Aller au contenu

Adidas Aime Les Neo Zelandais, Surtout Leur Dollars !


Messages recommandés

encorenavant

Bonjour a tous, il y a un petit malaise en NOUVELLE-ZELANDE entre les supporters des ALL-BLACKS et ADIDAS . Je n'ai encore rien vu en FRANCE sur ce sujet c'est étonnant . Voici la petite histoire, le sponsor des ALL-BLACKS vient de rendre public le prix du maillot a la fougère dans l'île du rugby . Problème, il est affiché a 228 dollars néo-zélandais (126 euros) pour la version world cup alors que les vendeurs européens ou américains les vendent sur leurs boutiques en ligne aux alentours de 75 euros .

Un tollé général, certains supporters appellent au boycott du maillot de la marque officielle et demandent de revetir un simple vêtement noir pour supporter leur équipe .

Rebel Sport(équivalent décathlon en europe)et un autre groupement de boutiques viennent de décider de baisser le prix de ces articles en baissant leurs marges suite au refus d'ADIDAS de baisser leurs tarifs . La seule réponse de l'équipementier a été d'annoncer que le prix etait justifié par les investissements qu'ils realisaient au niveau de tout le rugby néo-zélandais ; Il essaye également de bloquer les achats des clients néo-zélandais vers l'europe ou les usa .

Quelques supporters de la fougère ont donc publiés sur des forums le tarif horaire des travailleurs asiatiques ou sont fabriqués les polos super techniques des blacks . Ca donne du 0,60 dollars néo zélandais de l'heure, ce qui convertit en euros équivaut a 0,35 centimes . Ils ont donc un peu de mal a comprendre le tarif qui leur est appliqué tout en sachant que la marge des détaillants néo zélandais est très faible sur ces produits .

Cela commence a faire du bruit et les titres quasi quotidiens du new zealand herald .

Lien vers le commentaire
encorenavant

enchanté delph, si tu connaissais les couts reels pour les fabricants de ces produits la, tu saurais qu'ils n'ont aucun mal a se rembourser de ces sommes .

Lien vers le commentaire

enchanté delph, si tu connaissais les couts reels pour les fabricants de ces produits la, tu saurais qu'ils n'ont aucun mal a se rembourser de ces sommes .

Je pense que Delph en a conscience ^^

Le prix est en tous cas scandaleux, déjà que ça ne devrait même pas coûter 30€...

Lien vers le commentaire
encorenavant

Tout a fait d'accord, une fois de plus les marques profitent un peu trop de l'énorme manne financière que représente le portefeuille des supporters !

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Et Adidas file combien aux Blacks par an?

A un moment il faut bien se rembourser. :smile:

ils le donnent pas aux supporters :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Rien de choquant.

Adidias paye aupres de la fede NZ l'exclusivité de l'equipement.

Adidas est libre de fixer le prix de ses articles. Le consommateur est libre d acheter ou non.

Ce qui serait courageux, se serait que la fede NZ, dans son contrat stipule que le fournisseur propose l'article phare "maillot replica" au prix fixe de X dollars. :smile:

Tiens cela me fait penser à un club européen, qui a pour partenaire un voyagiste.

Ce voyagiste ayant l exclusivité "au nom du club" de proposer aux supporters les déplacements, à des prix, comme dire... "Adidasien " ! :P

La "faute" incombe a qui ? au supporter qui paye la prestation a ce prix ? au voyagiste ? au club européen ?

vous avez 2 heures, je ramasse les copies.

Lien vers le commentaire

Rien de choquant.

Adidias paye aupres de la fede NZ l'exclusivité de l'equipement.

Adidas est libre de fixer le prix de ses articles. Le consommateur est libre d acheter ou non.

Ce qui serait courageux, se serait que la fede NZ, dans son contrat stipule que le fournisseur propose l'article phare "maillot replica" au prix fixe de X dollars. :smile:

Tiens cela me fait penser à un club européen, qui a pour partenaire un voyagiste.

Ce voyagiste ayant l exclusivité "au nom du club" de proposer aux supporters les déplacements, à des prix, comme dire... "Adidasien " ! :P

La "faute" incombe a qui ? au supporter qui paye la prestation a ce prix ? au voyagiste ? au club européen ?

vous avez 2 heures, je ramasse les copies.

C'est aux supporters à dire stop à ce genre de prestations, en se débrouillant par lui-même.

Les voyages clés en main coûte 2 fois plus cher que la réservation séparée de chaque prestation.

Personnellement, je vais voir le ST une fois par an à l'étranger et on arrive toujours à ce débrouiller pour avoir un vol pas cher (low SPAM) et l'hébergement pas cher (AJ). En plus, on a même le temps de visiter. :drinks

Par contre, effectivement, en me débrouillant par moi même, je n'ai pas le petit drapeau qui va bien pour l'arrivée au stade. :sorcerer:

Prochaine destination : Galway !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Prochaine destination : Galway !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galway. S'il y a bien un voyage qui me tente, cette année, c'est celui-là. Plus le Millenium pour le Grand Chelem de l'équipe de France de Guytou, bien sûr :smile:

Lien vers le commentaire

Prochaine destination : Galway !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galway. S'il y a bien un voyage qui me tente, cette année, c'est celui-là. Plus le Millenium pour le Grand Chelem de l'équipe de France de Guytou, bien sûr :smile:

Pas mieux :drinks

Lien vers le commentaire

Prochaine destination : Galway !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galway. S'il y a bien un voyage qui me tente, cette année, c'est celui-là. Plus le Millenium pour le Grand Chelem de l'équipe de France de Guytou, bien sûr :smile:

Pas mieux :drinks

Ben viendez, comme çà on fera connaissance en sirotant une guiness devant la mer :drinks

Matbey et moi avons déja nos billets d'avion

Lien vers le commentaire

Prochaine destination : Galway !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galway. S'il y a bien un voyage qui me tente, cette année, c'est celui-là. Plus le Millenium pour le Grand Chelem de l'équipe de France de Guytou, bien sûr :smile:

Pas mieux :drinks

Ben viendez, comme çà on fera connaissance en sirotant une guiness devant la mer :drinks

Matbey et moi avons déja nos billets d'avion

De toute façon, avec le prix d'un maillot, on peut s'offrir un billet aller-retour en avion pour un déplacement en coupe d'europe. Le choix est vite fait.

On visite, on rencontre, on s'amuse, ça fait de très bons souvenirs! :drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...