Jump to content

Top 14 : Toujours Plus D'Étrangers En 2011-2012

jauzy19

Recommended Posts

Voilà la situation actuelle du différentiel du nombre de joueurs non sélectionnables pour l'Equipe de France entre le début de la saison 2010-2011 et le début de la saison 2011-2012 en Top 14, ceci alors que tous les recrutements ne sont pas terminés et sans compter les jokers Coupe du Monde ni les contrats espoirs.

Différentiel du nombre de joueurs étrangers par club à l'entame de la saison 2011-2012 par rapport à l'entame de la saison 2010-2011 (entre parenthèses le nombre de joueurs pros étrangers) :

Toulouse (11) : +3

Racing-Métro (17) : -4

Perpignan (11) : 0

Clermont (16) : -1

Castres (12) : -2

Montpellier (18) : +2

Toulon (21) : 0

Stade Français (21) : +8

Bayonne (12) : +1

Agen (22) : +1

Brive (12) : -2

Biarritz (15) : 0

Promus/Relégués : +10 / Lyon (17), Bordeaux-Bègles (18)

Total : +16

Ces stats seront mises à jour au fil des derniers recrutements.

Edited by jauzy19
fanofnumber10

Voilà la situation actuelle du différentiel du nombre de joueurs non sélectionnables pour l'Equipe de France entre le début de la saison 2010-2011 et le début de la saison 2011-2012 en Top 14, ceci alors que tous les recrutements ne sont pas terminés et sans compter les jokers Coupe du Monde ni les contrats espoirs.

Différentiel du nombre de joueurs étrangers par club à l'entame de la saison 2011-2012 par rapport à l'entame de la saison 2010-2011 :

Toulouse : +3

Racing-Métro : -4

Perpignan : 0

Clermont : -1

Castres : -2

Montpellier : +2

Toulon : 0

Stade Français : +8

Bayonne : +1

Agen : +1

Brive : -2

Castres : +1

Promus/Relégués : +9

manque Bourgoin et la Rochelle et Castres est present deux fois

quel travail bacle :sorcerer:

maintenant que tout le monde l'a encense, il s'en fout

La Rochelle et Lyon ne manquent pas puisqu'il mentionne les "promus relégués" ^^

par contre, Castres 2 fois et avec 2 stats différentes ! bah alors Jauzy ? :sorcerer:

sérieusement, j'y trouve intéressantes comme stats; et l'on peut voir que les préjugés ne sont pas si fiables que cela. Exemple du Racing, qui se "francise" (je sais pas si ça se dit); ou de nous-mêmes dont j'avais l'impression que notre recrutement était plus axé sur l'anglo-saxon.

par contre, à ce rythme, tout ce qu'il restera de français au SF, c'est le nom du club :shaun:

Seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas de faire des erreurs... :sorcerer:

Parigot tête de veau

par contre, Castres 2 fois et avec 2 stats différentes ! bah alors Jauzy ? :sorcerer:

sérieusement, j'y trouve intéressantes comme stats; et l'on peut voir que les préjugés ne sont pas si fiables que cela. Exemple du Racing, qui se "francise" (je sais pas si ça se dit); ou de nous-mêmes dont j'avais l'impression que notre recrutement était plus axé sur l'anglo-saxon.

par contre, à ce rythme, tout ce qu'il restera de français au SF, c'est le nom du club :shaun:

Ils ont été coincés par leurs problèmes financiers et n'ont pu réellement s'engager auprès des recrues potentielles que très tard, il ne reste plus beaucoup de français sur le marché.

Merci Jauzy pour le boulot. :chinois:

Encore une info bien interessante.

En revanche, si ce n'est pas trop te commander et vu que tu dois déjà l'avoir fait pour calculer l'évolution, tu pourrais mettre également le nombre d'étrangers par club pour la saison à venir si c'est possible ? Merci. :flo:

J'ai corrigé mon erreur, le "deuxième Castres" était en fait Biarritz. Promus/Relégués veut dire LOU et UBB en 2011-2012 par rapport à CSBJ et SR en 2010-2011.

Pour le nombre d'étrangers total par club j'essaierai de le faire dans le week end.

Pour calculer j'ai surtout utilisé le principe simple Arrivées - Départs en tenant bien compte de l'effectif de début de saison, non "perverti" par d'éventuels jokers arrivants en cours de saison, de manière à réaliser une comparaison fiable. Par exemple pour Toulouse Caucaunibuca compte pour 2011-2012 mais pas pour 2010-2011 où il est arrivé en cours de saison.

Enfin on voit également de plus en plus de joueurs étrangers recrutés très jeunes avec des contrats Espoirs (3 au SF par exemple), de manière à contourner la règle des JIFF. Ils ne sont pas pris en compte ici.

Guest txuri gorriak

Ces stats sont intéressantes mais pour avoir une meilleure vision de la part d'"estranger", il aurait fallu faire un pourcentage.

Par exemple (et s'il te plait ne le prends pas pour toi Ciel et Blanc) à Bayonne ils ont selon les stats de Jauzy un étranger de plus, mais le président a annoncé qu'il réduisait le nombre de contrat pro de 35 à 30.

En conséquence la proportion d'étrangers dans l'effectif augmente

gronounours

Ces stats sont intéressantes mais pour avoir une meilleure vision de la part d'"estranger", il aurait fallu faire un pourcentage.

Par exemple (et s'il te plait ne le prends pas pour toi Ciel et Blanc) à Bayonne ils ont selon les stats de Jauzy un étranger de plus, mais le président a annoncé qu'il réduisait le nombre de contrat pro de 35 à 30.

Si si si ... prends le pour toi, Ciel et Blanc ... et défonce Txuri ! :sorcerer:

OK.

Je croyais que tu avais déjà calculé le nombre d'étrangers. Si c'est trop de boulots, laisse tomber.

En fait, je voulais évidemment voir le ratio d'étranger par club et le comparer avec les rêgles du JIFF.

Car depuis que le JIFF est instauré, le nombre d'étrangers augmente !!

Enfin on voit également de plus en plus de joueurs étrangers recrutés très jeunes avec des contrats Espoirs (3 au SF par exemple), de manière à contourner la règle des JIFF. Ils ne sont pas pris en compte ici.

Au SF, ils n'ont pas compris que les Espoirs servent à former des mecs. Ils pensent que c'est juste fait pour y mettre les jeunes recrues et contourner les regles.

Beauxis, les Bergamasco, Parisse, etc... ont été Espoirs (pour contourner la limite des contrats pro).

Je me demande même si Roncero et ses cheveux blancs n'est toujours pas considéré comme Espoir d'ailleurs. :smile:

Faudra leur expliquer un jour que s'en servir pour former un bon joueur de la région qui alimentera durablement l'effectif pro, ca peut être pas mal aussi. Parce qu'aprés presque 15 ans au plus haut-niveau, on attend toujours. :whist:

Edited by Gabi

Différentiel du nombre de joueurs étrangers par club à l'entame de la saison 2011-2012 par rapport à l'entame de la saison 2010-2011 :

Toulouse : +3

Racing-Métro : -4

Perpignan : 0

Clermont : -1

Castres : -2

Montpellier : +2

Toulon : 0

Stade Français : +8

Bayonne : +1

Agen : +1

Brive : -2

Biarritz : +1

Promus/Relégués : +9

Bravo à Jauzy, et osez critiquer le travail de jauzy c'est s'attaquer à Dieu...

Simplement dans les stats du ST, Botha a été comptabilisé??On ne l'a pas vu à Toulouse, On n'a pas entendu parler de visite médicale, il n'a pas déclaré être venu à Toulouse car c'est un club ambitieux avec un projet sportif ambitieux, on ne l'a pas vu en photo avec le maillot voire même le polo ou le T Shirt du ST...Alors fait partie ou pas des stats du ST l'an prochain???

Trêve de plaisanterie...Vu ce que dit penaud ces temps ci, les staffs n'ont plus droit à l'erreur sinon, ils se font d'abord dégommer par lui puis virer par les présidents, alors on se tourne vers les valeurs sûres, étrangères et la formation française va en pâtir c'est sûr...

Quelle place va avoir le jeune Sébastien Bézy au ST (comme Irrabiren ou qque chose comme ça)quand on voit la concurrence à la charnière sans compter que Doussain et Bézy N. n'ont pas plus de 20 ans...

Quelle place va avoir le jeune Sébastien Bézy au ST (comme Irrabiren ou qque chose comme ça)quand on voit la concurrence à la charnière sans compter que Doussain et Bézy N. n'ont pas plus de 20 ans...

Irribaren part à Tarbes.

Sébastien Bézy a 19 ans donc vu comme la charnière est bouchée, je pense qu'il va passer au moins 2 ans uniquement chez les Espoirs.

Entre Beauxis, Mc Alister, Burgess, Vergallo (bon, lui, on devrait pas trop le voir), je ne suis déjà pas sûr que Doussain et N. Bézy ait un trés gros temps de jeu. Alors S.Bézy, faut pas trop y compter.

tire-bouchon

Irribaren part à Tarbes.

Sébastien Bézy a 19 ans donc vu comme la charnière est bouchée, je pense qu'il va passer au moins 2 ans uniquement chez les Espoirs.

Entre Beauxis, Mc Alister, Burgess, Vergallo (bon, lui, on devrait pas trop le voir), je ne suis déjà pas sûr que Doussain et N. Bézy ait un trés gros temps de jeu. Alors S.Bézy, faut pas trop y compter.

Entre tous les matchs internationaux, les doublons, les blessures, Doussain et Bézy auront autant de temps de jeu que tout le monde.

dans ta liste il ya: 1 demi-de-mélée (Burgess); 1 demi-d'ouverture (Beauxis) et 1 centre (Mc Allister)!

Sans compter que Doussain si il continue comme ça, risque de manquer pendant les matchs internationaux! :whist:

Edited by tire-bouchon

J'ai pas dit qu'ils ne joueraient pas.

Ils auront un temps de jeu conséquent mais peut-être pas autant que la fin de cette saison.

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait la moindre place pour un nouvel Espoir comme S. Bézy.

Sinon, entre Jauzion qui est revenu à un super niveau pour les phases finales, David qui revient de blessure, Fritz, Poitrenaud voire Caucau, je pense que Mc Alister jouera au moins autant en 10 qu'au centre.

D'un autre côté, Beauxis fera peut-être des piges en 15. :clin

Edited by Gabi
Nagisa Kaworu

Ils auront un temps de jeu conséquent mais peut-être pas autant que la fin de cette saison.

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait la moindre place pour un nouvel Espoir comme S. Bézy.

Sinon, entre Jauzion qui est revenu à un super niveau pour les phases finales, David qui revient de blessure, Fritz, Poitrenaud voire Caucau, je pense que Mc Alister jouera au moins autant en 10 qu'au centre.

Sébastien Bézy est arrivé en Espoir la saison dernière. Laissons lui le temps.

Je le vois bien devenir le patron des Espoirs cette année, avec quelques piges en équipe première si affinité / occasion. Il sera alors temps pour lui de frapper à la porte.

Bref, laissons-le faire ses classes tranquillement, sans chercher à le projeter immédiatement dans la rotation de l'équipe première. Je pense qu'il n'en est pas encore là (même s'il a le potentiel).

Au SF, ils n'ont pas compris que les Espoirs servent à former des mecs. Ils pensent que c'est juste fait pour y mettre les jeunes recrues et contourner les regles.

Beauxis, les Bergamasco, Parisse, etc... ont été Espoirs (pour contourner la limite des contrats pro).

Je me demande même si Roncero et ses cheveux blancs n'est toujours pas considéré comme Espoir d'ailleurs. :smile:

Faudra leur expliquer un jour que s'en servir pour former un bon joueur de la région qui alimentera durablement l'effectif pro, ca peut être pas mal aussi. Parce qu'aprés presque 15 ans au plus haut-niveau, on attend toujours. :whist:

Beauxis, Parisse ou Bergamasco n'ont jamais été en Espoirs, ils étaient au centre de formation.

Ils continuaient leurs études, avaient des horaires aménagés et un suivi scolaire (avec cours particuliers par exemple organisés par le club) et effectivement ils ne faisaient pas partie des contrats pro.

Que quelques mecs aient des diplômes mêm si c'est pas d'ingénieur, ça ne me choque pas.

Beauxis a par exemple passé des diplômes d'entraîneurs si je me souviens bien (les premières années), ça ne peut pas lui faire de mal.

Jauzy, tu considères qui comme les 3 futurs JIFF chez nous?

Edited by Delph

En attendant tout le monde râle contre les étrangers mais hors année coupe du monde ceux sont les seules qu'un staff a tout le temps.

Faut pas venir pleurer après qu'il y a une augmentation d'étranger dans notre championnat vu le super calendrier que l'on a chaque année.

Donc pour se prémunir contre l'absence des joueurs les staffs doublent les postes avec des étrangers.

On a que se que l'on mérite. Après c'est toujours plus simple de mettre en cause les autres et de ne pas voir d'ou vient vraiment le soucis.

Donc bien fait pour la ligue

Que le ST commence par rendre tous les espoirs qu'ils ont piqué à l'Ile de France, alors... :whist:

En attendant tout le monde râle contre les étrangers mais hors année coupe du monde ceux sont les seules qu'un staff a tout le temps.

Faut pas venir pleurer après qu'il y a une augmentation d'étranger dans notre championnat vu le super calendrier que l'on a chaque année.

Donc pour se prémunir contre l'absence des joueurs les staffs doublent les postes avec des étrangers.

On a que se que l'on mérite. Après c'est toujours plus simple de mettre en cause les autres et de ne pas voir d'ou vient vraiment le soucis.

En même temps tous les Français ne sont pas internationaux et certains étrangers joueront aussi la Coupe du Monde.

Edited by Delph

Que le ST commence par rendre tous les espoirs qu'ils ont piqué à l'Ile de France, alors... :whist:

Mais le probleme ne vient pas du ST (ou autre club) qui va "piquer" des franciliens ! :blink:

Le probleme vient du SF qui est incapable de les détecter, de les attirer ou de les conserver !!

Koukourouznik expliquait trés bien que le SF était le club de la région qui faisait le moins d'effort, ne venait quasiment jamais prospecter chez les jeunes, ne faisait pas l'effort de se déplacer dans les différents matchs de détection, etc... Ils partent du principe que c'est aux joueurs de venir sonner à la porte et pas au club à aller les chercher. En gros, ils organisent leur propre journée de détection annuel en esperant que des bons s'inscrivent et c'est tout. :blink:

Quand pendant des années, on a été le seul club de l'élite à 400 kms à la ronde, qu'on est le club phrase de la région comportant le plus de licenciés, qu'on est en haut de l'affiche pendant une douzaine d'année d'affilée, c'est hallucinant qu'en 15 ans, il n'ait jamais réussi à détecter et former un mec potable et préfère aller foutre dans leur centre de formation des jeunes d'Italie ou d'Argentine.

Quand un club détecte mieux les jeunes italiens ou argentins que ceux de sa région, il y a un probleme, non ?

Heureusement que les autres clubs n'ont pas fait pareil sinon l'EdF serait en 3e division mondiale au lieu de 2e actuellement. :smile:

Pour Delph, oui, j'aurai dû dire centre de formation et pas Espoir. Mais ca change rien au fait qu'on gruge pour contourner les rêgles (limitation du nombre de contrats pro).

Désolé pour ce petit tacle sur le SF mais cet abandon de la formation est pour moi le gros point faible de ce club alors qu'il a a priori toutes les qualités pour y exceller (trés gros réservoir, peu de concurrence géographique, aura médiatique, résultat sportif, etc...). Vraiment dommage.

Je trouve que tu forces un peu le trait mais tu as globalement raison.

Tu devrais être content, c'est un des axes prioritaires de la FACEM, parait-il. :smile:

http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=2163

En Août 2007 :

L'entraîneur du XV de France Bernard Laporte prône, dans un entretien à La Provence samedi dernier, une "protection" du Championnat de France de rugby contre "la recrudescence de joueurs étrangers", sans quoi les joueurs français ne pourront plus "rivaliser avec le haut-niveau".

:smile:

Oh, c'est petit. Mais tellement bon. :smile:

...on est le club phrase de la région...

Un cercle de poètes ? Les icônes gay seraient devenues lettristes ?

Ben le pilier géorgien et les 2 arrières fidjiens.

gronounours

Sébastien Bézy est arrivé en Espoir la saison dernière. Laissons lui le temps.

Je le vois bien devenir le patron des Espoirs cette année, avec quelques piges en équipe première si affinité / occasion pour le déplacement à Aimé Giral. Il sera alors temps pour lui de frapper à la porte.

Bref, laissons-le faire ses classes tranquillement, sans chercher à le projeter immédiatement dans la rotation de l'équipe première. Je pense qu'il n'en est pas encore là (même s'il a le potentiel).

Les traditions ça se respecte, Monsieur ! :chinois:

Ben le pilier géorgien et les 2 arrières fidjiens.

Ok, parce que comme tu disais très jeunes je pensais que tu parlais d'autres joueurs.

En même temps tous les Français ne sont pas internationaux et certains étrangers joueront aussi la Coupe du Monde.

C'est bien pour ça que j'ai précisé ma pensée pour les périodes hors coupe du monde

huit brennus

J'ai corrigé mon erreur, le "deuxième Castres" était en fait Biarritz. Promus/Relégués veut dire LOU et UBB en 2011-2012 par rapport à CSBJ et SR en 2010-2011.

Pour le nombre d'étrangers total par club j'essaierai de le faire dans le week end.

Pour calculer j'ai surtout utilisé le principe simple Arrivées - Départs en tenant bien compte de l'effectif de début de saison, non "perverti" par d'éventuels jokers arrivants en cours de saison, de manière à réaliser une comparaison fiable. Par exemple pour Toulouse Caucaunibuca compte pour 2011-2012 mais pas pour 2010-2011 où il est arrivé en cours de saison.

Ca ne concerne pas la régle des JIFF . Il ne faut pas comparer le recrutement d'un joueur étranger confirmé tel que Mc Alister , comparré à un georgien ou un fidjien de moins de 20 ans qui sera formé au club .

D'ailleurs , c'est pour pas se faire retoquer par la cour Européenne ,qu'un Président pourrait saisir , qu'il n'est nullement fait référence à une quelconque nationalité dans le statut de JIFF .

LE CIEL ET BLANC

Si si si ... prends le pour toi, Ciel et Blanc ... et défonce Txuri ! :sorcerer:

Trop facile, avec une main dans le dos ! :sorcerer:

Il suffit d'aller voir sur le site de l'AB pour voir le futur effectif du club : http://www.abrugby.fr/equipe-pro/effectif.aspx , pour le moment, on en est à 36 contrats pros (dont 4 espoirs qui ont signé leur 1er contrat professionnel :sorcerer: ), donc la proportion supposée par Txuri est inversée ! :sorcerer::sorcerer:

certes mais là, concernant la CdM, l'occasion était superbe de mettre en place des quotas de joueurs issus des CdF des clubs, quotas obligatoires sur les feuilles de matchs pendant les doublons de la CdM. Et tant qu'à faire avec une clause quant à la durée de leur présence au sein de ces CdF (au moins 1 an pour x % d'entre eux) pour ne pas voir arriver des charters de jeunes joueurs dans certains clubs à l'intersaison...

Et là, qu'a trouvé la ligue ? les jokers CdM... C'est aussi hallucinant que pathétique :crying:

certes mais là, concernant la CdM, l'occasion était superbe de mettre en place des quotas de joueurs issus des CdF des clubs, quotas obligatoires sur les feuilles de matchs pendant les doublons de la CdM. Et tant qu'à faire avec une clause quant à la durée de leur présence au sein de ces CdF (au moins 1 an pour x % d'entre eux) pour ne pas voir arriver des charters de jeunes joueurs dans certains clubs à l'intersaison...

Et là, qu'a trouvé la ligue ? les jokers CdM... C'est aussi hallucinant que pathétique :crying:

On est bien d'accord mais fallait que la ligue trouve quelque chose pour calmer les clubs qui se faisaient prendre leur meilleurs joueurs pendant une grosse partie de la saison sinon ça aller gueuler.

Après les quotas je suis pas sur que ça soit légal donc un club a qui ça n'aurai pas plu aurait pu le faire sauter en 10 seconde devant la justice

Parigot tête de veau

On est bien d'accord mais fallait que la ligue trouve quelque chose pour calmer les clubs qui se faisaient prendre leur meilleurs joueurs pendant une grosse partie de la saison sinon ça aller gueuler.

Après les quotas je suis pas sur que ça soit légal donc un club a qui ça n'aurai pas plu aurait pu le faire sauter en 10 seconde devant la justice

Donc tu es sûr que c'est illégal si ça prend 10 secondes devant la justice...

grand schtroumpf 83

Je pense aussi que c'est illégal mais par contre, je le trouve bien optimiste sur les 10 secondes. Entre les procès, les appels, les recours... ça prendrait plusieurs années.

Je pense aussi que c'est illégal mais par contre, je le trouve bien optimiste sur les 10 secondes. Entre les procès, les appels, les recours... ça prendrait plusieurs années.

Quand je dis 10 seconde c'est juste pour dire que ça sera rapide.

Quand on voit le bordel que ça a mis en Foot juste pour une réunion ou ils ont parlé de quotas j'ose imaginer si on en appliquait vraiment dans un sport.

Après chacun le voit comme il veut mais moi je pense que cette histoire de jiff c'est juste pour se dédouaner du calendrier de merde que les instances ont mis en place.

Car si déjà on commençait par supprimer les doublons je vois pas pourquoi les clubs continueraient d'un à prendre des étrangers et de deux d'avoir des effectifs aussi fournis.

Le nombre de joueurs pros étrangers par club est désormais indiqué dans mon récapitulatif au début du topic.

Parigot_Paris

Le nombre de joueurs pros étrangers par club est désormais indiqué dans mon récapitulatif au début du topic.

Ce qui est cruel avec Jauzy c'est qu'il considère uniquement les chiffres, pas le romantisme. Notre équipe de vieux repris de justice et de jeunes chiens aux dents longues a de la gueule, elle figurera dignement dans le combat pour le maintien... :sorcerer:

grand schtroumpf 83
Quand je dis 10 seconde c'est juste pour dire que ça sera rapide.

Quand on voit le bordel que ça a mis en Foot juste pour une réunion ou ils ont parlé de quotas j'ose imaginer si on en appliquait vraiment dans un sport.

Après chacun le voit comme il veut mais moi je pense que cette histoire de jiff c'est juste pour se dédouaner du calendrier de merde que les instances ont mis en place.

Car si déjà on commençait par supprimer les doublons je vois pas pourquoi les clubs continueraient d'un à prendre des étrangers et de deux d'avoir des effectifs aussi fournis.

C'est pas aussi simple que ça. C'est pas les français qui jouent en équipe de France qui pâtissent de l'arrivée des étrangers. Eux, ils ont tous un club. Beaucoup d'étrangers du top14 jouent d'ailleurs aussi en équipe nationale.

Il n'yt a que deux explications possibles pour l'arrivée massive d'étrangers: soit il sont moins chers à valeur égale, soit il y a plus de facilité à magouiller sur les salaires à l'étranger.