Jump to content

St : Bouillie De Rugby Aujourd'hui !

MikaCuba

Recommended Posts

Mais que se passe t il ? aujourd'hui on aurait dit qu'on jouait un match de reprise ??!!

Je n'aime pas critiquer l'équipe en début de saison mais il y a beaucoup de choses qui me font penser que l'on est à la dérive :

- 3 matchs à l'extérieur et un manque flagrant d'agressivité et d'envie : contre le CO je n'ai pas vu d'équipe, contre Montpellier il n'y avait aucune envie alors que l'on pouvait facilement gagner ce jour là, contre le BO on a atteint carrément une bouillie de rugby ! seuls quelques joueurs clés comme servat permettent de meubler le score ..

- 3 matchs à domicile contre 2 promus + équipe B du SF : on a fait le minimum syndical

- on ne sent aucune montée en puissance sur ces 6 matchs ou très peu

- on perds des joueurs clés sur blessure : picamoles, Nicolas, david, Maestri, Lamboley

- nous avons un gros problème avec les ailiers : Maxence a entièrement raison ; Delasau, clerc, heymans sont à la rue ... mettons des jeunes à la place ; s'ils sont moins finisseurs, ils montreront peut être plus de vivacité, d'envie et de professionalisme (dans les 3 1ers cités j'en connais un qui fume clope sur clope aux soirées alors après c'est sûre que c'est + difficile de faire ses cad-deb d'antan)

- Nous n'avons pas assez de centres de haut niveau et cela crée déjà une problématique visible contre le BO aujourd'hui : Jauzion trop utilisé qui donne des coup d'épaule car il commence à manquer de vivacité, Lamerat encore tendre en défense mais excellent en attaque ; Fritz n'est pas encore au top de sa forme

- la conquête en touche est très mauvaise depuis 6 matchs : je ne la sens pas progresser; de plus, on a aucun bloc de contre (les blessures n'aident pas)

- la prise de fonction de JBE est forcément pas évidente et on ne sens pas encore son influence

Bref, il est temps de réagir rapidement au moins au niveau de l'agressivité et de l'envie ; parceque pour le reste on est en retard par rapport aux autres équipes : pour moi le Racing, le RCT, l'ASM et même Bayonne sont loin devant

Le prochain match contre Bayonne sera déjà très important .. après se profile Brive à l'extérieur (où on doit chercher une victoire ?), RCM, USAP, RCT les 3 à domicile !

Les 5 prochains matchs seront déterminants

Mais que se passe t il ? aujourd'hui on aurait dit qu'on jouait un match de reprise ??!!

Je n'aime pas critiquer l'équipe en début de saison mais il y a beaucoup de choses qui me font penser que l'on est à la dérive :

- 3 matchs à l'extérieur et un manque flagrant d'agressivité et d'envie : contre le CO je n'ai pas vu d'équipe, contre Montpellier il n'y avait aucune envie alors que l'on pouvait facilement gagner ce jour là, contre le BO on a atteint carrément une bouillie de rugby ! seuls quelques joueurs clés comme servat permettent de meubler le score ..

- 3 matchs à domicile contre 2 promus + équipe B du SF : on a fait le minimum syndical

- on perds des joueurs clés sur blessure : picamoles, Nicolas, david, Maestri, Lamboley

- nous avons un gros problème avec les ailiers : Maxence a entièrement raison ; Delasau, clerc, heymans sont à la rue ... mettons des jeunes à la place ; s'ils sont moins finisseurs, ils montreront peut être plus de vivacité, d'envie et de professionalisme (dans les 3 1ers cités j'en connais un qui fume clope sur clope aux soirées alors après c'est sûre que c'est + difficile de faire ses cad-deb d'antan)

- Nous n'avons pas assez de centres de haut niveau et cela crée déjà une problématique visible contre le BO aujourd'hui : Jauzion trop utilisé qui donne des coup d'épaule car il commence à manquer de vivacité, Lamerat encore tendre en défense mais excellent en attaque ; Fritz n'est pas encore au top de sa forme

- la conquête en touche est très mauvaise depuis 6 matchs : je ne la sens pas progresser; de plus, on a aucun bloc de contre (les blessures n'aident pas)

- la prise de fonction de JBE est forcément pas évidente et on ne sens pas encore son influence

Bref, il est temps de réagir rapidement au moins au niveau de l'agressivité et de l'envie ; parceque pour le reste on est en retard par rapport aux autres équipes : pour moi le Racing, le RCT, l'ASM et même Bayonne sont loin devant

Le prochain match contre Bayonne sera déjà très important .. après se profile Brive à l'extérieur (où on doit chercher une victoire ?), RCM, USAP, RCT les 3 à domicile !

Tout à fait de ton avis. On n'a actuellement qu'une équipe de milieu de classement, même si le classement à l'issue de cette journée est flatteur pour nous.

Plus que sur les résultats qui sont effectivement flatteurs, je me focalise sur ce que produit l'équipe .. et je trouve qu'on est souvent NUL ... absent ..

on gagne les matchs ou on ne décroche pas grâce à 4-5 joueurs clés ...

je comprends pas ...

je sais qu'on est dans une année charnière et qu'il y a déjà des choses positives comme la progression de Bezy, la bonne surprise vergallo ..

mais les Human, servat, Jauzion, census, poitrenaud ne sont pas inusables ... ces 5 là sont l'arbre qui cache la forêt ...

la vérité est que pour l'instant les autres joueurs ne se sont pas hissés au niveau de ceux là ... à part les recrues comme Nicolas, vergallo qui veulent prouver !

je vais finir par penser comme Maxence qu'un caucau ne serait finalement pas une mauvaise chose !

impensable que clerc ne fasse plus de différence sur les 10 derniers mètres ! même caucau de retour de disco va le planter cet essai aujourd'hui ...

clerc n'est pas un vieillard !! on dirait qu'il s'auto limite ...

en attendant, le jeu du ST me laisse sur ma fin ... et je dois avouer que l'ASM, Bayonne, RCT et RCM sont + séduisants pour l'instant

donc j'attends de l'équipe qu'elle fasse preuve d'envie en attendant de faire preuve de talent ! et quand je vois le CSBJ, Agen, Brive ou la Rochelle je vois là des équipe qui sont admirables sur l'envie ...

et donc ça me fait envie cet esprit là :devil:

Le RCT, l'ASM loin devant ???? j'suis pas d'accord !

les grosses équipes sont en phase de rodage ... le RCT pert 4 match s'il n'ont pas JW et l'ASM est l'ombre de lui même ...

et c'est vrai que le Stade est en phase sommeil en ce moment mais comme d'habitude nous verrons à la fin de la foire qui compte les bouzes ...

les grosses équipes sont en phase de rodage ... le RCT pert 4 match s'il n'ont pas JW et l'ASM est l'ombre de lui même ...

et c'est vrai que le Stade est en phase sommeil en ce moment mais comme d'habitude nous verrons à la fin de la foire qui compte les bouzes ...

Je suis d'accord avec les interrogations et inquiétudes de Mika, où est passé le jeu du ST? Pourquoi, alors qu'on a un pack de feu, on produit autant de bouse derrière? On ne peut pas parler de manque d'automatisme cet après midi, derrière on avait, Byron, Skrela, Clerc, Jauzion, Fritz (puis Poitrenaud) et delasau...On a tombé 50 ballons alors que ces joueurs (hormis Delasau) se connaissent depuis des années. On n'avance plus et on ne fait que reculer sur les impacts...L'équipe du BO cet après midi est uniquement vaillante et en veut un max, résultat ils arrivent à gagner les duels et le match.Est ce que notre équipe est vieillissante, Byron 34 ans, Skrela 31 ans, Jauzion 32 ans (et encore c'est celui qui tire tout le monde vers le haut) Delasau 33 ans, Heymans 32 ans...On n'est pas du tout serein quand on se déplace et on se fait avoir comme des bleus par manque de concentration ou pour moi je crois car on se voit plus beau que ce qu'on est. Un peu plus d'humilité dans ce championnat hyper relevé ferait du bien au ST. Attention à ces 6 semaines qui arrivent, on risque de déchanter s'il n'y a pas de remise en question et nos victoires bonifiées à domicile contre des équipes que tout le monde battra avec le BO n'est que l'arbre qui cache la forêt. On a battu Agen et La Rochelle avec le BO, promus et le SF avec une équipe bis et même un SF qui n'est que l'ombre du SF des années précédentes. Il ne faut pas se voir plus beau que ça, l'AB a gagné 2 matchs à l'extérieur, le racing est allé gagné à Toulon et le MHRC à Perpignan, ils sont là les exploits...

Plus que sur les résultats qui sont effectivement flatteurs, je me focalise sur ce que produit l'équipe .. et je trouve qu'on est souvent NUL ... absent ..

je comprends pas ...

je sais qu'on est dans une année charnière et qu'il y a déjà des choses positives comme la progression de Bezy, la bonne surprise vergallo ..

mais les Human, servat, Jauzion, census, poitrenaud ne sont pas inusables ... ces 5 là sont l'arbre qui cache la forêt ...

la vérité est que pour l'instant les autres joueurs ne se sont pas hissés au niveau de ceux là ... à part les recrues comme Nicolas, vergallo qui veulent prouver !

je vais finir par penser comme Maxence qu'un caucau ne serait finalement pas une mauvaise chose !

impensable que clerc ne fasse plus de différence sur les 10 derniers mètres ! même caucau de retour de disco va le planter cet essai aujourd'hui ...

en attendant, le jeu du ST me laisse sur ma fin ... et je dois avouer que l'ASM, Bayonne, RCT et RCM sont + séduisants pour l'instant

donc j'attends de l'équipe qu'elle fasse preuve d'envie en attendant de faire preuve de talent ! et quand je vois le CSBJ, Agen, Brive ou la Rochelle je vois là des équipe qui sont admirables sur l'envie ...

comment peut on tirer de tels arguments après seulement 6 journées...?, donc d'après toi Bayonne sera champion puisque actuellement il sont premier incontestable...

attendons simplement que se championnat se décante, et après on pourra tirer quelques conclusions, et encore plus attendons le début de la hcup qui est souvent un déclic pour le club...

je ne dis pas que nous somme tiré d'affaire , je suis d'accord pour dire qu'il reste un boulot énorme, mais après si journée pas top on est quand même 3ème à 4 point du 1er que l'on rencontre la we prochain...

Par contre vu la fin de championnat qui nous attend, il faut en effet mettre des points en avance, car à la fin on risque de souffrir comme le CO l'année dernière...

en effet certain joueurs ont du mal (clerc transparent, heymans sûr mais n'apporte rien (mais je prédis un retour cette année, mais c'est juste mon avis), fritz veut sauver les meubles à lui tout seuls..., c'est sur en ce moment sans la buche, poitreneaud, et jauzianne, millo, et pato l'équipe est morte, mais certain montre une volonté de faire avancée l'équipe (vergallo, bezy, lacombe et nicolas jusqu'a sa blessure) et ceux là tireront peut être le reste du groupe vers le haut...?

pour finir, un peu de patience... et cela va démarrer...je l'espère... :blink::sorcerer::blink:

Je suis d'accord avec les interrogations et inquiétudes de Mika, où est passé le jeu du ST? Pourquoi, alors qu'on a un pack de feu, on produit autant de bouse derrière? On ne peut pas parler de manque d'automatisme cet après midi, derrière on avait, Byron, Skrela, Clerc, Jauzion, Fritz (puis Poitrenaud) et delasau...On a tombé 50 ballons alors que ces joueurs (hormis Delasau) se connaissent depuis des années. On n'avance plus et on ne fait que reculer sur les impacts...L'équipe du BO cet après midi est uniquement vaillante et en veut un max, résultat ils arrivent à gagner les duels et le match.Est ce que notre équipe est vieillissante, Byron 34 ans, Skrela 31 ans, Jauzion 32 ans (et encore c'est celui qui tire tout le monde vers le haut) Delasau 33 ans, Heymans 32 ans...On n'est pas du tout serein quand on se déplace et on se fait avoir comme des bleus par manque de concentration ou pour moi je crois car on se voit plus beau que ce qu'on est. Un peu plus d'humilité dans ce championnat hyper relevé ferait du bien au ST. Attention à ces 6 semaines qui arrivent, on risque de déchanter s'il n'y a pas de remise en question et nos victoires bonifiées à domicile contre des équipes que tout le monde battra avec le BO n'est que l'arbre qui cache la forêt. On a battu Agen et La Rochelle avec le BO, promus et le SF avec une équipe bis et même un SF qui n'est que l'ombre du SF des années précédentes. Il ne faut pas se voir plus beau que ça, l'AB a gagné 2 matchs à l'extérieur, le racing est allé gagné à Toulon et le MHRC à Perpignan, ils sont là les exploits...

en meme temps,on peut te retorquer que le racing en a pris 30 a montpellier ,que montpellier a une choune pas possible en allant gagner a l'usap privée de 17 joueurs et en gagnant un match contre nous sur une transformation inratable a la derniere seconde ,que clermont est bouffé tout le match a bourgoin et s'impose dans le dernier quart d'heure a 15 contre 14 ,que bayonne gagne a toulon un match imperdable pour les varois avec 70 % de possession de balle sur le match etc....

la verité,c'est que ce top 14 est fou et qu'aucune equipe n'est vraiment au dessus des autres ,pas meme clermont !!!

notre classement est effectivement flatteur ,mais pas plus ni moins que beaucoup d'autres gros de ce championnat . parce que le pire,c'est qu'en etant a a peine 40 % de notre niveau a l'exterieur,on passe tout pres de gagner a l'exterieur a chaque sortie ,et c'est ça qui est le + rageant ! espoir ou desespoir ? j'ai pas la reponse pour le moment ...

Ce que je constate cependant,c'est que depuis 1 an,en championnat ,a l'exterieur ,on fait de la merde ,y'a pas d'autres mots!!! on prend le contenu des matchs,on change les adversaires et on a un copié-collé !

festival d'en -avants ,de petites fautes stupides (soutiens,hors-jeux,grattage,passage a vide, ecran ) qui systematiquement brisent 80 % de nos actions et sauvent nos adversaires. Meme rodriguez en convenait au micro de canal en disant qu'il avaient "bénéficié des cadeaux stadistes en première mi temps "...

ce qui derange ,c'est cette impression que c'est plus nous qui perdont les matchs plus que nos adversaires qui les gagne ,et je dis ça sans aucune intention de minimiser le mérite de nos adversaires !!!

le GROS problème,c'est que ça fait un an que ça dure ! on est indisciplines,on offre des points faciles,on a des gros,gros trous d'air dans un match qui nous sortent completement du match et il n'ya a aucune amélioration depuis un bon moment !

a un moment,on peut pas tout mettre sur le dos de l'edf .quand skrela trouve pas une touche de penalité,c'est pas l'edf que je sache ! quand nyanga fait un passage a vide qui brise une action partie pour aller au bout non plus !!!

je comprends pas ...

comment peut on tirer de tels arguments après seulement 6 journées...?, donc d'après toi Bayonne sera champion puisque actuellement il sont premier incontestable...

attendons simplement que se championnat se décante, et après on pourra tirer quelques conclusions, et encore plus attendons le début de la hcup qui est souvent un déclic pour le club...

je ne dis pas que nous somme tiré d'affaire , je suis d'accord pour dire qu'il reste un boulot énorme, mais après si journée pas top on est quand même 3ème à 4 point du 1er que l'on rencontre la we prochain...

Par contre vu la fin de championnat qui nous attend, il faut en effet mettre des points en avance, car à la fin on risque de souffrir comme le CO l'année dernière...

en effet certain joueurs ont du mal (clerc transparent, heymans sûr mais n'apporte rien (mais je prédis un retour cette année, mais c'est juste mon avis), fritz veut sauver les meubles à lui tout seuls..., c'est sur en ce moment sans la buche, poitreneaud, et jauzianne, millo, et pato l'équipe est morte, mais certain montre une volonté de faire avancée l'équipe (vergallo, bezy, lacombe et nicolas jusqu'a sa blessure) et ceux là tireront peut être le reste du groupe vers le haut...?

pour finir, un peu de patience... et cela va démarrer...je l'espère... :sorcerer::blink::sorcerer:

c la fin du ST :blink: Novès démission, ellissalde come back la rochelle, ... :blink:

chaque année c la même chose : les posts s'assemblent et se ressemblent :smile:

Comment critiquer le ST après ce match et ne pas écrire SKRELA !!!!!!! :blink::sorcerer: Il a été le joueur le plus faible aujourd'hui !!! Il a quasiment tout loupé (comme depuis le début de saison à chaque fois qu'il a joué !). Seule une pénalité en coin difficile à son actif pour combien d'erreurs ??? Toujours des chandelles merdiques, des coups de pieds plein champ, un jeu mal orienté et une lenteur légendaire !! Combien de temps devra-t-on encore "subir" ce joueur qui n'a jamais réussi à s'intégrer au Jeu du ST...Sa place doit être au mieux sur le banc, en train de regarder jouer Bezy. C'est maintenant une évidence...mais j'ai l'impression que le staff est plus conciliant avec lui qu'avec d'autres !

Sans déc...il a pris une leçon aujourd'hui par son vis-à-vis, agé de 19 ans !!! :devil:

Comment critiquer le ST après ce match et ne pas écrire SKRELA !!!!!!! :sorcerer::blink: Il a été le joueur le plus faible aujourd'hui !!! Il a quasiment tout loupé (comme depuis le début de saison à chaque fois qu'il a joué !). Seule une pénalité en coin difficile à son actif pour combien d'erreurs ??? Toujours des chandelles merdiques, des coups de pieds plein champ, un jeu mal orienté et une lenteur légendaire !! Combien de temps devra-t-on encore "subir" ce joueur qui n'a jamais réussi à s'intégrer au Jeu du ST...Sa place doit être au mieux sur le banc, en train de regarder jouer Bezy. C'est maintenant une évidence...mais j'ai l'impression que le staff est plus conciliant avec lui qu'avec d'autres !

Sans déc...il a pris une leçon aujourd'hui par son vis-à-vis, agé de 19 ans !!! :blink:

Allez c'est reparti , si il y a bien un joueur qu'il faut descendre c'est Skréla évidemment , ca faisait longtemps :devil: .

Sinon sur l'essai de Servat je suppose que tu as même pas vu son travail pour parler ainsi , tu as du fermer les yeux à ce moment là :sorcerer: .

Tu as deja oublié ses matchs de la saison passée en H cup et surtout la 1/2 et la finale ?

Comment critiquer le ST après ce match et ne pas écrire SKRELA !!!!!!! :blink::sorcerer: Il a été le joueur le plus faible aujourd'hui !!! Il a quasiment tout loupé (comme depuis le début de saison à chaque fois qu'il a joué !). Seule une pénalité en coin difficile à son actif pour combien d'erreurs ??? Toujours des chandelles merdiques, des coups de pieds plein champ, un jeu mal orienté et une lenteur légendaire !! Combien de temps devra-t-on encore "subir" ce joueur qui n'a jamais réussi à s'intégrer au Jeu du ST...Sa place doit être au mieux sur le banc, en train de regarder jouer Bezy. C'est maintenant une évidence...mais j'ai l'impression que le staff est plus conciliant avec lui qu'avec d'autres !

Sans déc...il a pris une leçon aujourd'hui par son vis-à-vis, agé de 19 ans !!! :sorcerer:

Allez c'est reparti , si il y a bien un joueur qu'il faut descendre c'est Skréla évidemment , ca faisait longtemps :devil: .

Sinon sur l'essai de Servat je suppose que tu as même pas vu son travail pour parler ainsi , tu as du fermer les yeux à ce moment là :blink: .

Tu as deja oublié ses matchs de la saison passée en H cup et surtout la 1/2 et la finale ?

Arf...désolé, sur l'essai de Servat, j'ai surtout vu l'énorme boulot de...Servat ! Ben, ouais, il se paye deux avancés monstrueuses tout seul...bon, c'est vrai que Skréla sur cette action ne fait pas de passe en-avant, ce qui en soit doit être noté... :blink: On parle du 10 là, le poste-clé d'une équipe !!

Effectivement, tu parles de la saison passée, et il se trouve que j'étais là lors de la 1/2 de HCUP et la finale aussi : la 1/2 est son meilleur match avec nous, et lors de la finale, il ne fait que son boulot de buteur, rien de plus...il "bouffe" même quelques actions par sa lenteur et ses mauvais choix ! Mais j'étais aussi là lors de tous les matches à Toulouse depuis 3 ans !!! Et là, si on prend le positif et le négatif, ben désolé, il n'y a pas photo !

Je ne lui en veux même pas, il n'a tout simplement pas le jeu pour être au ST, c'est pour moi une erreur de casting. Et là, le staff persiste à le mettre dans des matches importants, alors qu'on a vu des choses bien meilleures lorsqu'il y avait Bezy, et même Doussain, qui lui rendent plus de 10 ans d'expérience !!!!

Sans déc...il a pris une leçon aujourd'hui par son vis-à-vis, agé de 19 ans !!! :sorcerer:

Sinon sur l'essai de Servat je suppose que tu as même pas vu son travail pour parler ainsi , tu as du fermer les yeux à ce moment là :blink: .

Arf...désolé, sur l'essai de Servat, j'ai surtout vu l'énorme boulot de...Servat ! Ben, ouais, il se paye deux avancés monstrueuses tout seul...bon, c'est vrai que Skréla sur cette action ne fait pas de passe en-avant, ce qui en soit doit être noté... :blink: On parle du 10 là, le poste-clé d'une équipe !!

Effectivement, tu parles de la saison passée, et il se trouve que j'étais là lors de la 1/2 de HCUP et la finale aussi : la 1/2 est son meilleur match avec nous, et lors de la finale, il ne fait que son boulot de buteur, rien de plus...il "bouffe" même quelques actions par sa lenteur et ses mauvais choix ! Mais j'étais aussi là lors de tous les matches à Toulouse depuis 3 ans !!! Et là, si on prend le positif et le négatif, ben désolé, il n'y a pas photo !

Je ne lui en veux même pas, il n'a tout simplement pas le jeu pour être au ST, c'est pour moi une erreur de casting. Et là, le staff persiste à le mettre dans des matches importants, alors qu'on a vu des choses bien meilleures lorsqu'il y avait Bezy, et même Doussain, qui lui rendent plus de 10 ans d'expérience !!!!

faut reconnaitre que la charnière kelleher-skrela d'aujourd'hui,elle faisait vraiment son age !!! on comprend mieux pourquoi quand vergallo et bezy joue on les trouve bons ; c'est que comme ils vont beaucoup plus vite ,on a l'impression qu'ils sont meilleurs et qu'on joue mieux ...pas forcement juste collectivement ,mais indéniable d'un point de vue individuel !!!

Laissez tomber, les entrainements et toute la prépa est prévue pour le premier pic en novembre, d'ici là faut limiter les blessures et faire au mieux pour les points, donc attendez pas du jeu, il n'y en aura pas avant 2 mois.

Sans déc...il a pris une leçon aujourd'hui par son vis-à-vis, agé de 19 ans !!! :devil:

Moi depuis la finale de hcup, j'ai fais mon méa-culpa et promis de ne plus critiquer skrela...

mais bon hier il n'a pas été meilleurs ni plus mauvais que les autres..., donc c'est plus l'équipe qui était à chier hier, à par un certain groupe déjà cité...

Ce qui est positif c'est qu'il y a enfin un vrai turnover dans le groupe. Donc oui Byron et David pour ne citer qu'eux ne sont pas au niveau des Vergallo et Bézy en début de saison, mais si on veut un groupe homogène, il faut bien donner du temps de jeu aux retardataires et surtout faire souffler les meilleurs.

Pour le coup je crois plus à un besoin de remise en question individuelle que collective.

Moi ma "tete de turc " d'hier va à Kelleher...

Il est à la rue complet depuis le début de saison.

Son match à Montpellier avait été catastrophique, celui d'hier à peine mieux.

Sérieux, il fait vraiement peine à voir : que de mauvais choix d'orientation de jeu, que de départs au ras téléphonés, faxés, e-mailés, ...

Un truc me fait peur : il avait annoncé venir en France principalement pour gagner la HCup. Il l'a fait, ainsi qu'un bouclier... Sa motivation va peut-etre s'en ressentir...

:sorcerer: L objectif du club n'est il pas la H Cup ?

On fait tout simplement le même debut de saison que l'an passé. Sur les 8ers matchs de la saison 2009-2010, 4 déplacements :

petite victoire à Montauban

défaites à Perpignan, Clermont et Toulon.

le match d'hier me fait penser au deplacement à clermont il y a deux ans. C'etait la 4eme journée, Clermont n'etait pas au mieux en ce debut de saison, le Stade pouvait faire une bonne operation en allant chatouiller les jaunards. Au final, défaite, petit match et bouillie rugbystique.... :devil:

:blink: Bref, les saisons se suivent et se ressemblent. De toute façon au vue du classement le Stade est dans son timing, le staff poursuit sa préparation.

On devrait attendre les 2ers matchs de H cup pour faire un premier bilan ? non ?

Moi depuis la finale de hcup, j'ai fais mon méa-culpa et promis de ne plus critiquer skrela...

mais bon hier il n'a pas été meilleurs ni plus mauvais que les autres..., donc c'est plus l'équipe qui était à chier hier, à par un certain groupe déjà cité...

En 1/2 et finale de HC ,nous avions tout défoncé devant , ce qui fut impossible hier !

Les victoires des 2 dernieres années sont dues au paquet d'avants , dès que celui-ci flotte un peu et ne "tue" pas son adversaire nous sommes en difficulté . Mais tout ça va revenir , nous avons d'excellents éléments , il nous faut un peu de baraka et un capitaine exemplaire.

Moi ma "tete de turc " d'hier va à Kelleher...

Il est à la rue complet depuis le début de saison.

Son match à Montpellier avait été catastrophique, celui d'hier à peine mieux.

Sérieux, il fait vraiement peine à voir : que de mauvais choix d'orientation de jeu, que de départs au ras téléphonés, faxés, e-mailés, ...

Un truc me fait peur : il avait annoncé venir en France principalement pour gagner la HCup. Il l'a fait, ainsi qu'un bouclier... Sa motivation va peut-etre s'en ressentir...

C'est possible oui , tu as aussi oublié sa lenteur dans la sortie des balles . Ce qui facilite pas le travail de son 10 ...

Sinon ZuZu 31 tu parles de poste clé , et oui sur l'essai de Servat ( qui fait un boulot monstrueux , je n'ai pas dis le contraire ) Skréla fait aussi la différence en faisant une passe après contact difficile à realiser , désolé de te le dire :devil: . Son bilan à Skréla est négatif ? une finale de Hcup , effectivement bilan négatif .

C'est assez facile de relever que les points négatifs .

Moi aussi je peux le faire , je peux te dire qu'hier Servat nous coûte 10 points c'est tellement ridicule de l'écrire mais là tu ne me laisses pas le choix .

Je crois que le pros pb. du stade cette année encore est un problème dans le fonctionnement du collectif. Il manque un leader sur la pelouse capable de motiver ses équipiers. Servat qui est incontestablement le fer de lance du pack ne joue pas ce rôle. Ce n'est bien sur pas une critique à son égard, mais il n'a pas le tempérament pour cela. Depuis le départ de Cazalbou le stade n'a plus eu ce genre de personnage. A l'époque on avait pu regretter le départ de Carbonneau peut-être plus doué que Cazalbou, mais aussi moins écouté par ses pairs.

... Et ce n'est pas Caucaunibuca qui le remplacera.. :devil:

J'espère quand même que ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie sinon que penser du staff ???

Ce que je remarque, c'est que ceux qui ont le plus d'envie et tirent l'équipe vers le haut sont surtout les nouvelles recrues et les jeunes. Bref du sang neuf. Ce n'est pas un hasard.

Si les vieux cadres ont besoin de se refaire la cerise alors continuons à les concurrencer pour les booster.

Ceci dit, je ne suis pas inquiet car je sais que cette bouille est programmée jusqu'en novembre.

Par contre, s'il n'y a pas d'amélioration lors des matchs de H Cup (le pic de forme recherché), on pourra commencer à s'inquiéter.

D'ici là, je fais confiance au staff en espérant que tout ceci soit voulu.

Edited by Gabi
Guest chomelaregle
Ce que je remarque, c'est que ceux qui ont le plus d'envie et tirent l'équipe vers le haut sont surtout les nouvelles recrues et les jeunes. Bref du sang neuf. Ce n'est pas un hasard.

Si les vieux cadres ont besoin de se refaire la cerise alors continuons à les concurrencer pour les booster.

Ceci dit, je ne suis pas inquiet car je sais que cette bouille est programmée jusqu'en novembre.

Par contre, s'il n'y a pas d'amélioration lors des matchs de H Cup (le pic de forme recherché), on pourra commencer à s'inquiéter.

bah ouais, c'est un peu tous les ans pareil en fait...

et tous les ans c'est un peu les même topics aussi, pour se plaindre que l'équipe va mal...

et puis finalement tous les ans le ST se met à bien jouer, pile poil au bon moment, et 1 fois sur 2 y'a un titre au bout... :devil:

ah les riches... toujours à se plaindre... :blink:

l'entraînement a commencé tard , avec beaucoup d'absents . Les joueurs ont beaucoup tourné ,ce qui n'est pas favorable aux automatismes , donc nous avons un gros temps de retard par rapport à d'autres !

Mais le temps va gommer tout ça et tout l'effectif sera au bon niveau au meilleur moment , comme d'hab quoi !

Pour ceux qui n'ont pas tout compris ,il faut consulter le toubib et se faire prescrire un antidepresseur.

et tous les ans c'est un peu les même topics aussi, pour se plaindre que l'équipe va mal...

et puis finalement tous les ans le ST se met à bien jouer, pile poil au bon moment, et 1 fois sur 2 y'a un titre au bout... :devil:

ah les riches... toujours à se plaindre... :blink:

Bien sur on peut voir les choses comma ça. Mais se fader pendant toute la saison des matches insipides n'est pas très intéressant. Le rugby est devenu un spectacle qui attire de plus en plus de spectateurs pour lesquels la beauté et la qualité du jeu sont accessoires.

Et tant qu'on ramène un titre de temps en temps .... :sorcerer:

et puis finalement tous les ans le ST se met à bien jouer, pile poil au bon moment, et 1 fois sur 2 y'a un titre au bout... :sorcerer:

ah les riches... toujours à se plaindre... :clover:

Perso, je ne suis pas du tout inquiet pour ramener des titres.

Tout simplement parce qu'on a toujours un pack monstrueux qui est une condition nécessaire et trés souvent suffisante pour gagner un titre.

Et on a même amélioré l'effectif par rapport à l'an dernier. Donc y'a pas de raison.

Aprés, il faut reconnaitre que depuis 2 ans, les arrières ne nous font plus gagner de matchs comme avant.

C'est nos avants qui tiennent la baraque.

On peut amener pleins d'explications plus ou moins valables (les années passent et une majorité des cadres est devenue trentenaire, ils ne veulent pas se blesser ou se fatiguer pour la CdM, le discours de PRT était usé et il y a eu un changement d'entraineur, les nouvelles rêgles d'arbitrage ne favorisent pas le jeu debout et l'attaque, les hommes en forme sont fauchés par une blessure, manque d'automatisme dû à un début d'entrainement tardif, etc...)

Mais les faits sont là : depuis 2 ans, il n'y a pas d'amélioration.

Enfin, ca va peut-être revenir. Soyons optimiste. :sorcerer:

Au passage, ce n'est pas tellement le manque d'automatisme que certains supporters critiquent (on est en début de saison donc c'est normal) mais le manque d'envie. C'est d'ailleurs les nouveaux joueurs (recrues+jeunes) qui semblent avoir le plus d'envie sur le terrain. Ca devrait donner des idées aux coachs. :whist:

ce topic je l'ai écrit pourquoi ?

je sais que le ST a la science pour gagner les matchs qu'il faudra dans l'avenir .. le pb n'est pas là ...

ce topic je l'ai écrit car je pense qu'avec notre budget, nos joueurs, nous supporters pouvons espérer un meilleur spectacle dès le début de l'année et si ce n'est pas le cas (ce qui est compréhensible vu le titre de l'année dernière) alors nous sommes en droit d'espérer au moins beaucoup d'envie en attendant du talent !