Aller au contenu

Audit Sur Les Politiques De L'Immigration


strangler

Messages recommandés

Parce que c'est un thème tellement sensible, parce qu'on entend tellement n'importe quoi... Qu'un audit réalisé par des parlementaires de tous bords (bon, sauf extrème droite) et d'une belle brochette d'universitaires, de praticiens, d'acteurs soit publié et disponible au grand public... cela ne fait pas de mal.

Grosso modo, il ridiculise très sérieusement l'approche gouvernementale. Sans faire preuve d'angélisme car des problèmes sont évoqués, il démontre que l'immigration apporte aussi de très nombreuses solutions et que... De toutes manières, notre société ne survivra pas sans un apport massif migratoire, comme cela eut lieu entre 1880 et 1910, comme cela eut lieu entre 1950 et 1975.

http://issuu.com/smazetier/docs/rapport_de_l_audit_de_la_politique_d_immigration__?viewMode=magazine&mode=embed

Lien vers le commentaire

Parce que c'est un thème tellement sensible, parce qu'on entend tellement n'importe quoi... Qu'un audit réalisé par des parlementaires de tous bords (bon, sauf extrème droite) et d'une belle brochette d'universitaires, de praticiens, d'acteurs soit publié et disponible au grand public... cela ne fait pas de mal.

Grosso modo, il ridiculise très sérieusement l'approche gouvernementale. Sans faire preuve d'angélisme car des problèmes sont évoqués, il démontre que l'immigration apporte aussi de très nombreuses solutions et que... De toutes manières, notre société ne survivra pas sans un apport massif migratoire, comme cela eut lieu entre 1880 et 1910, comme cela eut lieu entre 1950 et 1975.

http://issuu.com/smazetier/docs/rapport_de_l_audit_de_la_politique_d_immigration__?viewMode=magazine&mode=embed

:party::party::party:

Lien vers le commentaire

Hummm, j'aurais mis quelqu'un de bonne humeur on dirait :shaun:

Encore plus ce matin :party::party::party::triste:

Lien vers le commentaire

Parce que c'est un thème tellement sensible, parce qu'on entend tellement n'importe quoi... Qu'un audit réalisé par des parlementaires de tous bords (bon, sauf extrème droite) et d'une belle brochette d'universitaires, de praticiens, d'acteurs soit publié et disponible au grand public... cela ne fait pas de mal.

Grosso modo, il ridiculise très sérieusement l'approche gouvernementale. Sans faire preuve d'angélisme car des problèmes sont évoqués, il démontre que l'immigration apporte aussi de très nombreuses solutions et que... De toutes manières, notre société ne survivra pas sans un apport massif migratoire, comme cela eut lieu entre 1880 et 1910, comme cela eut lieu entre 1950 et 1975.

http://issuu.com/smazetier/docs/rapport_de_l_audit_de_la_politique_d_immigration__?viewMode=magazine&mode=embed

Il serait agréable de pouvoir le télécharger en pdf, pour l'imprimer ou le lire à tête reposée, plutôt que ces bouillies de lecteurs en flash pour faire moderne... Du coup j'ai renoncé à le lire.

Pour ce qui est des "parlementaires de tout bords", l'expression est sans doute un peu excessive quand on voit les proportions des différents clivages des protagonistes en début de document.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que cela soit possible pour le pdf. Après, y'a pas mal d'options de lectures qui la rendent plus adequat...

Ensuite, je maintiens le "de tous bords" car il est difficile pour un parlementaire UMP de participer/réclamer une telle étude. Il est déjà pas mal de voir sur la vingtaine la présence de quelques un d'entre eux, fussent-ils très minoritaires.

De toutes façons, le plus intéressant, c'est la diversité des sources et des intervenants. Les audits, les missions du gouvernements sont souvent horriblement partiales et tronquées. Par exemple, la dernière mission concernant l'enseignement (les rythmes scolaires) était composée de hauts fonctionnaires, de représentants des sociétés de tourisme ou de matériels scolaire... Mais ni d'enseignant, ni de parents d'élèves et pas de responsables de direction d'établissement. Ce qui me semble fabuleux pour une commission de 90 membres.

Ici, il y a des parlementaires de gauche, de droite. Des Universitaires juristes, historiens, sociologues, économistes et géographes. Des professionnels acteurs de l'immigration et de la politique de l'immigration : magistrat, fonctionnaires de police, avocat... Et des associatifs.

On peut difficilement mieux faire dans le tour de table... Tout en sachant que chacun ne fait pas preuve d'angélisme.

Lien vers le commentaire

Hummm, j'aurais mis quelqu'un de bonne humeur on dirait :shaun:

Encore plus ce matin :party::party::party::triste:

Et sinon, que me vaut ce fou rire ?

Lien vers le commentaire
Invité Brice

Hummm, j'aurais mis quelqu'un de bonne humeur on dirait :shaun:

Encore plus ce matin :party::party::party::triste:

Et sinon, que me vaut ce fou rire ?

Rien d'autre que le fait qu'il n'aime pas les Auvergnats, à défaut de convergence de vue et d'opinion ça peut vous faire un point commun (ou pas, CQFD)

Lien vers le commentaire

Oh moi, je n'ai rien contre les Auvergnats... Quand il y en a un, ça va, c'est quand ils sont nombreux que cela pose problème :flowers:

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr !! Notre societé a besoin absolument d'emmigres !!!

D'abord pour nos retraites basées sur le système africain où les enfants doivent nourrir les parents , donc le système de la pyramide , jeu interdit , les derniers sont les baisés ... l'immigration me permettra de ne pas être le dernier !

Elle permet d'avoir des gars de 20 ans qui ont envie de s'en sortir ( donc , économie jusqu'à l'âge adulte 'rentable' cotisations immédiates pour les caisses de retraites )

Ben...Quand je prends un joueur samoan ou autre , je n'ai pas besoin de formation , je n'ai pas de déchet ( le joueur choisi a fait ses preuves ), il est tout de suite opérationnel , l'immigré coûte moins cher . C'est C.n , car une jeune du centre de formation ne progressera plus son temps de jeu sera réduit à 0 . On s'en fou on aura un résultat immediat... !!!

Ha , oui , il y a aussi l' EDF ..... Tant pis elle deviendra très bientôt la 8eme nation mondiale .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...