Jump to content

Il Faut Nous Expliquer!

tire-bouchon

Recommended Posts

tire-bouchon

Il serait extrêmement intéressant que les entraîneurs de France et de Navarre viennent commenter, devant les caméras, les choix qu'ils ont fait quant aux compositions des équipes que présentent les divers clubs de Top 14 durant les journées de championnat.

Moi déja au BO pourrait on m'expliquer pourquoi cette idée de mettre Peyrelongue à la mélée? Pourquoi mettre Balshaw à l'aile alors que c'est un des arrières les plus performants du Top14.

Comment peut-on enfermer dans les mélées (2ème ligne) un joueur du calibre de Gorgodze.

Qu'elle idée a traversé l'esprit de Novès pour inverser la charnière Bézy/Doussain?? (vu la façon dont joue Doussain à la mélée je me suis dit Guytou veut former un nouveau Byron! :smile: )

Et j'en passe. Bien des fois beaucoup d'entre nous restent comme deux ronds de flan devant des choix qui nous échappent.

Moi, en tous cas je veux comme qu'on m'explique. :clin

Concernant Balshaw c'est juste qu'on a un autre 15 de grand talent avec DHP, chacun son tour à se poste.

Sinon l'inversion de la charanière toulousaine c'est quand même incompréhensible à moins de vouloir enfoncer les jeunes, pour avoir un excuses pour ne plus les faire jouer lors des prochains matchs.

Vicieux le Guytou !!! :shaun:

Il serait extrêmement intéressant que les entraîneurs de France et de Navarre viennent commenter, devant les caméras, les choix qu'ils ont fait quant aux compositions des équipes que présentent les divers clubs de Top 14 durant les journées de championnat.

Moi déja au BO pourrait on m'expliquer pourquoi cette idée de mettre Peyrelongue à la mélée? Pourquoi mettre Balshaw à l'aile alors que c'est un des arrières les plus performants du Top14.

Comment peut-on enfermer dans les mélées (2ème ligne) un joueur du calibre de Gorgodze.

Qu'elle idée a traversé l'esprit de Novès pour inverser la charnière Bézy/Doussain?? (vu la façon dont joue Doussain à la mélée je me suis dit Guytou veut former un nouveau Byron! :smile: )

Et j'en passe. Bien des fois beaucoup d'entre nous restent comme deux ronds de flan devant des choix qui nous échappent.

Ben y'a Penaud pour ça, c'est bien son boulot non? :whist:

Faut aller aux entraînements et poser la question directement aux entraîneurs.

Bon, ça prend un peu de temps de faire le tour de tous les clubs. :smile:

tire-bouchon

Moi je veux bien faire le tour des (night) clubs avec toi.

Bon à Biarritz c'est plus rapide qu'à Paname. Mais au petit matin nous irions à la plage admirer le flux et le reflux histoire de se "marée". :lol:

Sinon l'inversion de la charanière toulousaine c'est quand même incompréhensible à moins de vouloir enfoncer les jeunes, pour avoir un excuses pour ne plus les faire jouer lors des prochains matchs.

C'est la seule explication que je vois.

J'avoue avoir pensé aussi à la volonté de former un nouveau Byron, d'ailleurs Doussain a tenté pas mal de départs au ras. Enfin pour moi la comparaison s'arrête là : Doussain n'a certes pas démérité mais il était très lent et on voyait qu'il ne savait pas trop quoi faire derrière sa mêlée. Ca ne s'improvise pas demi de mêlée !

Parigot_Paris

Ben y'a Penaud pour ça, c'est bien son boulot non? :whist:

:chuis: :chuis: :chuis:

Moi je veux bien faire le tour des (night) clubs avec toi.

Bon à Biarritz c'est plus rapide qu'à Paname. Mais au petit matin nous irions à la plage admirer le flux et le reflux histoire de se "marée". :lol:

le sac et le ressac , le çà va çà vient , le çà rentre çà sort çà fait ressort au rocher de la vierge , petit malin va :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Pour le coup, ce cas précis est assez simple, étant donné que toute la semaine d'entrainement était basée sur une charnière Doussain/Skrela. Le fofait à la dernière minute de David a engendré son remplacement poste pour poste, par Nicolas.

Jean-Marc a bossé ses lancements de jeu pendant toute la semaine et je trouve qu'il s'en ai très bien sorti !

Pour le coup, ce cas précis est assez simple, étant donné que toute la semaine d'entrainement était basée sur une charnière Doussain/Skrela. Le fofait à la dernière minute de David a engendré son remplacement poste pour poste, par Nicolas.

Jean-Marc a bossé ses lancements de jeu pendant toute la semaine et je trouve qu'il s'en ai très bien sorti !

Le problème reste le même au final.

Pourquoi faire jouer Doussain en neuf avec Skrela alors que vous avez Bezy qui est un vrai neuf?

Parigot_Paris

Pourquoi faire jouer Doussain en neuf avec Skrela alors que vous avez Bezy qui est un vrai neuf?

Les voies du ciel sont impénétrables... celles de Novès aussi. En attendant comme je le disais plus loin, Newport va prendre cher... :whist:

Les voies du ciel sont impénétrables... celles de Novès aussi. En attendant comme je le disais plus loin, Newport va prendre cher... :whist:

Newport aurait de toute façon pris cher...

Y avait pas besoin pour ça de saloper le boulot à Paris... :devil:

Peut-être aussi que Doussain a préparé le match toute la semaine à la mêlée, et que changer au dernier moment le 10 ET le 9 aurait fait beaucoup trop... :clin

Oups ! J'ai vu que GIMP CLAN avait fait la même remarque un peu plus haut... :chinois:

Edited by Zuzu31

Je veux bien mais ces deux là ils doivent jouer régulièrement en Espoirs avec Bézy en 9 et Doussain en 10, non?

ils auraient au moins eu des automatismes entre eux à ce moment là.

Je veux bien mais ces deux là ils doivent jouer régulièrement en Espoirs avec Bézy en 9 et Doussain en 10, non?

Doussain en 9, peut être aussi du fait que Fred n'est pas très heureux de re-signer pour jouer en 9 comme il a déjà dit qu'il voulait évoluer en 10 l'an prochain, il y aurait eu embouteillage en 10 (Fred, doussain, skrela et la fameuse pointure du Sud).D'où formation future de Doussain à la mêlée... Il s'en est quand même pas mal sorti bon un peu lent à éjecter et un peu perdu pour trouver Bézy par manque d'automatisme, mais sur sa première percée, il est plaqué haut pour le contrer et sur la passe qui suit il y a un en avant volontaire qui aurait du mériter plus que 3 points, mais bon on va pas refaire le match...

Tout ça pour dire que la volonté de Papy peut être serait de le fixer en 9, épaulant Vergallo et Bézy. Ce dernier m'inquiète beaucoup car je ne l'ai pas trouvé très heureux hier, vous me direz qui l'était :angry:

Nagisa Kaworu

Doussain en 9, peut être aussi du fait que Fred n'est pas très heureux de re-signer pour jouer en 9 comme il a déjà dit qu'il voulait évoluer en 10 l'an prochain, il y aurait eu embouteillage en 10 (Fred, doussain, skrela et la fameuse pointure du Sud).D'où formation future de Doussain à la mêlée... Il s'en est quand même pas mal sorti bon un peu lent à éjecter et un peu perdu pour trouver Bézy par manque d'automatisme, mais sur sa première percée, il est plaqué haut pour le contrer et sur la passe qui suit il y a un en avant volontaire qui aurait du mériter plus que 3 points, mais bon on va pas refaire le match...

Tout ça pour dire que la volonté de Papy peut être serait de le fixer en 9, épaulant Vergallo et Bézy. Ce dernier m'inquiète beaucoup car je ne l'ai pas trouvé très heureux hier, vous me direz qui l'était :angry:

Moi, je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un joueur titularisé 10 minutes avant le coup d'envoi (et qui joue 9 en Espoir). De mémoire, la percée de Clerc, elle vient d'une passe intérieure de Bézy, non ?

Par contre, je suis persuadé que Michou est prévu à la mêlée l'an prochain. En 10 cette année (puisqu'on a Byron et Vergallo en 9), mais je pense qu'il sera titulaire à la mêlée l'an prochain, avec Skrela ou un grand 10.

Le passage de Doussain à la mêlée, je pense que c'était plus une question de circonstances (blessure de Byron, volonté de reposer Vergallo avant la H Cup), mais une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Bézy qui a été titularisé.

Mais si on nous expliquait tout de A a Z en passant par G et N, plus besoin de forum.....

Y aurait pas autant de pages a se demander pourquoi Bezy en 10 et Doussain en 9, pour cherchez a savoir si :

on a lache volontairement le match, ou on l'a juste pris comme un entrainement, ou les joueurs avaient peur de se casser, ou si par hasard ca serait pas le Stade Francais qui nous a mange parce que tout simplement meilleur d'un soir

Et qu'est ce qu'ils se sont dit dans les vestiaires a la mi-temps, il etait si bon le temps ou les cameras de canal lors d'une finale entre les 2 stades venait jouer les petites souris a la mi-temps, c'est con pour eux, Noves les a envoye chier

et pendant la semaine d'entrainement, les consignes au10, c'etait d'ouvrir sur es exter, jouer avec les gros, ou renvoyer le jeu dans le camp adverse? trouver les touches ou occuper le terrain,

Et Guytou il pense quoi en son fors intereur du double, moi j'aimerai qu'on me dise s'il nous ment quand il dit que c'est impossible, ou si c'est du bluff. En fait j'ai deja la reponse sur ce pt precis et je vous la donnerai pas.

Moi je veux pas qu'on m'explique tout, je veux garder une part de mystere, une part de reve, une part de doute, et de la place pour toutes les supputations d'avant et d'apres match, c'est ca qui entre autre rend les choses plus salees.

Pour l'inversion , Bézy-Doussain, je me suis posé une question. Est-ce que Doussain est inscrit sur la liste des joueurs pour la H-cup ?

S'il ne l'est pas, je me suis dit que Novès voulait faire rentrer Bézy en dix pour le faire jouer et retrouver un peu d'automatisme en 10 car il serait le seul remplaçant pour ce poste pour la hcup.

En 9 , on sait très bien que Vergallo et Byron joueront la coupe d'europe.

Il est vrai que le forfait de Skrela a amené une charnière bizarre. Où l'on voit bien le manque de repère pour Doussain, notamment avec des introductions hasardeuses en mélée.

Pour l'inversion , Bézy-Doussain, je me suis posé une question. Est-ce que Doussain est inscrit sur la liste des joueurs pour la H-cup ?

S'il ne l'est pas, je me suis dit que Novès voulait faire rentrer Bézy en dix pour le faire jouer et retrouver un peu d'automatisme en 10 car il serait le seul remplaçant pour ce poste pour la hcup.

Il est vrai que le forfait de Skrela a amené une charnière bizarre. Où l'on voit bien le manque de repère pour Doussain, notamment avec des introductions hasardeuses en mélée.

Doussain est sur la liste de HCup il a joué dix minutes face a Glasgow au poste de... numéro 9

Nagisa Kaworu

Doussain est sur la liste de HCup il a joué dix minutes face a Glasgow au poste de... numéro 9

Ouaip, ça doit être ça. Novès voulait tellement préparer Bézy qu'il avait titularisé Skrela :sorcerer:

Même si Novès vient n'expliquer tout ce qu'il veux ça n'empêchera pas la contradiction!

Bézy/Doussain en Espoirs.

Doussain/Bézy en Top14.

Ou alors il faut déclarer clairement:

- j'en ai rien à cirer du match contre le SF. la prochaine fois je fous Caucau à la mélée! :smile:

mois aussi je ne comprends pas cette inversion Bézy-Doussain

A mon avis, Novès, soucieux depuis plusieurs années de mettre dans les meilleurs dispositions les espoirs afin qu'ils progressent et s'affirment chez les pros le mieux et le plus rapidement possible, s'est dit qu'il allait essayer de leur faire franchir une nouvelle étape en les rendant polyvalent car à leur vrai poste, ils sont maintenant au top, ont du vécu et sont bien installés chez les pros donc inutile de les perfectionner.

:chinois:

Seriez-vous en train d'insinuer que les journalistes ne posent pas les bonnes questions ? :whist::whist::whist:

Si les journalistes posent les mauvaises questions ou insinuent une critique, ils sont ostracisés d'Ernest Wallon pendant 5 générations et on droit à une réponse assassine à chaque victoire pendant 6 mois suivant l'article comme pour Penaud donc ils préfèrent les :

Bonjour Mr Novès, quel sentiment aprés ce match ? C'est embêtant cette blessure de Millo ? Comment abordez-vous les prochains matchs ? Merci Mr Novès.

:rolleyes:

Seriez-vous en train d'insinuer que les journalistes ne posent pas les bonnes questions ? :whist::whist::whist:

Si les journalistes posent les mauvaises questions ou insinuent une critique, ils sont ostracisés d'Ernest Wallon pendant 5 générations et on droit à une réponse assassine à chaque victoire pendant 6 mois suivant l'article comme pour Penaud donc ils préfèrent les :

Bonjour Mr Novès, quel sentiment aprés ce match ? C'est embêtant cette blessure de Millo ? Comment abordez-vous les prochains matchs ? Ne vous fatiguez pas à répondre Mr Novès c'est déja imprimé Merci Mr Novès.

:rolleyes: