Jump to content

Les Abrutis De L'Équipe

Le Corbeau de l'USAP

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP

Non, je ne parle pas d'un joueur qui aurait raté son match dans votre équipe préféré. Je parle des imbéciles, irresponsables et des mots plus violents me viennent, qui écrivent dans ce torchon L'Equipe. Oui, parce qu'après avoir tartiné en une que des espoirs de l'USAP étaient pris la main dans le sac pour dopage, et après avoir confortablement étalé leur nom sur la place publique, si on fait une recherche sur le moteur du site parmi les dépêches écrites en tout petit, on tombe maintenant sur ça :

Rugby - Dopage

Seul XX est poursuivi

Contrôlé positif aux anabolisants lors de sa garde-à-vue effectuée le 26 janvier dernier dans les locaux de la douane judiciaire de Perpignan, XX, joueur des Espoirs de l'USAP, sera le seul poursuivi pénalement et disciplinairement dans cette affaire présumée de trafic de produits dopants. YY (Espoirs USAP) et ZZ (Pia XIII) ont été mis hors de cause à l'issue de leur interpellation. D.R

Et voila, on a juste balancé - et on rebalance, pourquoi se priver ? - en pâture le nom de types dont il s'avère qu'ils sont finalement pour deux d'entre eux lavés de tout soupçon après une paire de jours, et on continue à mentionner le troisième qui n'est toujours pas condamné. Dans un milieu professionnel, autant dire qu'aucun, y compris les innocents, n'a plus aucune chance de faire son trou. Désolé les mecs, mais faut bien vendre du papier.

Au fait, j'ai anonymisé les noms des joueurs, évidemment. Le connard infâme qui pond ce torchon, lui, n'a même pas le courage de mentionner le sien, de nom. :angry:

Parigot_Paris

Non, je ne parle pas d'un joueur qui aurait raté son match dans votre équipe préféré. Je parle des imbéciles, irresponsables et des mots plus violents me viennent, qui écrivent dans ce torchon L'Equipe. Oui, parce qu'après avoir tartiné en une que des espoirs de l'USAP étaient pris la main dans le sac pour dopage, et après avoir confortablement étalé leur nom sur la place publique, si on fait une recherche sur le moteur du site parmi les dépêches écrites en tout petit, on tombe maintenant sur ça :

Rugby - Dopage

Seul XX est poursuivi

Contrôlé positif aux anabolisants lors de sa garde-à-vue effectuée le 26 janvier dernier dans les locaux de la douane judiciaire de Perpignan, XX, joueur des Espoirs de l'USAP, sera le seul poursuivi pénalement et disciplinairement dans cette affaire présumée de trafic de produits dopants. YY (Espoirs USAP) et ZZ (Pia XIII) ont été mis hors de cause à l'issue de leur interpellation. D.R

Et voila, on a juste balancé - et on rebalance, pourquoi se priver ? - en pâture le nom de types dont il s'avère qu'ils sont finalement pour deux d'entre eux lavés de tout soupçon après une paire de jours, et on continue à mentionner le troisième qui n'est toujours pas condamné. Dans un milieu professionnel, autant dire qu'aucun, y compris les innocents, n'a plus aucune chance de faire son trou. Désolé les mecs, mais faut bien vendre du papier.

Au fait, j'ai anonymisé les noms des joueurs, évidemment. Le connard infâme qui pond ce torchon, lui, n'a même pas le courage de mentionner le sien, de nom. :angry:

S'agissant de jeunes joueurs on peut effectivement la trouver mauvaise... On ne les soupçonne pas de faire du vélo, au moinsse ?

Rugby - Dopage

Seul XX est poursuivi

C'est marrant mais pour les démentis, les journaux ne commencent pas leur article par un beau "Contrairement à ce qu'avait annoncé l'Equipe,".

Ils font ca que pour les confirmations. :whist:

Sinon, je suis d'accord avec Corbeau : vraiment dégueulasse de balancer des noms avant même de vérifier les faits ou voir s'ils sont poursuivis.

Edited by Gabi
Guest Tropico

Ce que je trouve navrant, en dehors de l'article, c'est que corbeau ne s'indigne que de ce qui concerne l'usap, l'abitrage, la hcup, les suspensions, le dopage, sç ça concerne un autre club, basta !

Si on touche à l'usap, là on s'indigne, on tempete, on vocifère.

C'est bien d'avoir des principes, ça serait bien de ne pas les avoir juste quand on se sent concerné.

Après, effectivement le journaliste ne respecte pas la présomption d'innocence, mais tout le monde s'en fout, si ils sont bons, ils joueront, certains joueurs pros ont été pris le nez dans la farine ça ne les a pas empechés de jouer, les regles sont différentes selon ton niveau

Parigot_Paris

Ce que je trouve navrant, en dehors de l'article, c'est que corbeau ne s'indigne que de ce qui concerne l'usap, l'abitrage, la hcup, les suspensions, le dopage, sç ça concerne un autre club, basta !

C'est bien d'avoir des principes, ça serait bien de ne pas les avoir juste quand on se sent concerné.

Après, effectivement le journaliste ne respecte pas la présomption d'innocence, mais tout le monde s'en fout, si ils sont bons, ils joueront, certains joueurs pros ont été pris le nez dans la farine ça ne les a pas empechés de jouer, les regles sont différentes selon ton niveau

C'était à usage récréatif ! :clover:

Edited by Parigot_Paris

Bon à coté de ça, il est normal de suivre plus attentivement les choses quand il s'agit de ton club.

Moi je me souviens de l'affaire de Yogane Correa à Albi, qui avait pris deux ans de suspension pour dopage, il avait acheté et consommé des produits sur internet. Un autre grand joueur d'un grand club avait été pris en meme temps dans les mailles du filet, mais une blessure "diplomatique" lui avait permis de garder un dossier blanc...

Le Corbeau de l'USAP

J'ai pour habitude de ne pas commenter les sujets relatifs au dopage. Je suis inscrit sur ce forum depuis maintenant sept ans, j'y participe régulièrement, je ne pense pas avoir laissé un seul sujet agressif ou vindicatif.

Je suis pour la sanction des coupables une fois qu'ils sont jugés tels. Je suis aussi pour le mépris de ceux qui passent entre les gouttes alors que leur comportement est de notoriété publique.

Ca ne revient pas à jeter un anathème sur des gardés à vue mis hors de cause dans la journée qui suit. Et ceci ne s'arrête pas au sport et au dopage, ça marche pour toute la société.

fanofnumber10

A lire sur une autre garde à vue

Un commentaire Corbeau ? :sorcerer:

Van Persie titulaire

L'homme d'affaires Zvi Ammar, par ailleurs président du Consistoire israélite de Marseille, a été déféré mardi soir au parquet de Marseille dans une affaire de blanchiment présumé ayant pour toile de fond le meurtre d'un de ses employés en 2007. Le frère de M. Ammar, Simon, ainsi que plus tôt dans la journée, Adnan Houdrouge, un homme d'affaires monégasque et ancien vice-président de l'AS Monaco, avaient également été déférés dans cette affaire.

Dans la soirée, le comptable et homme de confiance de M. Houdrouge devait également être présenté au juge Pierre Philippon, selon la même source. Neuf autres personnes placées en garde à vue sont sorties libres, dont l'ancien arbitre international de football Gilles Vaissière, interpellé en sa qualité de dirigeant de l'enseigne de magasins City Sport, propriété du groupe MiM. Ces personnes étaient entendues depuis lundi dans le cadre d'une information judiciaire pour abus de biens sociaux et blanchiment ouverte contre X en février 2010, parallèlement à l'enquête sur le meurtre d'un homme à Marseille fin 2007.

La victime, Olivier Plançon, cadre commercial du groupe Mercure international of Monaco (MiM) que dirige M. Houdrouge, avait été abattu au volant de sa voiture, par deux hommes à moto qui avaient pris la fuite, sur le parking de la société International Sport Fashion (ISF) que dirige Zvi Ammar dans les quartiers nord de Marseille, où M. Plançon avait rendez-vous. La justice soupçonne des transactions financières entre les deux entreprises, ISF et MiM, d'être au coeur de l'affaire. (Avec AFP)

l'equipe.fr

Félicitations à Corbeau d'être resté économe de son mépris. Cette remarque gratuite est à la réflexion ce que la fiente est au corbeau.