Aller au contenu

[RWC] Rugby 2011


strangler

Messages recommandés

http://www.rwc2011game.com/

Donc fin août.

Un communiqué en Anglais parle uniquement de la Coupe du Monde en compétition présente sur le jeu qui sera disponible sur PS3 et Xbox. Pas de version PC à priori.

Certains sur le forum de PR disent qu'il y a aura des compétitions de l'Hémisphère Nord (club ? Nations ?)... ? A voir....

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Oui effectivement...

Graphiquement, Rugby 2011 semble très supérieur... Seulement avec 20 équipes nationales... Sans pour autant avoir toutes les licences !

Rugby challenge est beaucoup plus complet niveau championnat.

J'pense que je vais osef de RWC 2011.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment l'on peut sortir 2 jeux très très moyen sur une année de CDM.

Le gameplay du RWC à l'air mieux, mais Lomu à les licences... le jeu de Lomu c'est du n'importe quoi sur les passes, et les accélérations de malade de l'ailier :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ben pour la même raison que les gens de m*** qui nous ont sorti depuis 10 ans.

Rugby 2008 était potable... Mais son moteur graphique, sa difficulté (et hop, je relance avec le 10, je perce en zone 1, je passe au centre qui passe à l'aile qui marque !) lui causent beaucoup de tort.

J'y joue encore, en World league, mode difficile, je viens d'enchainer 23 victoires pour 1 défaîtes (finale de la coupe avec l'équipe de base, donc à chier), pour la saison actuelle, les dix premiers marqueurs sont des joueurs de mon équipe dont deux au delà de 25 essais en 11 matchs.

Cay passionnant.

'se foutent de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire

M'enfin un jeu vidéo de rugby avec les licences des clubs de rugby français, c'est pas une première ça ? Parceque jusqu'à maintenant, on avait droit à des Vincent Clic et des Fabien Poulos au ST... :sorcerer:

Ca m'intéresse, mais j'en suis resté à la PS2 moi, alors peut-être que je prendrai sur PC, y'a tellement longtemps que j'attends ça !!!!!!

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Rugby 2008 était potable...

Ouep, même avec ses défenses à chier et ses essais à la pelle et stéréotypés, j'ai passé du bon temps avec Rugby 2008.

Mais c'est plus intéressant contre un pote que contre l'ordi.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

M'enfin un jeu vidéo de rugby avec les licences des clubs de rugby français, c'est pas une première ça ? Parceque jusqu'à maintenant, on avait droit à des Vincent Clic et des Fabien Poulos au ST... :sorcerer:

Ca m'intéresse, mais j'en suis resté à la PS2 moi, alors peut-être que je prendrai sur PC, y'a tellement longtemps que j'attends ça !!!!!!

Pieter De Villain au SF aussi... :shaun:

pareil, PS2 chez moi...

Lien vers le commentaire

Non mais la ça donne l'impression de jouer à un jeu de PS2 quoi...

Les gars investissez dans une PS3 ou une Bobox360 (j'en ai une à vendre MP :smile: ) vous ne serez pas déçu, puis comme ça on pourra se faire des tournois entre Capitouls :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Non mais la ça donne l'impression de jouer à un jeu de PS2 quoi...

Les gars investissez dans une PS3 ou une Bobox360 (j'en ai une à vendre MP :smile: ) vous ne serez pas déçu, puis comme ça on pourra se faire des tournois entre Capitouls :sorcerer:

Chiche (PS3)

Lien vers le commentaire

La j'ai que la Xbox de dispo, mais à la rentrée pas de soucis on se fait ça si tu veux :sorcerer:

On fera un Stade Toulousain - CAB :smile:

(bon uniquement si je peux faire en sorte que les équipes soient équilibrées, sinon c'po drôle :smile: )

Lien vers le commentaire

Bon ben la démo de RWC2011 est sortie depuis hier sur PS3, et ben j'ai l'impression de jouer au 08 !!! C'est scandaleux, j'ai l'impression qu'ils ont juste changé les noms des joueurs. Les animations sont les mêmes, les mêmes combinaisons. Ils ont juste améliorer les rucks et encore. Les avants courent aussi vite que les 3/4. Et la difficultés, ont peu pas jugé c'est réglé en facile, mais bon j'ai peu d'espoir. 4 ans pour en arriver là.

Plus qu'a attendre Jonah Lomu rugby !

Lien vers le commentaire

Alors effectivement, il n'y a rien de transcendant...

Cependant :

Le jeu est beaucoup plus fluide et le gameplay intuitif.

Pour les avants, faudrait tester en mode difficile avec d'autres équipes.

Grosso modo, les commandes sont complexes mais c'est tout de même assez normal.

Et j'ai réalisé pas mal d'action rigoureusement impossible avec Rugby 2008.

Pourtant, ce jeu ne sera pas ma priorité, basé sur la seule CDM, ça n'a pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je viens de l'avoir en cadeau d'anniversaire.

Franchement, ce jeu est à chier.

- Considérant la plate forme, c'est une sous merde graphique, Fifa 09 était plus beau et fluide.

- Considérant le jeu, on joue à une sorte de Super Rugby champagne.

- Considérant le respect des règles et surtout des joueurs. Comme d'hab, on a confié ça à des mecs qui n'y connaissaient pas grand chose. Du coup Parra a un coup de pied plus long que Traille et j'en passe.

- Considérant l'IA qui est une abrutie finie, en particulier l'arbitrage qui offre de bonnes bouffées de rire... notamment la gestion de l'avantage. Exemple : en avant bleu à 5m de la ligne des blancs, dégagement des blancs, le ballon va dans les 22m bleus, un bleu récupère... Retour à la mêlée. Gné ?

- Considérant le game play, notamment en défense où c'est sacrément intuitif (ou pas).

Quelqu'un a Jonah Lomu ?

Lien vers le commentaire

Bon ben anniversaire alors...

Merci :P

J'ai apprécié le cadeau, c'est une très bonne idée en principe...

Après, il pouvait pas deviner qu'il était aussi nul :smile:

Lien vers le commentaire

J'ai acheté Jonah Lomu vendredi sur PS3, et je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer, mais pour les fans de rugby qui attendaient ça depuis si longtemps, évidemment qu'il faut l'acheter.

Tous les clubs du TOP14 présents, la D1 anglaise, la Celtic League, la HCUP, le Super15, le championnat NZ, on n'avait jamais vu autant de clubs dans un jeu de rugby !

La base de données est intéressante, il y a par exemple 41 joueurs au ST.

Les effectifs sont ceux de la saison dernière, comme les maillots.

Il y a donc Bourgoin et La Rochelle en TOP14, mais ils ont rajouté le LOU et l'UBB en équipes supplémentaires dans le jeu.

Après, j'ai pas encore bien compris pour faire les transferts.

Les équipes nationales n'ont pas les vrais noms de joueurs ni les vrais maillots, sauf NZ et Australie. Mais on peut modifier tout ça je pense.

Sur le plan du jeu, les feintes de passes, raffuts, crochets sont possibles. La touche, la mêlée et les tirs au but sont assez simples d'utilisation, et bien expliqués.

Après, j'ai pas l'impression que l'arbitrage soit aussi tatillon qu'en vrai, ce doit être Joubert qui les a conseillé pour les règles ! :whist: Des en-avants non sifflés ainsi que des hors-jeu...

Et les commentaires ne sont qu'en anglais, donc pas de CJP ou Eric Brele...

Lien vers le commentaire

Merci.

Parce que vraiment, RWC c'est à chier... Sans parler du ridicule de la durée de vie (euh... matchs amicaux, tournées, CDM... ? lol ?) c'est vraiment du foutage de gueule ce jeu.

Ca fait trois jours que je suis dessus et je n'ai pas perdu un seul match alors que je suis en mode difficile.

Par contre, la gestion de jeu est à chier.

Bref... :P

Lien vers le commentaire

Merci.

Parce que vraiment, RWC c'est à chier... Sans parler du ridicule de la durée de vie (euh... matchs amicaux, tournées, CDM... ? lol ?) c'est vraiment du foutage de gueule ce jeu.

Ca fait trois jours que je suis dessus et je n'ai pas perdu un seul match alors que je suis en mode difficile.

Par contre, la gestion de jeu est à chier.

Bref... :P

Non mais sérieux ,RWC et ses touches de 95 metres de wilkinson pour les anglais ,qui en plus te récupèrent la balle sur ton lancer pour te foutre un essai,franchement,c'est super relou ...

Il est pourri ce jeu ...

Alors perso,jonah lomu est vraiment correct . Bien sur,comparé à un FIFA,c'est loin mais au moins,il semblerait qu'enfin une série sur le rugby soit lançée vu que les createurs ont déja annoncé le prochain JONAH LOMU pour septembre prochain,enrichi de la pro D2.

A priori,les realisateurs veulent axer le jeu davantage sur le combar et le jeu d'avant ,(pas tres present il est vrai sur l'actuel )...

Sinon,en terme de jouabilite,ben ça été fortement inspiré du super 15,avec des scores finaux souvent du genre 26-24...Des essais,t'es sur d'en marquer ,mais t'es aussi sur d'en prendre ...

Concrètement, tu peux faire des dizaines de temps de jeu ,tu peux faire des passes dans à peu près toutes les positions(des fois limite pas crédibles quand meme) mais bon...

y'a du fun ,c'est plus une arcade qu'une vraie simulation mais au moins tu t'emmerdes pas ,ça joue .

Le système des melées est super bien foutu je trouve ,t'a vraiment l'impression de maitriser ta mélée,pas comme le hasard de RWC .Idem pour les lancers en touche ou quand tu chopes la gonfle ,tu sais pourquoi (parce que t'as bien maitrisé ton lancer )...

Sinon,y'a quelques trucs pas logiques ,du style ton 8 qui joue souvent demi de mélée ou d'ouverture,ou la difficulté quand tu sors le ballon avec ton 9 de transmettre au 10 pour lui faire taper un drop(quasi sur d'etre plaqué avant...) . Du coup,t'es quasi -obligé de taper le drop avec ton 9 ,bien calé derriere ton pack ...

Sinon,question transfert ,j'ai pas essayé...

Bon ,jouant avec le stade ,je peux m'en passer mais les capacités des joueurs des fois sont ....hum,pas crédibles :clover: :clover: un ex ? caucau au stade est monstrueux ,limite jonah lomu quoi ...

Enfin,t'as pas les licences des joueurs pour les nationjs,sauf les blacks (t'as droit au haka avant de les jouer ,bien foutu le truc) et les aussies ...

Voila ... :drinks :drinks

Lien vers le commentaire

Le soucis c'est les passes n'importe comment, j'ai jouer a RWC défense passoire et j'ai peur que cela soit pareil sur Lomu.

J'ai une PS3 c'est pour jouer à des vrais jeux, pas à des jeux du niveau PS2...

Si certains jouent à Fifa ou BF3, laissez vos psn :drinks

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Kaukau ne sait pas quelle est la politique du forum en la matière (je peux mettre le lien ?) mais JLRC sur PC marche du tonnerre :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Moi, y'a un jeu de rugby où je me suis un peu amusé, c'est "Rugby 2008". :whist:

c'est le seul que j'ai, avec Pieter De Villain, Michaloque, toussa... :shaun:

mais il a du mal à passer sur ma ps2 pucée maintenant, elle a un peu vieillit, ça veut dire que je dois m'acheter une ps3 ou pas? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je viens de l'avoir en cadeau d'anniversaire.

Franchement, ce jeu est à chier.

- Considérant la plate forme, c'est une sous merde graphique, Fifa 09 était plus beau et fluide.

- Considérant le jeu, on joue à une sorte de Super Rugby champagne.

- Considérant le respect des règles et surtout des joueurs. Comme d'hab, on a confié ça à des mecs qui n'y connaissaient pas grand chose. Du coup Parra a un coup de pied plus long que Traille et j'en passe.

- Considérant l'IA qui est une abrutie finie, en particulier l'arbitrage qui offre de bonnes bouffées de rire... notamment la gestion de l'avantage. Exemple : en avant bleu à 5m de la ligne des blancs, dégagement des blancs, le ballon va dans les 22m bleus, un bleu récupère... Retour à la mêlée. Gné ?

- Considérant le game play, notamment en défense où c'est sacrément intuitif (ou pas).

Quelqu'un a Jonah Lomu ?

Ouais j'ai le Jonah Lomu.

Si tu joues avec les réglages de bases c'est du hourra rugby avec des passes après contact venues de l'espace.

Mais sur un forum j'ai trouvé un patch qui te mets les effectifs 2011-2012 car sinon t'as ceux de la saison d'avant. Et sur ce même forum j'ai trouvé des réglages qui font que le jeu se rapproche plus du rugby de l'hémisphère nord.

Par contre soit j'ai pas trouvé mais soit y a pas :

En sortie de touche j'arrive a rien faire sauf une passe a un autre avant qui fini 3/4 en avant. J'ai pas trouvé comment lier les joueurs et faire un maul (pourtant j'ai appuyé sur tous les boutons :smile: )

En sortie de mêlée j'ai pas trouvé comment partir avec le 8 ou un autre 3ème ligne.

Après y a presque aucuns hors jeu pour l'ordi, par contre je viens de découvrir qu'il y en avait pour moi mais que sur les coups de pieds.

Enfin niveau réalité j'ai réussi avec les réglages a me rapprocher de la réalité mais c'est pas encore ça car l'ordinateur réussi encore des passes après contact de 30 mètres du coté inverse ou se trouve diriger le joueur.

Mais bon je passe quand même de bon moment dessus

Lien vers le commentaire

Moi, y'a un jeu de rugby où je me suis un peu amusé, c'est "Rugby 2008". :whist:

c'est le seul que j'ai, avec Pieter De Villain, Michaloque, toussa... :shaun:

mais il a du mal à passer sur ma ps2 pucée maintenant, elle a un peu vieillit, ça veut dire que je dois m'acheter une ps3 ou pas? :sorcerer:

Kaukau te vend la sienne, en plus c'est une des premières (rétrocompatible ps2) :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...