Jump to content

Match à 3 Pour Le Maintien

jauzy19

1 place pour 3 équipes...  

27 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'était annoncé depuis un moment et c'est sans surprise qu'on retrouve Agen, Bourgoin et La Rochelle aux 3 dernières places du championnat. Une seule équipe sera épargnée (pour mieux plonger en 2011/2012 ?). Faîtes votre choix...

j'ai voté la rochelle (histoire de coeur ma femme étant rochelaise ) :whist:

et aussi je les sens avoir une plus groose envie surtout a domicile.

sinon j'aurai bien dit agen , mais eux sans caucau c'est impossible :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP

Tristesse absolue pour le CSBJ : un club fort, formateur, qui a de bons résultats dans les équipes de jeunes, qui a une vraie identité, et dont le seul tort est d'être à la fois trop loin du pognon et trop près de Clermont...

Edited by Le Corbeau de l'USAP
sinon j'aurai bien dit agen , mais eux sans caucau c'est impossible :whist:

+ 10000 !!! :sleeping:

Malgrès tout, je crois qu'on est encore loin de ce match à 3 car avec la victoire à 5 points, il suffit d'une mauvaise série d'un des 11 pour se retrouver en-bas...Et les 3 derniers ne perdront pas tout !

Sur ce que j'ai vu depuis le début, je serai tenté de dire La Rochelle, mais à force de ne pas scorer sur leurs temps forts, ça va devenir compliqué alors qu'ils sont vraiment ambitieux et appliqués dans le jeu qu'ils proposent !

Et Rabeni peut vraiment les faire gagner certains matches, pour peu que l'arbitre ne l'ai pas dans le viseur comme Maciello hier soir... :whist:

Tristesse absolue pour le CSBJ : un club fort, formateur, qui a de bons résultats dans les équipes de jeunes, qui a une vraie identité, et dont le seul tort est d'être à la fois trop loin du pognon et trop près de Clermont...

Faut pas exagérer, Bourgoin est à 250 bornes de Clermont !!

Tu aurais pu dire ca pour Narbonne avec Perpignan, Béziers avec Montpellier, Colomiers avec Toulouse, Pau avec le duo basque, Grenoble avec Bourgoin, etc...

Mais contrairement à ces clubs qui ont "sombré", Bourgoin a en revanche pu bénéficier d'un quasi-monopole sur les meilleurs jeunes d'une grande partie de la France et en particulier la région trés rugbystique Rhône-Alpes. La non-concurrence géographique à des centaines de kilomètres à la ronde permet d'ailleurs à ce "petit" club (je parle du budget) d'être encore et toujours vivant au milieu des requins de l'élite.

Aprés, je suis d'accord : avec son passé, sa qualité de formation, son public et sa situation géographique atypique pour le Top14, une descente de Bourgoin serait une mauvaise nouvelle pour le rugby français.

Aprés, je suis d'accord : avec son passé, sa qualité de formation, son public et sa situation géographique atypique pour le Top14, une descente de Bourgoin serait une mauvaise nouvelle pour le rugby français.

J'espère que la sitation géographique n'influe en rien sur les montées et descentes des clubs !!

Je suis autant attristé de ce qui se passe à Bourgoin que des rétrogradations financières de Montauban, Colomiers, ou Albi dans le passé, ni plus, ni moins !

Je me disais bien qu'une crasse :sleeping: viendrait de ta part.

Edited by djemerj
J'espère que la sitation géographique n'influe en rien sur les montées et descentes des clubs !!

Non non mais disons que, pour l'intérêt général du rugby français (j'aime bien les phrases pompeuse et qui veulent pas dire grand chose :sleeping: ), le fait de perdre le seul club de l'élite à des centaines de kilomêtres à la ronde et dans une région trés rugbystique est peut-être plus dommageable que perdre le 3e club pro d'un même département par exemple...

Aprés, la vérité est celle du terrain bien sûr et si sportivement, Bourgoin mérite de descendre, ils descendront.

Edited by Gabi
Le Corbeau de l'USAP

Vous êtes durs, c'était juste la tentation du jeu de mot sur le modèle de ce qu'on dit du Mexique (trop loin de Dieu et trop près des Etats-Unis).

Il n'empêche que Bourgoin crève d'un manque de pognon et de pas autre chose. Agen s'est viandé pour le sportif, Narbonne pour ses luttes intestines, Albi fait le yoyo.

Vous êtes durs, c'était juste la tentation du jeu de mot sur le modèle de ce qu'on dit du Mexique (trop loin de Dieu et trop près des Etats-Unis).

Il n'empêche que Bourgoin crève d'un manque de pognon et de pas autre chose. Agen s'est viandé pour le sportif, Narbonne pour ses luttes intestines, Albi fait le yoyo.

Bourgoin crève en ce moment du manque de pognon c'est clair.

Mais je me demande, si le problème ne vient pas d'avant, du fin de règne de Martinet qui s'est mal passé, qui a precipité le club dans le pétrin dan lequel il est maintenant.

C'est juste un sentiment vu de l'exterieur, si des personnes qui suivent le club de plus près peuvent infirmer ou confirmer...