BOURRIN Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/05/920443-7e-nuit-du-rugby-Andreu-et-le-Stade-a-l-honneur.html ok sur le palmares a part Clerc..... Link to comment
Gabi Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/05/920443-7e-nuit-du-rugby-Andreu-et-le-Stade-a-l-honneur.html ok sur le palmares a part Clerc..... Je ne comprends pas comment Clerc peut se retrouver dans l'équipe-type. Perso, j'aurai choisi Fall par exemple. Link to comment
Maxence Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Clerc dans l'équipe type ? C'est une blague ? Link to comment
Parigot_Paris Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Et Paris meilleur public (smiley... où sont les smileys dans cette foutue nouvelle présentation ?). Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. Link to comment
Gismo Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 (edited) Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. Edited October 5, 2010 by Gismo Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Et Paris meilleur public (smiley... où sont les smileys dans cette foutue nouvelle présentation ?). Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. oui, ou alors... d'habitude c'est le public du club qui perd en finale qui est récompensé, donc l'ASM en général... mais là, c'était quand même difficile de récompenser l'USAP, je pense pas que les broncas et les insultes soient bienvenues pour ce type de récompense... alors on récompense la plus belle débandade de la saison Link to comment
niccanada Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 (edited) Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. Normalement c'est le prix pour le club "looser" de la saison, normalement ce prix était réservé à Clermont car il perdait en finale. Comme cette année c'est Perpi et que bon sans vouloir polémiquer c'est quand même le prix du fair-play, ils ont décidé de le donner à Paris pour leur saison douloureuse EDIT Grillé par Chome, ça y est demain je fais un post sur Poitrenaud et sur la non-formation Toulousaine Edited October 5, 2010 by niccanada Link to comment
gronounours Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. http://www.rugby-toulon.com/top-14-rugby-club-toulonnais-stade-francais-toulousain-audience-spectateur.php Ca n'a pas du beaucoup bouger sur les 5 dernières journées ... Belle perf du RCT en attendant ! Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. Normalement c'est le prix pour le club "looser" de la saison, normalement ce prix était réservé à Clermont car il perdait en finale. Comme cette année c'est Perpi et que bon sans vouloir polémiquer c'est quand même le prix du fair-play, ils ont décidé de le donner à Paris pour leur saison douloureuse EDIT Grillé par Chome, ça y est demain je fais un post sur Poitrenaud et sur la non-formation Toulousaine la vache, c'est presque au mot près... Link to comment
Gabi Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ca alors, je ne pensais pas que des supporters seraient ravis d'avoir ce prix honorifique !! Link to comment
brayaud's Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Et Berdos meilleur arbitre ! normal... Link to comment
Gismo Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 (edited) Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ca alors, je ne pensais pas que des supporters seraient ravis d'avoir ce prix honorifique !! On prend ce qu'on peut avoir vu que pour un titre va falloir attendre encore quelques temps Samedi dernier (comme lors de toutes les rencontres), j'étais ravi de faire partie d'un public qui n'a pas sifflé une fois de la rencontre et qui a applaudi le 9 adverse lors de sa sortie rapide sur blessure .... mais qu'est-ce j'ai rigolé quand FTD a loupé une transfo à 20 mètres face aux perches Edited October 5, 2010 by Gismo Link to comment
Steve Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. C'est bien le problème... Trop de spectateurs et pas assez de supporters... Combien de moyenne si on tient compte seulement de Jean-Bouin ??!! Link to comment
Parigot_Paris Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. C'est bien le problème... Trop de spectateurs et pas assez de supporters... Combien de moyenne si on tient compte seulement de Jean-Bouin ??!! On doit être à 10 000 de moyenne, je pense. Link to comment
Steve Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. C'est bien le problème... Trop de spectateurs et pas assez de supporters... Combien de moyenne si on tient compte seulement de Jean-Bouin ??!! On doit être à 10 000 de moyenne, je pense. Ah ouais, autant que ça ??!! Au temps pour moi alors si c'est le cas (enfin comparativement à la taille de la ville ça reste ridicule, mais je ne dénigre pas les vrais supporters de rugby parisiens !!) Link to comment
Parigot_Paris Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. C'est bien le problème... Trop de spectateurs et pas assez de supporters... Combien de moyenne si on tient compte seulement de Jean-Bouin ??!! On doit être à 10 000 de moyenne, je pense. Ah ouais, autant que ça ??!! Au temps pour moi alors si c'est le cas (enfin comparativement à la taille de la ville ça reste ridicule, mais je ne dénigre pas les vrais supporters de rugby parisiens !!) Ca laisse quand même un stade à moitié vide, ce qui donne une impression désastreuse ! Link to comment
Gabi Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Ca laisse quand même un stade à moitié vide, ce qui donne une impression désastreuse ! Avec un toit léopard, ca fera de suite une impression plus sympa, même si le stade sera toujours à moitié vide. Link to comment
Parigot_Paris Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Ca laisse quand même un stade à moitié vide, ce qui donne une impression désastreuse ! Avec un toit léopard, ca fera de suite une impression plus sympa, même si le stade sera toujours à moitié vide. Je pense que le nouveau Jean Bouin se remplira plus facilement, il est mieux situé et il sera plus "rugby". A Charléty on est loin de l'action et avec le vent on se les pèle très vite. Link to comment
rimram31 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 On doit être à 10 000 de moyenne, je pense. A Jean Bouin plutôt 7000/7500 en moyenne d'après les statistiques de la ligue, elles sont disponibles en ligne http://www.lnr.fr/ http://www.lnr.fr/statistiques-generales-2009-2010.html -> affluences. Pourtant Jean Bouin devait être capable d'un peu moins de 10.000. A noter que le match SF-Métro a réuni près de 20.000 spectateurs a Charlety. Link to comment
Guest BDV Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je pense qu'on récompense surtout le fair play parisien et le silence pendant les pénalités. C'est une composante du vote c'est certain mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ensuite, je ne sais pas sur quelles données ils se basent : affluence moyenne, supporters en déplacements, ambiance dans le stade, autre ... ??? Avec 4-5 SDF la saison passée (dont 3 pleins de mémoire) et un Charléty, le SF doit sûrement avoir la meilleure moyenne de spectateurs. C'est bien le problème... Trop de spectateurs et pas assez de supporters... Combien de moyenne si on tient compte seulement de Jean-Bouin ??!! arf, tentative d'exportation du débat bon supporters/mauvais spectateurs et réciproquement. quels cons ces spectateurs venant voir du rugby dans un stade de rugby Link to comment
Delph Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 On doit être à 10 000 de moyenne, je pense. A Jean Bouin plutôt 7000/7500 en moyenne d'après les statistiques de la ligue, elles sont disponibles en ligne http://www.lnr.fr/ http://www.lnr.fr/st...-2009-2010.html -> affluences. Pourtant Jean Bouin devait être capable d'un peu moins de 10.000. A noter que le match SF-Métro a réuni près de 20.000 spectateurs a Charlety. Jean Bouin c'était 7400 places assises et 9000 au grand maximum avec les pesages sur plusieurs rangs, donc la majorité des gens qui ne voyaient rien. Link to comment
rimram31 Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 (edited) Jean Bouin c'était 7400 places assises et 9000 au grand maximum avec les pesages sur plusieurs rangs, donc la majorité des gens qui ne voyaient rien. Ceci expliquant cela :-) en regardant les stats, ça oscille la saison passée entre 7000 (Montauban ) et près de 9000 (Brive) la saison d'avant plusieurs journées a plus de 9000. L'an dernier 5 matchs au Sdf a 70/80.000 et SF-Métro a 20.000, ça donne un total de 450.000 spectateurs () soit près de 20% de l'affluence totale en top 14 en saison régulière! (environ 2,5M). A titre de comparaison le ST, RCT c'est 250.000 (sur la saison), ASM 200, Bayonne 180, USAP 170 après on est entre 100 et 140.000 pour les autres clubs. Tant qu'on y est sur les affluences, j'espère cette année que Boucsou se mord les doigts d'avoir eu la main un peu lourde sur les tarifs ... au résultat le ST est bien loin de faire le plein quand il se déplace au Stadium (27.000 ce we, pour Dimanche il y avait encore bcp de places ...). Bien loin des annonces des saisons passées de stade a guichet fermé après seulement quelques jours de vente, souhaitons qu'il retienne la leçon pour la saison prochaine. 28.000 pour le SF aussi, le ST faisait 35.000 au Stadium quand les places étaient plus abordables (20% de baisse, marf, marf ...). Edited October 7, 2010 by rimram31 Link to comment
Gismo Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Puisqu'on parle des affluences, il y a déjà 40000 places de vendues pour SF - RCT à 15 jours du match. Pas mal ! Link to comment
loupblanc Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 (edited) Je sais pas ou le poster, du coup je me dis qu'ici ça peut être pas mal. Quelques stats après 9 journées: Meilleurs alignements en touche Meilleurs sauteurs Meilleures mélées. Edited October 7, 2010 by loupblanc Link to comment
Delph Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Puisqu'on parle des affluences, il y a déjà 40000 places de vendues pour SF - RCT à 15 jours du match. Pas mal ! C'est pas mal surtout que maintenant le prix le plus bas est à 12€ au lieu de 5, seules lers associations de supporters ont eu des places à 5, il n'y en a pas eu en vente en grand public. Link to comment
Recommended Posts