Gabi Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Doussain est plus physique, plus costaud que Bézy. De plus, il a une meilleure défense. Par contre, Bézy est plus filou, plus tactique que Doussain. Bref, Doussain semble être plutôt taillé pour être 10 et Bézy pour être 9. Et pourtant, ces deux joueurs ont livré des matchs excellents aux deux postes !!! Pour vous, quel est le meilleur poste de chacun d'eux ? Etes-vous d'accord avec Novès qui voit Doussain en 9 et Bézy en 10 ? Une solution pourrait être de ne pas choisir... comme à l'époque JBE-Michalak : les deux à la charnière et ils choisissent selon les circonstances du match. Link to comment
Raphaelle Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Etes-vous d'accord avec Novès qui voit Doussain en 9 et Bézy en 10 ? Une solution pourrait être de ne pas choisir... comme à l'époque JBE-Michalak : les deux à la charnière et ils choisissent selon les circonstances du match. Je suis d'accord avec Noves. Et sur ta dernière phrase : si c'est bien travaillé, cela met une vitesse incroyable au jeu sans fatiguer les 2 gars, le plus près du ruck s'en occupe. Je ne sais pas ce que donneront les recrues de la charnière, mais ces 2 là font la paire, vifs, malins, Michou pouvait aussi tourner avec eux, pas Skrela qui ralentit tout. Link to comment
puppets Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Pareil Dans le dernier quart d'heure hier, j'avais l'impression de retrouver JBE/Michou. Un coup toi, un coup moi... Et quelle accélération sur le jeu! Bezy est très bon techniquement en 10, mais me fait un peu peur à cause de son physique... Mais JBE a plutot été un succès... Donc à voir... Concernant Doussain, c'est pas un mauvais 9, loin de là, mais on l'a trop peu vu je trouve pour voir s'il est vraiment bon. Tu peux très bien faire 2 ou 3 matches très bons, et être une buze le reste de l'année (cf un certain Monsieur Vergallo...) Link to comment
Glorin Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Je pense que le match d'hier donne raison à Novès. Doussain me semble bien meilleur en 9. Il colle vraiment au ballon, et il est aussi dangereux car à l'instar de Kelleher, il a cette possibilité de chercher le petit trou près des rucks. Mais ce sont d'abord deux polyvalents. J'aimerais voir cette charnière titulaire d'entrée de jeu. Link to comment
tire-bouchon Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 (edited) Ce sont tous les deux des 9,75. Avec une préférence pour Doussain en 10 car il a une puissance physique qui lui permet de francir la ligne dans la zone du pack.Il détruit Darcy sur une percussion au bord de touche et se permet un passe contact de toute beauté sur son vis-à-vis pour envoyer Picamoles à l'essai. De plus il a une longueur de passe assez impressionnante. Et surtout en plus...ils sont buteurs de talent! Edited May 1, 2011 by tire-bouchon Link to comment
nic31 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 bezy est un neuf ou dix ...difficile de choisir son poste Par contre doussain est un dix clairement (meme si il depanne cette saison) : grosse defense , un gros coup de pied , attaque la ligne, passe les bras , bonne gestion d'attaque (notamment en edf - 20) bref ça me ferait chier que noves le fixe en 9 Link to comment
Raphaelle Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Par contre doussain .... : grosse defense , un gros coup de pied , attaque la ligne, passe les bras , bonne gestion d'attaque (notamment en edf - 20) mais ce sont aussi des qualités pour le 9 ! Sa façon de coller au ballon, de faire comme BK le 9è avant parfois, d'être capable de prendre le jeu au pied à son compte, de faire de superbes passes ... Capitaine des -20, il a de l'autorité et sur le pack, c'est bon. Surtout faire jouer les 2 ensemble, cela accélère le jeu, on l'a vu, et cela sème l'incertitude chez l'adversaire, pas de plan contre le 10 puisque que ce n'est jamais le même, ou bien selon les circonstances. Pour le physique, Bezy est encore jeune, il a déjà 10 cm de plus que JBE et peut s'étoffer doucement, petit à petit, surtout qu'il est encore étudiant. Link to comment
Maxence Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Et on se posait des questions sur l'utilité du centre de formation(formation au haut niveau, je précise)... Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Et on se posait des questions sur l'utilité du centre de formation(formation au haut niveau, je précise)... oui, tu fais bien de préciser Link to comment
Maxence Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 bah vu les spécimens qui traînent ici, on est forcé d'être précis... Link to comment
b0b Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Je crois qu'on a trop peu vu Doussain en 10 au Stade Toulousain pour affirmer qu'il a moins de qualités "tactiques" que Bézy. Il pourrait très bien s'avérer qu'il soit meilleur 10 qu'en 9, et meilleur que Bézy en 10... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Je crois qu'on a trop peu vu Doussain en 10 au Stade Toulousain pour affirmer qu'il a moins de qualités "tactiques" que Bézy. Il pourrait très bien s'avérer qu'il soit meilleur 10 qu'en 9, et meilleur que Bézy en 10... Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, je trouve que Doussain manque un peu de ce regard périphérique qui lui permettrait de mieux gérer l'ensemble de sa ligne d'attaque. Il a un peu trop tendance à foncer dans le tas (et ça me semble naturel, vu son gabarit qui lui a permis dans les catégories de jeune de franchir assez facilement). Bien sûr, il peut, il va apprendre et progresser dans ce domaine. Mais je comprends très bien que Novès choisisse aujourd'hui de le titulariser en 9 (maintenant qu'il a eu plus d'une semaine pour travailler le poste). D'ailleurs, les progrès de Jean-Marc au poste, sur sa passe et son jeu au pied (coups de pied renversés notamment) sont énormes, et je pense qu'il a pris la place de titulaire pour la fin de saison. Pour Bézy, les choses sont un peu différentes. Il a une technique très complète, et une très bonne vision du jeu. Il peut jouer 9 ou 10, il maîtrise les 2 postes. Par contre, son physique va l'handicaper au haut niveau. S'il avait été à la place de Skréla comme titulaire, il aurait tenu une demi-heure maximum face à Heaslip. Surtout qu'il ne s'échappe pas au plaquage. Bien sûr, JB a montré qu'un 10 petit gabarit, ça pouvait fonctionner. Mais il l'a fait un an, à un âge où il savait comment ne pas s'exposer. Et au bout d'un an, son corps a lâché (voire un peu avant, remember la côte cassée en finale face à l'ASM). Du coup, je pense que Skréla va rester titulaire en 10, Bézy intervenant comme joker sur le banc. Et à terme, je pense qu'il va plutôt s'installer en 9. Ceci dit, c'est quand même un régal de voir ces jeunes 9/10. Je reste convaincu que c'est un gros avantage pour le jeu "à la Toulousain" d'avoir 2 9 1/2, car ça accélère le jeu, puisqu'à chaque ruck, on a un 9 qui éjecte le ballon proprement et un 10 positionné pour attaquer. Petit remarque pour finir, je ne suis pas sûr qu'on va voir les jeunes contre Clermont. Si les Espoirs gagnent ce week-end à Bayonne, il va y avoir une demi-finale à jouer. Je n'ai pas trouvé la date, mais je pense qu'il serait intéressant de laisser ces jeunes jouer un voire deux matchs de phase finale supplémentaires, même en Espoir, avant d'aller à la chasse au Brennus. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 J'ai enfin trouve le calendrier des Espoirs. Les demis sont le 15 mai, la finale le 22. Pas d'intérêt de laisser Bézy et Doussain avec les Espoirs le week-end prochain, ils devraient être dispo pour Clermont. Link to comment
Raphaelle Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Pour Bézy, les choses sont un peu différentes. Il a une technique très complète, et une très bonne vision du jeu. Il peut jouer 9 ou 10, il maîtrise les 2 postes. Par contre, son physique va l'handicaper au haut niveau. S'il avait été à la place de Skréla comme titulaire, il aurait tenu une demi-heure maximum face à Heaslip. Surtout qu'il ne s'échappe pas au plaquage. Bien sûr, JB a montré qu'un 10 petit gabarit, ça pouvait fonctionner. Mais il l'a fait un an, à un âge où il savait comment ne pas s'exposer. Et au bout d'un an, son corps a lâché (voire un peu avant, remember la côte cassée en finale face à l'ASM). Du coup, je pense que Skréla va rester titulaire en 10, Bézy intervenant comme joker sur le banc. Et à terme, je pense qu'il va plutôt s'installer en 9. Bezy est encore un peu leger mais va peut-être se renforcer. JBE était "protégé" par BK, Dusautoir et Jauzion, Bezy peut l'être aussi par Doussain, Dusautoir et ? (Jauzion ou Fritz ou McA ?) . O'Gara il est pas très costaud il me semble ? Et aussi les permutations qui feront qu'il ne sera pas aussi exposé qu'un Skrela Link to comment
Bracame Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Une solution pourrait être de ne pas choisir... comme à l'époque JBE-Michalak : les deux à la charnière et ils choisissent selon les circonstances du match. Je vois assez bien les atouts d'un tel système. Quels en sont les inconvénients, s'il y en a ? Link to comment
Truc Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 (edited) Une solution pourrait être de ne pas choisir... comme à l'époque JBE-Michalak : les deux à la charnière et ils choisissent selon les circonstances du match. Je vois assez bien les atouts d'un tel système. Quels en sont les inconvénients, s'il y en a ? Je dirais comme ca qu'il n'en a pas beaucoup, si ce n'est qu'il faut justement que les deux joueurs soient polyvalents et qu'il nécessite de très bons automatismes entre eux. Edited May 1, 2011 by Truc Link to comment
brennus Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 bezy en 9 parce que limité physiquement pour etre 10 ! et aussi parce qu'il me semble avoir plus de "tete" pour le moment que doussain doussain en 10 car physiquement c'est deja un golgoth ,qu'en defense il est performant et puis parce qu'il a des jambes de feu ,et notament une grosse accélération sur les 4 ou 5 premiers metres ,là ou se fait la difference ... mais je crois surtout qu'il ne faut pas reproduire avec eux ce qui a été fait fait avec michalak ,à savoir les balader un coup 9 ,un coup 10 ... Link to comment
gronounours Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Pour Bézy, les choses sont un peu différentes. Il a une technique très complète, et une très bonne vision du jeu. Il peut jouer 9 ou 10, il maîtrise les 2 postes. Par contre, son physique va l'handicaper au haut niveau. S'il avait été à la place de Skréla comme titulaire, il aurait tenu une demi-heure maximum face à Heaslip. Surtout qu'il ne s'échappe pas au plaquage. Bien sûr, JB a montré qu'un 10 petit gabarit, ça pouvait fonctionner. Mais il l'a fait un an, à un âge où il savait comment ne pas s'exposer. Et au bout d'un an, son corps a lâché (voire un peu avant, remember la côte cassée en finale face à l'ASM). Du coup, je pense que Skréla va rester titulaire en 10, Bézy intervenant comme joker sur le banc. Et à terme, je pense qu'il va plutôt s'installer en 9. Bezy est encore un peu leger mais va peut-être se renforcer. JBE était "protégé" par BK, Dusautoir et Jauzion, Bezy peut l'être aussi par Doussain, Dusautoir et ? (Jauzion ou Fritz ou McA ?) . O'Gara il est pas très costaud il me semble ? Et aussi les permutations qui feront qu'il ne sera pas aussi exposé qu'un Skrela Mais O'Gara joue tellement loin de son 9, que son 'petit' gabarit ne l'handicape pas trop : il a presque toujours le temps de distribuer avant l'intervention de la défense ... Ca ne ressemble pas au système de jeu prône par Novès. Sinon, pour Bézy, c'est la confrontation avec des 3èmes lignes découpeurs qui me fait peur pour lui à l'ouverture. Mais s'il s'épaissit, à lui le 10 ! Doussain, j'étais persuadé qu'il était meilleur en 10 ... mais ses dernières perfs à la mêlée me font douter. Associer les 2, ça fera un malheur ! Link to comment
rimram31 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Quels en sont les inconvénients, s'il y en a ? J'ai une affection toute particulière sur ce schéma 9 1/2 car tu gagnes bien souvent un temps de jeu, le joueur piégé au ruck pouvant être suppléé par l'autre. Mais l'inconvénient est d'avoir deux 9 1/2 et pas un 10/12 capable d'attaquer la ligne comme un centre. Avec des profils JBE/Fred 9/10, Fred était capable de le faire, si on a un Doussain/Bezy, c'est un peu comme si on inversait les rôles, mais à voir avec un 12 avec des talents d'ouvreur Link to comment
Gabi Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 (edited) Je suis étonné du résultat du sondage : donc les supporters voient plutôt Doussain en 9 et Bézy en 10. Comme Guitou. Moi, plutôt le contraire. Bézy sait tout faire (techniquement, tactiquement) donc il sera bon partout. Mais à cause de son physique, il risque d'imploser à l'ouverture ou d'avoir une carrière à la Michalak (blessé 6 mois dans l'année). Pour dépanner ou entrer en cours de jeu, pas de probleme mais enchainer les titularisations à ce poste, j'ai peur qu'il finisse trop souvent à l'infirmerie. Par contre, vu ses qualités premières, je vois plutôt Doussain faire une belle carrière en 10 (voire 1er centre). Mais passer par le 9 au début de sa carrière est une bonne idée car ca lui permet d'acquérir ce qui lui manque : la vision du jeu, les choix tactiques, la filouterie, etc... Enfin, quelquesoit le poste, j'espère qu'ils seront souvent associés, qu'ils feront carrière au ST et surtout qu'ils auront du temps de jeu l'an prochain malgré la présence de Burgess, Mc A et Beauxis. Edited May 1, 2011 by Gabi Link to comment
daqcxv Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Et on se posait des questions sur l'utilité du centre de formation(formation au haut niveau, je précise)... Alors , OSONS .... Passé la 2ème et acceleront encore zou.... Pas de 9 pas de 10 tout au feeling sur les matchs , c'est pas compliqué çà pourtant . Pourquoi scotcher une étiquette partout ? Link to comment
Raphaelle Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Après avoir beaucoup parlé de Doussain, Bezy était blessé, il y a aujourd'hui un petit article dans l'Equipe papier sur Bezy : Noves le voit en 10 malgré son petit gabarit et croit beaucoup en lui. Il a muri, bien profité des blessures et a finalement beaucoup joué cette année. Et il parait que son petit frère est encore meilleur. Toujours d'après l'Equipe d'aujourd'hui : la charnière du jour contre l'ASM sera Doussain en 9 et Bezy en 10. Link to comment
st_tlse Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Après avoir beaucoup parlé de Doussain, Bezy était blessé, il y a aujourd'hui un petit article dans l'Equipe papier sur Bezy : Noves le voit en 10 malgré son petit gabarit et croit beaucoup en lui. Il a muri, bien profité des blessures et a finalement beaucoup joué cette année. Et il parait que son petit frère est encore meilleur. Toujours d'après l'Equipe d'aujourd'hui : la charnière du jour contre l'ASM sera Doussain en 9 et Bezy en 10. Je suis bien d'accord avec Novès Bézy est plus technique et a une meilleur vision du jeu que Doussain. Après pour le gabarit Elissalde a quand même réussi a jouer 10 avec le club au plus haut niveau donc. Après et c'est ça qui est bien c'est qu'ils peuvent jouer aux deux postes donc ça accélère le jeu et puis si jamais l'équipe adverse vise le 10 Doussain en défense peut très bien prendre la place de Bézy et la c'est pas la même histoire Link to comment
Raphaelle Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Je suis bien d'accord avec Novès Bézy est plus technique et a une meilleur vision du jeu que Doussain. Après pour le gabarit Elissalde a quand même réussi a jouer 10 avec le club au plus haut niveau donc. Après et c'est ça qui est bien c'est qu'ils peuvent jouer aux deux postes donc ça accélère le jeu et puis si jamais l'équipe adverse vise le 10 Doussain en défense peut très bien prendre la place de Bézy et la c'est pas la même histoire Il faut faire jouer les 2 et alterner : c'est sans doute l'idée de JBE. J'espère surtout qu'ils auront assez de temps de jeu avec les arrivées de Beauxis et Burgess, ces 2 derniers étant complètements différents. Link to comment
Gabi Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 Cette finale me confirme l'idée de re-essayer une charniere Bézy(9)-Doussain(10). Mais entre Beauxis, Burgess et Mc A, j'ai peur que nos deux jeunots perdent du temps de jeu. On verra. Link to comment
BOURRIN Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Doussain m'a énormément déçut pour la finale , il a une chance c'est d'être au ST ailleurs il ne serait pas grand chose . la saison prochaine il fera banquette et surtout retournera le plus souvent en espoir. Link to comment
tire-bouchon Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Doussain m'a énormément déçut pour la finale , il a une chance c'est d'être au ST ailleurs il ne serait pas grand chose . la saison prochaine il fera banquette et surtout retournera le plus souvent en espoir. T'es tombé dans l'escalier toi! Link to comment
phila Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 c'est de la réflexion de bourrin, à moins que ce ne soit de l'humour ... Link to comment
puppets Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bah force est de constater que Doussain n'a pas fait un bon match en finale... Voir même mauvais! C'était d'ailleurs l'avis de JBE et Bru Maintenant, comme ils l'ont dit, Doussain n'a que 3 mois d'ancienneté au poste de 9... Je pense qu'il a les cartes en main pour énormément progressé. Et un signe qui ne trompe pas : il a gagné le respect de son pack. Et ça, c'est pas donné à tout le monde, surtout au ST. Je me demande d'ailleurs si le refus de Guitou de positionner Bezy en 9 n'est pas dû à ça... Link to comment
rimram31 Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Doussain m'a énormément déçut pour la finale , il a une chance c'est d'être au ST ailleurs il ne serait pas grand chose . Tu n'es pas le seul mais avec uniquement 7 matchs cette saison en 9 (et l'essentiel depuis Avril), ça faisait un bout de temps qu'on avait pas vu un joueur arriver a ce niveau là aussi vite. Donner les clefs du camion a un espoir en phases finales de HCup et de top 14, ça le fait plutôt bien quand même, comme d'hab parvenir au haut niveau est une chose, confirmer en est une autre (suis mon regard bourrin ....) Belle performance en tout cas d'avoir emmené trois espoirs dans l'équipe une cette saison pour le ST (même si Bezy c'était déjà dans le pipe). Link to comment
BOURRIN Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Doussain m'a énormément déçut pour la finale , il a une chance c'est d'être au ST ailleurs il ne serait pas grand chose . la saison prochaine il fera banquette et surtout retournera le plus souvent en espoir. T'es tombé dans l'escalier toi! c'est de la réflexion de bourrin, à moins que ce ne soit de l'humour ... Gardez mon message au chaud si vous voulez , on en reparle , Doussain a joué cette fin de saison car guy n'avait pas d'autres choix a ce poste et avec vos recrues vous verrez qu'il ne jouera pratiquement pas la saison prochaine. il a été trés bon contre nous car votre pack avancé mais pas bon en finale car votre pack a été bouffé . Parra a de beaux jours devant lui Link to comment
Gabi Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 Parra a de beaux jours devant lui je te trouve bien dur de comparer un demi de mélée qui joue en pro à ce poste depuis 5 ans et qui a déjà presque une trentaine de sélections ( ) avec un demi de mélée plus jeune qui y joue depuis 2 mois... Et encore plus dur de le descendre dés son 1er mauvais match. Surtout en le comparant avec un joueur qui, lui, a fait une saison entière mauvaise (et pas un seul match...) Ceci dit, je peux me tromper mais je continue à penser que Doussain serait meilleur en 10 qu'en 9. Et inversement pour Bézy. Link to comment
BOURRIN Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Parra a de beaux jours devant lui je te trouve bien dur de comparer un demi de mélée qui joue en pro à ce poste depuis 5 ans et qui a déjà presque une trentaine de sélections ( ) avec un demi de mélée plus jeune qui y joue depuis 2 mois... Et encore plus dur de le descendre dés son 1er mauvais match. Surtout en le comparant avec un joueur qui, lui, a fait une saison entière mauvaise (et pas un seul match...) Ceci dit, je peux me tromper mais je continue à penser que Doussain serait meilleur en 10 qu'en 9. Et inversement pour Bézy. disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Parra a de beaux jours devant lui je te trouve bien dur de comparer un demi de mélée qui joue en pro à ce poste depuis 5 ans et qui a déjà presque une trentaine de sélections ( ) avec un demi de mélée plus jeune qui y joue depuis 2 mois... Et encore plus dur de le descendre dés son 1er mauvais match. Surtout en le comparant avec un joueur qui, lui, a fait une saison entière mauvaise (et pas un seul match...) Ceci dit, je peux me tromper mais je continue à penser que Doussain serait meilleur en 10 qu'en 9. Et inversement pour Bézy. disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. Vergallo? ah putain quand j'y repense... le mec à fait 2 bons matchs, viiiiite faites le signer, pasqu'après il coutera trop cher!! :chuis: Link to comment
niccanada Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. C'est pas plus choquant qu'un mec qui n'a pas fait un seul bon match de la saison et qui part en CDM Link to comment
Gabi Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 Parra a de beaux jours devant lui je te trouve bien dur de comparer un demi de mélée qui joue en pro à ce poste depuis 5 ans et qui a déjà presque une trentaine de sélections ( ) avec un demi de mélée plus jeune qui y joue depuis 2 mois... Et encore plus dur de le descendre dés son 1er mauvais match. Surtout en le comparant avec un joueur qui, lui, a fait une saison entière mauvaise (et pas un seul match...) Ceci dit, je peux me tromper mais je continue à penser que Doussain serait meilleur en 10 qu'en 9. Et inversement pour Bézy. disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. Vergallo? ah putain quand j'y repense... le mec à fait 2 bons matchs, viiiiite faites le signer, pasqu'après il coutera trop cher!! :chuis: De mémoire, sur ce forum, il y en avait beaucoup plus qui étaient étonnés qu'on le fasse signer si vite. Link to comment
BOURRIN Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. C'est pas plus choquant qu'un mec qui n'a pas fait un seul bon match de la saison et qui part en CDM mais je suis d'accord sur la saison il n'a rien a faire en CDM , mais comme y'a rien d'autre et ne me parlez pas de Dupuy même la binocle s'est rendu compte qu'il lui fallait de la concurrence. Link to comment
Gabi Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 A mon avis, concernant l'EdF, il y aura match entre les postes de 9 et de centres pour savoir lequel sera le moins au niveau d'une coupe du monde. Link to comment
l'exil Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 A mon avis, concernant l'EdF, il y aura match entre les postes de 9 et de centres pour savoir lequel sera le moins au niveau d'une coupe du monde. disons qu'au centre, si c'est Mermoz - Rougerie, ça ira... mais vu que Rougerie ne devrait pas en être... Link to comment
fonzie Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 (edited) Parra a de beaux jours devant lui je te trouve bien dur de comparer un demi de mélée qui joue en pro à ce poste depuis 5 ans et qui a déjà presque une trentaine de sélections ( ) avec un demi de mélée plus jeune qui y joue depuis 2 mois... Et encore plus dur de le descendre dés son 1er mauvais match. Surtout en le comparant avec un joueur qui, lui, a fait une saison entière mauvaise (et pas un seul match...) Ceci dit, je peux me tromper mais je continue à penser que Doussain serait meilleur en 10 qu'en 9. Et inversement pour Bézy. disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. Doussain n'a pas fait un bon match en finale, soit... A 19 ans il faut avoir beaucoup de corones et de sang froid pour jouer une finale sans appréhension comme si tous les jours on en joue une...Il a répondu aux attentes du staff et est passé devant Vergallo qui n'était pas blessé. Il a le temps encore de progresser et peut malgré tout jouer aux 2 postes de la charnière, ce qui en fait un joueur intéressant. D'ailleurs Sella à chaque fois l'encense et en dit beaucoup de bien. Quant à Parra, il a quelque chose ce gamin (même s'il a un peu enflé de la tête en même temps que les trapèzes et pectoraux)on n'arrive pas au sommet à son âge si on n'est pas doué. Du talent il en a et à revendre. Maintenant les grands joueurs combinent talent et travail, peut être que cette année, il s'y est cru arriver et à fait plus de pub pour Renault que l'an dernier...au dépens du travail quotidien (je dis peut être, maintenant j'en sait pas plus )En tout cas coupe du monde et nouvelle notoriété obligent, il a fait plus de pubs que l'an dernier Edited June 8, 2011 by fonzie Link to comment
Gabi Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 A mon avis, concernant l'EdF, il y aura match entre les postes de 9 et de centres pour savoir lequel sera le moins au niveau d'une coupe du monde. disons qu'au centre, si c'est Mermoz - Rougerie, ça ira... mais vu que Rougerie ne devrait pas en être... Mermoz reprendra la compétition aprés 8 mois d'absence et évidemment, se blessera aprés 3 matchs laissant sa place à l'arme fatale contre le Sud (Estebanez). Et Rougerie sera au mieux à 50% de ses capacités et au pire, absent. Et laissera donc sa place à Marty. Enfin, Traille jouera à 4 postes différents pendant la compétition, comme d'hab. Non, franchement, ca ressemblera à rien à mon avis. j'espère que non mais bon... Sans prêcher pour ma paroisse, si tu prenais le trio toulousain (Jauzion, Poitrenaud, Fritz), tu partais avec plus de certitudes, que ce soit physique (ils sont en pleine possession de leur moyen, en pleine forme et sont solides, ils se blessent rarement) et tactique (ils se connaissent par coeur, beaucoup d'automatismes). Mais bon, on ne va pas refaire le débat. Link to comment
l'exil Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 (edited) Sans prêcher pour ma paroisse, si tu prenais le trio toulousain (Jauzion, Poitrenaud, Fritz), tu partais avec plus de certitudes, que ce soit physique (ils sont en pleine possession de leur moyen, en pleine forme et sont solides, ils se blessent rarement) et tactique (ils se connaissent par coeur, beaucoup d'automatismes). Mais bon, on ne va pas refaire le débat. Ah mais ce n'eût été que moi, sans pour autant considérer la ligne d'attaque du ST comme étant ce qui se fait de mieux au monde, vu la déliquescence du jeu en EdF, notamment derrière, ben j'aurais pris la ligne de 3/4 du ST en son entier, à la Lourdaise dans les années 60 + Rougerie, Mermoz, TD... Bon ça vous aurait pô aidé pendant les doublons ( ) mais au moins, ça aurait déjà eu le mérite de zapper le chapitre réglage des automatismes durant les 2 mois de préparation... rq : mais c'est pas moi qui décide Edited June 8, 2011 by l'exil Link to comment
stadonf Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Sans prêcher pour ma paroisse, si tu prenais le trio toulousain (Jauzion, Poitrenaud, Fritz), tu partais avec plus de certitudes, que ce soit physique (ils sont en pleine possession de leur moyen, en pleine forme et sont solides, ils se blessent rarement) et tactique (ils se connaissent par coeur, beaucoup d'automatismes). Mais bon, on ne va pas refaire le débat. Ah mais ce n'eût été que moi, sans pour autant considérer la ligne d'attaque du ST comme étant ce qui se fait de mieux au monde, vu la déliquescence du jeu en EdF, notamment derrière, ben j'aurais pris la ligne de 3/4 du ST en son entier, à la Lourdaise dans les années 60 + Rougerie, Mermoz, TD... Bon ça vous aurait pô aidé pendant les doublons ( ) mais au moins, ça aurait déjà eu le mérite de zapper le chapitre réglage des automatismes durant les 2 mois de préparation... rq : mais c'est pas moi qui décide +1 Link to comment
Tilosach Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 La ligne titulaire du ST au complet (Jauzion, Poitrenaud, Médard, Clerc, Heymans) et Skréla pour tous les automatismes. Et tous les doués du rugby qui sauront s'adapter au jeu de mouvement (Parra, Dupuy, TD, Rougerie, Mermoz, Malzieu, et Palisson). Cela me semblait logique. Et laissons à Bézy et Doussain le temps de progresser, d'apprendre, de prendre confiance et de gérer la pression. Ils ont en besoin, leur prestation en finale montre qu'ils ont le potentiel mais pas encore la classe internationale. Link to comment
Parigot tête de veau Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 disons que je réponds aux toulousains qui disaient , ici même , que Doussain devait aller a la CDM a la place de Parra, en faite je me met au niveau de certains (ici) qui font d'un joueur qui fait un bon match un dieu vivant. C'est pas plus choquant qu'un mec qui n'a pas fait un seul bon match de la saison et qui part en CDM mais je suis d'accord sur la saison il n'a rien a faire en CDM , mais comme y'a rien d'autre et ne me parlez pas de Dupuy même la binocle s'est rendu compte qu'il lui fallait de la concurrence. Tu crois que Bernie va lâcher Byron sur la copine de Dupuy si celui-ci n'est pas suffisamment bon?!! Link to comment
kaukau Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bezy a raison de vouloir finir ses études alhadk Link to comment
Recommended Posts