Jump to content

Montes

erixx1

Recommended Posts

Top 14. Stade toulousain : le pilier Yohan Montes sur la bonne voie

Il a changé sa préparation pour revenir dans le coup.

Le staff toulousain croit toujours en Yohan Montes. Après une saison quasi blanche, le pilier âgé de 25 ans a choisi de relever le défi et prolongé jusqu'en 2012.

Lorsqu'il a marqué le quatrième essai toulousain face à Toulon, samedi, sa joie partagée avec Dusautoir et Maestri tout aussi heureux que lui faisait plaisir à voir. C'est que Yohan Montes, 25 ans, qui entame au Stade Toulousain sa quatrième saison n'est pas souvent à la fête. « J'avais bien marqué deux essais à Brive il y a deux saisons et depuis plus rien », glisse modestement le pilier toulousain, très apprécié de ses coéquipiers. « C'est un très bon mec, important dans le groupe car il fait toujours preuve d'un bon esprit », confirme Daan Human. Et le pilier sud-africain d'enchaîner : « Il a beaucoup appris de la saison dernière. Je me mets à sa place, ça n'a pas été facile. Mais il a travaillé, s'est affûté. »

C'est en effet un autre Yohan Montes qui a débarqué cet été. « J'avais effectivement besoin de bosser, arrêter de jouer sur mes acquis. J'ai donc persévéré et j'ai travaillé avec les préparateurs physiques ». Yannick Bru, entraîneur des avants confirme : « Il a fait beaucoup d'efforts lors de l'intersaison, ce qu'il n'avait jamais fait avant. Il a perdu 7 kilos et de la masse graisseuse. »

Bru, ardent défenseur

Le retour d'ascenseur est immédiat. Le staff toulousain le sollicite depuis le début de saison. « C'est vrai que je profite aussi de l'absence de Ben (Ndlr : Lecouls). Mais j'ai le sentiment que les coaches me font confiance », constate celui qui était en fin de contrat en juin dernier.

Yannick Bru, ardent défenseur de Montes, a convaincu sa direction de le prolonger jusqu'en 2012. « C'est un pari, pour le staff mais également pour Yohan. Il n'a que 25 ans et la maturité pour un pilier, ce n'est pas avant 26 ou 27 ans », insiste Bru. « Je trouvais incohérent de le laisser partir. Il est jeune, dispose d'une marge de progression importante, il faut juste lui laisser le temps pour arriver à maturité. On a essayé d'en faire un polyvalent mais c'est définitivement à droite qu'il doit jouer. Et puis former un pilier droit, c'est excitant. »

Yohan Montes sait qu'il doit être à la hauteur de la confiance de ses coaches : « Ils ont voulu me donner une deuxième chance, je veux la saisir. Et puis je ne voulais pas quitter Toulouse sur un échec. »

Titulaire contre Newport et Toulon, souvent entré en cours de jeu, Montes est sur la bonne voie, mais… « Le plus dur commence maintenant pour lui car il doit confirmer », conclut Bru.

Voilà peut être notre première recrue vu le nombre de match qu'il a fait la saison dernière. Si il s'affirme et qu'il confirme on a peut être trouvé le remplaçant de Lecouls même si c'est pas encore le même calibre

On ne peut pas comparer Montès et Lecouls. L'un est là uniquement pour la mêlée alors que l'autre se montre très actif dans le jeu courant, si Montès progresse en mêlée il deviendra un tout bon c'est sûr. A noter que L'Equipe et le midol l'ont choisi dans leur équipe type de la 11ème journée.

On ne peut pas comparer Montès et Lecouls. L'un est là uniquement pour la mêlée alors que l'autre se montre très actif dans le jeu courant,

Ouep, Lecouls, c'est notre Portolan des temps modernes. :smile:

Mais Claude a poussé des mélées jusqu'à 35 ans.

J'espère que les cervicales de Benoit tiendront elles aussi encore 2 ou 3 ans.

4ème saison au ST? :blink:

Sinon, oui, il progresse. Si Census reste (ce que j'espère) et s'il fait une bonne saison, pas besoin de recruter un pilier droit.

:sorcerer:

On ne peut pas comparer Montès et Lecouls. L'un est là uniquement pour la mêlée alors que l'autre se montre très actif dans le jeu courant, si Montès progresse en mêlée il deviendra un tout bon c'est sûr. A noter que L'Equipe et le midol l'ont choisi dans leur équipe type de la 11ème journée.

Je suis d'accord mais jusqu'à maintenant Montes on le voyait peu car en mêlée il se faisait bouger. Ce que je veux dire c'est que si Montes progresse en mêlée et qu'il tient la route on aura pas besoin de remplacer Lecouls si celui ci part

Je suis d'accord mais jusqu'à maintenant Montes on le voyait peu car en mêlée il se faisait bouger. Ce que je veux dire c'est que si Montes progresse en mêlée et qu'il tient la route on aura pas besoin de remplacer Lecouls si celui ci part

Ou veux-tu qu'il aille Lecouls??? :blink:

Guest chomelaregle

je le vois pas partir ailleurs,

mais plutôt arrêter si ces fameux problèmes de cervicales persistent...

je le vois pas partir ailleurs,

mais plutôt arrêter si ces fameux problèmes de cervicales persistent...

Ouais c'est ce que je voulais dire :smile:

Parigot tête de veau

A la Clinique du sport?

pour lecouls des petites excuses de la part du ST au staff médical de l'EDF serait les bienvenue non ?

pour lecouls des petites excuses de la part du ST au staff médical de l'EDF serait les bienvenue non ?

Novès vivant : JAMAIS !!! :sorcerer:

Guest chomelaregle

des excuses de Lecouls lui-même seraient bienvenues aussi,

il les a traité d'incompétents, juste avant de dire que quand il allait chez son super médecin bordelais, tout allait bien... :sorcerer:

des excuses de Lecouls lui-même seraient bienvenues aussi,

il les a traité d'incompétents, juste avant de dire que quand il allait chez son super médecin bordelais, tout allait bien... :sorcerer:

Il me semble quand même que l'un des problèmes principaux sur le sujet, à l'époque, était également le non respect du secret médical de la part du staff de l'EDF... :whist: :whist:

fanofnumber10

Joco-Chomy le match est lance et ce sur plusieurs posts :sorcerer:

Joco-Chomy le match est lance et ce sur plusieurs posts :sorcerer:

:smile: :smile:

Mais non, mais non... je l'aime bien Chome... et puis, il faut bien bouger le forum pendant les matchs internationaux durant lesquels presque tous les forumeurs sont derrière la même équipe!! :sorcerer: D'ailleurs, vive les anglais! :whist::sorcerer: