Jump to content

Selection Gmf-L'Equipe?

fanofnumber10

Recommended Posts

fanofnumber10

J'ai vu ce matin une photo montrant le Quinze de légende GMF-L'Equipe. Ce Quinze est séduisant: Blanco - Dominici, Sella, Jauzion, Saint-André - (o) Mesnel, (m) Galthié - Cabannes, Rodriguez, Dussautoir - Pelous (cap) Benazzi - Marconnet, Dintrans, Califano. Entraineurs: Skrela-Villepreux.Personnellement je vote: pour la paire de centre de la Coupe du Monde 87: Sella-Charvet, pour Didier Cambérabéro à l'ouverture et Berbizier à la mêlée, pour Betsen et Erbani aux postes de flanker, pour Condom de préférence à Benazzi et pour Garuet au poste de pilier droit. Mais comme il y a 60 millions de sélectionneurs dans ce pays je ne suis que l'un d'entre eux.

salviac.com

Faut être culotté pour mettre Marconnet à droite dans le 15 de légende...

Faut être culotté pour mettre Marconnet à droite dans le 15 de légende...

Surement les mêmes experts qui ont prolongé Laporte et nommé la bande à Liévremont. :whist:

Edited by Ludo

Pas facile...

Califano Gonzalez Tournaire

Pelous Merle

Cabannes Rodriguez Benazzi

Galthié Cambé

Lagisquet Jauzion Sella N'Tamack

Blanco

Sur le banc : Dintrans, De Villiers, Brouzet (peut jouer également 8), Betsen, Gallion, Castaignède, Sadourny

Par contre, ouep, pas facile...

Surtout quand (par exemple de mon côté) on suit l'EDF depuis 16 ans... On peut pas avoir une idée sur Dintrans, Cambé, Lagisquet, Garuet, Rodrigues, Charvet et d'autres...

Je dirais sur 20 ans

15 Blanco (sur sa réputation)

14 Clerc (car il a eu une période monstrueuse)

13 Sella (Sans commentaire)

12 Jauzion (Sans commentaire)

11 Saint André (cap.)

10 Lamaison (juste pour un match)

9 Carbonneau (parce qu'avant sa grave blessure, il était tout ce qu'on peut rêver d'un demi de mêlée, ce que n'a jamais été Galthié)

8 Benazzi

7 Harinordoquy

6 Dusautoir

5 Pelous

4 Merle (oui, c'était pas le meilleur rugbyman, mais y'avait 14 autres joueurs pour être technique)

3 De Villiers

2 Ibanez

1 Califano

En remplaçant

Marconnet, Servat, Cécillon, Magne, Galthié, Ntamak, Castaignède.

Je cite quand même les joueurs des années 80 auxquels j'ai pensé et qui auraient pu figurer dans les 22... Garruet, Dubroca, Condom, Cadieu, Champ, Erbani, Joinel, Berbizier, Lescarboura, Mesnel, Charvet, Lafond...

Surtout quand (par exemple de mon côté) on suit l'EDF depuis 16 ans... On peut pas avoir une idée sur Dintrans, Cambé, Lagisquet, Garuet, Rodrigues, Charvet et d'autres...

Je dirais sur 20 ans

11 Saint André (cap.)

9 Carbonneau (parce qu'avant sa grave blessure, il était tout ce qu'on peut rêver d'un demi de mêlée, ce que n'a jamais été Galthié)

8 Benazzi

7 Harinordoquy

6 Dusautoir

5 Pelous

4 Merle (oui, c'était pas le meilleur rugbyman, mais y'avait 14 autres joueurs pour être technique)

3 De Villiers

2 Ibanez

1 Califano

En remplaçant

Oui Merle... alias l'Homme et demi... un joueur au profil atypique... venu très tard au rugby, mais une puissance phénoménale... Je pense qu'avec Brouzet il a formé la 2ème ligne la plus forte que j'ai jamais vue...

Guest chomelaregle

Je dirais sur 20 ans

11 Saint André (cap.)

8 Benazzi

7 Harinordoquy

6 Dusautoir

5 Pelous

3 De Villiers

2 Ibanez

1 Califano

En remplaçant

Oui Merle... alias l'Homme et demi... un joueur au profil atypique... venu très tard au rugby, mais une puissance phénoménale... Je pense qu'avec Brouzet il a formé la 2ème ligne la plus forte que j'ai jamais vue...

Ce n'est que sur le tard, ayant commencé une carrière de lanceur de poids de haut niveau, que pour faire taire ses proches pressants il se saisit des dés et déclara que si le double six sortait, il irait au rugby. Le double six sortit ! Cette anecdote le fit surnommer par la presse britannique « The Dice man » (l'homme aux dés).

je connaissais pas du tout, je suis un jeune :smile:

Edited by chomelaregle

Brouzet aussi venait de l'athlétisme... Le javelot il me semble... je ne suis pas sûr de la discipline... :sorcerer:

Guest chomelaregle

Brouzet aussi venait de l'athlétisme... Le javelot il me semble... je ne suis pas sûr de la discipline... :sorcerer:

Brouzet était le fils d'un lanceur de poids recordman français, apparemment.

Le Corbeau de l'USAP

Clair qu'on est limité dans cet exercice et qu'on biaise au profit des vingt ou trente dernières années. Il y a des noms glorieux que nous avons tous entendus mais jamais aperçus sur un terrain : Lucien Mias, Jean Prat ou Raoul Barrière...

Le plus intéressant, au-delà des sélections diverses, c'est peut-être de voir qui fait l'unanimité, qui figure dans les équipes de tout le monde. Instinctivement, je dirais Blanco à l'arrière, la paire de centres Jauzion/Sella, Pelous. J'aurais dit aussi Rives ou Betsen, mais je tombe de l'armoire en lisant que Strangler ne le cite même pas sur le banc. :blink:

Vous avez d'autres noms dans ce genre ? Califano peut-être, Saint-André aussi

fanofnumber10

il y a des postes ou on a eu un paquet de bons joueurs, d'autres c'est plus difficile

ouvreur pas evident de sortir un joueur tres au dessus du lot

au centre, il y a Sella, Jauzion, Castaignede, Charvet, Codorniou, les freres Boni, Jean Dauger et j'en oublie

En 2ème ligne il ne faut pas oublier Lorieux, je le mettrais dans les 3, voir titulaire.

yes, perso j'avais mis çà :

Califano – Ibanez – Garuet

Pelous – Lorieux

Betsen – Rodriguez – Cabannes

Galthié – Camberabero

Dominici – Jauzion – Sella – St André

Blanco

coach : Berbizier, ben ouais j'avais bien aimé... en EdF

il a quand même surtout joué avec Roumat...

Quan j'étais gamin au RC Vichy, Merle y jouait (avant de partir à Grenoble pour former le pack de Mammouths de Fourroux)... On avait aussi Richard Loe à la pile (le pilier black). Je me rappelle que le talonneur de l'époque disait se sentir à l'aise en mêlée fermée :smile:

je tombe de l'armoire en lisant que Strangler ne le cite même pas sur le banc

Rives, je ne l'ai pas connu. Quant à Betsen, c'est simple. Je trouve que Dusautoir est meilleur que Betsen. Et je trouvais que sur 10 ans, malgré le sucre que je lui ai cassé sur le dos après ses 30 ans, Magne était un des meilleurs 3e latte français de tous les temps. Donc pas de Betsen dans les 15 comme sur le banc. C'est comme l'absence de Penaud. J'estime qu'il est le meilleur 10 de ses 20 dernières années, cependant en EDF il n'a jamais pu vraiment le prouver, par sa faute en premier lieu. D'où Lamaison.

Merci l'exil :chinois: de ne pas avoir oublié Garuet, le meilleur pilier de mélée français des 30 dernières années malgré un gabarit "moyen", craint et respecté par la confrérie mondiale des joueurs de première ligne de son époque

Edited by gael
Guest txuri gorriak

pour moi

1 Cali 2 Dubroca 3 Garuet

4 Benazzi 5 Merle

6 Rives (ou Betsen) 8 Rodriguez 7 Cabannes (ou Dussautoir)

9 Fouroux

10 Mesnel (par défaut)

11 Dominici 12 Jauzion 13 Sella 14 Lagisquet

15 Blanco

Allez, pour le fun :

1 Califano 2 Ibanez 3 Garuet

4 Pelous 5 Merle

6 Betsen 8 Benazzi 7 Dussautoir

9 Galthié 10 Castaignède

11 Lagisquet 12 Jauzion 13 Sella 14 Bernat-Salles

15 Blanco

1 Domingo 2 Servat 3 Mas

4 Pierre 5 Thion

6 Ouedraogo 8 Chabal 7 Dussautoir

9 Parra 10 Traille

11 Palisson 12 Jauzion 13 Rougerie 14 Huget

15 Porical

Quoi, j'ai dit une connerie?... :sorcerer:

Nagisa Kaworu

Je crois que ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun d'entre vous ne met Ouedraogo dans son équipe.

Comment une équipe composée des meilleurs joueurs de ces 25 dernières années pourrait-elle se passer d'un troisième ligne de rupture ?

:sorcerer:

Je crois que ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun d'entre vous ne met Ouedraogo dans son équipe.

Comment une équipe composée des meilleurs joueurs de ces 25 dernières années pourrait-elle se passer d'un troisième ligne de rupture ?

Cécillon est absent de toutes vos compo.

Un problème de rupture?

fanofnumber10

Cécillon est absent de toutes vos compo.

Un problème de rupture?

Stranger l'a mis dans ses remplacants :whist:

enfin t'avais une blague douteuse a faire :clover: ca serait pas toi Salviac ? :sorcerer:

Moscato/Tordo/Lascubé :sorcerer:

Avec ceux-là, tu peux mettre qui tu veux derrière.... ben tu finis à 13 :smile:

D'un autre côté, avec un arbitre irlandais du nord protestant qui arbitre des anglais... fallait pas s'étonner du scénario! :clover:

Marconnet – Ibanez – De Villiers

Pelous – Lorieux

Betsen – Hari – Magne

Galthié – Lamaison

Dominici – Jauzion – Sella – St André

Blanco

Edit : Blanco et Sella incontournables pour tout le monde !!!

Edited by Gismo

Celui qui compose le XV le plus merveilleux pour la prochaine CdM remporte la mise! :smile:

mais je tombe de l'armoire en lisant que Strangler ne le cite même pas sur le banc. :blink:

qu'est-ce tu foutais sur ton armoire? :shaun:

Tu ne connais pas tes classiques de toute évidence:

"Maître Corbeau sur son armoire perché

Tenait en son bec une sélection"

Parigot tête de veau

Moscato/Tordo/Lascubé :sorcerer:

Avec ceux-là, tu peux mettre qui tu veux derrière.... ben tu finis à 13 :smile:

D'un autre côté, avec un arbitre irlandais du nord protestant qui arbitre des anglais... fallait pas s'étonner du scénario! :clover:

Tu as oublié orangiste dans ta phrase.

Califano - Ibanez - Garuet

Benazzi - Pelous

Betsen - Rodriguez - Magne

Berbizier - Lamaison

St André - Jauzion - Sella - Lagiquet

Blanco

R : Marconnet - Dubroca - Lorieux - Benetton - Carbonneau - Charvet - N'Tamack

ps : Dubroca était bien talonneur ? sinon, j'ai encore confondu avec Dintrans

Edited by brayaud's