Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Tiens ça serait quoi votre classement des 8 du championnat cette année ? Je pense que nos picamoles et sowerby vont etre pas loin de la relégation, du moins pas européens. Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Mouais, je n'ai pas vu tous ses matchs, mais je ne le met pas dans les 4 premiers, peut etre meme pas dans les 6, il y a mieux largement je trouve au BO, à l'ASM par exemple non ? Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 owi argumente moi encore, j'aime ça Link to comment
diogene Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 owi argumente moi encore, j'aime ça Plus sérieusement, j'aime bien Van Niekerk (pas sûr de l'orthographe) Link to comment
Joco Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 1. Parisse 2. Lakafia 3. Van Niekerk 4. Lauaki 5. Claassens 6. Fernandez Lobbe 7. Tuilagi 8. Gorgodze 9. Picamoles 10. Chouly Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Idem, Lauaki, Lakafia, JVN, Tuilagi, Hari aussi. Il y en a 2 ou 3 meme à l'asm qui sont au top c'est un poste ou ils ont une collection. Link to comment
Joco Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Je rajouterais Masoe et Vermeulen dans le top10... À la place de Chouly et Picamoles... Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 1. Lakafia 2. Hari 3. Van Niekerk 4. Lauaki 5. Fernandez Lobbe 6. Tuilagi 7. Vermeulen 8. Gorgodze 9. Masoe 10. Claassens 11. Parisse 12. Picamoles 13. Chouly 14. Chabal Link to comment
fanofnumber10 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 1. Lakafia 2. Hari 3. Van Niekerk 4. Lauaki 5. Fernandez Lobbe 6. Tuilagi 7. Vermeulen 8. Gorgodze 9. Masoe 10. Claassens 11. Parisse 12. Picamoles 13. Chouly 14. Chabal masoe est un peu loin Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 le classement est largement en fonction des matchs vus, donc pas forcement objectif .. Tu mets quoi toi ? Link to comment
etienne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Lakafia il est sur-coté pour le moment... Le Lauaki du début de saison et son match face au ST il est 1er sans soucis, mais il a fait une seconde partie de saison moyenne. Vermeulen et Tuilagi on va dire que c'est "discret" mais quand ils sont absents leurs équipes souffrent. De toute façon pour moi le leader reste Parisse, toujours bon lui, quand je vois Tropico qui le mets 11e je rigole Link to comment
fanofnumber10 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 le classement est largement en fonction des matchs vus, donc pas forcement objectif .. Tu mets quoi toi ? pas evident, deja il y a des polyvalents qui sont difficiles a classer : Hari, Chouly, Masoe, Claasen, Van Niekerk, flankers ou 8? faudrait voir ou ils ont le plus joue pour Masoe, je suis pas forcement objectif, il joue pas toujours 8 (il alterne avec Tekori) mais est toujours titulaire et clairement indispensable au CO en 8, il manque un peu de puissance face a un Tekori, Tuilagi ou un Vermeulen, mais je le place au dessus je pense que celui qui a plus de potentiel c'est Lauaki, apres Parisse est presque toujours bon Lakafia, Picamoles, gros potentiels mais ce dernier je ne sais plus quoi en penser 1. Lakafia, a voir sur la duree, mais risque de laisser Picamoles sur le banc en EDF, par contre pas assez vu jouer pour connaitre ses qualites de defense 2. Hari, un peu en retrait cette saison 3. Van Niekerk, lui j'aime bcp 4. Lauaki, lui si il se sort les doigts du cul, c'est le meilleur, sauf peut etre en defense 5. Fernandez Lobbe, tres bon aussi, mais sa premiere saison etait meilleure 6. Tuilagi, moi je suis pas fan et en defense il est a mes yeux moins bon que d'autres 7. Vermeulen, il a ete meilleur mais reste une valeur sure 8. Gorgodze, surcote pour moi 9. Masoe, que serait le CO sans lui 10. Claassens, alors lui il est sous-cote 11. Parisse, la classe, peut etre le meilleur 12. Picamoles, je le mets en derniere position de ta liste avec Chabal 13. Chouly , gagne a etre connu, en tout cas il est meilleur que Tuilagi pour moi, mais moins puissant 14. Chabal, no coment donc 13 Chabal, Picamoles: les surcotes 11 Gorgodze, Tuilagi, les bourrins 10 Vermeulen, la valeur sure 9 Chouly 8 Fernandez Lobbe 7 Claasens 6 Hari (de cette saison) 5 Lakafia 4 Van Niekerk 3 Masoe 2 Lauaki 1 Parisse et je rajouterai Tekori en position 9 ou 10 avis perso et tres subjectif, peut pas voir tous les matchs Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 T'es méchant je mate pad les matchs du sf, je vois juste qu'il ramasse des pénalités et des cartons comme moi des cèpes. Et puis poster sa liste c'est s'exposer à la critique, maintenant je suis malheureux Link to comment
Guest Tropico Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Merci pour le post fanof, comme tu le dis les avis sont forcement subjectifs et on ne voit pas tous les matchs mais c'est interessant. On voit deja que 2 ou 3 clubs ont plusoeurs des meilleurs 8 et que le st a un des secteurs les plus faibles du top14 sur ce poste Chabal tt le monde semble ok, idem pour Louis, lakafia je ne sais pas ... Parisse, les parigots semblaient le traiter de rantanplan, je ne sait pas quoi en penser. Link to comment
olivier11 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 (edited) c'est dingue y a une prime à la nouveauté quand même parce que Lakafia premier!!!! le mec ce soir il a été transparent, il a très rarement avancé et l'essai castrais vient de deux erreurs de sa part (chandelle pas receptionnée et pénalité sur le jeu au sol après...), déjà contre le stade a anoeta il s'était fait manger par picamoles il a sans doute un gros potentiel mais masoe lauaki picamoles matadigo VNK claasen parisse cronje f lobbe sont devant lui pour moi mais bon il est tout nouveau tout beau et surtout c'est la nouvelle coqueluche, notamment de la presse... Edited April 22, 2011 by olivier11 Link to comment
olivier11 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Merci pour le post fanof, comme tu le dis les avis sont forcement subjectifs et on ne voit pas tous les matchs mais c'est interessant. On voit deja que 2 ou 3 clubs ont plusoeurs des meilleurs 8 et que le st a un des secteurs les plus faibles du top14 sur ce poste d'ailleurs je surligne ce passage parce que dans l'équipe magazine y avait eu un sondage sur les troisièmes lignes du top 14 (par les journalistes, les joueurs et les entraineurs et il apparaissait que le stade était deuxième derrière le rct, les 8 doivent pas être si dégueu je crois surtout que les forumeurs sont difficiles et que si on faisait un sondage poste par poste sur tout le top 14 on serait pas souvent devant quoiqu'il arrive par miracle on arrive à gagner des matchs... Link to comment
fanofnumber10 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Merci pour le post fanof, comme tu le dis les avis sont forcement subjectifs et on ne voit pas tous les matchs mais c'est interessant. On voit deja que 2 ou 3 clubs ont plusoeurs des meilleurs 8 et que le st a un des secteurs les plus faibles du top14 sur ce poste d'ailleurs je surligne ce passage parce que dans l'équipe magazine y avait eu un sondage sur les troisièmes lignes du top 14 (par les journalistes, les joueurs et les entraineurs et il apparaissait que le stade était deuxième derrière le rct, les 8 doivent pas être si dégueu je crois surtout que les forumeurs sont difficiles et que si on faisait un sondage poste par poste sur tout le top 14 on serait pas souvent devant quoiqu'il arrive par miracle on arrive à gagner des matchs... autant pour moi, j'ai zappe Sowerby, il est tres bon en fait il faut deux 8, un puissant et un technique, quand le meme joueur ne combine pas les 2 (tout le monde n'est pas Lauaki) Link to comment
stadonf Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Je n'ai pas une grande expérience en matiére de 8 et je vous poserai deux questions qui pourront à certains paraitre "niaiseuse" ( comme disent nos cousins d' outre atlantique ). 1/Quel est la fiche de poste du 8 2/Quel est le rapport taille poids souhaitable de ce 8 Dans les noms cités que je regarde jouer de façon assidue (vive la retraite)il y a une telle disparité de façon de jouer et de physique.... Hier entre le CO et le BO je n'ai vu que Cris Mazoe ;quelle santé quel abbatage ;rarement blessé si je suis bien informé ,son hygiène de vie doit être de bonne facture à moins que des supporters du CO ne me contredisent Link to comment
olivier11 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 (edited) c'est sûr que ce sont des profils et des utilisations très différentes finalement le bon joueur n'est-il pas celui qui correspond au jeu souhaité par les entraineurs?? Edited April 23, 2011 by olivier11 Link to comment
Guest Tropico Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Merci pour le post fanof, comme tu le dis les avis sont forcement subjectifs et on ne voit pas tous les matchs mais c'est interessant. On voit deja que 2 ou 3 clubs ont plusoeurs des meilleurs 8 et que le st a un des secteurs les plus faibles du top14 sur ce poste d'ailleurs je surligne ce passage parce que dans l'équipe magazine y avait eu un sondage sur les troisièmes lignes du top 14 (par les journalistes, les joueurs et les entraineurs et il apparaissait que le stade était deuxième derrière le rct, les 8 doivent pas être si dégueu je crois surtout que les forumeurs sont difficiles et que si on faisait un sondage poste par poste sur tout le top 14 on serait pas souvent devant quoiqu'il arrive par miracle on arrive à gagner des matchs... Je me faisais également cette remarque, on ne doit pas bien connaitre le poste vu que tout le monde considère ici que Sowerby est cuit et que Picamoles est décevant. Du coup, ou bien on se plante et ils sont meilleurs mais moins éclatants que lauaki, masoe and co, ou alors les autres de la 3e ligne sont tellement supérieurs que ça compense, sinon le poste est moins primordial qu'un autre pour que les 2 premiers soient classés dernier à ce poste. Sans doute un peu de tout ça non ? Link to comment
gronounours Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 (edited) Sowerby est, de manière inexplicable, clairement en dessous cette année, sinon sur le podium jusqu'à la saison dernière. Il est peut-être le + technique avec Parisse ... on peut juste lui 'reprocher' un certain manque de puissance. Picamoles, sur son potentiel, devrait mettre tout le monde d'accord ! Malheureusement, il alterne les bonnes (voire excellentes) perfs avec les matchs très moyens. Difficile d'établir un classement quand même : Parisse, Lauaki, JVN, Masoe me semblent quand même un cran au dessus de la concurrence. Et Lakafia, si on ne le crame pas trop vite, pourrait rapidement devenir un tout bon. Edited April 23, 2011 by gronounours Link to comment
Bracame Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Vu que c'est le poste qui demande le plus subtil mélange entre puissance et technique, pas étonnant que la palette d'appréciation soit large et qu'on ait des listes aussi différentes... Vu que sa position de gare de triage le 'montre' souvent, il y a aussi une prime au spectacle... Dont bénéficient Chabal, et un Tuilagi pour leurs charges... Tiens, même si ce n'est plus le même rugby... Où placeriez vous Cigagna dans ce palmarès ? On juge souvent Picamoles non par rapport à ce qu'il produit mais par rapport au potentiel qu'il avait laissé entrevoir... Lauaki a démarré en trombe, mais sa deuxième moitié de saison est quelconque, son petit pas de l'oie systématique ne surprend plus, il donne l'impression de ne pas s'impliquer très fort, et puis sitôt arrivé sitôt reparti vers un contrat plus lucratif... Bof, bof... Et Vermeulen vieillissant trouve maintenant assez fréquemment la marche arrière. Un peu down the hill... Perso j'aime bien le côté technique, aisance gestuelle, ce qui me fait apprécier un Parisse, un Sowerby. Je placerais assez haut JVN, Claassens (leur implication dans leur l'équipe est un plus) et je trouve Chouly sous-côté dans les classements ci-dessus. Link to comment
Antalus Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 La question serait plus tôt , quels sont les 8 spectaculaires ou les 8 qui font jouer derrière eux. Je pense que si Picamoles et Sowerby sont dans haut de classement du coté entraineur, c'est parce-qu’ils font souvent vivre le ballon derrière eux. Chabal, Tuilagi et consort , de grosse charge de mammouth , mais combien de fois le ballon perdu. JVN pour moi est en dessous cette année. Il a trop tendance à partir seul en chevalier solitaire. Pour moi il a bouffé la feuille contre perpignan en 1/4 de finale. Link to comment
Guest Tropico Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Cigagna il est avec Dispagne. No1 à vie. Link to comment
st_tlse Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Y a aussi des équipes ou le n°8 et important dans leur système de jeu et qui l'utilise beaucoup. Mais dans d'autre équipe le 8 se mélange avec les autre et par conséquent devient moins visible. Je prends l'exemple de Picamoles je doute qu'il soit moins bon qu'a Montpellier mais contrairement à Montpellier il est entouré de joueur meilleur que lui donc forcement il est moins en vue et il parait moins bon. Link to comment
st_tlse Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Cigagna il est avec Dispagne. No1 à vie. Link to comment
Glorin Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Sowerby est, de manière inexplicable, clairement en dessous cette année, sinon sur le podium jusqu'à la saison dernière. Il est peut-être le + technique avec Parisse ... on peut juste lui 'reprocher' un certain manque de puissance. Picamoles, sur son potentiel, devrait mettre tout le monde d'accord ! Malheureusement, il alterne les bonnes (voire excellentes) perfs avec les matchs très moyens. C'est d'ailleurs très problématique son manque de puissance. Le Rugby est un sport où il faut dominer physiquement l'adversaire. Sowerby est un ton en dessous cette saison. Quand tu vois des équipes comme Clermont, Castres, Perpignan qui ont Lauaki, Vermeulen, Tuilagi, Tekori ... tu te dis qu'on n'est pas forcément bien à ce poste là Link to comment
montségur Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Peut-être pourrait-on également glisser dans cette liste le Montpelliérain Matadigo qui avance en permanence et fait pas mal jouer autour de lui ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Chabal, Tuilagi et consort , de grosse charge de mammouth , mais combien de fois le ballon perdu. plus que ceux qui ne font pas de charges de mammouth tu crois? combien d'adversaires effacés, et combien d'essais marqués grâce à leur charge de mammouth? il faudrait faire 2 classements en fait, le classement des techniques, et le classement des bourrins Link to comment
Guest Tropico Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Toi qui le voit jouer plus que nous Chabal, honnetement tu le trouves au niveau ou surcoté ? Je ne l'ai vu que 2 ou 3 matchs donc ... Mais l'impression que beaucoup de monde est au dessus, il manque de technique et ne dure pas 80 minutes, toi qui est plus dessus, tu le trouves au dessus des autres ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Toi qui le voit jouer plus que nous Chabal, honnetement tu le trouves au niveau ou surcoté ? Je ne l'ai vu que 2 ou 3 matchs donc ... Mais l'impression que beaucoup de monde est au dessus, il manque de technique et ne dure pas 80 minutes, toi qui est plus dessus, tu le trouves au dessus des autres ? ah non, pas du tout... Chabal a fait une grosse saison 2009/10, c'est tout... sa saison 2010/11 a été moyenne, voire mauvaise parfois, que se soit en club ou en EDF... il ne méritait absolument pas ses sélections en EDF cette année, Lakafia aurait mérité 1000 fois sa place. ça fait seulement quelques matchs, depuis le ST au SDF en fait, que Chabal récupère un niveau correcte, en rentrant à la 50ème en impact player. Link to comment
Panasonic Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Chabal, Tuilagi et consort , de grosse charge de mammouth , mais combien de fois le ballon perdu. plus que ceux qui ne font pas de charges de mammouth tu crois? combien d'adversaires effacés, et combien d'essais marqués grâce à leur charge de mammouth? il faudrait faire 2 classements en fait, le classement des techniques, et le classement des bourrins Il n'en existe qu'un, et il est chez nous. Link to comment
GengisK31 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Claassens Parisse Tuilagi en plus de Picamoles ... que j'aimerai voir au ST Link to comment
dio Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 J'ai cité parceque je n'ai pas encore compris comment balancer un message sans citation Sinon, Sowerby manque cruellement de puissance, comparé a d'autre, mais certainement pas de technique... Et son placement, il est a 95% sous les ballons hauts....Comparé a d'autre. Sinon, pour moi, y'a pas photo, le numero 1 du top 14, c'est Masoé. Link to comment
fanofnumber10 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Fonua d'Agen, il est pas deg non plus Link to comment
Dje28 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Pas un vote pour Baget? Il fait une grosse saison avec l'Aviron et il était en France A avec Lakafia il y a deux ans avant qu'il se pète les croisés. Un peu le même genre de 8 que Thomas Lièvremont, pas forcément spectaculaire mais il fait le boulot. Link to comment
Guest Mikedusud Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Pas un vote pour Baget? Il fait une grosse saison avec l'Aviron et il était en France A avec Lakafia il y a deux ans avant qu'il se pète les croisés. Un peu le même genre de 8 que Thomas Lièvremont, pas forcément spectaculaire mais il fait le boulot. Tout le contraire de son frére. Link to comment
Parigot_Paris Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Merci pour le post fanof, comme tu le dis les avis sont forcement subjectifs et on ne voit pas tous les matchs mais c'est interessant. On voit deja que 2 ou 3 clubs ont plusoeurs des meilleurs 8 et que le st a un des secteurs les plus faibles du top14 sur ce poste Chabal tt le monde semble ok, idem pour Louis, lakafia je ne sais pas ... Parisse, les parigots semblaient le traiter de rantanplan, je ne sait pas quoi en penser. Tu confonds avec Leguizamon, qui nous fait jouer à quatorze chaque fois qu'il se montre. Parisse est indubitablement un des cadres de l'équipe. Et comme dit Fanof, il a la classe : perforant, éblouissant balle en main, plaqueur sérieux, fait jouer derrière lui, combine très bien avec Dupuy, bref je n'ai pas assez d'éloges pour lui. Link to comment
Recommended Posts