Xv-31 Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 (edited) Guy, êtes-vous satisfait du recrutement et de la progression de Rupeni Caucaunibuca ?" C'est une forme de pari. Je trouve que cest un challenge sportif mais cest aussi un challenge humain. Quand je lai vu la première fois, il ressemblait à tout sauf à un joueur de rugby de haut niveau et je le trouvais un petit peu désemparé, un petit peu largué, un petit peu perdu. Ça m'a interpellé. Mon président était d'accord et jai donc voulu tenter cette expérience avec lui". C'est donc un coup de coeur... "Quelque part cest un coup de cur, c'est vrai ! De toute façon, je navais rien à perdre. C'est pas compliqué. Soit il arrivait à revenir et retrouver son meilleur niveau et c'était pari gagné. Soit il ne retrouvait pas son meilleur niveau et il rentrait chez lui et ce nétait pas très grave. Ce n'était pas une urgence absolue. On a pris notre temps et je crois qu'aujourdhui on a été récompensé de cette patience". Les remous et les frasques de Caucaunibuca à Agen ne vous ont pas freiné dans votre démarche ? "Au contraire. En fait, ça m'a excité ! Vous savez, nous sommes tous des compétiteurs, donc comme je ne le suis plus sur le terrain, je le suis dans ma fonction de manager. L'excitation, cest de remettre à la lumière un homme qui avait des qualités et qui les avait un petit peu perdues. Et quand on arrive à ça, on est content d'avoir réussi son boulot de manager". Un mot sur le départ de David Skrela à Clermont... "Je ne peux pas vous dire que je ne regrette pas le départ de David. Mais la proposition de Clermont était trop importante par rapport à notre proposition à nous donc il est logique que David pense à la fin de sa carrière et pense à sa famille. Il a opté pour cette proposition de 3 ans à Montferrand alors que nous ne proposions que deux ans. On ne lui en veut pas même si on le regrette en tant que joueur et surtout en tant quhomme. En plus, paradoxalement, David je l'ai eu dans mon collège à lâge de 10 ans et il a été mon élève pendant 4 ans au collège lorsque jétais prof. C'est un garçon que je connais très bien". Frédéric Michalak sera-t-il Toulousain la saison prochaine ? "Ce dossier nest pas clos à l'heure actuelle donc nous ne savons pas. Fred est en train de réfléchir aux différentes propositions quil a eu de Toulouse et surement d'autres clubs. Et j'espère que la décision qu'il prendra sera rapide parce que nous avons aussi besoin de sa décision pour anticiper". Pour vous, Frédéric est un 9 ou un 10 ? "Là il joue numéro 10 parce que par la force des choses, David est blessé et cette année on comptait beaucoup sur Fred avec David à ce poste là. Mais je pense que son avenir est plutôt en numéro 9. Même si il peut jouer aux deux postes, je pense qu'il aurait intérêt aujourd'hui à se caler au poste de numéro 9". Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le podcat de "Parlons Sport" sur www.10radio.fr http://www.le10sport.com/ Edited February 17, 2011 by Xv-31 Link to comment
Tilosach Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Il n'a meme pas égratigné Lhermet et sa puissance financière pour attirer les meilleurs joueurs toulousains dans un club de riches. Quel grand homme ce Guy Novès Link to comment
Bracame Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Un peu mou du genou dans s't'interviou le Guytou... Link to comment
Joco Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Un peu mou du genou dans s't'interviou le Guytou... Tain, c'est ce que je pensais... Il vieillit! :-p Link to comment
papajer Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Un peu mou du genou dans s't'interviou le Guytou... Tain, c'est ce que je pensais... Il vieillit! :-p C'est un papi maintenant... Link to comment
loupblanc Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Un peu mou du genou dans s't'interviou le Guytou... Tain, c'est ce que je pensais... Il vieillit! :-p C'est un papi maintenant... En même temps il va pas dire que Caucau est un gros tas dont on ne peut rien faire, qu'il s'en carre l'oignon que Skrela parte ou qu'il en a marre des caprices de star de Michalak. C'est quand même des questions qui ne peuvent qu'apporter que des réponses bateaux, celui qui devrait prendre un peu de bouteille, c'est le journaliste je pense. Link to comment
Blurp Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 En même temps il va pas dire que Caucau est un gros tas dont on ne peut rien faire, qu'il s'en carre l'oignon que Skrela parte ou qu'il en a marre des caprices de star de Michalak. C'est quand même des questions qui ne peuvent qu'apporter que des réponses bateaux, celui qui devrait prendre un peu de bouteille, c'est le journaliste je pense. Pas faux ! Faut lui poser des questions sur les doublons TOP 14/EDF pour avoir des réponses croustillantes ! Link to comment
Joco Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Ben c'est là qu'il viellit... Avant il aurait abordé ce sujet même sans qu'on lui pose la question! Et surtout en priorité! :-p Link to comment
Julius Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 On sent tout de même une certaine impatience au sujet de Michalak... Il lui met un peu la pression. Link to comment
etienne Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Pas tant que mou du genou, il fait passer un sacré message à Fred Link to comment
jauzy19 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 On sent tout de même une certaine impatience au sujet de Michalak... Il lui met un peu la pression. Oui enfin c'est tout sauf une surprise. Il était bien évident que le club ne pouvait pas attendre juin. Link to comment
rimram31 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Le souci de Fred, c'est que personne ne sait "ce qu'il vaut" tant qu'il n'a pas rejoué un minimum de matchs, souci pour lui, souci pour tout club, dont le ST, qui souhaite l'engager. 9, 10 ... tout dépendra probablement de cette fin de saison, s'il est assez bien sur les piges en 10, il aura des arguments a faire valoir pour s'engager ailleurs. Link to comment
strangler Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Il vaut techniquement ce qu'il a toujours été, je ne me fais pas de soucis. Par contre, en effet, tant qu'il n'arrive pas à enchainer des matchs, quelque soit le poste, on peut pas savoir comment où il en est. On va arriver à faire un gachis encore pire que Casta. Link to comment
brennus Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Il vaut techniquement ce qu'il a toujours été, je ne me fais pas de soucis. Par contre, en effet, tant qu'il n'arrive pas à enchainer des matchs, quelque soit le poste, on peut pas savoir comment où il en est. On va arriver à faire un gachis encore pire que Casta. c'est effectivement le nerf de la guerre !!! tant qu'il arrivera pas a enchainer une(des!) saison complete ,on aura beau palabrer pendant des heures sur son meilleur poste ,on aura jamais le reponse . c'est bel et bien le probleme de michalak .c'est qu'il est en perpetuelle reconstruction . Il a passé jusqu'a present la majeure partie de sa carriere a se remettre de blessures,souvent longues et graves, et ainsi à repartir continuellement de 0 ... Link to comment
Gabi Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Physiquement, je continue à penser qu'il enchainerait mieux les saisons et serait moins blessé en jouant 9, protégé derrière son pack plutôt que 10 où il défend (certes bien) comme un fou avec ses 80 kgs. Link to comment
rimram31 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Physiquement, je continue à penser qu'il enchainerait mieux les saisons et serait moins blessé en jouant 9, protégé derrière son pack plutôt que 10 où il défend (certes bien) comme un fou avec ses 80 kgs. Vous connaissez mon point de vue c'est bien pourtant le seul argument qui me fais penser qu'effectivement, il pourrait avoir intérêt a jouer en 9. Mais désolé, j'ai une vraie nostalgie de certaines combinaisons d'il y a quelques saisons, ok Fred n'en était que l'artilleur, fallait-il qu'il y ait des solutions offertes, mais c'était quand même bien beau a voir ... souvenir d'un certain essai à Narbonne je pense ou Fred fait une "passe en suspension" que trois joueurs du ST auraient pu prendre, résultat Heymans lancé la met au fond, sniff ... Ca fait bien longtemps que des comme ça, je n'en ai plus vu sur un terrain de top 14. Link to comment
ikebukuro Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Donc si je comprend bien, CLermont est plus riche que ST ????? Link to comment
Guest chomelaregle Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Donc si je comprend bien, CLermont est plus riche que ST ????? non, c'est juste qu'avec son ptit budget de "sans le sous", l'ASM propose des salaires 2 fois supérieurs à ce que proposent les autres... il serait bon que la DNACG vérifie un peu les comptes de ce club, pasque quand on se rend compte qu'un Parra ou un Skréla gagne 2 "Rougerie au sang bleu et jaune", par mois, on se pose des questions... Link to comment
crazybib Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Boucsou doit etre un sacré radin pour avoir fait une proposition bien en dessous de celle de l'ASM. Au passage, la durée du contrat semble avoir joué unrôle non négligeable. Conclusion : Toulouse voulait bien garder Skrela mais au rabais, en tant que 3° couteau. Ca se défend mais du coup je comprend mieux pourquoi il a quitté le club. Bon, vous le crachez, le nom de ce 10 de taille mondiale ? Link to comment
Glorin Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bon, vous le crachez, le nom de ce 10 de taille mondiale ? Ben tu l'as en la personne de Beauxis ... Link to comment
gronounours Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Boucsou doit etre un sacré radin pour avoir fait une proposition bien en dessous de celle de l'ASM. Au passage, la durée du contrat semble avoir joué unrôle non négligeable. Conclusion : Toulouse voulait bien garder Skrela mais au rabais, en tant que 3° couteau. Ca se défend mais du coup je comprend mieux pourquoi il a quitté le club. Bon, vous le crachez, le nom de ce 10 de taille mondiale ? Qu'est-ce qui te permet de penser ça ? Link to comment
Blurp Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Peut-être que les supporters clermontois cherchent à se persuader que Skrela a signé chez eux pour l'amour du maillot et que ça n'est pas une question de fric Link to comment
Guest Tropico Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Skrela a signé parce que l'ASM lui a proposé 70k de plus par an et 3 ans au lieu de 2. Point. Moi perso meme si j'aime bien une boite, si on me propose un CDD de 2 ans d'un coté et un CDD de 3 ans avec 6000€ net de plus par mois d'un autre, je sais ou je vais aller hein. Link to comment
Bren83 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Skrela a signé parce que l'ASM lui a proposé 70k de plus par an et 3 ans au lieu de 2. Point. Moi perso meme si j'aime bien une boite, si on me propose un CDD de 2 ans d'un coté et un CDD de 3 ans avec 6000€ net de plus par mois d'un autre, je sais ou je vais aller hein. Putain que des mercenaires à Toulouse ! Link to comment
Pandanlenai Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Je regrette que Skrela parte de Toulouse. Mais comme l'a dit un grand philosophe dont j'ai l'honneur d'être ami, il aime Toulouse, il vit Stade Toulousain, et il se barre à Clermont pour de l'argent, alors stop pleurer, et bon vent. Si il avait vraiment le stade dans le sang, il ne serait pas parti. Link to comment
Parigot_Paris Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Peut-être qu'il n'aime plus Guy Novès ? Moi-même... Bon sérieux, Beauxis A LA TAILLE. Il faut qu'il bosse un peu son style balle en main mais sur un gros match il pue la classe... Link to comment
Guest Tropico Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Je regrette que Skrela parte de Toulouse. Mais comme l'a dit un grand philosophe dont j'ai l'honneur d'être ami, il aime Toulouse, il vit Stade Toulousain, et il se barre à Clermont pour de l'argent, alors stop pleurer, et bon vent. Si il avait vraiment le stade dans le sang, il ne serait pas parti. +1 Link to comment
etienne Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Je regrette que Skrela parte de Toulouse. Mais comme l'a dit un grand philosophe dont j'ai l'honneur d'être ami, il aime Toulouse, il vit Stade Toulousain, et il se barre à Clermont pour de l'argent, alors stop pleurer, et bon vent. Si il avait vraiment le stade dans le sang, il ne serait pas parti. +1 Et sinon Cooper ça sera officiel quand? Link to comment
Guest Tropico Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Apres le tournoi et ca sera plutot FTD Link to comment
GengisK31 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Je regrette que Skrela parte de Toulouse. Mais comme l'a dit un grand philosophe dont j'ai l'honneur d'être ami, il aime Toulouse, il vit Stade Toulousain, et il se barre à Clermont pour de l'argent, alors stop pleurer, et bon vent. Si il avait vraiment le stade dans le sang, il ne serait pas parti. +1 tu devrais inviter ton ami philosophe car il dit vrai ... Link to comment
Recommended Posts