants. Pour moi, c'est carton rouge» peut-on lire dans les colonnes de L'Equipe. Une décision renforcée par sa discussion avec son juge de touche. «Il me dit que ça vaut plus qu'un jaune».

Kefu, lui, trouve bien évidemment la sanction trop sévère. «Un jaune, O.K., mais un rouge, c'est quand même fou. Ça reste un match de rugby». Soit... Cependant l'Australien n'en est pas à son premier mauvais geste de la sorte. En Australie, il en avait notamment commis un sur son propre frère, Steve (aujourd'hui aux Wasps). La sanction avait alors été paternelle. «Mon père m'avait alors mis une claque». Apparemment la leçon n'a pas été retenue. La commission de discipline devrait donc en passer une nouvelle couche dès jeudi. Kefu risque entre deux et cinquante deux semaines de suspension.

Edited by chomelaregle
Pour l'arbitre de la rencontre, M. Rebollal, l'exclusion était la seule option possible. «C'est la pince à linge, le joueur (Palisson) part les pieds en avants. Pour moi, c'est carton rouge»

le célèbre coup de la PINCE à linge :blink:

Parigot_Paris

le SF a vraiment un très faible niveau quand même...

une victoire contre Bourgoin (qui a perdu ses 3 premier matchs, dont 1 contre la Rochelle...)

une victoire contre La Rochelle (c'est un promu!!)

une victoire de justesse, face à Castres...

et que des défaites à l'extérieur...

le BO a eu un temps fort de malade hier, avec 2 ou 3 essais refusés et un camping de fou dans les 22...

Arf. C'est pas faux tout ça. La saison va être longue. Et dure. Pôvre Stade Français, avec ses petites mimines et ses petits petons tout engourdis par le froid qui vont faire des en-avants dans la neige de Roumanie... :blink: :blink:

et nous on se dit la même chose, il y avait la place pour le bonus offensif mais bon on a anticipé les vendanges :blink:

Pour une fois, d'accord avec aucun de vous deux.

Pour nous, on était très loin de pouvoir prétendre à une victoire. Pas moyen de prendre un touche propre, pas moyen d'attraper une balle en étant lancé, énormément de plaquages manqués en premier rideau... :blink:

Pour le BO, il aurait quand même fallu marquer encore 4 essais !!! :whist:

A mes yeux, deux équipes faibles...pour le moment.