Aller au contenu

Toulouse - La Rochelle


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Bon il y a quand même un match demain avec 5 points à prendre obligatoirement d'autant que La Rochelle va sûrement faire tourner et est décimé en première ligne.

Pour le ST on devrait voir Doussain et Lamerat débuter.

Posté(e)

Avec le 5 de devant recomposé du SF, Toulouse a quand-même eu du mal.

Quant à La Rochelle, ils auraient dû gagner à domicile face au RCT et ont fait brouter la pelouse au CO et au CSBJ. Leur déplacement au SF n'a pas été non plus une sinécure pour les parisiens.

Donc 4 points, ça serait déjà pas mal :shaun:

Posté(e)

Amateur stp si l'on ne prends pas 5 pts je me demande quand l'on aura le BO...deja que l'on a perdu 3 pts face au mhrc et 1 face au sf...et pour le moment on a pas joué les ogres du championnat...

Posté(e)
Amateur stp si l'on ne prends pas 5 pts je me demande quand l'on aura le BO...deja que l'on a perdu 3 pts face au mhrc et 1 face au sf...et pour le moment on a pas joué les ogres du championnat...

...peut-etre que si !

Posté(e)
Amateur stp si l'on ne prends pas 5 pts je me demande quand l'on aura le BO...deja que l'on a perdu 3 pts face au mhrc et 1 face au sf...et pour le moment on a pas joué les ogres du championnat...

A mon avis, ce n'est pas contre La Rochelle qu'on prendra le BO pour plusieurs raisons :

1. Ce n'est pas la moins bonne équipe du championnat en ce moment.

2. Toulouse n'est pas encore au top et devra faire souffler ses meilleurs arrières (Jauzion, Fritz et Poitrenaud seront en tribune à mon avis).

... à moins que La Rochelle ne vienne à EW en touristes alors là oui le BO est envisageable.

Posté(e)

Pour avoir regardé le match Larochelle-Toulon, les Rochelais n'ont pas d'autres choix que de faire tourner, a la fin du match ils étaient complètement cuit. C'est la même équipe qui a joué les deux matchs en 4 jours. Si ils ne veulent pas avoir une infirmerie qui ressemble a celle de l'USAP, ils sont obligés de faire tourner.

Donc si le stade ne prend pas 5 points contre l'équipe B de Larochelle, on pourra en conclure que l'on repars pour une saison comme l'an dernier où on s'est vraiment ennuyé a beaucoup de matchs à EW.

Posté(e) (modifié)

Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Modifié par bill31
Posté(e)
Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Pour ceux qui connaissent ce club, c'est quoi comme compo : du lourd, mixte ou B ?

Posté(e)
Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Pour ceux qui connaissent ce club, c'est quoi comme compo : du lourd, mixte ou B ?

B

Posté(e)
Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Pour ceux qui connaissent ce club, c'est quoi comme compo : du lourd, mixte ou B ?

B

L'encyclopédie rugbystique a encore frappé : merci Jauzy ! :shaun:

Posté(e)
Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Pour ceux qui connaissent ce club, c'est quoi comme compo : du lourd, mixte ou B ?

B

L'encyclopédie rugbystique a encore frappé : merci Jauzy ! :shaun:

En fait c'est la B féminine.

Posté(e)
Le XV rochelais : Dambielle - Le Bourhis, Jacquet, Gaugau, Ninard - (o) Lacoste, (m) Neveu - Soucaze, D'Aram de Valada, Djebaïli - Souvent, Mc Gowan - Bordoy, Guyon, Simutoga

Remplaçants : Le Guen, Pani, Grobler, Faasalele, Boboul, Tales, Roux ou Ligairi, Toderasc

Pour ceux qui connaissent ce club, c'est quoi comme compo : du lourd, mixte ou B ?

B

L'encyclopédie rugbystique a encore frappé : merci Jauzy ! :blink:

En fait c'est la B féminine.

Elles ont aussi un Haka, les joueuses Rochelaises ? Sinon, on peut espérer les caméras dans les vestiaires ... :shaun:

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que 7 remplaçants, il manque un pilier dans la liste.

Et enfin Lakafia dans le groupe :blink:

Modifié par amateur
Posté(e)
Il n'y a que 7 remplaçants, il manque un pilier dans la liste.

Et enfin Lakafia dans le groupe :blink:

Sur la page Web avant celle de la compo il y a ce message:

N-B : C'est Victor Paquet, le pilier du centre de formation, qui figure sur la feuille de match en tant que 23ème.

Voila!!!

PS: si quelqu'un le connait, un avis serait le bien venu.

Posté(e)

ok merci.

Concernant Paquet, je n'en avais jamais entendu parler.

Posté(e)

ils vont vous défoncer

Posté(e)
ok merci.

Concernant Paquet, je n'en avais jamais entendu parler.

Jeune pilier gauche passé par le pôle France à Marcoussis en 2008/2009 (comme Bouquerou, Doussain...). Il est devenu progressivement titulaire en Espoir l'an dernier. Du potentiel, on va dire (autrement dit, je suis pas forcément convaincu d'avance et Bousquet me semble largement au-dessus, mais Paquet a un CV qui parle pour lui).

Posté(e)

Il est gros, Paquet.

Posté(e)
Il est gros, Paquet.

Si Paquet n'est pas dans le pack à Pâques, il nous plaque et le PUC nous le pique.

Posté(e)

Jauzy est le seul a être titulaire lors des 3 match en 9 jours ... :blink:

Posté(e)

Personne ne lui a dit à Guytou que c'est l'année prochaine qu'il arrête l'EDF? :blink:

Posté(e)

Je vote pour un bonus offensif du Stade Toulousain, et défensif pour le Stade Rochelais, comme ça tout le monde est content !

Allez le stade !!!! (les 2 :blink::blink::blink: )

Posté(e)

Belle percée de Lamerat au passage !!! :blink:

Posté(e)

Mais les Rochelais enchainent bien aussi... ils sont pas venus en touristes....

Posté(e)

C'est pas aujourd'hui que le %age de réussite au pied va augmenter

Posté(e)

2ème essai de Lamerat, qui est LE toulousain de ce premier 1/4 d'heure...

Mais gare aux Rochelais......

Posté(e) (modifié)

Très bon match de Vergallo, qui dynamise bien le jeu (comme à son habitude).

Arbitrage vidéo pour un 3ème essai signé de ce même Vergallo.

Essai accordé ! :blink:

Modifié par francky78
Posté(e)

Par contre avec la nouvelle interprétation du plaqueur/plaqué, la notion de ruck est complétement passée à la trappe. Exemple là d'un rochelais qui vient jouer le ballon, certes debout, dans le ruck alors que celui est formé depuis plusieurs secondes.

Posté(e)

4ème essai de Nicolas, qui est décidémment bien inspiré sur les touches rochelaises !

Posté(e)
C'est pas aujourd'hui que le %age de réussite au pied va augmenter

:blink: :blink: :blink:

Le type il a raté UN coup de pied

Posté(e)

Quelle recrue ce Sylvain Nicolas: il est partout, touche énormément de ballons, est propre sur ses libérations de balle et avance au contact.

Sinon grosse différence de niveau entre les 2 équipes, mais les rochelais ne lachent rien en défense, et envoient du jeu en attaque. Match très plaisant.

Posté(e)

6ème essai de Toulouse signé Bézy, qu'il transforme lui-même ! :blink: :blink:

Posté(e)
6ème essai de Toulouse signé Bézy, qu'il transforme lui-même ! :blink: :blink:

c'est pas çuilà qu'il aurait fallu transformer :blink:

Posté(e)

Merci Jauzy pour le lien, pas de coupure, super qualité.

Question : Lamérat, qui a été bon aujourd'hui, il est plutôt 2nd centre que 1er il me semble non ?

Posté(e)
Merci Jauzy pour le lien, pas de coupure, super qualité.

Question : Lamérat, qui a été bon aujourd'hui, il est plutôt 2nd centre que 1er il me semble non ?

Oui effectivement, il est plutôt 2nd centre je pense. C'est pour ça que quand Jauzion est sorti, c'est Fritz qui est rentré 1er centre.

Posté(e)

50-3, 7 essais. Y a pas eu de match. De l'envie tout de même côté rochelais. La semaine prochaine, on va à Aguiléra et non à Anoéta. Le ST n'a plus l'habitude de jouer dans des petites enceintes.

Posté(e)

Bon, ben c'était la promenade de santé, mes Toulousains : quand je pense qu'on a souffert pour battre la Rochelle ! En attendant il faut qu'on gagne à Aguiléra si on ne veut pas décrocher du peloton de tête... :blink:

Posté(e)
Merci Jauzy pour le lien, pas de coupure, super qualité.

Question : Lamérat, qui a été bon aujourd'hui, il est plutôt 2nd centre que 1er il me semble non ?

Oui, pas de jeu au pied notable, pas encore de vrai capacité à faire jouer derrière lui.

Au final, un très bon match en attaque, quelques gros flottements en défense (en début de match surtout).

Bref, du progrès.

Posté(e)

Pour maestri c'est luxation un coup ou une fracture du bas ou de l'épaule ?

Posté(e)

Je crois qu'il faudra malheureusement l'amputer

Posté(e)

Pensez vous que l'on verra un peu plus bézy et ce même en H cup ou sera t il cantonné au top 14 si on part du principe que kelleher et vergallo sont devant lui et que ça prends une place de demi sur le banc

Posté(e)

4 bonus en 5 matchs, c'est très bien. :blink:

Vu la densité du championnat, les bonus seront encore plus importants que les années précédentes je pense.

Posté(e)
4 bonus en 5 matchs, c'est très bien. :blink:

Vu la densité du championnat, les bonus seront encore plus importants que les années précédentes je pense.

Tout ça est bien, le match de Montpellier reste en travers de la gorge...Il faudra notre première victoire à l'extérieur...Sur 5 matchs, 3 victoires et 2 défaites (contre le CO et MHRC, 2 équipes plutôt à notre portée, mais à l'extérieur), il faudra que le ST enchaîne 2 victoires à la suite pour vraiment lancer le championnat et bien préparer la Hcup...D'où il manque une victoire probante loin de Toulouse. L'AB a 4 victoires au compteur, dont 2 à l'extérieur; C'est quand même plus encourageant que de gagner à Toulouse et perdre en déplacement systématiquement...Allez, un effort à Biarritz et on comptera cette victoire délocalisée :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...