Jump to content

Fin De Contrat Pour Nalaga !

SSG

Recommended Posts

avec cette histoire caucau devient un "rigolo".

sinon merci a lui pour notre 1 er et seul titre :clover:

• 5 weeks later...

beau reportage sur napo ce matin dans le midol ou on apprend que son problème est une histoire d'un autre temps (mariage arrangé par sa mère qu'il ne veut pas)

il veut revenir en France , d'ailleurs il a "contrat" avec l'asm disant qu'il ne peut revenir au rugby qu'a l'asm ce qu'il veut faire aprés le CDM.

Je ne me fais pas de soucis pour l'ASM. Vous en aurais d'autre des titres.

Guest Tropico

Je ne me fais pas de soucis pour l'ASM. Vous en aurais d'autre des titres.

En 2115 en principe :sorcerer:

On apprend aussi que l'ASMCA a passé un accord avec Napo Nalaga sur le principe de non-concurrence.

En effet, il a interdiction de signer un contrat professionnel avec aucun autre club que l'ASMCA et que ce soit dans un, deux voir dix ans...

On apprend aussi que l'ASMCA a passé un accord avec Napo Nalaga sur le principe de non-concurrence.

En effet, il a interdiction de signer un contrat professionnel avec aucun autre club que l'ASMCA et que ce soit dans un, deux voir dix ans...

On a le droit de rompre un contrat et de faire signer ce type d'accord ? Dans le monde du sport pro je précise !

Edited by arno66

je ne pense pas que les clauses de non concurence appliqués au sport collectifs soient légales .....pour les sports mécaniques éventuellement.....

dans les boites industrielles il me semble que les clauses de non conccurence n'excedent pas 3 ans......

j'imagine plutot une clause indiquant qu'il doit obligatoirement tenter de négocier avec l'ASM en priorité mais rien de plus.....de toute façon il n'est (à ma connaissance) plus salarié chez nous et du coup sans contrepartie je ne vois pas comment une obligation contractuelle peut tenir....

je ne pense pas que les clauses de non concurence appliqués au sport collectifs soient légales .....pour les sports mécaniques éventuellement.....

dans les boites industrielles il me semble que les clauses de non conccurence n'excedent pas 3 ans......

j'imagine plutot une clause indiquant qu'il doit obligatoirement tenter de négocier avec l'ASM en priorité mais rien de plus.....de toute façon il n'est (à ma connaissance) plus salarié chez nous et du coup sans contrepartie je ne vois pas comment une obligation contractuelle peut tenir....

Ben justement, la contrepartie d'accepter sa demande de rupture de contrat, c'est précisément l'engagement de Nalaga de ne pas signer avec une autre équipe de TOP 14, par contre, la durée de cette interdiction est fixée dans le temps et je ne la connais pas, j'imagine les 3 prochaines années.

S'il rompt cette contrepartie, il devient redevable à l'ASM d'une somme plutot rondelette équivalente à 3 ans de son salaire au moment de la rupture du contrat.

Mais franchement, je ne crois pas qu'il reviendra.

Et puis, on va faire quoi de tous ces ailliers ?

:smile:

Ben justement, la contrepartie d'accepter sa demande de rupture de contrat, c'est précisément l'engagement de Nalaga de ne pas signer avec une autre équipe de TOP 14, par contre, la durée de cette interdiction est fixée dans le temps et je ne la connais pas, j'imagine les 3 prochaines années.

S'il rompt cette contrepartie, il devient redevable à l'ASM d'une somme plutot rondelette équivalente à 3 ans de son salaire au moment de la rupture du contrat.

Mais franchement, je ne crois pas qu'il reviendra.

Et puis, on va faire quoi de tous ces ailliers ?

:smile:

Yep, mais si j'ai bien lu l'histoire racontée dans le Midol du jour, c'est Mââme Nalaga mère qui "contrôle encore le compte en banque de son fils". Va ptêt avoir du mal à la faire raquer, le JML...

Yep, mais si j'ai bien lu l'histoire racontée dans le Midol du jour, c'est Mââme Nalaga mère qui "contrôle encore le compte en banque de son fils". Va ptêt avoir du mal à la faire raquer, le JML...

y a peut-être moyen de s'arranger : elle joue quel poste ?

Chais pas...

Probablement pas à l'ouverture........................d'esprit ! :clover:

En tous cas, souhaitons que Nalaga puisse réaliser son souhait, revenir en France... Et avec, tant qu'à faire, celle qu'il aime.

tire-bouchon

beau reportage sur napo ce matin dans le midol ou on apprend que son problème est une histoire d'un autre temps (mariage arrangé par sa mère qu'il ne veut pas)

il veut revenir en France , d'ailleurs il a "contrat" avec l'asm disant qu'il ne peut revenir au rugby qu'a l'asm ce qu'il veut faire aprés le CDM.

Elle est colonel dans l'armée de l'air fidjienne sa mère?

T'es un grand garçon Napo, prend ta valise et tire toi!

C'est justement là que ça coince. On peut être un grand ailier et en même temps un tout petit garçon bien paumé...

faut lui présenter le père McAlister...on ferait d'une pierre deux coups ! :sorcerer:

Si tu as lu le reportage, tu aurais compris que ce n'est pas si simple.

La société fidjienne est matriarcale et sa mère a imposé quelque chose. Nalaga, même avec ses 2m, ne peut pas faire fi de traditions millénaires... Aussi stupides te paraissent-elles. Dans un second temps, Nalaga est retenu juridiquement à Fidji. Il doit payer ses dettes... Et ce n'est pas évident puisque sa mère tient ses comptes.

Et il semble qu'il ne souhaite pas se mettre hors la loi, ou pariat chez lui... ce qui me semble très compréhensible.

Je trouve donc, au contraire, Nalaga très réfléchi en ce moment. Il fait ce qu'il peut et doit en prenant en compte aussi bien ses sentiments que la société dont il est issu.

Le Corbeau de l'USAP

Une clause de non-concurrence n'est recevable que si elle est limitée dans le temps et dans l'espace. Par conséquent, j'imagine qu'il pourrait signer où il voudrait dans une paire d'années en France et n'importe où tout de suite à l'étranger.

Je n'aime toutes ses histoires sur sa vie privée. Comme les frasques de Caucau, ça alimente comme pas possible le mythe du bon sauvage, très fort et crétin, qui a besoin des blancs pour avancer vers la civilisation.

Je n'aime toutes ses histoires sur sa vie privée. Comme les frasques de Caucau, ça alimente comme pas possible le mythe du bon sauvage, très fort et crétin, qui a besoin des blancs pour avancer vers la civilisation.

Tu trouves que cet article est ethnocentriste ?

Franchement, je n'en ai pas l'impression. Au contraire, les journalistes me semblent justement prudents.

Quelles dettes pour Nalaga?? c'est plus une histoire d'accident de voiture??

Rien compris :sorcerer:

Attention, Etienne.

En posant des questions sur sa vie privée, tu fais l'ethnocentriste, là !!

:sorcerer:

Quelles dettes pour Nalaga?? c'est plus une histoire d'accident de voiture??

Rien compris :sorcerer:

Midol du jour :

"Il est aujourd'hui avéré que la promise de Napo n'a jamais eu le moindre accident de voiture. Cette histoire fut même inventée de toutes pièces, afin de gagner du temps vis à vis de l'ASMCA."

et pour le pognon :

"Madame Nalaga, chef de famille, contrôle encore le compte en banque de son fils, empêchant celui-ci de régler la pension alimentaire de son enfant, âgé de dix mois. Ceci étant considéré comme un délit grave aux Fidji, Napo est bloqué à Sigatoka par la police des frontières jusqu'à avoir payé sa dette."

LE CIEL ET BLANC

Une clause de non-concurrence n'est recevable que si elle est limitée dans le temps et dans l'espace. Par conséquent, j'imagine qu'il pourrait signer où il voudrait dans une paire d'années en France et n'importe où tout de suite à l'étranger.

Il me semblait aussi que pour être valable, une clause de non-concurrence devait être rémunérée, il lui restait des sous à Lhermet ? :blink::shaun:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Edited by LE CIEL ET BLANC
Dépêche

CLERMONT : LHERMET RÉPOND À NALAGA

Rédaction Rugby365.fr

mardi 19 avril 2011 - 18h45

Jean-Marc Lhermet, manager de Clermont, a répondu mardi dans les colonnes de La Montagne aux propos de l'ailier fidjien Napolioni Nalaga parus dans Midi Olympique lundi. Ce dernier déclarait vouloir revenir à l'ASM la saison prochaine.

Dans les colonnes de Midi Olympique lundi, Napolioni Nalaga a fait part de son envie de revenir à Clermont la saison prochaine, alors même que l'ailier fidjien, sous contrat avec l'ASM, n'a pas donné le moindre signe de vie à son club pendant plusieurs mois. Jean-Marc Lhermet, manager de Clermont, a répondu aux propos de son ancien protégé dans les colonnes de La Montagne. « On sait qu'il n'est pas parti de Clermont parce qu'il s'y sentait mal, mais bien pour des problèmes personnels extra-sportifs. Mais nous avons dû bâtir une équipe pour la saison prochaine avec des certitudes. On ne pouvait pas attendre. Du coup, son retour me semble compliqué, voire impensable. À moyen terme, oui, c'est possible, mais dans l'immédiat, j'en doute. »

GS (Rédaction Sport365.fr)

Traduction de lhermet "c'est impensable mais si napo veut revenir on va se saigner, on va faire un emprunt sur 30ans, organiser une collecte avc les supporters, on lui proposera un contrat blabla" apres au final il aura un contrat revu 50% a la baisse vu que l asm n'a plus un sous :sorcerer:

Traduction de lhermet "c'est impensable mais si napo veut revenir on va se saigner, on va faire un emprunt sur 30ans, organiser une collecte avc les supporters, on lui proposera un contrat blabla" apres au final il aura un contrat revu 50% a la baisse vu que l asm n'a plus un sous :sorcerer:

perso si on me le demande je verserai bien un petit quelque chose pour le retour de nap's.

perso si on me le demande je verserai bien un petit quelque chose pour le retour de nap's.

Sans sa mère...