Jump to content
Sign in to follow this  
strangler

[RWC] Rugby 2011

Recommended Posts

strangler

http://www.rwc2011game.com/

Donc fin août.

Un communiqué en Anglais parle uniquement de la Coupe du Monde en compétition présente sur le jeu qui sera disponible sur PS3 et Xbox. Pas de version PC à priori.

Certains sur le forum de PR disent qu'il y a aura des compétitions de l'Hémisphère Nord (club ? Nations ?)... ? A voir....

chomelaregle

bon ben c'est mort pour la PS2 :clover:

brayaud's

m'en fous ! je joue encore à Serge Blanco Rugby sur la Super Nintendo :smile:

etienne

Finalement y'aura 2 jeux, un RWC et un Jonah Lomu avec la licence du Top14.

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=cBbeusGHEWo&feature=player_embedded#at=199

Par contre mettre une note au ST inférieur que celle du MHRC :sorcerer: pendant que les nouveaux riches cartonnent, c'est MB et Jacky qui ont financés le jeu ou quoi??

strangler

Oui effectivement...

Graphiquement, Rugby 2011 semble très supérieur... Seulement avec 20 équipes nationales... Sans pour autant avoir toutes les licences !

Rugby challenge est beaucoup plus complet niveau championnat.

J'pense que je vais osef de RWC 2011.

etienne

J'ai du mal à comprendre comment l'on peut sortir 2 jeux très très moyen sur une année de CDM.

Le gameplay du RWC à l'air mieux, mais Lomu à les licences... le jeu de Lomu c'est du n'importe quoi sur les passes, et les accélérations de malade de l'ailier :sorcerer:

strangler

Ben pour la même raison que les gens de m*** qui nous ont sorti depuis 10 ans.

Rugby 2008 était potable... Mais son moteur graphique, sa difficulté (et hop, je relance avec le 10, je perce en zone 1, je passe au centre qui passe à l'aile qui marque !) lui causent beaucoup de tort.

J'y joue encore, en World league, mode difficile, je viens d'enchainer 23 victoires pour 1 défaîtes (finale de la coupe avec l'équipe de base, donc à chier), pour la saison actuelle, les dix premiers marqueurs sont des joueurs de mon équipe dont deux au delà de 25 essais en 11 matchs.

Cay passionnant.

'se foutent de la gueule du monde.

Zuzu31

M'enfin un jeu vidéo de rugby avec les licences des clubs de rugby français, c'est pas une première ça ? Parceque jusqu'à maintenant, on avait droit à des Vincent Clic et des Fabien Poulos au ST... :sorcerer:

Ca m'intéresse, mais j'en suis resté à la PS2 moi, alors peut-être que je prendrai sur PC, y'a tellement longtemps que j'attends ça !!!!!!

Edited by Zuzu31

Gabi

Rugby 2008 était potable...

Ouep, même avec ses défenses à chier et ses essais à la pelle et stéréotypés, j'ai passé du bon temps avec Rugby 2008.

Mais c'est plus intéressant contre un pote que contre l'ordi.

chomelaregle

M'enfin un jeu vidéo de rugby avec les licences des clubs de rugby français, c'est pas une première ça ? Parceque jusqu'à maintenant, on avait droit à des Vincent Clic et des Fabien Poulos au ST... :sorcerer:

Ca m'intéresse, mais j'en suis resté à la PS2 moi, alors peut-être que je prendrai sur PC, y'a tellement longtemps que j'attends ça !!!!!!

Pieter De Villain au SF aussi... :shaun:

pareil, PS2 chez moi...

etienne

Non mais la ça donne l'impression de jouer à un jeu de PS2 quoi...

Les gars investissez dans une PS3 ou une Bobox360 (j'en ai une à vendre MP :smile: ) vous ne serez pas déçu, puis comme ça on pourra se faire des tournois entre Capitouls :sorcerer:

strangler

Non mais la ça donne l'impression de jouer à un jeu de PS2 quoi...

Les gars investissez dans une PS3 ou une Bobox360 (j'en ai une à vendre MP :smile: ) vous ne serez pas déçu, puis comme ça on pourra se faire des tournois entre Capitouls :sorcerer:

Chiche (PS3)

etienne

La j'ai que la Xbox de dispo, mais à la rentrée pas de soucis on se fait ça si tu veux :sorcerer:

strangler

La j'ai que la Xbox de dispo, mais à la rentrée pas de soucis on se fait ça si tu veux :sorcerer:

On fera un Stade Toulousain - CAB :smile:

(bon uniquement si je peux faire en sorte que les équipes soient équilibrées, sinon c'po drôle :smile: )

Titoun

Bon ben la démo de RWC2011 est sortie depuis hier sur PS3, et ben j'ai l'impression de jouer au 08 !!! C'est scandaleux, j'ai l'impression qu'ils ont juste changé les noms des joueurs. Les animations sont les mêmes, les mêmes combinaisons. Ils ont juste améliorer les rucks et encore. Les avants courent aussi vite que les 3/4. Et la difficultés, ont peu pas jugé c'est réglé en facile, mais bon j'ai peu d'espoir. 4 ans pour en arriver là.

Plus qu'a attendre Jonah Lomu rugby !

strangler

Alors effectivement, il n'y a rien de transcendant...

Cependant :

Le jeu est beaucoup plus fluide et le gameplay intuitif.

Pour les avants, faudrait tester en mode difficile avec d'autres équipes.

Grosso modo, les commandes sont complexes mais c'est tout de même assez normal.

Et j'ai réalisé pas mal d'action rigoureusement impossible avec Rugby 2008.

Pourtant, ce jeu ne sera pas ma priorité, basé sur la seule CDM, ça n'a pas d'intérêt.

strangler

Je viens de l'avoir en cadeau d'anniversaire.

Franchement, ce jeu est à chier.

- Considérant la plate forme, c'est une sous merde graphique, Fifa 09 était plus beau et fluide.

- Considérant le jeu, on joue à une sorte de Super Rugby champagne.

- Considérant le respect des règles et surtout des joueurs. Comme d'hab, on a confié ça à des mecs qui n'y connaissaient pas grand chose. Du coup Parra a un coup de pied plus long que Traille et j'en passe.

- Considérant l'IA qui est une abrutie finie, en particulier l'arbitrage qui offre de bonnes bouffées de rire... notamment la gestion de l'avantage. Exemple : en avant bleu à 5m de la ligne des blancs, dégagement des blancs, le ballon va dans les 22m bleus, un bleu récupère... Retour à la mêlée. Gné ?

- Considérant le game play, notamment en défense où c'est sacrément intuitif (ou pas).

Quelqu'un a Jonah Lomu ?

Papalou

Bon ben anniversaire alors...

strangler

Bon ben anniversaire alors...

Merci :P

J'ai apprécié le cadeau, c'est une très bonne idée en principe...

Après, il pouvait pas deviner qu'il était aussi nul :smile:

etienne

Non je n'ai pas Lomu, mais sur ce que j'ai vu et lu, je préfère investir mon argent sur BF3 et/ou COD MW3, Uncharted :smile:

kaukau

Kaukau a Jonah Lomu :chinois:

brennus

Kaukau a Jonah Lomu :chinois:

Perso,meme s'il est loin d'etre top,je m'eclate plus a jonah qu'a RWC...

etienne

Un petit résumé svp de Jonah Lomu, ça vaut la peine de l'acheter?

Zuzu31

J'ai acheté Jonah Lomu vendredi sur PS3, et je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer, mais pour les fans de rugby qui attendaient ça depuis si longtemps, évidemment qu'il faut l'acheter.

Tous les clubs du TOP14 présents, la D1 anglaise, la Celtic League, la HCUP, le Super15, le championnat NZ, on n'avait jamais vu autant de clubs dans un jeu de rugby !

La base de données est intéressante, il y a par exemple 41 joueurs au ST.

Les effectifs sont ceux de la saison dernière, comme les maillots.

Il y a donc Bourgoin et La Rochelle en TOP14, mais ils ont rajouté le LOU et l'UBB en équipes supplémentaires dans le jeu.

Après, j'ai pas encore bien compris pour faire les transferts.

Les équipes nationales n'ont pas les vrais noms de joueurs ni les vrais maillots, sauf NZ et Australie. Mais on peut modifier tout ça je pense.

Sur le plan du jeu, les feintes de passes, raffuts, crochets sont possibles. La touche, la mêlée et les tirs au but sont assez simples d'utilisation, et bien expliqués.

Après, j'ai pas l'impression que l'arbitrage soit aussi tatillon qu'en vrai, ce doit être Joubert qui les a conseillé pour les règles ! :whist: Des en-avants non sifflés ainsi que des hors-jeu...

Et les commentaires ne sont qu'en anglais, donc pas de CJP ou Eric Brele...