Jump to content

Interview De Mccaw

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Honnêtement, parierez vous vos économies sur une victoire d'une nation du nord en Coupe du monde ? A moins d'être un optimiste forcené, avouez qu'il n'y a pas beaucoup de raisons d'espérer au lendemain d'un triste Tournoi sans Grand Chelem. Richie McCaw, troisième-ligne et capitaine des All Blacks, n'est pourtant pas aussi sûr de l'hégémonie des nations du sud. « Si on regarde ce qui s'est passé avant la dernière Coupe du monde et ce qui s'est passé ensuite dans la compétition, je m'attends à ce que les nations de l'hémisphère nord rivalisent, » a confié le recordman de sélections sous le maillot à la fougère argentée (95).

«Les Anglais seront meilleurs»

En 2007, les All Blacks avaient été renversants lors du Tri Nations précédant la Coupe du Monde mais avaient chuté en quarts de finale face à la France (18-20). Ils avaient d'ailleurs été imités par l'Australie qui s'était inclinée devant l'Angleterre (10-12), futur finaliste face à l'Afrique du Sud. Cette même Angleterre qui a été privée de Grand Chelem par la volonté irlandaise. « Les Anglais ont trébuché contre l'Irlande mais ils ont quand même montré qu'ils savaient gagner des matches. Ils seront meilleurs. Je suis sûr qu'ils vont en tirer du positif. Ils ont perdu leur dernier match et c'est souvent les leçons qu'on retient le mieux.»

«On a retenu nos erreurs»

Interrogé sur le manque apparent de qualité du jeu aperçu lors du Tournoi, McCaw ne s'est pas montré inquiet. « Quand on regarde l'effectif qu'ont les Français, et même les Gallois, ils peuvent être dangereux ». Et le capitaine des Blacks ne veut pas garder en tête l'image de nations du nord affaiblies. « Les choses vont changer d'ici le Mondial, il y a encore beaucoup de temps pour la préparation. Les équipes vont franchir un niveau. On ne prendra rien à la légère, on a retenu nos erreurs. » - B.L. (avec AFP)

source : lequipe.fr :devil: