Jump to content

Saison Réussie?

rimram31

Recommended Posts

Petite stat, je suis remonté jusqu'en 2003:

2003: Titre HCup, finale Brennus 5 matchs de phase finale disputés, réussis 4/5

2004: Finale HCup, demi Brennus -> 2/4

2005: Titre HCup, demi Brennus -> 3/4

2006: 1/4 HCup, Finale Brennus -> 1/3

2007: 1/2 Brennus -> 0/1

2008; Finale HCup, Brennus -> 4/5

2009: 1/4 HCup, 1/2 Brennus -> 0/2

2010: Titre HCup, 1/2 Brennus -> 3/4

2011: ??? pour le moment 1/1, 2 a venir

Quand on prend du recul, on voit autrement quelques critiques du forum sur le ST, on voit que sur ces 9 saisons, une seule fois le ST n'a pas été dans les deux compétitions (saison ratée?). Je compte 28 matchs de phases finale sur 8 saisons, soit plus de 3 en moyenne! Deux saisons énormes, 2003, 2008 avec deux finales et un titre, des bonnes avec un titre et l'échec dans l'autre compétition, des quelque part ratée avec une qualification qui s'arrête dès le premier match.

Alors cette saison, ça serait quoi pour vous une saison réussie ???

Vu par le commun des mortels des clubs de ce pays, la saison avec présence dans deux 1/2 est DEJA réussie... Personne ne fait mieux à ce stade cette année...

Mesuré à l'aune du ST et de tes stats, il faut qu'au moins une demi soit gagnée, et peut-être la finale qui suivra.

Trés belle saison du ST , qualifié avant la derniére journée , pas de barrage en Top 14 , des prétendants au titre à part l'ASM sur un match avec Berdos au sifflet on voit pas qui va vous empêcher d'atteindre le Graal (en début de saison il y avait bien le MHRC avec un jeu à la hauteur du votre mais ils sont à la peine ).Reste pour vous empêcher de faire le doublé le match du Leinster avec son lot de mesquinerie arbitrale :chinois::chinois::chinois:

Perso, mon "plaisir" se compte au nombre de matchs de qualité que dispute le ST dans une saison, les phases finales en sont. Et oui, avoir droit déjà a 3 matchs du genre, c'est une saison réussie de mon point de vue (finalement pas trop grave de n'avoir pas reçu en HCup, Anoeta n'était pas si loin :-)).

Après elle est magnifique si un titre est au bout, là on se moque un peu d'avoir échoué dans l'autre compétition, exceptionnelle si on arrive a jouer deux finales. Pour le Graal, c'est sûr qu'il fait toujours rêver, mais les matchs de phase finale reste des 50/50 dont l'issue se joue a rien et la réussite y prend sa part, en tout cas certainement pour aller au bout, tu peux être "au dessus", sur le papier, pour un match, mais tu vas toujours rencontrer une équipe de même niveau, titre ou pas, ça se joue a un détail.

Leinster, si le ST continue de monter en puissance mode phase finale, je le sens plutôt bien, quoiqu'il en soit, il faudra être vraiment très au dessus pour espérer s'en sortir. En tout cas, en cas de succès, mode rouleau compresseur a prévoir qu'il sera difficile d'arrêter, le calendrier n'est pas celui de 2008 où a une ou deux semaines près, le ST de fin de saison aurait été bien difficile a battre même par le Munster.

Je suis assez d'accord.

cette siason est déjà plutôt réussie dans le sens ou on a vu du jeu et on est en 1/2 sur les deux tableaux.

Maintenant, c'est toulouse, et 2 demis sans au minimum une finale derrière, ça laissera un gôût d'inachevé à la saison

des prétendants au titre à part l'ASM sur un match avec Berdos au sifflet on voit pas qui va vous empêcher d'atteindre le Graal

:chuis:

2010: Titre HCup, 1/2 Brennus -> 3/4

Si je ne m'abuse,

en 2010 on est à 4/5 (je pense que tu as oublié le barrage contre Castres)

Victoire 1/4 HCup contre SF

Victoire 1/2 HCup contre Leinster

Victoire Finale HCup contre BO

Victoire Barrage Brennus contre CO

Défaite 1/2 Finale contre USAP

Trés belle saison du ST , qualifié avant la derniére journée , pas de barrage en Top 14 , des prétendants au titre à part l'ASM sur un match avec Berdos au sifflet on voit pas qui va vous empêcher d'atteindre le Graal (en début de saison il y avait bien le MHRC avec un jeu à la hauteur du votre mais ils sont à la peine ).Reste pour vous empêcher de faire le doublé le match du Leinster avec son lot de mesquinerie arbitrale :chinois::chinois::chinois:

donc, seuls les arbitres ont le pouvoir d'éliminer le ST :smile:

Si je ne m'abuse, en 2010 on est à 4/5 (je pense que tu as oublié le barrage contre Castres)

Yep, tu as raison, c'était pour pouvoir comparer la "performance" sur les différentes saisons sachant que les barrages sont récents et ne concernent que la saison 2010. Comme il était plus difficile de comparer en remontant plus loin tant les formules ont changé depuis. Mais le ST n'était pas au mieux en HCup saisons 2001 et 2002 puisqu'il ne se qualifie pas ces deux saisons, contre performance qui détonne pour le ST :-)