Max-Btz Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Laporte à Bayonne ! Info Midi Olympique: Bernard Laporte arrive à Bayonne en tant qu'administrateur du club basque. L'ancien sélectionneur du XV de France fait son grand retour dans le monde du rugby dans un rôle de conseiller du président Francis Salagoïty, mais il aura forcément un regard sur le côté sportif. C'est la sensation de cette fin de week-end. Un coup médiatique à vous faire oublier une déculottée des Bleus. Bernard Laporte, ancien entraîneur du Stade français et sélectionneur du XV de France, fait son grand retour dans le monde du rugby après une parenthèse de trois ans. L'ancien secrétaire d'Etat aux Sports arrive à l'Aviron Bayonnais pour épauler le président Francis Salagoïty qui rêve de bâtir un grand club. Laporte, après un come-back raté au Stade français, a décidé de venir lui prêter main forte en acceptant un rôle d'administrateur. Fort de son expérience et de son palmarès, l'ancien demi de mêlée aura forcément un regard sur le secteur sportif, même si le staff technique actuel (Gajan, Lièvemont, Tauzin) conserve ses prérogatives. Bayonne comme l'Olympique Lyonnais Il devrait occuper un rôle similaire à celui de Bernard Lacombe au sein du club de football de l'Olympique lyonnais, où l'ancien attaquant international est devenu le principal conseiller du président Jean-Michel Aulas. Lacombe œuvre dans les bureaux administratifs du club rhodanien mais reste très impliqué sur le recrutement du club, aussi sur les joueurs que sur les entraîneurs. En arrivant à l'Aviron bayonnais en cours de saison, la principale mission de Bernard Laporte sera donc d'anticiper le prochain exercice avec l'objectif d'amener le club basque vers les hauteurs du classement. :sorcerer: Modifié 28 novembre 2010 par Max-Btz
Invité BDV Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 J'attends avec impatience la vente de maillots de Bayonne dédicacés par Laporte.
Max-Btz Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Surtout de voir l'association Labinocle-Affelou
Cyril Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Que se passe t-il donc au SF ? Je croyais que c'était le N°2 derrière Max ? Pourquoi Bayonne ? Un retour à Bordeaux, je pourrais comprendre, mais Bayonne ? Vraiment là, je ne comprends pas.
Parigot_Paris Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 L'impression que dégage le SF est que Max s'isole et n'écoute plus personne. Il a entièrement délégué le sportif à Cheika et il gère seul tout le management. Laporte avait pris des positions publiques peut-être trop négatives pour rester bien en cour.
tire-bouchon Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 L'impression que dégage le SF est que Max s'isole et n'écoute plus personne. Il a entièrement délégué le sportif à Cheika et il gère seul tout le management. Laporte avait pris des positions publiques peut-être trop négatives pour rester bien en cour. Laporte il va là ou il y a des trucs à gratter! Au fait question subsidiaire...combien il prend le nouveau manager?
Invité chomelaregle Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Que se passe t-il donc au SF ? Je croyais que c'était le N°2 derrière Max ? c'est pas Domi le n°2? non? ah bon...
Gabi Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pourquoi Bayonne ? Un retour à Bordeaux, je pourrais comprendre, mais Bayonne ? C'est le club de l'élite le plus proche de ses campings. C'est plus facile d'être à côté pour les gérer.
Invité BDV Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pourquoi Bayonne ? Un retour à Bordeaux, je pourrais comprendre, mais Bayonne ? C'est le club de l'élite le plus proche de ses campings. C'est plus facile d'être à côté pour les gérer. Et puis le jour du match de la descente, il pourra aller insulter l'arbitre dans son vestiaire, comme au bon vieux temps.
Bracame Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pourquoi Bayonne ? Un retour à Bordeaux, je pourrais comprendre, mais Bayonne ? C'est le club de l'élite le plus proche de ses campings. C'est plus facile d'être à côté pour les gérer. Et puis le jour du match de la descente, il pourra aller insulter l'arbitre dans son vestiaire, comme au bon vieux temps. Et Huget va devoir lire la lettre de Guy Môquet !
Invité txuri gorriak Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 la mafia Blanco à Biarritz la mafia Laporte à Bayonne. Bientôt au Pays basque, ça sera pire qu'en corse
Cyril Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 C'est dans le JDD Max reste seul au commande du SF. Au moins, cela à le mérite d'être très clair. Je vous invite à lire l'itw en plus il dit du bien de Cacamou... A l'heure du derby francilien, Bernard Laporte confie qu'il aurait pu revenir au Stade Français au lieu de s'engager avec Bayonne. Avez-vous eu un pincement au cœur en disant oui à Bayonne? Je n’ai pas dormi deux ou trois nuits. Mais si Max (Guazzini, président du Stade Français) ne m’a pas demandé de venir, c’est qu’il n’avait pas besoin de moi. S’il m’avait appelé pour un coup de main, s’il m’avait proposé ce que Bayonne me propose, je serais venu. Mais je ne veux pas forcer les gens.
Invité chomelaregle Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 C'est dans le JDD Max reste seul au commande du SF. Au moins, cela à le mérite d'être très clair. Je vous invite à lire l'itw en plus il dit du bien de Cacamou... A l'heure du derby francilien, Bernard Laporte confie qu'il aurait pu revenir au Stade Français au lieu de s'engager avec Bayonne. Avez-vous eu un pincement au cœur en disant oui à Bayonne? Je n’ai pas dormi deux ou trois nuits. Mais si Max (Guazzini, président du Stade Français) ne m’a pas demandé de venir, c’est qu’il n’avait pas besoin de moi. S’il m’avait appelé pour un coup de main, s’il m’avait proposé ce que Bayonne me propose, je serais venu. Mais je ne veux pas forcer les gens. Bernie en a rajouté une couche ce weekend, sur son départ du SF alors qu'il attendait une réponse de Maxou... tout seul ki va être le Maxou, tout seul.
Cyril Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 [Mode fiction ON] Je vais faire un parallèle avec Jean Bouin et Jean Dauger. A l'origine deux stades omnisports appartenant à la mairie, donc aux bayonnais et aux parisiens. Que souhaitent les deux présidents de clubs ? Un stade tout neuf pour faire plein de fric. Bernie n'est pas dans le coup avec Max. Peut-être est-ce un problème politique qu'il n'a pas à Bayonne. Il vient à l'AB en sauveur, sans demander un salaire juste pour pour monter le dossier du futur stade, car comme il le dit le terrain, cela ne sera pas son domaine. Ses connaissances pourraient l'aider à avoir les autorisations nécessaires pour le permis de construire ainsi que des facilités pour l'ouverture des plis lors de l'appel d'offre... Le stade sera financé par le tiers-état et bernie en tant qu'actionnaire se réjouira de voir le projet sportif de l'AB évoluer. De plus, Cacamou cherche un stade pour sa fédé... S'il est dans le SO (sauf Haute-Garonne), c'est encore mieux. Bref, les jeunes qui utilisaient le stade (A Paris et Bayonne) vont dégager et laisser place au rugby pro. Font chier les gamins. [Mode fiction OFF] Je vois le mal partout
Invité chomelaregle Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bayonne : Laporte a versé 12 000 € mercredi 08 décembre 2010 - 11h01 Bernard Laporte est officiellement devenu actionnaire de l'Aviron Bayonnais après avoir versé 12 000 € de droit au Conseil d'administration du club. Bernard Laporte est officiellement devenu administrateur de Bayonne ce week-end. L'ancien secrétaire d'Etat aux sports a pour cela versé 12 000 € rapporte le quotidien Sud-Ouest. NC (Rédaction Sport365.fr)
Invité BDV Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bayonne : Laporte a versé 12 000 € mercredi 08 décembre 2010 - 11h01 Bernard Laporte est officiellement devenu actionnaire de l'Aviron Bayonnais après avoir versé 12 000 € de droit au Conseil d'administration du club. Bernard Laporte est officiellement devenu administrateur de Bayonne ce week-end. L'ancien secrétaire d'Etat aux sports a pour cela versé 12 000 € rapporte le quotidien Sud-Ouest. NC (Rédaction Sport365.fr) C'est amusant. Ce matin j'ai vu dans une solderie des mini-ballons "Rugby 2007 by Bernard Laporte". Il y a quoi à palper ou à commercialiser à Bayonne? Du vin grec?
Panasonic Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 (...) C'est amusant. Ce matin j'ai vu dans une solderie des mini-ballons "Rugby 2007 by Bernard Laporte". Il y a quoi à palper ou à commercialiser à Bayonne? Du vin grec? Des gens bons. Il n'a pas reussi avec Mad Max, il rejoint Mad Range.
tire-bouchon Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Déja que max n'est pas trop Sarko-compatible, il a du voir arriver Laporte et ses gros sabots. Allez hop dehors le sous-ministre. Bravo Max! je ne vois pas pourquoi il fait le coucou dans le nid ciel et blanc!!
Panasonic Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Déja que max n'est pas trop Sarko-compatible, il a du voir arriver Laporte et ses gros sabots. Allez hop dehors le sous-ministre. Bravo Max! je ne vois pas pourquoi il fait le coucou dans le nid ciel et blanc!! Il a peut-etre pas reussi avec la Suisse non plus.
Invité Tropico Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 [Mode fiction ON] Je vais faire un parallèle avec Jean Bouin et Jean Dauger. A l'origine deux stades omnisports appartenant à la mairie, donc aux bayonnais et aux parisiens. Que souhaitent les deux présidents de clubs ? Un stade tout neuf pour faire plein de fric. Bernie n'est pas dans le coup avec Max. Peut-être est-ce un problème politique qu'il n'a pas à Bayonne. Il vient à l'AB en sauveur, sans demander un salaire juste pour pour monter le dossier du futur stade, car comme il le dit le terrain, cela ne sera pas son domaine. Ses connaissances pourraient l'aider à avoir les autorisations nécessaires pour le permis de construire ainsi que des facilités pour l'ouverture des plis lors de l'appel d'offre... Le stade sera financé par le tiers-état et bernie en tant qu'actionnaire se réjouira de voir le projet sportif de l'AB évoluer. De plus, Cacamou cherche un stade pour sa fédé... S'il est dans le SO (sauf Haute-Garonne), c'est encore mieux. Bref, les jeunes qui utilisaient le stade (A Paris et Bayonne) vont dégager et laisser place au rugby pro. Font chier les gamins. [Mode fiction OFF] Je vois le mal partout Ca me parait évident que laporte ne va que là ou il peut magouiller et faire du business, le rugby c'est pas son truc, c'est plus la mafia son domaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant