Aller au contenu

Projections


Ethan

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le calendrier respectif des 8 premiers d'ici la fin de saison.

Supporter toulousain donc arrogant, je nous vois pas hors des 6.

Donc, ce qui m'intéresse est la course aux 2 premières places.

Je pense les parisiens et catalans trop en retard pour pouvoir y accéder.

ST (60 points) : Reçoit le BO, Brive, Bourgoin et l'ASM. Va à Bayonne, au Racing, à Perpignan et Toulon.

RM (53) : Reçoit le ST et Agen. Va à La Rochelle, Bourgoin, au BO, à Bayonne, Perpignan et au SF.

MHR (52) : Reçoit Agen, le SF, Bayonne et Toulon. Va à Castres, à La Rochelle, à Bourgoin et à Brive.

ASM (49): Reçoit Bayonne, Toulon, Biarritz, La Rochelle. Va à Castres, Agen, au SF et au ST.

RCT (49) : Reçoit Bourgoin, le SF, le ST et l'USAP. Va à Agen, à Clermont, à Castres et à Montpellier.

BO (48) : Reçoit La Rochelle, le Racing, Bayonne et Brive. Va au ST, à Clermont, à Castres et à, Bourgoin.

AB (48): Reçoit le ST, le Racing et le SF. Va à Clermont, à Perpignan, à Biarritz, à Montpellier et à La Rochelle.

CO (48): Reçoit Montpellier, Clermont, Toulon, Biarritz. Va à Brive, Agen, Bourgoin et Perpignan.

Calendrier difficile pour le ST. Les 3 matchs avant la coupe d'europe (BO, Bayonne, Brive) seront à mon avis décisifs.

Montpellier a, pour moi, le meilleur calendrier. Hormis le prochain match à Castres, je les vois tout gagner.

Bayonne va avoir une fin de saison difficile. Kelleher, Lauaki et cie joueront la Amlin Cup la saison prochaine.

Castres a un coup à jouer. De grosses réceptions et des déplacements chez des mal classés.

Mon prono : ST et Montpellier aux 2 premières places.

PS : Si une âme charitable veut intégrer les parcours du SF et de l'USAP, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Idem pour la mise en place d'un sondage.

Posté(e)

mes comptes....

1 : 85 pts... ST

2 : 84 pts...MHRC

3 : 76 pts...CO

4 : 73 pts...RCT

5 : 71 pts...USAP

6 : 71 pts...BO

7 : 69 pts ...ASM (5 pts LR et défaite a 1 pt partout dehors)

8 : 68 pts... racing

:clover:

Posté(e)

mes comptes....

1 : 85 pts... ST

2 : 84 pts...MHRC

3 : 76 pts...CO

4 : 73 pts...RCT

5 : 71 pts...USAP

6 : 71 pts...BO

7 : 69 pts ...ASM (5 pts LR et défaite a 1 pt partout dehors)

8 : 68 pts... racing

:clover:

pas si optimiste que toi pour le CO et l'ASM sera dans les 6

Posté(e)

mes comptes....

1 : 85 pts... ST

2 : 84 pts...MHRC

3 : 76 pts...CO

4 : 73 pts...RCT

5 : 71 pts...USAP

6 : 71 pts...BO

7 : 69 pts ...ASM (5 pts LR et défaite a 1 pt partout dehors)

8 : 68 pts... racing

:clover:

impossible !

Castres sera 10e :sorcerer:

Posté(e)

mes comptes....

1 : 85 pts... ST

2 : 84 pts...MHRC

3 : 76 pts...CO

4 : 73 pts...RCT

5 : 71 pts...USAP

6 : 71 pts...BO

7 : 69 pts ...ASM (5 pts LR et défaite a 1 pt partout dehors)

8 : 68 pts... racing

:clover:

pas si optimiste que toi pour le CO et l'ASM sera dans les 6

Il faut tenir compte du fait que l'ASM, le CO, MHRC, RM92 ne joueront plus la Hcup. Donc calendrier avec des périodes de récupération plus importantes, même si certains joueront le chalenge européen, ce ne sera pas le même investissement. A moins de vouloir se qualifier en Hcup en gangnant le chalenge...

Posté(e) (modifié)

Assez loin de mes projections ... perso je vois le ST dans les 75pts après la 25ème journée (soit 3 victoires a domicile + qques bonus défensifs), MHRC/ASM/Racing/Toulon/CO a 70/72pts (toujours 25ème!), BO pas loin a 66/67pts, le reste plutôt a 60 et moins, donc tout sera ouvert pour 7 équipes a l'aube de la dernière journée avec un Montpellier-Toulon, un ST-ASM, le Racing au SF et le CO a l'USAP.

Evidemment un seul résultat et tout s'effondre, c'est ce qui est bien avec les projections, c'est qu'elles sont remises en cause a chaque journées :-) mais a moins que le ST aille faire un exploit a l'extérieur, je le vois finir a moins de 80, les deux premières places se jouant a 75pts, "les 6" a 70.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Un jour, faudrait récupérer les dizaines et dizaines de projections effectuées tout au long de l'année.

On se marrerait bien.

Posté(e)

Un jour, faudrait récupérer les dizaines et dizaines de projections effectuées tout au long de l'année.

On se marrerait bien.

Je m'y amuse pour les miennes et c'est pas si déconnant que ça dans l'ensemble mais ça m'a appris ce que je dis plus haut, a un résultat près et c'est assez fréquent, notamment en fin de saison, tout est remis en cause :smile: Si on s'applique, on va y arriver a 5pts près, mais +/-5pts, c'est plus qu'il n'en faut pour tout chambouler.

Posté(e)

Voici le calendrier respectif des 8 premiers d'ici la fin de saison.

Supporter toulousain donc arrogant, je nous vois pas hors des 6.

Donc, ce qui m'intéresse est la course aux 2 premières places.

Je pense les parisiens et catalans trop en retard pour pouvoir y accéder.

ST (60 points) : Reçoit le BO, Brive, Bourgoin et l'ASM. Va à Bayonne, au Racing, à Perpignan et Toulon.

RM (53) : Reçoit le ST et Agen. Va à La Rochelle, Bourgoin, au BO, à Bayonne, Perpignan et au SF.

MHR (52) : Reçoit Agen, le SF, Bayonne et Toulon. Va à Castres, à La Rochelle, à Bourgoin et à Brive.

ASM (49): Reçoit Bayonne, Toulon, Biarritz, La Rochelle. Va à Castres, Agen, au SF et au ST.

RCT (49) : Reçoit Bourgoin, le SF, le ST et l'USAP. Va à Agen, à Clermont, à Castres et à Montpellier.

BO (48) : Reçoit La Rochelle, le Racing, Bayonne et Brive. Va au ST, à Clermont, à Castres et à, Bourgoin.

AB (48): Reçoit le ST, le Racing et le SF. Va à Clermont, à Perpignan, à Biarritz, à Montpellier et à La Rochelle.

CO (48): Reçoit Montpellier, Clermont, Toulon, Biarritz. Va à Brive, Agen, Bourgoin et Perpignan.

SF (44) reçoit les Perpinyühs, Agen, ASM, RM92 va à Brive, Montpellier, Toulon, Bayonne. :blink:

Calendrier difficile pour le ST. Les 3 matchs avant la coupe d'europe (BO, Bayonne, Brive) seront à mon avis décisifs.

Montpellier a, pour moi, le meilleur calendrier. Hormis le prochain match à Castres, je les vois tout gagner.

Bayonne va avoir une fin de saison difficile. Kelleher, Lauaki et cie joueront la Amlin Cup la saison prochaine.

Castres a un coup à jouer. De grosses réceptions et des déplacements chez des mal classés.

Mon prono : ST et Montpellier aux 2 premières places.

PS : Si une âme charitable veut intégrer les parcours du SF et de l'USAP, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Idem pour la mise en place d'un sondage.

Posté(e)

Voici le calendrier respectif des 8 premiers d'ici la fin de saison.

Supporter toulousain donc arrogant, je nous vois pas hors des 6.

Donc, ce qui m'intéresse est la course aux 2 premières places.

Je pense les parisiens et catalans trop en retard pour pouvoir y accéder.

ST (60 points) : Reçoit le BO, Brive, Bourgoin et l'ASM. Va à Bayonne, au Racing, à Perpignan et Toulon.

RM (53) : Reçoit le ST et Agen. Va à La Rochelle, Bourgoin, au BO, à Bayonne, Perpignan et au SF.

MHR (52) : Reçoit Agen, le SF, Bayonne et Toulon. Va à Castres, à La Rochelle, à Bourgoin et à Brive.

ASM (49): Reçoit Bayonne, Toulon, Biarritz, La Rochelle. Va à Castres, Agen, au SF et au ST.

RCT (49) : Reçoit Bourgoin, le SF, le ST et l'USAP. Va à Agen, à Clermont, à Castres et à Montpellier.

BO (48) : Reçoit La Rochelle, le Racing, Bayonne et Brive. Va au ST, à Clermont, à Castres et à, Bourgoin.

AB (48): Reçoit le ST, le Racing et le SF. Va à Clermont, à Perpignan, à Biarritz, à Montpellier et à La Rochelle.

CO (48): Reçoit Montpellier, Clermont, Toulon, Biarritz. Va à Brive, Agen, Bourgoin et Perpignan.

SF (44) reçoit les Perpinyühs, Agen, ASM, RM92 va à Brive, Montpellier, Toulon, Bayonne. :blink:

Calendrier difficile pour le ST. Les 3 matchs avant la coupe d'europe (BO, Bayonne, Brive) seront à mon avis décisifs.

Montpellier a, pour moi, le meilleur calendrier. Hormis le prochain match à Castres, je les vois tout gagner.

Bayonne va avoir une fin de saison difficile. Kelleher, Lauaki et cie joueront la Amlin Cup la saison prochaine.

Castres a un coup à jouer. De grosses réceptions et des déplacements chez des mal classés.

Mon prono : ST et Montpellier aux 2 premières places.

PS : Si une âme charitable veut intégrer les parcours du SF et de l'USAP, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Idem pour la mise en place d'un sondage.

Merci Parigot.

Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Posté(e) (modifié)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

Modifié par Bracame
Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

Sans oublier les abeilles anglaises, elles piquent dures :cray:

Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

Sans oublier les abeilles anglaises, elles piquent dures :cray:

Vu que le SF va recevoir jusqu'à la finale, il a quand même ses chances. Les adversaires sont tous prenables (mais pas faciles). Le Munster n'est plus que l'ombre de lui-même, l'ASM digère mal son titre (ils ont quand même beaucoup de mal à l'extérieur cette saison), les Wasp sont par contre quand même plus chiants, ils m'ont paru contre le ST très solides.

Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

C'est qui le panzer jaunard ? Si c'est l'ASM alors c'est plutôt un char léger en ce moment..

Invité chomelaregle
Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

C'est qui le panzer jaunard ? Si c'est l'ASM alors c'est plutôt un char léger en ce moment..

oué, c'est même carrément un char de la "Gay Pride" conduit par les YMCA, en ce moment :sorcerer:

Posté(e)

oué, c'est même carrément un char de la "Gay Pride" conduit par les YMCA, en ce moment :sorcerer:

y a de çà :smile:

et voici le policier dans le boy's band :

50313_35701203018_6169542_n.jpg

Posté(e) (modifié)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

C'est qui le panzer jaunard ? Si c'est l'ASM alors c'est plutôt un char léger en ce moment..

surtout qu'ils jouent en blanc en Coupe d'Europe !

subtil camouflage :devil:

Modifié par brayaud's
Invité chomelaregle
Posté(e)

oué, c'est même carrément un char de la "Gay Pride" conduit par les YMCA, en ce moment :sorcerer:

y a de çà :smile:

et voici le policier dans le boy's band :

50313_35701203018_6169542_n.jpg

:chuis: :chuis:

Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

Mouais, sur la route de la conquête de la coupe Mickey, y a tout de même le panzer jaunard et/ou le vieillissant Munster...

+1, les moooooonstres reversés de la H Cup rendent moins facile la coupe Mickey, hélas. Je crains qu'il n'y ai aucun objectif de rempli pour le SF cette saison. Mais c'est pas grave, je suis socio, j'ai confiance en l'avenir... :sorcerer::chinois:

Posté(e)

oué, c'est même carrément un char de la "Gay Pride" conduit par les YMCA, en ce moment :sorcerer:

y a de çà :smile:

et voici le policier dans le boy's band :

50313_35701203018_6169542_n.jpg

:chuis: :chuis:

frappante la ressemblance avec Goze jeune

Posté(e)

oué, c'est même carrément un char de la "Gay Pride" conduit par les YMCA, en ce moment :sorcerer:

y a de çà :smile:

et voici le policier dans le boy's band :

50313_35701203018_6169542_n.jpg

:chuis: :chuis:

frappante la ressemblance avec Goze jeune

Ca leur va comme un gant ... :chinois:

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Ce championnat devient surréaliste !! Au vu du nombre de point séparant les neuf premiers ainsi que le nombre de confrontation entre des concurrents à la qualifications....il devient impossible de pronostiquer ceux qui seront qualifiés.

Au jeu des confrontations directes, l'usap, malgré des débuts difficiles, va jouer un nombre important de match à huit point (Toulouse, Bayonne, le Racing, Toulon, Castres) et pourrait terminer très très fort ! Le stade toulousain risque de voir son avance fondre comme neige au soleil, avec encore un doublon, ainsi que la hcup. Je ne parle même pas de l'asm qui serait bien inspirée de gagner à Castres, un concurrent direct, si celle-ci souhaite finir dans les six.

Quelle fin de saison palpitante !

Posté(e)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Posté(e) (modifié)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Dans quatre journées, le stade toulousain risque fort d'être à portée du peloton de poursuivant.

12/03/2011 21e Journée Toulouse / Brive

26/03/2011 22e Journée Racing Métro 92 / Toulouse

02/04/2011 23e Journée Perpignan / Toulouse

16/04/2011 24e Journée Toulon / Toulouse

23/04/2011 25e Journée Toulouse / Bourgoin

07/05/2011 26e Journée Toulouse / ASM Clermont Auvergne

Modifié par ParaziteGN
Parigot_Paris
Posté(e)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Meuh non, personne ne peut rattraper le SF à ce stade de la compétition ! :sorcerer:

Posté(e)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Dans quatre journées, le stade toulousain risque fort d'être à portée du peloton de poursuivant.

12/03/2011 21e Journée Toulouse / Brive

26/03/2011 22e Journée Racing Métro 92 / Toulouse

02/04/2011 23e Journée Perpignan / Toulouse

16/04/2011 24e Journée Toulon / Toulouse

23/04/2011 25e Journée Toulouse / Bourgoin

07/05/2011 26e Journée Toulouse / ASM Clermont Auvergne

brive + csbj cela fera au mini 9 points + 65 = 74 , avec ça t'es au moins dans les 4 et même peut être bien dans les 2.

Parigot_Paris
Posté(e)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Dans quatre journées, le stade toulousain risque fort d'être à portée du peloton de poursuivant.

12/03/2011 21e Journée Toulouse / Brive

26/03/2011 22e Journée Racing Métro 92 / Toulouse

02/04/2011 23e Journée Perpignan / Toulouse

16/04/2011 24e Journée Toulon / Toulouse

23/04/2011 25e Journée Toulouse / Bourgoin

07/05/2011 26e Journée Toulouse / ASM Clermont Auvergne

brive + csbj cela fera au mini 9 points + 65 = 74 , avec ça t'es au moins dans les 4 et même peut être bien dans les 2.

Et un bougnat, cha chait compter ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

seul le ST est hors de portée de tout le monde , 2 victoires et hop c'est au moins le 1/4 a la maison .

Dans quatre journées, le stade toulousain risque fort d'être à portée du peloton de poursuivant.

12/03/2011 21e Journée Toulouse / Brive

26/03/2011 22e Journée Racing Métro 92 / Toulouse

02/04/2011 23e Journée Perpignan / Toulouse

16/04/2011 24e Journée Toulon / Toulouse

23/04/2011 25e Journée Toulouse / Bourgoin

07/05/2011 26e Journée Toulouse / ASM Clermont Auvergne

brive + csbj cela fera au mini 9 points + 65 = 74 , avec ça t'es au moins dans les 4 et même peut être bien dans les 2.

Et un bougnat, cha chait compter ! :sorcerer:

:smile::smile:

En tout cas, je t'explique pas le mal de tronche en tant qu'auvergnat lorsque j'essaie de regarder les calendriers respectifs. Cette fin de championnat me fou un peu les boules

Modifié par ParaziteGN
Posté(e)

je ne rajoute pas les 4 points du match contre l'asm , car ce jour on aura besoin de ces 4 points pour être en phase finale et tout bon toulousain sait trés bien que sans l'asm en finale le ST n'est jamais champion :smile:

Posté(e) (modifié)

Il y a quelques semaines Bourrin, j'aurais dis que gagner à Toulouse pouvait être envisageable car sans enjeu pour eux et placé avant un match de hcup. Mais j'ai vraiment peur que ce dernier match du stade toulousain soit trop important pour eux. :chinois:

Modifié par ParaziteGN
magicien.net
Posté(e)
Je crains pour toi que tu puisses déjà réservé ton billet pour Bucarest pour l'année prochaine. :drinks

Le SF gagnera la coupe Mickey. Et privera de HCup le 6e.

http://www.ercrugby.com/fra/hcup/regles/qualification.php

Les 6 premiers sont qualifiés d'office. Un septième club est qualifié si un club français gagne la Hcup ou l'Amlin. Si les 2 coupes sont gagnées par des français, il n'y a pas de 8ème qualifié en Hcup, la place ira au club des 5 autres nations le mieux classé mais pas qualifié.

Mais il y a des cas (peu probables) encore flous.

Exemples:

- si l'USAP finit 8ème de Top14 mais gagne la Hcup et que La Rochelle (qui finit 12ème de top14) gagne l'amlin, quel club des 2 ne sera pas qualifié, malgré un titre européen lui autorisant la qualification?

- si La Rochelle est relégué mais gagne l'Amlin il se passe quoi?

etc...

Posté(e)

Le Racing de Berbiz risque de finir 1er :crying: surtout qu'ils ne jouent pas l'europe

Pour le ST dans les 4 premiers c'est presque sur, par contre attention au 6e qui pourrait être le RCT ou l'Usap donc bonjour le 1/4 surtout si derrière on doit jouer en Hcup :sorcerer: donc faudra tout faire pour finir dans les 2 et on a déjà perdu des points ce week...

Par contre les jaunards on vous laissera un BD si vous en avez besoin lors de la dernière journée, trop sympa Guytou (même si je pense que pour le reste de la compétition il faudrait mieux si possible ne rien vous laisser pour vous sortir tout de suite :smile: )

Posté(e)

- si La Rochelle est relégué mais gagne l'Amlin il se passe quoi?

etc...

Le cas s'est déjà présenté pour Auch, et la réponse est : un club français engagé en H-Cup ou Amlin Cup doit être engagé en Top14. Donc tout club relégué est exclus de fait de toute compétition continentale.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...