Jump to content

Ferrasse Est Mort

BOURRIN

Recommended Posts

Albert Ferrasse est décédé

Albert Ferrasse hospitalisé

Président légendaire la Fédération française de rugby pendant 23 ans (de 1968 à 1991) et véritable figure du rugby hexagonal, Albert Ferrasse s'est éteint ce jeudi soir à son domicile agenais, à l'âge de 93 ans. C'est sous son autorité notamment que la France avait intégré l'International Board.

Sans oublier la fondation du même nom qui gère des handicapés et orphelins du rugby.

le topic qui pourrait partir en sucette, si le forum n'était pas aussi mort... :shaun:

Oui. On pourrait dire des trucs genre "c'est également la mort des agenais en EdF" mais on se retient. :shaun:

Un parangon de vertu et de justice, paix à son âme

:chinois:

(j'ai bon ?)

Qu'il aille en paix son fils Lapasset continue le combat! :ninja:

je pense même que l'élève a dépassé le maitre.

Impossible INEGALABLE à son niveau. Il nous aura bien fait rire et surtout pleurer avec son comité de selection qui jouait les compositions de l'EdF à la belote, l'appartenance au SUA étant bien entendu un atout maitre...

M'enfin, il a tué personne et paix à son ame. Gratton et Tholot en EdF :lol: :lol:

Paix a son ame !

MAis je n'ai pas oublié qu'il continue à soutenir l'Afrique du Sud d'Apartheid et la question de Salviac sur l'inégalité occupation des Boers au Namibie.

C'est un point noir que je n'ai pas bcp aimé.

Par contre, pour sa qualité de présidence FFR et Rugby mondial, il n'y a rien à dire ! C'est un grand président !

Je commence à connaitre le rugby après sa retraite donc je le connais par la bouche des connaisseurs de rugby.

Parigot_Paris

Je me souviens d'une anecdote : "alors Albert Ferrasse, le rugby sport olympique ?"

"Je ne veux pas envoyer mes petits gars dans un village plein de drogués qui se piquent !" :sorcerer:

tire-bouchon

Si jamais il se retrouve dans le même cimetière que Fouroux va y avoir des bruits de tibias toutes les nuits! :flowers:

Camou : «Un coup de massue»

Pierre Camou, Président de la Fédération française de rugby, a tenu à rendre hommage à Albert Ferrasse. Pour lui, c'est «un pan de l'histoire de la FFR qui s'en va».

Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby, a tenu à rendre hommage à Albert Ferrasse, décédé jeudi à 93 ans. «C'est un pan de l'histoire de la FFR qui s'en va. Même si c'est la vie, même s'il y a l'âge, même si on s'y attendait car on savait qu'il n'était pas bien ces derniers temps et que l'issue serait fatale, c'est un coup de massue. C'est le patron du rugby français, quelqu'un qui lui a donné plus qu'une image. Il a montré la voie à des moments charnière de l'histoire. Que son décès intervienne cette année, alors que l'équipe de France prépare sa Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, alors que c'est Albert Ferrasse qui a fait la première Coupe du monde de l'histoire en 1987 en Nouvelle-Zélande, vous comprendrez que cela rajoute encore à la tristesse. C'est à Albert que l'on doit que la France ait été écoutée. Ça me rappelle les débuts de mon implication dans le rugby fédéral. Mes débuts qui étaient contre Albert Ferrasse parce qu'on ne se connaissait pas, qu'on avait le même tempérament. C'est à partir de là que s'est nouée une amitié comme elles existent dans le rugby».

Si jamais il se retrouve dans le même cimetière que Fouroux va y avoir des bruits de tibias toutes les nuits! :flowers:

:blink::lol:

son comité de selection qui jouait les compositions de l'EdF à la belote, l'appartenance au SUA étant bien entendu un atout maitre...

:smile:

:nuke:

huit brennus

Paix a son ame !

MAis je n'ai pas oublié qu'il continue à soutenir l'Afrique du Sud d'Apartheid et la question de Salviac sur l'inégalité occupation des Boers au Namibie.

C'est un point noir que je n'ai pas bcp aimé.

Par contre, pour sa qualité de présidence FFR et Rugby mondial, il n'y a rien à dire ! C'est un grand président !

Je commence à connaitre le rugby après sa retraite donc je le connais par la bouche des connaisseurs de rugby.

Alors toi tu n'as rien compris !! Quand dans les années 70 l'Affrique du Sud a instaurée son régime de l'Apartheid pur et dur , Albert Ferrasse a envoyé une sélection française avec un joueur de couleur dans ses rangs : l'ailier toulousain Bourgarel .

Il a éxigé des Sprinboks qu'ils affrontent l'Equipe de France avec Bourgarel , puis Blanco quelques années plus tard . Il a aussi éxigé qu'une équipe de métis jouent contre l'Equipe de France . Les joueurs français sont aussi allés à la rencontre des "noirs" dans les ghettos noirs ,en particulier à Soweto , dans la banlieue de Johannsburg .Cette attitude était bien plus efficace que le boycot instaurés par les autres nations .

Albert Ferrasse , est ce président de la FFR qui a réussis à faire admettre la France à l'International-Board ...à faire admettre que des arbitres français , arbitrent des matchs internationnaux .

Devenus Président de l'Internationnal Board , il a, avec l'aide de ses amis dirigeants des nations de l'Hémisphére Sud , créé la 1ere Coupe du Monde de Rugby , face aux britanniques , qui y étaient opposés .

24 heures aprés la disparition de Monsieur Ferrasse , il n'est pas convenables de passer sous silence , ou de faire des interprétations érronées , de toutes les actions qu'il a entreprises et ont été bénéfiques au rugby français .

On à quand même gagné quelques Tournois et quelques grand Chelems sous sa présidence ,sans oublier le 14 juillet 1979 et la 1ere victoire française en Nouvelle-Zélande .

On à quand même gagné quelques Tournois et quelques grand Chelems sous sa présidence ,sans oublier le 14 juillet 1979 et la 1ere victoire française en Nouvelle-Zélande .

Je vois pas bien le rôle d'un président de fédération dans les résultats de l'équipe nationale ... . Cela reviendrait à admettre (de la part d'un agenais) que durant ces années c'était bien lui le vrai sélectionneur de l'équipe de France ! cuzz.gif

Avec la mort de Ferrasse, je viens de réaliser que la FFR avait eu 2 présidents en 40 ans.

Truc de fou... :shaun:

j'aurai dis "truc de dictateur"

huit brennus

Je vois pas bien le rôle d'un président de fédération dans les résultats de l'équipe nationale ... . Cela reviendrait à admettre (de la part d'un agenais) que durant ces années c'était bien lui le vrai sélectionneur de l'équipe de France ! cuzz.gif

Ben regarde plus haut : il y en a un qui dit que A.Ferrasse faisait les sélections de l'Equipe de France !! On lui reproche même d'y mettre un peu trop d'agenais ?? Alors normal que les défaites et les victoires lui soient imputées dans ce cas !!!

huit brennus

Avec la mort de Ferrasse, je viens de réaliser que la FFR avait eu 2 présidents en 40 ans.

Un dictateur il s'auto-proclame chef d'Etat(ou Président si tu veut mieux ) . En France les Présidents de fédération sont élus .

fanofnumber10

avec le charisme en moins

Edited by fanofnumber10

Un dictateur il s'auto-proclame chef d'Etat(ou Président si tu veut mieux ) . En France les Présidents de fédération sont élus .

ouais surtout quand ce sont des candidats uniques,comme dans les anciens pays communistes...

bref, je salue l'homme,mais je n'ai jamais eu le moindre respect pour le president de la fédé,surtout en tant que toulousain .

faut dire qu'il a toujours fait tout ce qu'il pouvait pour nous emmerder...

apres,faut reconnaitre que c'etait un personnage ,mais pas un monsieur ...

L'élève n'attendait que cela : Qu'on mette un terme au maitre.

Ou truc de fédé

Si je me plante pas, pour la FIFA, il y a eu deux présidents en 40 ans aussi : Havelange et Blatter.

P'tre la même chose pour l'UEFA.

...

tire-bouchon

Ou truc de fédé

Si je me plante pas, pour la FIFA, il y a eu deux présidents en 40 ans aussi : Havelange et Blatter.

P'tre la même chose pour l'UEFA.

...

Pour le CIO c'est un président tout les demi-siècles :smile:

Guest Tropico

L'élève n'attendait que cela : Qu'on mette un terme au maitre.

Ca le rendait malade

huit brennus

ouais surtout quand ce sont des candidats uniques,comme dans les anciens pays communistes...

bref, je salue l'homme,mais je n'ai jamais eu le moindre respect pour le president de la fédé,surtout en tant que toulousain .

faut dire qu'il a toujours fait tout ce qu'il pouvait pour nous emmerder...

apres,faut reconnaitre que c'etait un personnage ,mais pas un monsieur ...

Bilan trés positif pour le rugby français ( entrée de la France à l'International-Board ...arbitres français dans les matchs internationnaux ) et le rugby international ( Création de la Coupe du Monde de rugby ...frein au professionalisme pur et dur que nous connaissons aujourd'hui ).

Je dis pas que le rugby professionnel à 100% né en 1995 n'aurait pas vu le jour , mais du temps où il a été aux commandes ils n'y sont pas arrivés !!

Aprés les petites querelles de clocher il y en a toujours eues et il y en a encore :"ouais pourquoi Marty et Mermoz sont sélectionnés et pas Jauzion et Fritz ...on a tout fait pour faire gagner Clermont ( Berbizier et Boudjellal en 2010 ) ...ouais ils ont tout fait pour sauver le Stade Français et pas Montauban "...etc. ...etc. ... et pourtant A.Ferrasse n'est plus aux affaires depuis 20 ans !!!

Edited by huit brennus
Parigot_Paris

Rugby-Disparition

Novès : «Ferrasse m'a marqué»

La disparition d'Albert Ferrasse, ancien président de la Fédé française et de la Fédé internationale, continue à provoquer une vague d'émotions et de souvenirs dans le monde du rugby. «Je suis évidemment très sensible à son départ. C'est quelqu'un qui a marqué son époque. Il a fait partie des grands présidents de ce sport, estime le manager général du Stade Toulousain Guy Novès. C'est un homme qui a vécu du rugby non pas matériellement mais sentimentalement.»

«IL VIVAIT POUR UN RUGBY FAIT DE SENTIMENTS, D'AMITIÉ. ON AIME OU ON N'AIME PAS.»

Le coach des champions de France raconte notamment sa relation personnelle à l'ancien patron du rugby français : «Je l'ai connu quand j'étais très jeune joueur et il me donnait l'impression d'être un père pour nous. Il avait un comportement très familial avec les joueurs. Il était un peu soupe au lait quelque part (sourire) mais c'était un homme de caractère. Il avait tout mon respect. C'est un homme qui m'a marqué. Il vivait pour un rugby fait de sentiments, d'amitié. On aime ou on n'aime pas, on apprécie ou pas ce qu'il a fait mais moi, je me souviens surtout de tout ce qu'il a fait de positif. Il avait envie de faire évoluer le rugby d'une certaine manière et il a oeuvré toute sa vie pour y parvenir.»

A. T.-C., avec AFP

Oui alors, justement à propos de Guy Novès... Je sais pas si je l'ai déjà dit... Non ? Alors je le confesse : je l'aime pas. :blink:

Il est toujours joli, le temps passé

Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe

On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés

Les morts sont tous des braves types...

Un grand dirigeant s'en va !

Merci monsieur Ferrasse d'avoir fait plier l' Afrique du Sud , en imposant Bouscatel ...puis Blanco !

Merci d'avoir multiplié les rencontres nord-sud .

Merci d'avoir eu l'idée d'une coupe du monde !

Pour ses détracteurs je dirai qu' Albert a toujours été élu ..... Il avait la majorité ..... peut-être ,sans doute même , etait-il plus intelligent que les autres prétendants au poste .

Enfin un grand merci Monsieur Ferrasse pour les grands blessés du rugby !

Merci monsieur Ferrasse d'avoir fait plier l' Afrique du Sud , en imposant Bouscatel ...puis Blanco !

Pour ses détracteurs je dirai qu' Albert a toujours été élu ..... Il avait la majorité ..... peut-être ,sans doute même , etait-il plus intelligent que les autres prétendants au poste .

J'attendais de te lire avant de poster .

LOL Bourgarel p'tet mieux que Bouscatel , je ne suis pas convaincu de la vitesse de René , je préfère Roger ...

Tout à fait ok avec ce que tu dis y compris les points de suspension après élu .

Un grand président c'est sur .

Bref un enquiquineur au niveau national . Encore que ... avait il tort partout ?

Un Géni au niveau international , Coupe du monde , Afsud , et surtout pour moi , il a roulé les britishs dans la farine en leur faisant croire qu'ils avaient raison .

Il avançait sa barque à son idée , point .

Et je suis à me demander si la FIRA n'était pas une de ses idées ? (trou de mémoire)

Merci Monsieur Albert pour beaucoup de chose .

et de mémoire , une de ses citations :

ne soyons pas les plus forts , soyons les plus intelligents .

tire-bouchon

Rugby-Disparition

La disparition d'Albert Ferrasse, ancien président de la Fédé française et de la Fédé internationale, continue à provoquer une vague d'émotions et de souvenirs dans le monde du rugby. «Je suis évidemment très sensible à son départ. C'est quelqu'un qui a marqué son époque. Il a fait partie des grands présidents de ce sport, estime le manager général du Stade Toulousain Guy Novès. C'est un homme qui a vécu du rugby non pas matériellement mais sentimentalement.»

«IL VIVAIT POUR UN RUGBY FAIT DE SENTIMENTS, D'AMITIÉ. ON AIME OU ON N'AIME PAS.»

Le coach des champions de France raconte notamment sa relation personnelle à l'ancien patron du rugby français : «Je l'ai connu quand j'étais très jeune joueur et il me donnait l'impression d'être un père pour nous. Il avait un comportement très familial avec les joueurs. Il était un peu soupe au lait quelque part (sourire) mais c'était un homme de caractère. Il avait tout mon respect. C'est un homme qui m'a marqué. Il vivait pour un rugby fait de sentiments, d'amitié. On aime ou on n'aime pas, on apprécie ou pas ce qu'il a fait mais moi, je me souviens surtout de tout ce qu'il a fait de positif. Il avait envie de faire évoluer le rugby d'une certaine manière et il a oeuvré toute sa vie pour y parvenir.»

A. T.-C., avec AFP

Oui alors, justement à propos de Guy Novès... Je sais pas si je l'ai déjà dit... Non ? Alors je le confesse : je l'aime pas. :blink:

Jee ne savais pas que Novès était nécrophile! :smile:

huit brennus

Rugby-Disparition

A. T.-C., avec AFP

Et comme moi je t'aimes pas non plus , un partout ...balle au centre !

Et je suis à me demander si la FIRA n'était pas une de ses idées ? (trou de mémoire)

De mémoire, la FIRA date des années 30, quand la France avait été exclue du tournoi pour violences sur le terrain et faits de professionnalisme.

Je ne pense donc pas que Ferrasse y soit pour quelque chose.

A la réintégration de la France après guerre, la FIRA est devenue une sorte de fédération européenne pour les pays qui ne disputaient pas le tournoi. (Peut-être pas immédiatement, d'ailleurs, elle a pu rester en sommeil un bon moment, je ne me souviens pas, et c'est peut-être Ferrasse qui l'a réactivée du coup)

De mémoire, la FIRA date des années 30, quand la France avait été exclue du tournoi pour violences sur le terrain et faits de professionnalisme.

Je ne pense donc pas que Ferrasse y soit pour quelque chose.

A la réintégration de la France après guerre, la FIRA est devenue une sorte de fédération européenne pour les pays qui ne disputaient pas le tournoi. (Peut-être pas immédiatement, d'ailleurs, elle a pu rester en sommeil un bon moment, je ne me souviens pas, et c'est peut-être Ferrasse qui l'a réactivée du coup)

en allant sur le site de la FIRA; j'ai trouvé cet article.

il en a été le président, mais pas le créateur apparemment; sinon ils en auraient parlé ! :original:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/ferasse-inhume-ce-mardi_sto2893558/flashnews.shtml

Etant de passage à paris je pensais que la dépouille d'A.Ferasse était exposée à la FFR jusqu'à la fin de la semaine! :clover:

Que dois-je faire du bouquet fleuri que j'ai cueilli dans ma montagne natale! :blink:

Une seule réponse possible, tu t'en doutes...D.T.C. :chinois:

tire-bouchon

http://www.rugbyrama.fr/rugby/ferasse-inhume-ce-mardi_sto2893558/flashnews.shtml

Etant de passage à paris je pensais que la dépouille d'A.Ferasse était exposée à la FFR jusqu'à la fin de la semaine! :clover:

Que dois-je faire du bouquet fleuri que j'ai cueilli dans ma montagne natale! :blink:

Une seule réponse possible, tu t'en doutes...D.T.C. :chinois:

D'autres conseils botaniques??? :blink:

huit brennus

Tu voulais dire Bourgarel je suppose ?

Tu voulais dire Bourgarel je suppose ?

Oui , bien sûr , mais Daqc xv a déjà rectifié mon lapsus !

Quant au titre du midol sur la mort d' un ancien Président , je le trouve minable , à la limite de l'indécence , tout au moins irrespectueux !

Je ferme ce sujet sur la mort de l'ancien Président de la FFR.

Nos Condoléances à la famille.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...